Interdiction de cacher son visage dans l'espace public à partir du 11 avril 2011

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
Le gouvernement a dévoilé le site http://www.visage-decouvert.gouv.fr.

Celui-ci s’inscrit dans la lignée de la loi du 11 octobre 2010 qui interdit la dissimulation du visage dans l'espace public. Une « interdiction générale » qui entrera en vigueur le 11 avril 2011. Visage-decouvert.gouv.fr a ainsi « pour but d'informer tous les citoyens sur le contenu de cette loi et son application » peut-on lire sur ces pages. Affichette, dépliant et circulaire et questions réponses sont diffusés à ce titre.

La question que se pose le site pcinpact.com : Problème : est ce qu'internet est un "lieu public" au sens du texte ? Capilotracté ?

Je prédit beaucoup d'exeptions !!!!! Comme par exemple le casque de moto ! la cagoule ou le cache nez, les lunettes de soleil...tout se qui fait qu'on ne reconnais pas une personne en public. Mais bizarement je ne prédit pas d'exeptions pour la burqua !

Pourquoi ne pas dire burqua interdite tout simplement ?
 

nain67

قزم
Je prédit beaucoup d'exeptions !!!!! Comme par exemple le casque de moto ! la cagoule ou le cache nez, les lunettes de soleil...tout se qui fait qu'on ne reconnais pas une personne en public. Mais bizarement je ne prédit pas d'exeptions pour la burqua !

Pourquoi ne pas dire burqua interdite tout simplement ?

Tous ces exceptions (cagoule, casque, grosses lunettes) ont déjà été inclues. Rappelons que si les femmes en voile intégrales acceptaient de se découvrir le temps d'un contrôle d'identité, cette loi ne serait jamais passé.

C'est là la différence d'avec les autres cache visage, les gens l'enlèvent à la demande, même pour quelques secondes seulement.
 

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
Tous ces exceptions (cagoule, casque, grosses lunettes) ont déjà été inclues. Rappelons que si les femmes en voile intégrales acceptaient de se découvrir le temps d'un contrôle d'identité, cette loi ne serait jamais passé.

C'est là la différence d'avec les autres cache visage, les gens l'enlèvent à la demande, même pour quelques secondes seulement.

oui certainement, alors c'est une lois exclusivement contre le voile integral oui ou non ? C'est une lois hypocrite, c'est tout se que j'ai dis dans mon intervention !
 

olddybldi

Muslim for ever
Piouuuuu...c'est pénible à force...ben vous la voulez l'autorisation de porter le niqab? Hé bé portez-le! Lorsque vous serez 200 000 femmes ainsi vêtues, personne ne pourra vous arrêter. Portez même le niqab + la burqa par dessus pour faire encore plus musulmane libre de ses choix...
Moi ce jour là comme la majorité des Français excédés de voir tant d'imbéciles, j'irai voter FN.

Tu n'es plus de gauche ? Tu deviens fasho pour quelques femmes qui ont décidé de se distinguer du reste du monde ?
Voyons centreat, reviens à la raison, je t'en conjure :D

Sinon, rappelle moi le programme du FN... :rolleyes:
 
Tu n'es plus de gauche ? Tu deviens fasho pour quelques femmes qui ont décidé de se distinguer du reste du monde ?
Voyons centreat, reviens à la raison, je t'en conjure :D

Sinon, rappelle moi le programme du FN...

Je te cache pas que ça me ferait mal au *** d'aller voter FN :D
Mais je parlais de l'hypothèse où il y aurait 200 000 femmes portant ces vêtements...On n'en est pas là...
Note que ce beaucoup considère "anti-économique", "ridicule" etc. dans le programme du FN est défendu par des économistes qui ne sont pas du tout au FN: je pense à la sortie de l'Europe et au retour au Franc qui sont des revendications que l'on retrouve à droite et à gauche, mais hors de l'UMPS.
Quand je vois la présentation de leur programme, je me dis qu'ils se sont professionnalisés au FN: si un mec de la droite classique s'oppose à Sarko avec ce programme, il pourrait même bouger sérieusement les lignes:
http://www.frontnational.com/?page_id=504
 

olddybldi

Muslim for ever
Je te cache pas que ça me ferait mal au *** d'aller voter FN :D
Mais je parlais de l'hypothèse où il y aurait 200 000 femmes portant ces vêtements...On n'en est pas là...
Note que ce beaucoup considère "anti-économique", "ridicule" etc. dans le programme du FN est défendu par des économistes qui ne sont pas du tout au FN: je pense à la sortie de l'Europe et au retour au Franc qui sont des revendications que l'on retrouve à droite et à gauche, mais hors de l'UMPS.
Quand je vois la présentation de leur programme, je me dis qu'ils se sont professionnalisés au FN: si un mec de la droite classique s'oppose à Sarko avec ce programme, il pourrait même bouger sérieusement les lignes:
http://www.frontnational.com/?page_id=504

