Interdiction de cacher son visage dans l'espace public à partir du 11 avril 2011

Cela concerne combien de personnes ? et c'est comme pour la déchéance de la nationalité: beaucoup de bruit pour rien et surtout pour gagner les élections!

Grosso modo, 2 000 personnes. Autant dire que c'est dérisoire.

Ils veulent simplement défendre leur fantasme d'invasion islamique en nous faisant croire qu'il s'agirait de l'arbre qui cache la forêt.

En fait, ce n'est même pas un arbre, tout juste une branche.
 
On ne peut pas dire qu'il n'y ait pas de religiosité dedans.

Si l'application de la loi avait été cantonnée à des domaines comme les administrations et les banques pour des raisons évidentes de sécurité et d'identification, elle aurait été compréhensible.

Là, je la trouve choquante. Non seulement elle ne se justifie pas dans l'espace public, mais en outre et surtout elle ne concerne des cas des plus marginaux.

Ce qui est risible c'est que les motivations de sa création étaient la protection des femmes et leur dignité. Que fait-on? On les condamne à rester enfermées auprès de leurs supposés "tyrans", à moins de passer des sommes conséquences dans les amendes!

il n'y a rien dans la religion qui justifie le port d'une telle tenue
c'est une mode venue d'orient, rien de plus

je ne parle pas des motivations (que je pense infondées) mais du résultat
dans l'espace social, il est normal de se présenter comme personne et non comme tombe ambulante
je n'imagine pas arpenter les rues entourée de personnes qui décideraient de se couvrir le visage pour différentes raisons (il s'agit d'un phénomène marginal comme tu dis et n'en sommes pas encore là)

bref. sur ce coup, ça ne me choque pas plus que ça même si les raisons qui ont poussé à réfléchir sur une telle question me dérangent.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
justement c'est tout le contraire , quand la france était un pays d'ordre et de discipline , les choses allaient beaucoup mieux
depuis qu'on a installé une tolérance sans limite , des groupes malsains tentent d'en profiter et se sont lancés dans une guerre de civilisation qui ne dit pas son nom ! c'est pour cela que l'extreme droite est au plus haut en france mais aussi en europe
on doit revenir aux fondamentaux et limiter cette tolérance cancérigene

wech sifaoui t'as infiltrés les barbus en qamiss, tu es paranoïaque avec tes histoires de guerre de civilsation, t'as subit un traumatisme non?
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Ces personnes sont une insulte à l'intelligence humaine et à la société.

Bonjour difi ...

L'intelligence est forcément à visage découvert ? Drôle de principe pour les virtuels que nous sommes tous ...

Sur le sujet, on en a assez débattu sur le fond et la forme avant le vote de la loi... Une braderie de valeurs cette France laïque ...
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
il n'y a rien dans la religion qui justifie le port d'une telle tenue
c'est une mode venue d'orient, rien de plus

je ne parle pas des motivations (que je pense infondées) mais du résultat
dans l'espace social, il est normal de se présenter comme personne et non comme tombe ambulante
je n'imagine pas arpenter les rues entourée de personnes qui décideraient de se couvrir le visage pour différentes raisons (il s'agit d'un phénomène marginal comme tu dis et n'en sommes pas encore là)

bref. sur ce coup, ça ne me choque pas plus que ça même si les raisons qui ont poussé à réfléchir sur une telle question me dérangent.

Ah bon?

Et pourtant depuis l'époque des compagnons qu'Allah les agrée il y a divergence sur le voile faciale, si, si le niqab n'est pas étranger à l'Islam.

Renseigne toi les 4 imams sounite (Malik, Chafi3i, Hanifa, Hambal Allah y rehmoum) ont chacun leur avis sur le sujet.
 
les pays arabes ne sont pas une anarchie, ni une démocratie

dans ces pays, c'est une norme

et ce n'est pas parce que c'est la norme dans les pays arabes que les autres pays doivent l'accepter

ELLES SONT FRANCAISES!

