Interdiction de cacher son visage dans l'espace public à partir du 11 avril 2011

Bonjour Elyssa,


Le plus élémentaire en intelligence est de comprendre que nous sommes au 21 ème siècle et que de se mettre sous un sac exclue de facto de la société (donc de l'espace public). Une nana qui accepte de se mettre sous ce truc pour n'importe quelle raison n'a pas l'embryon d'un neuronne.

Imagine qu'une communauté décide qu'hommes et femmes doivent se couvrir le visage. Bonjour madame, une baguette s'il vous plaît.
Non, c'est monsieur. Co**ard. Oups.

Plus serieusement. On dépasse le ridicule avec ses accoutrement à la noix.

Au fait c'est prévu d'interdire la vente de burqa et de voile ? J'imagine bien moi un pays "liberal" interdire certains commerce :sournois:
 
Quand on n’a pas de progrès économiques et sociaux à apporter à la société, on cherche à la satisfaire par des enjeux psychologiques. Sarkozy joue sur la psychologie de sa société pour la faire oublier ses échecs économiques et sociaux. Pour que sa gestion ne soit pas attaquée, il oriente sa société vers l’attaque de tout ce qui est arabe.

Salamou 3alaykoum, MarxIslam!

C'est un plaisir de lire des commentaires comme le tien.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Quand on n’a pas de progrès économiques et sociaux à apporter à la société, on cherche à la satisfaire par des enjeux psychologiques. Sarkozy joue sur la psychologie de sa société pour la faire oublier ses échecs économiques et sociaux. Pour que sa gestion ne soit pas attaquée, il oriente sa société vers l’attaque de tout ce qui est arabe.


Je suis d'accord avec toi, aucun projet de société! une France en déclin qui cède à la démagogie et à la communication. C'est malheureux ...
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Bonjour Elyssa,


Le plus élémentaire en intelligence est de comprendre que nous sommes au 21 ème siècle et que de se mettre sous un sac exclue de facto de la société (donc de l'espace public). Une nana qui accepte de se mettre sous ce truc pour n'importe quelle raison n'a pas l'embryon d'un neuronne.

D'abord, cela dépend foncièrement de la socièté dans laquelle on évolue...ce qui est valable en France n'est pas valable dans d'autres pays considérés tout aussi "démocratiques" ...donc c'est bien un problème propre à ce pays ( et à quelques uns de ses voisins) ... donc, le "de facto", "la socièté du 21ème siècle" n'ont rien à voir la dedans ...

C'est comme le don quichotte qui se bat contre les moulins de vent ... au lieu de livrer un vrai combat ailleurs ... mais bon, je connais très mal la politique en France, donc à ce niveau, je vais m'arrêter là...

Quant au choix de le porter, il faut comprendre qu'à partir du moment où celles qui le choisissent le font de bon gré (car je suis contre celles qui le subissent), et bien grand bien pour la liberté, c'est une liberté comme tout autre, et on ne peut applaudir l'une et incendier l'autre ...c'est une logique basico basique ...

Quant à juger l'intelligence où la matière grise de ces mêmes femmes, je le prends comme de l'humour pour ne pas faire insulte à ton intelligence ou à la mienne ...
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
ceci est une bonne loi
j'ose espérer qu'il y en aura aussi comme ça dans les pays musulmans
pour dire à une femme qu'elle n'a pas à avoir honte de son visage, et qu'elle peut s'exprimer: sourire, rire, pleurer, s'indigner comme un être humain, à visage découvert !
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est vrai que cacher son visage en publique peut poser des problèmes de sécurité, et c'est pourquoi je n'ai pas de raison d'être contre cette nouvelle loi.
Nous sommes dans un pays dit laïc et la liberté de chacun s'arrête ou commence celle des autres et tous le tralala.

Maintenant je me demande si porter un masque de déguisement tout en marchant dans la rue poserai le moindre problème pour ces messieurs les agents ... A tester.

Si en effet le déguisement de spiderman est interdit au même titre que la Burqa, alors là rien à dire, c'est une bonne loi.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
C'est vrai que cacher son visage en publique peut poser des problèmes de sécurité, et c'est pourquoi je n'ai pas de raison d'être contre cette nouvelle loi.
Nous sommes dans un pays dit laïc et la liberté de chacun s'arrête ou commence celle des autres et tous le tralala.

