Intégration au sein de la famille de mon futur mari

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
@mllezahra12, ah autre chose, la passivité-aggressive dans le discours se fait comme bonjour dans ce type de familles -fassies- difficiles (je ne généralise pas hein, je parle des cas difficiles car elle n'est ni la première ni la dernière merrakchia et tanjaouia à se marier à un fassi) , donc non, tu n'as pas mal compris oh que non, tu as bien compris..

Ne JAMAIS, JAMAIS oublier cela. Sois ferme et si quelqu'un te dit non tu as mal compris bla bla, dis-lui eh ben la prochaine fois fais en sorte que je ne comprenne pas "mal". Toujours avec un regard dur et ferme, ça va être dissuasif lol ! :D
Hahahahaha
Swab outkhanzira

:D
 
C'est même bizarre pour moi ... Enfin bon il y a certains qui le font histoire de préparer sa famille, pour qu'ils l'accompagnent plus tard lord des fiançailles ...

Moi à sa place, je ne rencontrerai pas sa famille à lui, à la limite une sœur par là ou un frère par ci mais pas toute la smala, non, c'est 7chouma chez nous et mes parents seront très en colère contre nous deux.

Carrément j'allais dire c'est la new génération mais même pas vu que tu es jeune et cela te parait aussi bizarre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Carrément j'allais dire c'est la new génération mais même pas vu que tu es jeune et cela te parait aussi bizarre.

J'ai une famille conservatrice et je vois comment ils agissent et parlent... Bon ils sont sympa ce n'est pas comme s'ils vont tout refuser à cause de ça mais crois-moi, ils seront très très très en colère et limite humiliés par ça.. Moi aussi d'ailleurs, je n'ai pas à être exposée de la sorte, qu'il agisse comme un vrai Rajel, un homme, un vrai, et une fois il parle à ma famille, qu'il me présente à toute la galaxie s'il le veut.
 
J'ai une famille conservatrice et je vois comment ils agissent et parlent... Bon ils sont sympa ce n'est pas comme s'ils vont tout refuser à cause de ça mais crois-moi, ils seront très très très en colère et limite humiliés par ça.. Moi aussi d'ailleurs, je n'ai pas à être exposée de la sorte, qu'il agisse comme un vrai Rajel, un homme, un vrai, et une fois il parle à ma famille, qu'il me présente à toute la galaxie s'il le veut.
:D:D
C clairement un affront fait à ses parents.

Je pensais qu'on avait tous (marocains) les mêmes codes mais visiblement ça n'est pas le cas.
 
Ils ont les mêmes code shams c'est juste que ça s'applique à leurs propres filles mais pas aux filles des autres
Pas faux.
Ds ce cas à la jeune fille de refuser. Si elle a encore ses parents ce que j'espère, sa maman pourra lui expliquer les us et coutumes. Même moi qui n'aie jamais été très aware à ce sujet jamais je n'aurais osé aller chez les parents de mon mec " Hello de Lu c'est moi la meuf de votre fils hahahahaha "
 
Pas faux.
Ds ce cas à la jeune fille de refuser. Si elle a encore ses parents ce que j'espère, sa maman pourra lui expliquer les us et coutumes. Même moi qui n'aie jamais été très aware à ce sujet jamais je n'aurais osé aller chez les parents de mon mec " Hello de Lu c'est moi la meuf de votre fils hahahahaha "
Bien évidemment que ce n'est pas dans nos coutumes aussi, vous m'avez mal comprises je pense que je me suis mal exprimée. Quand je rencontrerais sa famille cela va être dans le cadre des fiançailles, je vais quand même pas débarquer chez eux en mode je suis la copine de votre fils quand même !! Dans n'importe quelle famille c'est mal vu
C'est pour ça que je demande des conseils, c'est pour savoir quoi faire lors d'une rencontre pareille et quoi faire les jours à venir quand on en viendra à se cotoyer et à se voir régulièrement !
 

tizniti

Soyons sérieux .
:D:D
Je pensais qu'on avait tous (marocains) les mêmes codes mais visiblement ça n'est pas le cas.
En tout cas les Soussi de chez moi adorent que leurs enfants se marient avec des Fassis. Et les fassis adorent que leurs filles soient convoitées par des Soussi.
C'est ce que j'ai constaté.
 
En tout cas les Soussi de chez moi adorent que leurs enfants se marient avec des Fassis. Et les fassis adorent que leurs filles soient convoitées par des Soussi.
C'est ce que j'ai constaté.
J'ai rien constaté de tt ça.

Normalement un chelh il veut que son enfant se marie de préférence ( ss pourtant rejeter les autres) avec un chelh pour pouvoir parler de tmazight :D
 

tizniti

Soyons sérieux .
En tout cas les Soussi de chez moi adorent que leurs enfants se marient avec des Fassis. Et les fassis adorent que leurs filles soient convoitées par des Soussi.
C'est ce que j'ai constaté.
J'ai rien constaté de tout ça.

Normalement un chelh il veut que son enfant se marie de préférence ( ss pourtant rejeter les autres) avec un chelh pour pouvoir parler de tmazight :D

Les choses ont changé alors ou je ne dois plus être à la page.

De mon temps les familles marocaines de couleur blanches étaient ravies d'avoir une de leur filles ou un de leur garçons mariés avec des marocains de couleur noir pour avoir une descendance colorée .

ça n'a pas changé j’espère.
 

mimiines

dum spiro spero
Aahhaa moi il y a quelques années...je m’étais tellement mis de pression et au final ils ne m’ont jamais accepté par le passé et tu sais pourquoi ? Parce qu’ils ont senti ce manque de confiance en moi et ça avec les gens mauvais ils le captent direct...
Du jour ou je me suis imposée et que j’ai dis les quatre vérités à tous maintenant c’est « ah Myriam elle a un fort caractère elle nous fait un peu peur » ah jte fais peur maintenant ? Celle que tu as rabaissé, humilié, jugé sur son physique et son ancienne vie te fait peur ?! Mdr allez tfou !! Ils me bouffent le uk maintenant mais je ne les calcules pas/plus et je ne m’en porte pas plus mal...
Morale de l’histoire il faut faire des efforts pour des gens bons été prêts à t’accepter telle que tu es mais les autres jamais de la vie, tu es qui tu es et si ton mec t’aime comme ça c’est pour de bonnes raisons
 

Marieprotege

Quatre-saisons
C'est sûr elle va s'épuiser, perdre ses ailes, s'humilier, à vouloir leur prouver je ne sais quelle perfection, qui sont elles pour exiger et faire passer l'examen de je ne quelle diplôme....
 

mimiines

dum spiro spero
C'est pour ça qu'elle a la pression.
Au lieu de lui dire que tout allait bien se passer, lui aussi il abuse :rolleyes:
Non il a entièrement raison mais elle ne venant pas de ce genre de famille prends le truc un peu à la légère comme moi il y a quelques années et mon mari m’a toujours dit « je t’avais prévenu « sauf que Je ne mesurais pas l’intensité de la méchanceté
 
Haut