La plus part de celle qui le porte sont des converies! (je n'ai pas de chiffres sous le main, mais déjà entendu et lu plusieur fois)

Ce sont des Française de Souche !!!
 
wech sifaoui t'as infiltrés les barbus en qamiss, tu es paranoïaque avec tes histoires de guerre de civilsation, t'as subit un traumatisme non?

il suffit d'aller jeter un coup d'oeil sur tes posts et ceux de tes petits camarades dans le salon islam pour bien voir que le choc des civilisations est chevillés au corps et que le retour à l'islam est d'abord orienté non pas vers une recherche spirituelle mais contre les mécréants , les occidentaux , les impies . tu penses bien que ces derniers ne comptent pas se laisser faire ?
 
il suffit d'aller jeter un coup d'oeil sur tes posts et ceux de tes petits camarades dans le salon islam pour bien voir que le choc des civilisations est chevillés au corps et que le retour à l'islam est d'abord orienté non pas vers une recherche spirituelle mais contre les mécréants , les occidentaux , les impies . tu penses bien que ces derniers ne comptent pas se laisser faire ?

J'adore :D "Le choc des civilisations"

Ca faisait longtemps qu'on l'avait pas sortie celle là
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Grosso modo, 2 000 personnes. Autant dire que c'est dérisoire.

Ils veulent simplement défendre leur fantasme d'invasion islamique en nous faisant croire qu'il s'agirait de l'arbre qui cache la forêt.

En fait, ce n'est même pas un arbre, tout juste une branche.

Ça me rappelle des périodes de l'Histoire ...bah ouais, en attendant, on ne se préoccupe plus du reste .... c'est de la faute du méchant étranger et dans les étrangers il y a les générations de Français d'origine étrangère....
 
Ce que tu dis n'es pas logique.

Tu 'approuves' le fait de jouir d'une liberté de se vétire comme BON leur semble.

Mais tu "es d'accord" avec cette loi???

5/5?

oui, je suis pour la liberté tant que cette liberté ne dérange pas autrui
moi ça me dérangerait de vivre parmi des visages cachés, je trouve ça malsain
et je comprends qu'on puisse parler de problème de sécurité avec des personnes qui vivraient cachées (je ne parle pas de ces femmes mais de personnes qui pourraient profiter de ce déguisement)
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
il suffit d'aller jeter un coup d'oeil sur tes posts et ceux de tes petits camarades dans le salon islam pour bien voir que le choc des civilisations est chevillés au corps et que le retour à l'islam est d'abord orienté non pas vers une recherche spirituelle mais contre les mécréants , les occidentaux , les impies . tu penses bien que ces derniers ne comptent pas se laisser faire ?

Qu'est ce qu'ils ont mes posts??

Tu es un menteur et un grand parano va te faire soigner.
 
oui, je suis pour la liberté tant que cette liberté ne dérange pas autrui
moi ça me dérangerait de vivre parmi des visages cachés, je trouve ça malsain
et je comprends qu'on puisse parler de problème de sécurité avec des personnes qui vivraient cachées (je ne parle pas de ces femmes mais de personnes qui pourraient profiter de ce déguisement)

Tu vois la liberté "qui dérange autruis", tu es tombé en plein ce que Sarko voulait... Vous faire passer le message que le "Niqab" était un danger...

Faut se réveiller, y'a 4 ans, les femmes en Niqab ne posait aucun problème.
 
il n'y a rien dans la religion qui justifie le port d'une telle tenue
c'est une mode venue d'orient, rien de plus

je ne parle pas des motivations (que je pense infondées) mais du résultat
dans l'espace social, il est normal de se présenter comme personne et non comme tombe ambulante
je n'imagine pas arpenter les rues entourée de personnes qui décideraient de se couvrir le visage pour différentes raisons (il s'agit d'un phénomène marginal comme tu dis et n'en sommes pas encore là)

bref. sur ce coup, ça ne me choque pas plus que ça même si les raisons qui ont poussé à réfléchir sur une telle question me dérangent.