Maintenant je me demande si porter un masque de déguisement tout en marchant dans la rue poserai le moindre problème pour ces messieurs les agents ... A tester.


dans la loi française, il y a une loi qui dit qu'un agent peut demander le contrôle d'identité si il voit un comportement suspect
exemple: se cacher derrière un arbre :D
c'est vrai en plus.!
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
ceci est une bonne loi
j'ose espérer qu'il y en aura aussi comme ça dans les pays musulmans
pour dire à une femme qu'elle n'a pas à avoir honte de son visage, et qu'elle peut s'exprimer: sourire, rire, pleurer, s'indigner comme un être humain, à visage découvert !

C'est pas la question! Ce déferlement de lois et cette stigmatisation sont juste intolérables. J'aime pas voir des fantômes! En grand Bretagne, ok très communautariste, on hatise pas les haines comme cela. Quel est l'objectif de cette loi ? Prôner la liberté de la femme alors que les inégalités sont déjà criantes ? Elles vont rester chez elles. C'est cela le but ?
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
D'abord, cela dépend foncièrement de la socièté dans laquelle on évolue...ce qui est valable en France n'est pas valable dans d'autres pays considérés tout aussi "démocratiques" ...donc c'est bien un problème propre à ce pays ( et à quelques uns de ses voisins) ... donc, le "de facto", "la socièté du 21ème siècle" n'ont rien à voir la dedans ...
N'as-tu donc point remarqué que je m'exprimais dans un topic qui traite d'un decret applicable en France au 21 ème siècle ?

Quant à juger l'intelligence où la matière grise de ces mêmes femmes, je le prends comme de l'humour pour ne pas faire insulte à ton intelligence ou à la mienne ...
Tant pis pour ma supposée intelligence, mais je pense sincèrement que celles qui le portent n'ont pas l'intelligence de comprendre qu'il n'a rien à voir avec le message de l'islam.
 
N'as-tu donc point remarqué que je m'exprimais dans un topic qui traite d'un decret applicable en France au 21 ème siècle ?


Tant pis pour ma supposée intelligence, mais je pense sincèrement que celles qui le portent n'ont pas l'intelligence de comprendre qu'il n'a rien à voir avec le message de l'islam.

C'est le monde à l'envers.

C'est un mécréant qui essayer de juger que ceci ou cela est dans l'islam ou pas.
 
A

AncienMembre

Non connecté
dans la loi française, il y a une loi qui dit qu'un agent peut demander le contrôle d'identité si il voit un comportement suspect
exemple: se cacher derrière un arbre :D
c'est vrai en plus.!

Je me suis déjà fait contrôler à Roissy en débarquant d'un avion en provenance du bled parce que j'avais un "comportement bizzare".
Oui je courais partout pour chopper des valises sur le tapis avant de me rendre compte que c'était pas la mienne.

Le truc c'est que ma tante avait blindé (à mon insu) ma valise d'herbes en tout genre. Je te cache pas que mon cœur à failli sortir de mon corps quand le douanier à ouvert mon sac et avant que je réalise que c'est que du na3na3 :D
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Je me suis déjà fait contrôler à Roissy en débarquant d'un avion en provenance du bled parce que j'avais un "comportement bizzare".
Oui je courais partout pour chopper des valises sur le tapis avant de me rendre compte que c'était pas la mienne.

Le truc c'est que ma tante avait blindé (à mon insu) ma valise d'herbes en tout genre. Je te cache pas que mon cœur à failli sortir de mon corps quand le douanier à ouvert mon sac et avant que je réalise que c'est que du na3na3 :-D


ah ah :D

moi j'avais du louban et un peu de bkhour (encens) mdrrrrrrr
ils ont juste regardé vite fait hhh
 
Je me suis déjà fait contrôler à Roissy en débarquant d'un avion en provenance du bled parce que j'avais un "comportement bizzare".
Oui je courais partout pour chopper des valises sur le tapis avant de me rendre compte que c'était pas la mienne.

Le truc c'est que ma tante avait blindé (à mon insu) ma valise d'herbes en tout genre. Je te cache pas que mon cœur à failli sortir de mon corps quand le douanier à ouvert mon sac et avant que je réalise que c'est que du na3na3 :D

MDRRRRRRR le commentaire.

Je me dis pas comment tu devais être à la seconde ou il a ouvert le sac LOL
 
Il ne te viens pas à l'esprit que je peux mieux connaitre l'islam que toi tout en étant mécréant ? C'est inconcevable dans ta tête ?