Je connais le programme par coeur. J'espère de tout mon coeur que le FN dirige la France. On va bien s'amuser
 
Défense en procès:

Madame X est agoraphobe, c'est une maladie psychologique. Dans l'espoir de se soigner elle tente de s'habituer à la foule, mais pour le moment elle s'en cache. Son traitement comporte une multitude d'étapes progressive, elle l'enlèvera dés qu'elle sera prête.


C'est tout à fait recevable.
 
Pourtant c'est ce qui s'est passé au Maroc, il y a peu...

Les anti ramadan, le droit de manger au resto etc...
D'acheter sa bière sans passer par la succursale ou d'avoir une caisse spéciale au supermarché

Je dis simplement qu'on peut admettre a defaut de comprendre qu'une majorité ne veulent pas, ( non pas que de ce accoutrement) mais de ce qu'il représente, véhicule etc..


Il ne faut pas s'en cacher et faire comme si ca n'existait pas !

Il faudra surement du temps pour que ca change, mais faire le forcing, donnera l'effet inverse, et a force de vouloir prendre le bras, on nous retirera la main...



Il y a quelque jours tu avais ca ici :
Et de la même façon le maroc n'a pas le droit d'interdire de manger durant le Ramadan.
 

nain67

قزم
Ouais, c'est ce qu'on pensé les Tzigan d'Allemagne quand ils ont commencé à s'en prendre aux Juifs, la suite on l'a connait.

C'est pas parce qu'une injustice ne nous touche pas qu'on doit s'en foutre.

C'est aussi ce qu'on pensé les chrétiens dans les pays musulmans, la suite on la connaît.
 
A

AncienMembre

Non connecté
On va retourner les choses autrement : en Arabie Saoudite, imagine un mouvement minoritaire de personnes réclamant le droit de pratiquer leur culte non-musulman (chrétien ou autre) librement. La majorité n'aime pas ces contestataires. On doit réduire cette minorité au silence car la majorité ne veut pas d'elle ? Imagine au Maroc, une minorité veut l'instauration de la laïcité afin de garantir à chacun de pratiquer son culte librement et de minimiser l'ingérence de l'Etat dans le religieux. La majorité des Marocains voient cela d'un mauvais oeil car elle reste encore attachée à la religion, l'islam et veut qu'elle reste officielle. Ce mouvement n'a donc aucune légitimité d'exister ?

Je sais pas si tu saisis l'absurdité de la situation.

Je vais te dire une chose: quand je marche dans une rue déserte (en plein jour et tout sauf que cette ruelle est déserte pour une raison ou une autre) et que je vois une personne dont le visage est caché en partie, je sens un certain "malaise" quand il s'approche et je fais en sorte de rester loin d'elle. Wellah quand une ninja passe dans ce genre de rues, ce n'est plus le malaise mais la montée d'adrénaline dans mon corps est colossale, c'est l'alerte maximale car tu ne sais pas qui est derrière ce masque!Et tous ceux à qui j'ai parlé ont exprimé le même "état" que ce soit la peur totale ou l'alerte de vigilance maximale.

Alors s'il te plait ne me parle pas de la minorité en Arabie Saoudite car ils sont dans la ***** et même chose au Maroc, rares sont ceux qui comprennent que la laïcité n'est pas contre la religion, mais pour que chacun ne fasse pas de la religion un moyen de pression sur les autres!
 
c'est une loi Islamophobe car ils précisent dans la loi que dans le cadre des fêtes les gens pourront se cacher le visage
exemple : halloween, masques de spider man, batman
elle vise donc bien les musulmanes
 
C'est aussi ce qu'on pensé les chrétiens dans les pays musulmans, la suite on la connaît.

Exactement.

C'est vrai que les musulmans doivent porter une étoile jaune en Europe, sont interdits de culte, sont persécutés, voient leurs mosquées brûlées, n'ont pas le droit de porter le voile en rue et ne peuvent pas participer à la vie commune.

J'adore toujours de lire la victimisation de certains qui comparent sans retenue une loi anti-burqua à une persécutation digne de celle des nazis envers les juifs, à l'heure où les non-musulmans sont persécutés de manière 100 fois plus graves en terre d'islam sans que cela semble susciter chez eux autre chose que de l'indifférence ou de la dénégation.