Si dans la Sunna. Les femmes du prophètes portaient le niqab.

Et bien justement, tu parles des raisons. C'est la porte ouverte à tout.

C'est justement pourquoi je suis contre une interdiction dans l'espace public.

Une interdiction ciblée aurait été tolérable, une interdiction généralisée est intolérable.
 
ELLES SONT FRANCAISES!

La plus part de celle qui le porte sont des converies! (je n'ai pas de chiffres sous le main, mais déjà entendu et lu plusieur fois)

Ce sont des Française de Souche !!!

oui oui, je sais
justement, ça me saoûle de voir ces françaises introduites en islam récemment donner une orientation sévère à notre religion
 
Si dans la Sunna. Les femmes du prophètes portaient le niqab.

Et bien justement, tu parles des raisons. C'est la porte ouverte à tout.

C'est justement pourquoi je suis contre une interdiction dans l'espace public.

Une interdiction ciblée aurait été tolérable, une interdiction généralisée est intolérable.

:rolleyes: Si tout le monde pouvait JUSTER """penser""" comme ça :love:
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Bonjour Elyssa,
L'intelligence est forcément à visage découvert ? Drôle de principe pour les virtuels que nous sommes tous ...

Le plus élémentaire en intelligence est de comprendre que nous sommes au 21 ème siècle et que de se mettre sous un sac exclue de facto de la société (donc de l'espace public). Une nana qui accepte de se mettre sous ce truc pour n'importe quelle raison n'a pas l'embryon d'un neuronne.

Imagine qu'une communauté décide qu'hommes et femmes doivent se couvrir le visage. Bonjour madame, une baguette s'il vous plaît.
Non, c'est monsieur. Co**ard. Oups.

Plus serieusement. On dépasse le ridicule avec ses accoutrement à la noix.
 
Tu vois la liberté "qui dérange autruis", tu es tombé en plein ce que Sarko voulait... Vous faire passer le message que le "Niqab" était un danger...

Faut se réveiller, y'a 4 ans, les femmes en Niqab ne posait aucun problème.

ah ah ah ah ah
j'ai toujours pensé que le visage couvert n'était pas normal
bien avant qu'on en parle
(je n'ai jamais dit qu'elles dérangeaient qui que ce soit, je dis que certaines personnes mal intentionnées pourraient en profiter)
 
Bonjour Elyssa,


Le plus élémentaire en intelligence est de comprendre que nous sommes au 21 ème siècle et que de se mettre sous un sac exclue de facto de la société (donc de l'espace public). Une nana qui accepte de se mettre sous ce truc pour n'importe quelle raison n'a pas l'embryon d'un neuronne.

Imagine qu'une communauté décide qu'hommes et femmes doivent se couvrir le visage. Bonjour madame, une baguette s'il vous plaît.
Non, c'est monsieur. Co**ard. Oups.

Plus serieusement. On dépasse le ridicule avec ses accoutrement à la noix.

Les femmes du Prophète appréciront le "sac"
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Une fois de plus, avant que Sarko viennent au pouvoir, le problème ne se posait pas.

Les femmes en Niqab, (je me répète) n'emmerdaient personne et n'étaient pas une menace à la SECURITE du pays!
Quand on n’a pas de progrès économiques et sociaux à apporter à la société, on cherche à la satisfaire par des enjeux psychologiques. Sarkozy joue sur la psychologie de sa société pour la faire oublier ses échecs économiques et sociaux. Pour que sa gestion ne soit pas attaquée, il oriente sa société vers l’attaque de tout ce qui est arabe.
 
Si dans la Sunna. Les femmes du prophètes portaient le niqab.

Et bien justement, tu parles des raisons. C'est la porte ouverte à tout.

C'est justement pourquoi je suis contre une interdiction dans l'espace public.

Une interdiction ciblée aurait été tolérable, une interdiction généralisée est intolérable.

je ne trouve pas ça intolérable
et je ne crois pas que ce soit une porte ouverte à tout et n'importe quoi
 
Haut