Interdiction de cacher son visage dans l'espace public à partir du 11 avril 2011

Crack

261362 n'est plus
Le gouvernement a dévoilé le site http://www.visage-decouvert.gouv.fr.

Celui-ci s’inscrit dans la lignée de la loi du 11 octobre 2010 qui interdit la dissimulation du visage dans l'espace public. Une « interdiction générale » qui entrera en vigueur le 11 avril 2011. Visage-decouvert.gouv.fr a ainsi « pour but d'informer tous les citoyens sur le contenu de cette loi et son application » peut-on lire sur ces pages. Affichette, dépliant et circulaire et questions réponses sont diffusés à ce titre.

La question que se pose le site pcinpact.com : Problème : est ce qu'internet est un "lieu public" au sens du texte ? Capilotracté ?
 

Pièces jointes

  • 96153-visage-decouvert-site-officiel.jpg
    96153-visage-decouvert-site-officiel.jpg
    46.3 KB · Affichages: 118
Je suis favorable à ce que les gens s'habillent comme ils le veulent.

Le débat sur la "Burqa" (si tu veux qu'on en parle) a été lancé par Sarkozy.

Avant ce "débat" les centaines de femmes qui portaient le "Niqab" vivaient tranquillement sans emmerder personne.

Oui je suis pour la cachage de visage.

pourtant, il n'y a rien de religieux à cacher son visage

me concernant, je suis favorable à la liberté de s'habiller comme on le souhaite mais de ne pas dissimuler son visage pour la sécurité de tous
 
Le gouvernement a dévoilé le site http://www.visage-decouvert.gouv.fr.

Celui-ci s’inscrit dans la lignée de la loi du 11 octobre 2010 qui interdit la dissimulation du visage dans l'espace public. Une « interdiction générale » qui entrera en vigueur le 11 avril 2011. Visage-decouvert.gouv.fr a ainsi « pour but d'informer tous les citoyens sur le contenu de cette loi et son application » peut-on lire sur ces pages. Affichette, dépliant et circulaire et questions réponses sont diffusés à ce titre.

La question que se pose le site pcinpact.com : Problème : est ce qu'internet est un "lieu public" au sens du texte ? Capilotracté ?


il aurait dit la mettre en vigueur le 11 nov 2011 cette loi: ça en aurait plus jetté :sournois:
 
pourtant, il n'y a rien de religieux à cacher son visage

me concernant, je suis favorable à la liberté de s'habiller comme on le souhaite mais de ne pas dissimuler son visage pour la sécurité de tous

"Il est anti-islamique d'obliger quelqu'un à porter le Niqad, comme il est anti-démocratique d'obliger quelqu'un à l'enlever."

!
 
pourtant, il n'y a rien de religieux à cacher son visage

me concernant, je suis favorable à la liberté de s'habiller comme on le souhaite mais de ne pas dissimuler son visage pour la sécurité de tous

Une fois de plus, avant que Sarko viennent au pouvoir, le problème ne se posait pas.

Les femmes en Niqab, (je me répète) n'emmerdaient personne et n'étaient pas une menace à la SECURITE du pays!
 
Je suis favorable à ce que les gens s'habillent comme ils le veulent.

Le débat sur la "Burqa" (si tu veux qu'on en parle) a été lancé par Sarkozy.

Avant ce "débat" les centaines de femmes qui portaient le "Niqab" vivaient tranquillement sans emmerder personne.

Oui je suis pour la cachage de visage.


D'accord avec toi.

Je ne porte pas le niqab et je ne compte pas le faire, cependant je trouve cette loi totalement débile.
Ces femmes sont une minorité qui n'embêtent personne , chacun est libre de s'habiller comme il l'entend .
Personnellement je préfère voir une femme en niqab plutôt qu'une femme qui laisse apparaître 80% de son corps.

Il y a tellement de problèmes beaucoup plus important en France donc au lieu de venir faire ***** une petite minorité de femmes le gouvernement devrait plutôt s'en occuper.
 

R.Chakib

Artist
Le gouvernement a dévoilé le site http://www.visage-decouvert.gouv.fr.

Celui-ci s’inscrit dans la lignée de la loi du 11 octobre 2010 qui interdit la dissimulation du visage dans l'espace public. Une « interdiction générale » qui entrera en vigueur le 11 avril 2011. Visage-decouvert.gouv.fr a ainsi « pour but d'informer tous les citoyens sur le contenu de cette loi et son application » peut-on lire sur ces pages. Affichette, dépliant et circulaire et questions réponses sont diffusés à ce titre.

La question que se pose le site pcinpact.com : Problème : est ce qu'internet est un "lieu public" au sens du texte ? Capilotracté ?

Je peux comprendre pr le visage ( pour moi c'est normal on vit pas dehors pr se cacher completement surtout y'en a qui en profiteront facilement ), mais la tête ( le voile par exemple ) là hola STOP pas touche svp !
 
pourtant, il n'y a rien de religieux à cacher son visage

me concernant, je suis favorable à la liberté de s'habiller comme on le souhaite mais de ne pas dissimuler son visage pour la sécurité de tous

On ne peut pas dire qu'il n'y ait pas de religiosité dedans.

