Interdiction de cacher son visage dans l'espace public à partir du 11 avril 2011

les sectes moyen ageuses et pleines de haines c'est de la lumiere ?
on est dans un rapport de force , ces gens sont contre nos idées , contre les lumieres , contre moliere et plus globalement contre tous ce qui ne se plient pas à leurs bétises théologiques
on a le devoir de se défendre et meme d'effectuer des frappes préventives pour réduire cette tumeur
Relis les Lumières, elles prônent la tolérance.
 
pas de liberté pour les ennemis de la liberté
Le liberté pour ceux qui ne nuisent pas à l'autre.
Droits de l'Homme, article 4.

Et sinon, en quoi les femmes en burka sont des ennemis de la liberté? N'affichent-elle pas au contraire leur liberté de ne pas montrer leur visage?
En quoi montrer son visage est une forme de liberté supérieur au fait de le cacher?
 
Le liberté pour ceux qui ne nuisent pas à l'autre.
Droits de l'Homme, article 4.

Et sinon, en quoi les femmes en burka sont des ennemis de la liberté? N'affichent-elle pas au contraire leur liberté de ne pas montrer leur visage?
En quoi montrer son visage est une forme de liberté supérieur au fait de le cacher?
les droits de l'homme ne peuvent en aucune manière servir de protection au fascisme religieux , cela serait un contre sens
je t'invite à écouter des centaines de conférences donné par les "savons" de ces sectes qui sont disponibles sur le net ou fréquenter les forums ou ils affirment avec force leurs haine contre .....nous
n'ayant pas vocation à servir de mouton de l'aid à ces fous de dieu , je préfère prendre les devants et c'est apparemment la politique que compte suivre l'europe
 
les droits de l'homme ne peuvent en aucune manière servir de protection au fascisme religieux , cela serait un contre sens
je t'invite à écouter des centaines de conférences donné par les "savons" de ces sectes qui sont disponibles sur le net ou fréquenter les forums ou ils affirment avec force leurs haine contre .....nous
n'ayant pas vocation à servir de mouton de l'aid à ces fous de dieu , je préfère prendre les devants et c'est apparemment la politique que compte suivre l'europe
Arrête d'emberlificoter le débat.
Une femme porte ce qu'elle veux, on a pas à l'en empêcher sous prétexte que ses vêtements sont prônés par des allumés sur youtube. Ca revient à dire qu'il faut traiter des citoyens en fonction des paroles d'autres, et renier l'un des principe de base de la juridiction pénale:

"Nul n'est responsable que de son propre fait."
 
Arrête d'emberlificoter le débat.
Une femme porte ce qu'elle veux, on a pas à l'en empêcher sous prétexte que ses vêtements sont prônés par des allumés sur youtube. Ca revient à dire qu'il faut traiter des citoyens en fonction des paroles d'autres, et renier l'un des principe de base de la juridiction pénale:

"Nul n'est responsable que de son propre fait."
ha d'accord , si une personne se promène avec les habits du klu klux klan , arbore chez lui le drapeau des confédérés , je dois bêtement penser qu'il n'y a derrière aucune idéologie
tu crois vraiment que les gens sont si bêtes ?
 
ha d'accord , si une personne se promène avec les habits du klu klux klan , arbore chez lui le drapeau des confédérés , je dois bêtement penser qu'il n'y a derrière aucune idéologie
tu crois vraiment que les gens sont si bêtes ?
Tu compare ceux qui prône l'extermination d'un peuple et l'esclavage au salafistes? C'est pas le même principe, non?

http://christianseiersen.files.wordpress.com/2010/06/prince_harry_nazi.jpg

Le prince Harry est un nazi?
 
oui pour les deux questions
Le salafisme prône l'extermination et le racisme et le prince Harry est un nazi.
Le reste de ton discourt me semble moins absurde en comparaison.

Si une femme s'habille de façon provoquante, on peut l'arrêter pour prostitution?

Et de la même façon, on interdit le style gothique?

Et si un jour un allumé dit que les violeurs d'enfants se doivent de porter une cravate, on interdit les cravates?
 
