Intégration au sein de la famille de mon futur mari

Aahhaa moi il y a quelques années...je m’étais tellement mis de pression et au final ils ne m’ont jamais accepté par le passé et tu sais pourquoi ? Parce qu’ils ont senti ce manque de confiance en moi et ça avec les gens mauvais ils le captent direct...
Du jour ou je me suis imposée et que j’ai dis les quatre vérités à tous maintenant c’est « ah Myriam elle a un fort caractère elle nous fait un peu peur » ah jte fais peur maintenant ? Celle que tu as rabaissé, humilié, jugé sur son physique et son ancienne vie te fait peur ?! Mdr allez tfou !! Ils me bouffent le uk maintenant mais je ne les calcules pas/plus et je ne m’en porte pas plus mal...
Morale de l’histoire il faut faire des efforts pour des gens bons été prêts à t’accepter telle que tu es mais les autres jamais de la vie, tu es qui tu es et si ton mec t’aime comme ça c’est pour de bonnes raisons
Merci beaucoup pour ta contribution, j'apprécie que tu aies pris le temps de répondre
 
Un conseil ; reste telle que tu es, le pire serait de jouer un rôle.
La base, être polie, avenante, souriante...Mais, tu peux m'être tout en ayant du "caractère" autrement t'affirmer un peu et ne pas dire amen à tout pour te faire accepter. Pour certains, ça peut être même pénible de ne pas savoir qui est vraiment la personne, car trop préoccuper à vouloir être "accepté et intégré au clan".

Si vous vous mariez, ils auront tous le temps de te découvrir donc si tu es timide, pas de problèmes, elles s'en rendront compte avec le temps ;)

C'est naturel de vouloir se faire accepter par la belle famille, mais jouer un jeu ne te rendrait pas service (sur le long terme).

Bon, ton copain, en revanche il aurait pu s'abstenir de ce commentaire, et ce d'autant plus qu'il connait ton caractère. Parce que 3ad la soeur a son mot à dire :prudent:
Ton copain saura t'imposer, si toutefois la belle-famille émettait des réserves (non justifiées).
 
Un contentieux vieux comme le temps oppose encore les familles de Marrakech ,ceux de Casablanca, ceux de Tanger et ceux de Fés sur la façon de préparer la pastilla ( la Bastila ) aux pigeons.
Ce contentieux a dégénéré a plusieurs reprises et on se rappelle bien de l'attaque à la Tanejiya Marrakechia menée par des hommes et leurs femmes de Marrakech sur les cuisines de Fés qui a occupée la presse culinaire plusieurs mois.

En résumé :
Tu te présentes en terrain hostile et ce n'est pas gagné tant que la paix n'est pas revenue et les esprits calmées.
les seules ville qui sont amis sont taza et marrakeck
sir ya djajti l taza سير ٱدجاجتي ل تازة tu la connais peut etre frere tiznit
 
S

Soomy

Non connecté
Lunaire
On croirait qu'elle postule a un job de femme de ménage ou babysitteur :D
Surtout qu’à la lire on dirait que c’est la petite gawriya qui ne connaît pas le Maroc mais là c’est juste le fait de ne pas être de la même ville ça la chamboule
Moi je dis juste reste comme t’es et fuck si ça plait pas
On n’est pas à vendre non plus on n’a rien à prouver
 
A

AncienMembre

Non connecté
Surtout qu’à la lire on dirait que c’est la petite gawriya qui ne connaît pas le Maroc mais là c’est juste le fait de ne pas être de la même ville ça la chamboule
Moi je dis juste reste comme t’es et fuck si ça plait pas
On n’est pas à vendre non plus on n’a rien à prouver

Ou comment s'inventer des problèmes......
 

tizniti

Soyons sérieux .
Un conseil ;
C'est naturel de vouloir se faire accepter par la belle famille, mais jouer un jeu ne te rendrait pas service (sur le long terme).
Oui mais elle n'a pas préciser tout :
La famille de son futur mari est une famille princesse installée à Fez depuis le 9 éme siècle. Elles ont des us et des coutumes particulières qu'ils ont su garder depuis la fuite de leurs ancêtres d’Andalousie après la chute de grenade.
Ils comptent parmi leurs ancêtres des philosophes, des poètes, des grands savant et des oulémas.
Ils habitent dans un grand palais entouré de murailles à l’intérieur de la médina de Fés.
La mère et les sœurs vivent chacune dans des appartements particuliers entourées de servantes et de déférences.

