"Instruisez-vous, les Maghrébins ne sont pas des Arabes"

Un demi-siècle après l'arrivée de l'islam en Afrique du nord-ouest, les Arabes en furent chassés(grande révolte Berbère), quatre siècle plus tard naissent la doctrine et le mouvement Almohade.

Imputer l'incidence aux Arabes, c'est manquer de respect à l'histoire, mais tu préfères peut-être appeler cela des détails.
L'Islam n'a pas été chassé il faut le reconnaître.
Bien sur qu'il y a une incidence due aux arabes pourquoi nier ce fait.

Y a longtemps que j'ai pas vu Mme science mais ce que je sais c'est que le Maghreb à été peuplé par différentes vagues depuis ces derniers millénaires. Et souvent du même coin: Le moyen orient et un peu la corne de l'Afrique.

Le bon sens me fait dire que si on a des langues si proches c'est qu'on vient du même endroit.
le maghreb est plus proche de l Italie Espagne et Portugal. les gens de moyens n étaient pas nombreux la plupart des dynasties étés berberes et non arabes.

leur mode de vie.ils vivaient comme des sauvages avec 4 épouses minimum qui ne sortaient jamais et tous des nomades aucune vie sociale heureusement les koufars sont là.ils est où leur civilisation quand on parle de l empire grec on va en Grèce on trouve des monument les traces de leurs oeuvres et rôme pour l empire romaine. .etc..mais tu vas en Arabie il est la trace de leur civilisations ?

Affligeant d'être aussi ignorant.

Les Amazighs descendent des Capsiens(qui descendent eux mêmes des Natoufiens du levant) et des Ibéro-maurusiens(d'ascendance Européenne) que ces premiers ont assimilés, pas de corne de l'Afrique.
Désolé de te contredire mais les ibéro-maurusiens ne sont plus d'actualité. Le nom est resté mais aujourd'hui on dit qu'ils sont 100% nord africains.
Je dis ça de mémoire , je vais vérifier.

Je te conseille une vidéo sur youtube faite par un algérien et qui est super intéressante et qui concerne aussi les marocains:

Sur ce , Assalamou alaykoum.

Désolé de te contredire mais les ibéro-maurusiens ne sont plus d'actualité. Le nom est resté mais aujourd'hui on dit qu'ils sont 100% nord africains.
Je dis ça de mémoire , je vais vérifier.

Je te conseille une vidéo sur youtube faite par un algérien et qui est super intéressante et qui concerne aussi les marocains:

Sur ce , Assalamou alaykoum.
Aleykoum salam

Pour toi c'est péjoratif parce que tu es ignorants de leur histoire, tu n'es pas capable de décrire leur mode de vie avant le pétrol
Avant le petrol, les annees 30, 40 et 50, les arabes vivaient comme des nomades esclaves des British au desert.
Ils n'avaient rien meme pas de l'eau a boir.
C'etaient des Bergers de chameaux.
Ni pays Ni education Ni Waloo
Pays qui resemlaient Somalie d'aujourd'hui.
Serahine Jmales en darija.
A ce temps la, le Maghreb avait deja des institutions.
Le petrole ne va pas rester pour l'eternite, 35 ans max.
et ces imbeciles vont retourner a leur facon , maniere et style de vivre.
Bergers de chameaux au desert.
Alors que le Maghreb resemblera l'Europe et l'Amerique du Nord.

Les Amazighs descendent des Capsiens(qui descendent eux mêmes des Natoufiens du levant) et des Ibéro-maurusiens(d'ascendance Européenne) que ces premiers ont assimilés, pas de corne de l'Afrique.
exact .le rapport entre l Afrique de nord et subsahariens était très rare a cause de Sahara qui est une zone pas facile à franchir il y a jamais eu de noirs au Maroc c est quelque chose de récent peut être 10 siècles c est juste pour répondre à ceux qui disent qu' il y avait des noirs en Afrique de nord

Je n'ai pas nié une quelconque incidence, mais l'incidence au singulier.

De cette façon, la plupart pourrais s'approprier beaucoup de faits historiques qui ne sont absolument pas leurs.
Tu as dis précédement que l'arabe ou les arabes n'avaient apporté que des maux et tu cites le califat almohade, c'est un non sens.

Avant le petrol, les annees 30, 40 et 50, les arabes vivaient comme des nomades esclaves des British au desert.
Encore un ignorant.