Ahaha t'as craqué garçon, les mosquées sont des lieux PUBLICS !
Non, ce sont des bâtiments possédés par une ou plusieurs personnes et à ce titre ils peuvent imposer une tenue aux invités.
Moi, quand on rentre chez moi on retire ses chaussures, mais je ne vais pas dire aux gens de les enlever dehors.
 
les droits de l'homme ne peuvent en aucune manière servir de protection au fascisme religieux , cela serait un contre sens
je t'invite à écouter des centaines de conférences donné par les "savons" de ces sectes qui sont disponibles sur le net ou fréquenter les forums ou ils affirment avec force leurs haine contre .....nous
n'ayant pas vocation à servir de mouton de l'aid à ces fous de dieu , je préfère prendre les devants et c'est apparemment la politique que compte suivre l'europe

Oui enfin tu fais pas mieux puisque là c'est toi qui crache ta haine sur eux! Tu les traites de fascistes mais certains d'entre eux doivent penser pareil de toi, que tu es un fasciste, ennemi de la liberté individuelle.

Les gens devraient être libres de mener leur vie comme ils l'entendent du moment qu'ils ne menacent personne. Personne n'a le monopole de la liberté et de la vérité.
 
ha d'accord , si une personne se promène avec les habits du klu klux klan , arbore chez lui le drapeau des confédérés , je dois bêtement penser qu'il n'y a derrière aucune idéologie
tu crois vraiment que les gens sont si bêtes ?

Petite nuance : le Klu Klux Klan est une organisation qui appelle ouvertement à la haine raciale et à la violence, dont les actions sont illégales et qui organise des passages à tabac clandestins contre tous ceux qui ne sont pas de leur "race".


Les femmes en niqab font ça aussi ??
 
Le salafisme prône l'extermination et le racisme et le prince Harry est un nazi.
Le reste de ton discourt me semble moins absurde en comparaison.

Si une femme s'habille de façon provoquante, on peut l'arrêter pour prostitution?

Et de la même façon, on interdit le style gothique?

Et si un jour un allumé dit que les violeurs d'enfants se doivent de porter une cravate, on interdit les cravates?

Non mais je te jure!

Je ne vois pas pourquoi une femme en 68 aurait eu le droit de prôner le port de la mini-jupe et une femme aujourd'hui n'aurait pas le droit de porter le niqab. Les deux combats se rejoignent même s'ils diffèrent dans le fond, pourquoi autoriser l'un et interdire l'autre, ça n'a aucun sens. L'une puise son inspiration dans le féminisme, l'autre dans la religion. Quelle différence au final ?? Ou bien elles sont toutes les deux hyper-lobotomisées et on devrait interdire leurs deux tenues!?

Elles réclament toutes les deux le droit de disposer de leur corps comme elles l'entendent mais l' une est entendue et l'autre voit sa liberté étouffée par ceux-là même qui prétendent défendre sa liberté. C'est tyrannique!
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Non mais je te jure!

Je ne vois pas pourquoi une femme en 68 aurait eu le droit de prôner le port de la mini-jupe et une femme aujourd'hui n'aurait pas le droit de porter le niqab. .../..


Car c'etait un mouvement général ou tout du moins porté par bcq de femmes de cette époque et plus ou moins accepté par la population...

Alors que pour le nikab, c'est une poignée ,contre tous et non accepté par la majorité de la population...


La est peu etre une différence a mon avis.
 
Le gouvernement a dévoilé le site http://www.visage-decouvert.gouv.fr.

Celui-ci s’inscrit dans la lignée de la loi du 11 octobre 2010 qui interdit la dissimulation du visage dans l'espace public. Une « interdiction générale » qui entrera en vigueur le 11 avril 2011. Visage-decouvert.gouv.fr a ainsi « pour but d'informer tous les citoyens sur le contenu de cette loi et son application » peut-on lire sur ces pages. Affichette, dépliant et circulaire et questions réponses sont diffusés à ce titre.

La question que se pose le site pcinpact.com : Problème : est ce qu'internet est un "lieu public" au sens du texte ? Capilotracté ?

_____________________________________
 
Non mais je te jure!

Je ne vois pas pourquoi une femme en 68 aurait eu le droit de prôner le port de la mini-jupe et une femme aujourd'hui n'aurait pas le droit de porter le niqab. Les deux combats se rejoignent même s'ils diffèrent dans le fond, pourquoi autoriser l'un et interdire l'autre, ça n'a aucun sens. L'une puise son inspiration dans le féminisme, l'autre dans la religion. Quelle différence au final ?? Ou bien elles sont toutes les deux hyper-lobotomisées et on devrait interdire leurs deux tenues!?

Elles réclament toutes les deux le droit de disposer de leur corps comme elles l'entendent mais l' une est entendue et l'autre voit sa liberté étouffée par ceux-là même qui prétendent défendre sa liberté. C'est tyrannique!