Difficile de ne pas être révolté par ce communautarisme à oeillères.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je prédit beaucoup d'exeptions !!!!! Comme par exemple le casque de moto ! la cagoule ou le cache nez, les lunettes de soleil...tout se qui fait qu'on ne reconnais pas une personne en public.

Que feront-ils avec une femme burquee, qui porte des lunettes de soleil sous un casque de moto? ;)
 
Que feront-ils avec une femme burquee, qui porte des lunettes de soleil sous un casque de moto? ;)

Elle est sur sa moto, elle, pas sur le trottoir.
Le casque est obligatoire en moto. Peu importe alors ce qu'elle port en-dessous. Du moment qu'elle enlève les deux quand elle descend de moto.

Ceci dit, mettre une burqua sous un casque de moto... euh... il doit y avoir de la place à l'asile pour ces cas: ).
 
C'est aussi ce qu'on pensé les chrétiens dans les pays musulmans, la suite on la connaît.
Ils ont pensé quoi? Ils ont fermé les yeux sur des persécutions faites à des Juifs et après ça leur est arrivé? C'est ça que tu dit?
Réfléchit au contexte avant de sortir une phrase, autrement tu n'est qu'un type qui dit des trucs aux hasard.
 
Exactement.

C'est vrai que les musulmans doivent porter une étoile jaune en Europe, sont interdits de culte, sont persécutés, voient leurs mosquées brûlées, n'ont pas le droit de porter le voile en rue et ne peuvent pas participer à la vie commune.

J'adore toujours de lire la victimisation de certains qui comparent sans retenue une loi anti-burqua à une persécutation digne de celle des nazis envers les juifs, à l'heure où les non-musulmans sont persécutés de manière 100 fois plus graves en terre d'islam sans que cela semble susciter chez eux autre chose que de l'indifférence ou de la dénégation.

Difficile de ne pas être révolté par ce communautarisme à oeillères.
C'est ça ton argument? Si il y a beaucoup d'intolérance ailleurs on a le droit de l'être un peu ici? Et les musulmans de France doivent payer pour ceux d'ailleurs? Et interdiction de se révolter, que le droit de citoyennes, oui de citoyennes est bafoué?

Et au nom de quoi, de la sensibilité du peuple? Avec ce genre de considération, les USA ne seraient pas sortis de la ségrégation.
 
C'est ça ton argument? Si il y a beaucoup d'intolérance ailleurs on a le droit de l'être un peu ici? Et les musulmans de France doivent payer pour ceux d'ailleurs? Et interdiction de se révolter, que le droit de citoyennes, oui de citoyennes est bafoué?

Et au nom de quoi, de la sensibilité du peuple? Avec ce genre de considération, les USA ne seraient pas sortis de la ségrégation.

Non, c'est te rappeler que comparer une loi anti-burqua à ce que les nazis ont fait aux juifs est tout simpelment révoltant et totalement idiot.

Il n'est nulle part question que la France prenne cette loi en "représaille" de quoi que ce soit. Tu n'as à nouveau pas saisi le propos. Ce qui me révolte, c'est l'indifférence manifestée par ceux qui se plaignent de cette loi, envers des injustices fondamentales de base qui surviennent aux non-musulmans en terre d'islam, et dont ils ne disent jamais mot. Principes à deux vitesses ou indifférence extra-communautaire, il y a sans doute les deux.

La loi en elle-même vise l'interdiction de se balader le visage masqué, sujet et raisons déjà débattus et sur lesquels tu n'es pas d'accord, je n'y reviendrai pas.

Avoir une vision humaniste et non-communautariste des droits humains permet de s'émouvoir aussi de ce qui touche d'autres communautés que la sienne. Et le sens des proportions, que je te souhaite d'acquérir, devrait te retenir de proférer des allusions nauséabondes comme celles des nazis et de juifs ici.
 
Non, c'est te rappeler que comparer une loi anti-burqua à ce que les nazis ont fait aux juifs est tout simpelment révoltant et totalement idiot.

Il n'est nulle part question que la France prenne cette loi en "représaille" de quoi que ce soit. Tu n'as à nouveau pas saisi le propos. Ce qui me révolte, c'est l'indifférence manifestée par ceux qui se plaignent de cette loi, envers des injustices fondamentales de base qui surviennent aux non-musulmans en terre d'islam, et dont ils ne disent jamais mot. Principes à deux vitesses ou indifférence extra-communautaire, il y a sans doute les deux.

La loi en elle-même vise l'interdiction de se balader le visage masqué, sujet et raisons déjà débattus et sur lesquels tu n'es pas d'accord, je n'y reviendrai pas.