Si l'application de la loi avait été cantonnée à des domaines comme les administrations et les banques pour des raisons évidentes de sécurité et d'identification, elle aurait été compréhensible.

Là, je la trouve choquante. Non seulement elle ne se justifie pas dans l'espace public, mais en outre et surtout elle ne concerne des cas des plus marginaux.

Ce qui est risible c'est que les motivations de sa création étaient la protection des femmes et leur dignité. Que fait-on? On les condamne à rester enfermées auprès de leurs supposés "tyrans", à moins de passer des sommes conséquences dans les amendes!
 
D'accord avec toi.

Je ne porte pas le niqab et je ne compte pas le faire, cependant je trouve cette loi totalement débile.
Ces femmes sont une minorité qui n'embêtent personne , chacun est libre de s'habiller comme il l'entend .
Personnellement je préfère voir une femme en niqab plutôt qu'une femme qui laisse apparaître 80% de son corps.

Il y a tellement de problèmes beaucoup plus important en France donc au lieu de venir faire ***** une petite minorité de femmes le gouvernement devrait plutôt s'en occuper.

Qu'est ce que ça fait plaisir de lire des commentaire ainsi!!

Je partage aussi totalement ton idée!

Juste au passage, la France compte 800.000 SDF. Et tous les ans, les restos du coeur, acceuillent de plus en plus de gens.
Effectivement, il y a des problèmes plus urgent à régler...
 
Une fois de plus, avant que Sarko viennent au pouvoir, le problème ne se posait pas.

Les femmes en Niqab, (je me répète) n'emmerdaient personne et n'étaient pas une menace à la SECURITE du pays!

me concernant, elles ne me dérangent pas plus que ça
mais je comprends la logique qui mène à une telle réflexion
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Un pays qui se construit sur des interdits est en mauvaise passe. On cache les autres réalités en fustigeant le bouc émissaire: le musulman qui enfreint les règles de la laïcité!

Cela devient de pire en pire en France. Je suis consternée par cette accumulation de lois contre les musulmans.

Et les autres valeurs de la république: liberté, égalité et fraternité ? Elles font partie de l'histoire de France ?
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
On ne peut pas dire qu'il n'y ait pas de religiosité dedans.

Si l'application de la loi avait été cantonnée à des domaines comme les administrations et les banques pour des raisons évidentes de sécurité et d'identification, elle aurait été compréhensible.

Là, je la trouve choquante. Non seulement elle ne se justifie pas dans l'espace public, mais en outre et surtout elle ne concerne des cas des plus marginaux.

Ce qui est risible c'est que les motivations de sa création étaient la protection des femmes et leur dignité. Que fait-on? On les condamne à rester enfermées auprès de leurs supposés "tyrans", à moins de passer des sommes conséquences dans les amendes!


Cela concerne combien de personnes ? et c'est comme pour la déchéance de la nationalité: beaucoup de bruit pour rien et surtout pour gagner les élections!
 
Un pays qui se construit sur des interdits est en mauvaise passe. On cache les autres réalités en fustigeant le bouc émissaire: le musulman qui enfreint les règles de la laïcité!

Cela devient de pire en pire en France. Je suis consternée par cette accumulation de lois contre les musulmans.

Et les autres valeurs de la république: liberté, égalité et fraternité ? Elles font partie de l'histoire de France ?

Bien sur que les valeurs la existent. Mais elles existent pour des Jean, des Martine, mais pas pour des Mohamed et des Khadija...
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
On ne peut pas dire qu'il n'y ait pas de religiosité dedans.

Si l'application de la loi avait été cantonnée à des domaines comme les administrations et les banques pour des raisons évidentes de sécurité et d'identification, elle aurait été compréhensible.
Là, je la trouve choquante. Non seulement elle ne se justifie pas dans l'espace public, mais en outre et surtout elle ne concerne des cas des plus marginaux.

Ce qui est risible c'est que les motivations de sa création étaient la protection des femmes et leur dignité. Que fait-on? On les condamne à rester enfermées auprès de leurs supposés "tyrans", à moins de passer des sommes conséquences dans les amendes!

Salam

et encore en général elles soulèvent leur niqab dans les admin, banques... donc cette loi n'était même pas nécessaire
 
Un pays qui se construit sur des interdits est en mauvaise passe. On cache les autres réalités en fustigeant le bouc émissaire: le musulman qui enfreint les règles de la laïcité!

Cela devient de pire en pire en France. Je suis consternée par cette accumulation de lois contre les musulmans.

Et les autres valeurs de la république: liberté, égalité et fraternité ? Elles font partie de l'histoire de France ?
justement c'est tout le contraire , quand la france était un pays d'ordre et de discipline , les choses allaient beaucoup mieux
depuis qu'on a installé une tolérance sans limite , des groupes malsains tentent d'en profiter et se sont lancés dans une guerre de civilisation qui ne dit pas son nom ! c'est pour cela que l'extreme droite est au plus haut en france mais aussi en europe
on doit revenir aux fondamentaux et limiter cette tolérance cancérigene
 
Haut