Tu vois, c'est délicat comme milieu.

Ps: Cette communication ne comporte aucun smielys.
 
Tu te mets une telle pression :eek:
"ils risquent de s'imposer à notre union et je n'ai pas envie d'un tel problème !"
J’imagine que tu voulais dire « s’opposer à votre union »… ?

Tu devrais prendre du recul et te dire que ce n’est pas une rencontre qui va déterminer ton futur.
Tu te sens bien avec ton fiancé, lui même va t’intégrer dans sa famille et tout faire pour que tu te sentes bien.

Ce n'est pas mal d'être timide et ne pas savoir quoi dire lors de premières rencontres.
Les gens ne vont pas te juger sur ça.
Prends tes marques petit à petit... et au fur et à mesure ils t'apprécieront à ta juste valeur. :rouge:
Inutile de jouer un rôle.


BTW Tu devrais consulter ce post :
https://www.bladi.info/threads/particularite-gens-fes.469342/
Sois toi même c tout les gens de Fès ne se ressemblent pas tous chaque famille est différente, sois sympa à l écoute et polie tt ira bien autrement ton fiancé ne t aurais pas présenté si il pense que sa famille ne t accepterai pas ... il n y devrait pas avoir de rapport hiérarchique dans une famille... sois fière de tes origines surtout!
 
Racontes frère, que le seigneur te bénisse;) ravive ma mémoire de dictons populaires.
واحد اليوم مشا واحد التازي لمراكش و تقطع به لحبل بدايدور حتئ وصللواحد الدار بدا يدق فالباب
خرج له مول الدار قالو اش حب الخاطر
قالو التازي طالب ضيف الله
طالب ضيف الله مايترد مرحبا بضيفالله ادخل
المهم صلاو و حطلو فالعشاء واحد الدجاجة
كلاو وشبو اثاي مراكشي بداو يتجمعو قاله مول الدار منين انت فالخوت
قاله من تازة
غدا فاقو صلاو و فطرو
المراكشي ودع التازي و قاله سيري ادجاجتي لتازة
دازت ايام و شهور واحد السيد مشا لتازة طاح الليل خونا المراكشي بغا ينعس ماكاين فين دق على دار طالب ضيف الله
كيف العادة ضيف الله ديما مقبول دخل مول الدار التازي طيب العشاء كلاو صلاو بداو يتجمعو التازي صقصاه منين
انت الاخ قالو من مراكش
التازي سبحان الله كنت واحد العام عندكم و ضايفني واحد المراكشي
قاله انا هو ها الامارة قلت له سير اذجاجتي لتازة
تعانقو و بقات بناتهم صداقة و المثل باق حي​
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Vu que sa mère et ses soeurs sont très exigeantes, même si tu étais fassiya elles auraient trouvé un truc à redire... quoique tu dises, quoique tu fasses.

Reste toi même, c'est à ton futur mari de savoir s'imposer face à sa maman et ses soeurs, il t'a choisi pour ce que tu es toi, non ?
Quoi que tu fasses tu ne seras jamais a l'aise que dans propre rôle et tes propres idées, pensées. Quelque soit les adaptations que tu apportes elles ne feront que t'éloigner de ta zone se confort, et de certitudes.
Sois toi même, soit sincère, honnête et généreuse. Si cela ne marche pas c'est que cela n'aurait pas marché même si tu venais déguisée en une de ses propres sœurs...
Montre a ton homme tous les efforts que tu fais pour leur plaire et demande son soutien. il n'y a aucun mal a cela
Courage
 