J'ai dis que l'arabisation n'avait apportée que des maux, pas les Arabes.
une catastrophe. dans les années 60 les marocains ont étés plus tolèrent et ouvert que aujourd'hui pour quoi ?l arabisation Hassan avait peur que les marocains se retourne contre lui alors il choisit d arabisé et d islamiser les marocains pour mieu les contrôler et ça marche le marocain est devenu plus palestinien que le palestinienlui même et pareil pour la solidarité avec l les syriens il est la le résultat de l arabisation in peuple perdu et déraciné plus préoccuper par l avenir des palestiniens irakiens syriens que celui des marocains

Encore un ignorant.
C'est ca ta response dans un argument serieux?
On perd notre temps avec vous qui veulent etre plus arabe que ces abrutis d'arabie saoudite, de UAE, de Kowait, de Oman, de Qatar...
Ils n'ont rien donne a la civilization sauf la guerre.
Va lecher leurs culs, va vivre laba.
C'est koi ton diplome?
Si t'es pas un grand diplome ou une belle fille maghribine, pour eux tu sera traite comme esclave de sirilanka ou Bangladesh.

Je connais tres bien Dubai, j'ai etudie avec des khaliji, tres stupide et tres ugly en look.
I can make a lot of money there.
I have connection
I wouldn't live there if they pay pays me millions $$
Who the fuck wanna live in the the desert with crazy arabs ?

Dernière édition:
amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin!!!!

Bah tu vois qu'on ne s'est pas auto détruits . On a notre propre culture dont une partie vient des arabes.
De toute façon ; qu'est ce qui ne vient pas des arabes?
La civilisation est née là bas . même la langue berbère est née là bas.
Pourquoi tu ne répond pas au plat que j' ai mentionné plus haut les connais tu ou pas ?

Dernière édition:
@nordia le but c est de gratter sa place au Paradis
J ai des tas de problèmes d ego j espère changer je suis pas fière de moi
Je regrette béaUcoup de choses mais je n arrive pas à évolué
J ai conscience et je pense qu il faut que je parte loin
Efface cette page pour écrire une nouvelle
Sinon je vais devenir fou et je commence à être lunatique

j ai trop vue de choses qui m ont touche je n ose pas les dévoiler mais le soir dans mon lit
Tout revient
Consulte un psy ou alors assume que tu n es qu un être humain pas la 8 ieme merveille du monde l erreur ou pas fait partie d un vécu elle nous forge les accepter ça fait parti de notre ascension spirituel

Donc , moi, je ne suis pas arabe, je suis algérienne , je suis quoi alors?

Question sérieuse
tu es berbères, le maroc la mauritanie l'algérie et la tunisie sont des pays berbères , et le maroc est le pays le plus berbère avec plus de 90% de berbères même si on est arabophone, je lis les posts sur ce topic et je tombe des nues quand je lis " je suis arabe " tu es plus espagnol qu'arabe coco alors la propagande panarabiste stop.

laisse tomber leur haine les empêche d'appréhender l'histoire du monde
toi wallah tes un fou furieux
si on se considere pas comme étant arabe, tu pete une durite et tu traite les gens de racistes
mais ca va ta tete?
ya un écrivain algérien kateb yacine qui disait
Quand un arabe défend son arabité, ils disent qu'il est "nationaliste" ... quant un Amazigh défend son Amazighité ... ils disent qu'il est "raciste" .... allez comprendre!"
je crois que le mec a parfaitement cerné les mecs comme toi
franchement jai jamais été trop au fait de la composante amazigh du maroc dans le passé car ca m'interessait pas
je comprenais pas trop les histoires de drapeaux amazigh
mais quand je te lis, je comprend pourquoi certains berberes en viennent à ne pas aimer la culture arabe
tu es detestable

toi wallah tes un fou furieux
si on se considere pas comme étant arabe, tu pete une durite et tu traite les gens de racistes
mais ca va ta tete?
ya un écrivain algérien kateb yacine qui disait
Quand un arabe défend son arabité, ils disent qu'il est "nationaliste" ... quant un Amazigh défend son Amazighité ... ils disent qu'il est "raciste" .... allez comprendre!"
je crois que le mec a parfaitement cerné les mecs comme toi
franchement jai jamais été trop au fait de la composante amazigh du maroc dans le passé car ca m'interessait pas
je comprenais pas trop les histoires de drapeaux amazigh
mais quand je te lis, je comprend pourquoi certains berberes en viennent à ne pas aimer la culture arabe
tu es detestable

Apprend la magnifique histoire du monde et tu verras plus loin que "berbère" "arabe",

rien ne sert d'argumenter avec des personnes qui n'ont pas les bases..

C'est ca ta response dans un argument serieux?
On perd notre temps avec vous qui veulent etre plus arabe que ces abrutis d'arabie saoudite, de UAE, de Kowait, de Oman, de Qatar...
Ils n'ont rien donne a la civilization sauf la guerre.
Va lecher leurs culs, va vivre laba.
C'est koi ton diplome?
Si t'es pas un grand diplome ou une belle fille maghribine, pour eux tu sera traite comme esclave de sirilanka ou Bangladesh.

Je connais tres bien Dubai, j'ai etudie avec des khaliji, tres stupide et tres ugly en look.
I can make a lot of money there.
I have connection
I wouldn't live there if they pay pays me millions $$
Who the fuck wanna live in the the desert with crazy arabs ?
Je perds pas mon energie avec des hystériques et des ignorants.

Retour