Avoir une vision humaniste et non-communautariste des droits humains permet de s'émouvoir aussi de ce qui touche d'autres communautés que la sienne. Et le sens des proportions, que je te souhaite d'acquérir, devrait te retenir de proférer des allusions nauséabondes comme celles des nazis et de juifs ici.
J'ai fait référence à la seconde guerre mondiale pour montrer que ce n'est pas parce qu'un problème ne nous concerne pas qu'il faut s'en foutre. En français, on appelle ça le contexte. Personne n'a jamais dit que l'interdiction de la burqa c'était comme le nazisme.

Et je ne croit pas qu'il y ai grand monde qui est d'accord pour persécuter les minorités non-musulmanes. Et puisque je ne peux répondre que de moi, je peux dire que ça n'est pas mon cas.


Lit un peu le sujet dans le quel tu vient poster, t'aura l'air plus malin.
 

Jelis

VIB
Le gouvernement a dévoilé le site http://www.visage-decouvert.gouv.fr.

Celui-ci s’inscrit dans la lignée de la loi du 11 octobre 2010 qui interdit la dissimulation du visage dans l'espace public. Une « interdiction générale » qui entrera en vigueur le 11 avril 2011. Visage-decouvert.gouv.fr a ainsi « pour but d'informer tous les citoyens sur le contenu de cette loi et son application » peut-on lire sur ces pages. Affichette, dépliant et circulaire et questions réponses sont diffusés à ce titre.

http://www.youtube.com/watch?v=9z8ih5J9CvI

Je me demande comment on va stopper les méchants sans coeur maintenant...
 
perso, je suis partie à Téhéran dans le cadre de mes études, j'ai rencontré un certain d européens sur place notamment des femmes qui portait le voile intégrale obligatoire.

ces personnes se sont intégrés dans ce pays,tout comme moi, pourquoi ne faisons nous pas nous aussi un effort d'integration aprés nous vivons dans un pays occidentale ??

les français expatriées dans les pays du moyenne-orient ne font pas temps de manière que nous, pourquoi ne pas rentrer dans cette norme tout en conservant nos principes religieux ??

ce sont des questions, pas la peine de répondre de façon agressive ...
 
perso, je suis partie à Téhéran dans le cadre de mes études, j'ai rencontré un certain d européens sur place notamment des femmes qui portait le voile intégrale obligatoire.

ces personnes se sont intégrés dans ce pays,tout comme moi, pourquoi ne faisons nous pas nous aussi un effort d'integration aprés nous vivons dans un pays occidentale ??

les français expatriées dans les pays du moyenne-orient ne font pas temps de manière que nous, pourquoi ne pas rentrer dans cette norme tout en conservant nos principes religieux ??

ce sont des questions, pas la peine de répondre de façon agressive ...
En France, ce ne sont pas des immigrées qui portent la burqa, mais en majorité des Françaises "De Souche" converties. Donc ça n'a strictement rien à voire avec l'intégration, même si ce n'est pas un vêtement Français.

Un peu comme si demain je me promenais en kimono et qu'on me reprochais de ne pas m'intégrer, alors que je ne suis même pas Japonais. Aucun sens.
 

olddybldi

Muslim for ever
perso, je suis partie à Téhéran dans le cadre de mes études, j'ai rencontré un certain d européens sur place notamment des femmes qui portait le voile intégrale obligatoire.

ces personnes se sont intégrés dans ce pays,tout comme moi, pourquoi ne faisons nous pas nous aussi un effort d'integration aprés nous vivons dans un pays occidentale ??

les français expatriées dans les pays du moyenne-orient ne font pas temps de manière que nous, pourquoi ne pas rentrer dans cette norme tout en conservant nos principes religieux ??

ce sont des questions, pas la peine de répondre de façon agressive ...

Voile intégral en Iran ? :eek:
Concernant le voile intégral, celles qui le portent en France sont majoritairement des gauloises converties ;) .
 
Voile intégral en Iran ? :eek:
Concernant le voile intégral, celles qui le portent en France sont majoritairement des gauloises converties ;) .

il n'y a pas que le voile, je parle du comportement en générale !!!!

et je trouve l'expression "gauloise convertie" un peu limite et pas franchement respectueuse pour ces jeunes femmes qui ont ouvert leurs coeurs a Dieu
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
il n'y a pas que le voile, je parle du comportement en générale !!!!

et je trouve l'expression "gauloise convertie" un peu limite et pas franchement respectueuse pour ces jeunes femmes qui ont ouvert leurs coeurs a Dieu


Cette expression est péjorative mais correcte ou tout du moins acceptable.
en tout cas mieux que souchienne..

Comme l'est a mes yeux : ninja
 
Haut