Bonjour,
donc voilà comme l'indique le titre de mon message je souhaite m'intégrer au sein d'une famille. Je vous explique la situation : je suis en couple avec un homme depuis très longtemps et nous envisageons de nous marier mais la rencontre avec sa famille risque de ne pas être facile car il m'a dit que sa mère et ses soeurs sont très exigeantes, j'ai envie d'être à la hauteur et de ne pas le décevoir. Mon futur mari inchaalah est d'origine fassi et je souhaite donc en apprendre d'avantage sur la culure fassi et ses traditions ( ne me dites pas d'aller lui demander il est tout à fait indifférent vous connaissez les hommes :rolleyes: )
je n'ai aucune idée sur ce que les mamans fassis apprécient j'ai grandi dans une petite famille d'un père de marrakech mais qui a vécu toute sa vie à casa (c'est à dire que nous n'avons aucune famille à marrakech) et d'une mère tangeroise. Je tiens vraiment à bien m'entendre avec la famille de mon homme car je sais que si je fais quelque chose de travers, ils risquent de s'imposer à notre union et je n'ai pas envie d'un tel problème ! J'aime beaucoup cet homme et en plus je ne suis pas le genre de femmes à chercher les ennuis, je veux que moi et sa famille on s'adore et on passe du bon temps ! pas question de mener la guerre froide pendant des années, ça ne me ressemble absolument pas !
S'il vous plaît aidez moi je tiens énormément à ce mariage et je tiens à me faire apprécier par ces femmes
merci d'avance
Quelle manque de dignité
Sois toi même et les choses arriveront comme elles doivent arriver
Et lui ne s’inquiète pas de plaire à sa belle famille ?

Un fassi... mdr a croire c’est le peuple élu
 
Bonjour,
donc voilà comme l'indique le titre de mon message je souhaite m'intégrer au sein d'une famille. Je vous explique la situation : je suis en couple avec un homme depuis très longtemps et nous envisageons de nous marier mais la rencontre avec sa famille risque de ne pas être facile car il m'a dit que sa mère et ses soeurs sont très exigeantes, j'ai envie d'être à la hauteur et de ne pas le décevoir. Mon futur mari inchaalah est d'origine fassi et je souhaite donc en apprendre d'avantage sur la culure fassi et ses traditions ( ne me dites pas d'aller lui demander il est tout à fait indifférent vous connaissez les hommes :rolleyes: )
je n'ai aucune idée sur ce que les mamans fassis apprécient j'ai grandi dans une petite famille d'un père de marrakech mais qui a vécu toute sa vie à casa (c'est à dire que nous n'avons aucune famille à marrakech) et d'une mère tangeroise. Je tiens vraiment à bien m'entendre avec la famille de mon homme car je sais que si je fais quelque chose de travers, ils risquent de s'imposer à notre union et je n'ai pas envie d'un tel problème ! J'aime beaucoup cet homme et en plus je ne suis pas le genre de femmes à chercher les ennuis, je veux que moi et sa famille on s'adore et on passe du bon temps ! pas question de mener la guerre froide pendant des années, ça ne me ressemble absolument pas !
S'il vous plaît aidez moi je tiens énormément à ce mariage et je tiens à me faire apprécier par ces femmes
merci d'avance
j aime ce morceau de phrase " sa famille on s'adore " tu adore qui en premier ton createur ou ton
homme ? chaque mot a sa signification exact, un tigre n est pas un chat
 
Oui mais elle n'a pas préciser tout :
La famille de son futur mari est une famille princesse installée à Fez depuis le 9 éme siècle. Elles ont des us et des coutumes particulières qu'ils ont su garder depuis la fuite de leurs ancêtres d’Andalousie après la chute de grenade.
Ils comptent parmi leurs ancêtres des philosophes, des poètes, des grands savant et des oulémas.
Ils habitent dans un grand palais entouré de murailles à l’intérieur de la médina de Fés.
La mère et les sœurs vivent chacune dans des appartements particuliers entourées de servantes et de déférences.