Mise appart vos copier/coller de wikipédia, honnêtement, je me demande ce que vous connaissez à l'islam.

Ah oui j'oubliais pour vous l'islam, c'est pendre les homos, couper des mains, et lapider des femmes.

Autant pour moi.
 
Si, si, la preuve est qu'ils se sentent tellement pousser des ailes que maintenant on a le droit au débat sur "la place de l'Islam en France".

N'est-ce pas la porte ouverte à tout?

ça, c'était avant cette mesure prise pour le visage découvert
et ce mouvement a commencé bien avant ça

moi, je ne mets pas tout dans le même panier
je comprends la logique qui mène à s'interroger sur la pertinence du refus des visages couverts même si les motivations premières me dérangent

par contre, même s'ils parlent beaucoup, la liberté d'action n'est pas infinie
il y a une déclaration, une constitution et des lois qui ne permettent pas de faire n'importe quoi

et si vraiment les maghrébins/musulmans de france en avaient marre de leurs débats, ils peuvent aussi aller voter
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Je me suis déjà fait contrôler à Roissy en débarquant d'un avion en provenance du bled parce que j'avais un "comportement bizzare".
Oui je courais partout pour chopper des valises sur le tapis avant de me rendre compte que c'était pas la mienne.

Le truc c'est que ma tante avait blindé (à mon insu) ma valise d'herbes en tout genre. Je te cache pas que mon cœur à failli sortir de mon corps quand le douanier à ouvert mon sac et avant que je réalise que c'est que du na3na3 :D
Le mois dernier; je suis aller chercher une copine à Roissy. Elle a été retenue une demi heure par les douaniers parceque sa mère lui avait mis un sachet de sel dans sa valise. Les gabelous croyaient que c'était de la coc. :D
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
C'est pas la question! Ce déferlement de lois et cette stigmatisation sont juste intolérables. J'aime pas voir des fantômes! En grand Bretagne, ok très communautariste, on hatise pas les haines comme cela. Quel est l'objectif de cette loi ? Prôner la liberté de la femme alors que les inégalités sont déjà criantes ? Elles vont rester chez elles. C'est cela le but ?

J'ai déjà parlé avec un afghan en Angleterre et sa femme (comme toutes celles de sa famille) portais la burqua
et je peux te dire ces gens là quelle mentalité ils ont
la femme n'a pas besoin de faire des études
pas besoin de travailler
pas besoin de sortir non plus
Pour quelle raison cette loi est elle faite ? je ne sais pas, tout ce que je sais est qu'elle s'oppose à une façon de concevoir la femme que je qualifie de grave et assez menaçante
Oui il existe des femmes qui dans un élan de spiritualisme veulent couvrir leur visage, elles ne savent pas que leur attitude est dans la déviance.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Mise appart vos copier/coller de wikipédia, honnêtement, je me demande ce que vous connaissez à l'islam.

Ah oui j'oubliais pour vous l'islam, c'est pendre les homos, couper des mains, et lapider des femmes.

Autant pour moi.
Il me semblait bien que tu étais limité mais tu viens de le confirmer.
Moi, j'étais musulman. J'avais quand même des facilités à apprendre l'islam mais je vais te donner un scoop. Sais-tu qu'il y a des kouffars qui n'ont jamais été musulmans et qui connaissent l'islam mieux que toi ?
 
Il me semblait bien que tu étais limité mais tu viens de le confirmer.
Moi, j'étais musulman. J'avais quand même des facilités à apprendre l'islam mais je vais te donner un scoop. Sais-tu qu'il y a des kouffars qui n'ont jamais été musulmans et qui connaissent l'islam mieux que toi ?

Un apostat!

Tu m'étonnes la haine que tu as envers l'islam, les musulmans!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le mois dernier; je suis aller chercher une copine à Roissy. Elle a été retenue une demi heure par les douaniers parceque sa mère lui avait mis un sachet de sel dans sa valise. Les gabelous croyaient que c'était de la coc.

Ils ont du être tellement deçus m'sakin :rouge: :D
 
Je suis favorable à ce que les gens s'habillent comme ils le veulent.

Le débat sur la "Burqa" (si tu veux qu'on en parle) a été lancé par Sarkozy.

Avant ce "débat" les centaines de femmes qui portaient le "Niqab" vivaient tranquillement sans emmerder personne.

Oui je suis pour la cachage de visage.
suis sure qu'il rest encore des grottes dispo en afghanistan....
 
Haut