Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
L'instrumentalisation du corps et de l'apparence n'est pas à proprement parler d'une "dictature" dans la mesure où des personnes ayant conscience que la valeur d'une personne ne se fait pas à son image ne tombera pas dans le piège de la mode et des régimes. C'est plutôt là une déficience intellectuelle qu'une dérive intégriste.
Il y a manière et manière de faire.....
Si tu penses toi que la manière "bourrin" est la bonne alors que meme entre musulmans ont est pas d'accord....
Que la justice va triompher et qu'on a plus a gagner comme ca...
Cela existait dans certaines régions du Maroc , surement..
Cela existe depuis avant l’antiquité partout ou presque mais pas pour question de religion a la base...
Et noir corbeau, ca ne le fait pas !
Dans mon enfance, je n'ai pas souvenir de tenu comme on les voit aujourd hui..
Les femmes se couvraient normalement quand elles sortaient ou le soir...
Tu voyais la voisine en en jabador, en jelaba, ou en kesoua
Elles portaient le foulard a maman
les jeune filles, rien...
Tu pouvais faire la bises pardon... les milles bises a tes cousins, voisins , ami(e)s d'enfances...
Toutes les personnes de ma génération pour exemple , ne portaient pas le voile avant les années 85-90...
Les premiere ninja , je les ai vu en provenance de pays bas NL dans le bateau dans les années 2000 !
Jamais avant.....
Tu ne mesures pas alors l'influence de la mode et du féminisme dans la vie des femmes du XXIè siècle et des contraintes que cela leur amène au quotidien. Si tu ne l'observes pas, il y a des livres à ce propos, tu pourrais te renseigner.
(...)
L'intégrisme est possible dans n'importe quoi, ce n'est propre ni au salafisme, ni au féminisme, ni au communisme ou autre. L'intégrisme est également quelque chose de subjectif. Et la dictature c'est de vouloir imposer son mode de vie au monde entier car l'on est persuadé que c'est le meilleur. A ce propos, ni les adhérents des courants religieux musulmans ni leurs détracteurs ne se distinguent!
Ecoute, ce que les musulmans pensent, ces femmes elles s'en foutent! Elles ne sont pas dépendantes de la communauté. Qu'on soit pas d'accord entre nous, ça ne changera rien car les concernées ont déjà leur avis elles!