Tu vois, c'est délicat comme milieu.

Ps: Cette communication ne comporte aucun smielys.

Je ne comprends pas bien ton message ...
 

tizniti

Soyons sérieux .
En l'occurrence c'est toi qui m'adresse un message, donc c'est à toi que je demande une explication.
Relies moi et tu comprendras le sens profond de ma communication.
Je veux dire, que la famille de son mari n'est pas une famille hors du commun pour qu’elle puisse être angoissée à ce point de les rencontrer.
 
Relies moi et tu comprendras le sens profond de ma communication.
Je veux dire, que la famille de son mari n'est pas une famille hors du commun pour qu’elle puisse être angoissée à ce point de les rencontrer.

J'avais donc bien compris :p
C'est à la posteuse qu'il faut le dire ; des fois qu'elle pense s'attendre à une vie majestueuse lol
 
faites attention aux faux profils avec de faux sujets pour que vous perdez VOTRE TEMPS, temps perdu qui ne se récupère JAMAIS
Je ne comprends pas pourquoi c'est la deuxième fois qu'on m'accuse d'être un faux profil vraiment
je vais quand même pas mettre ma photo et mon nom et toutes mes cordoonnées personnelles pour vous prouver que je suis une vraie personne cherchant de RÉELLES réponses à cette question qui me ronge depuis un moment !!!
Enfin bref c'est juste méchant de ta part de leur demander de ne pas perdre de temps à me répondre, honnêtement
 
Un conseil ; reste telle que tu es, le pire serait de jouer un rôle.
La base, être polie, avenante, souriante...Mais, tu peux m'être tout en ayant du "caractère" autrement t'affirmer un peu et ne pas dire amen à tout pour te faire accepter. Pour certains, ça peut être même pénible de ne pas savoir qui est vraiment la personne, car trop préoccuper à vouloir être "accepté et intégré au clan".

Si vous vous mariez, ils auront tous le temps de te découvrir donc si tu es timide, pas de problèmes, elles s'en rendront compte avec le temps ;)

C'est naturel de vouloir se faire accepter par la belle famille, mais jouer un jeu ne te rendrait pas service (sur le long terme).

Bon, ton copain, en revanche il aurait pu s'abstenir de ce commentaire, et ce d'autant plus qu'il connait ton caractère. Parce que 3ad la soeur a son mot à dire :prudent:
Ton copain saura t'imposer, si toutefois la belle-famille émettait des réserves (non justifiées).
Merci merci merci pour la réponse !!! Tu as raison dans tout ce que tu as dis, encore merci d'avoir pris la peine de répondre
 
Quoi que tu fasses tu ne seras jamais a l'aise que dans propre rôle et tes propres idées, pensées. Quelque soit les adaptations que tu apportes elles ne feront que t'éloigner de ta zone se confort, et de certitudes.
Sois toi même, soit sincère, honnête et généreuse. Si cela ne marche pas c'est que cela n'aurait pas marché même si tu venais déguisée en une de ses propres sœurs...
Montre a ton homme tous les efforts que tu fais pour leur plaire et demande son soutien. il n'y a aucun mal a cela
Courage
Merci beaucoup
 
attends 30 seconde je crois qu il y a mauvaise comprehension, le mot adorer n est a accrocher qu au createur
jamais a un autre humain et on se demande pourquoi après 6 mois c est deja le divorce, moi j adore
mon bic, j adore mes adidas, j adore mon chat
Je ne savais pas qu'adorer était un mot accroché au créateur seulement
et il n'y a aucun mal à mon avis d'être attachée à son homme et à vouloir le rendre fier et heureux, je ne cherche pas non plus à me métamorphoser pour lui il m'a toujours aimé avec mes défauts et dieu sait combien j'en ai, des défauts
et non je ne suis pas d'accord avec toi, ce n'est pas pour cette raison que les divorces après 6 mois arrivent
cordialement
 
Haut