Piouuuuu...c'est pénible à force...ben vous la voulez l'autorisation de porter le niqab? Hé bé portez-le! Lorsque vous serez 200 000 femmes ainsi vêtues, personne ne pourra vous arrêter. Portez même le niqab + la burqa par dessus pour faire encore plus musulmane libre de ses choix...
Moi ce jour là comme la majorité des Français excédés de voir tant d'imbéciles, j'irai voter FN.
 
Car c'etait un mouvement général ou tout du moins porté par bcq de femmes de cette époque et plus ou moins accepté par la population...

Alors que pour le nikab, c'est une poignée ,contre tous et non accepté par la majorité de la population...


La est peu etre une différence a mon avis.
C'est pas une excuse, la majorité n'a pas à écraser la minorité.
 
La gazette des communes :

Sont exclus de l'interdiction : les casques de moto, les tenues justifiées par des raisons de santé ou de travail et celles portées dans le cadre de « pratiques sportives, de fêtes ou de manifestations artistiques ou traditionnelles », ce qui intègre également les processions religieuses.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Piouuuuu...c'est pénible à force...ben vous la voulez l'autorisation de porter le niqab? Hé bé portez-le! Lorsque vous serez 200 000 femmes ainsi vêtues, personne ne pourra vous arrêter. Portez même le niqab + la burqa par dessus pour faire encore plus musulmane libre de ses choix...
Moi ce jour là comme la majorité des Français excédés de voir tant d'imbéciles, j'irai voter FN.
et le monde se porta mieux ...:pleurs: :D
 
Non mais je te jure!

Je ne vois pas pourquoi une femme en 68 aurait eu le droit de prôner le port de la mini-jupe et une femme aujourd'hui n'aurait pas le droit de porter le niqab. Les deux combats se rejoignent même s'ils diffèrent dans le fond, pourquoi autoriser l'un et interdire l'autre, ça n'a aucun sens. L'une puise son inspiration dans le féminisme, l'autre dans la religion. Quelle différence au final ?? Ou bien elles sont toutes les deux hyper-lobotomisées et on devrait interdire leurs deux tenues!?

Elles réclament toutes les deux le droit de disposer de leur corps comme elles l'entendent mais l' une est entendue et l'autre voit sa liberté étouffée par ceux-là même qui prétendent défendre sa liberté. C'est tyrannique!
Petit opération marketing histoire de séduire l'électeur du FN et de faire diversion sur les vrai problèmes.
 
Piouuuuu...c'est pénible à force...ben vous la voulez l'autorisation de porter le niqab? Hé bé portez-le! Lorsque vous serez 200 000 femmes ainsi vêtues, personne ne pourra vous arrêter. Portez même le niqab + la burqa par dessus pour faire encore plus musulmane libre de ses choix...
Moi ce jour là comme la majorité des Français excédés de voir tant d'imbéciles, j'irai voter FN.

J'ai pas envie de porter le niqab mais contrairement à toi je suis tolérante envers une personne qui me dit qu'elle se sent libre ainsi! Au Maroc, les touristes ou les Européens qui s'installent là-bas arrivent avec leur façon de s'habiller, se mettent en bikini à la plage et en mini-short+débardeur en ville et personne ne cherchent à les arrêter alors qu'une majorité de la population est pratiquante et que ces vêtements ne sont pas en accord avec nos principes!

C'est pas ma faute si t'es obtue et que t'es incapable de tolérer ce qui est différent de toi! L'imbécile c'est toi! Vous nous soulez avec vos leçons de liberté à deux balles!
 
La gazette des communes :

Sont exclus de l'interdiction : les casques de moto, les tenues justifiées par des raisons de santé ou de travail et celles portées dans le cadre de « pratiques sportives, de fêtes ou de manifestations artistiques ou traditionnelles », ce qui intègre également les processions religieuses.
Défense en procès:

Madame X est agoraphobe, c'est une maladie psychologique. Dans l'espoir de se soigner elle tente de s'habituer à la foule, mais pour le moment elle s'en cache. Son traitement comporte une multitude d'étapes progressive, elle l'enlèvera dés qu'elle sera prête.
 
Car c'etait un mouvement général ou tout du moins porté par bcq de femmes de cette époque et plus ou moins accepté par la population...

Alors que pour le nikab, c'est une poignée ,contre tous et non accepté par la majorité de la population...


La est peu etre une différence a mon avis.

On va retourner les choses autrement : en Arabie Saoudite, imagine un mouvement minoritaire de personnes réclamant le droit de pratiquer leur culte non-musulman (chrétien ou autre) librement. La majorité n'aime pas ces contestataires. On doit réduire cette minorité au silence car la majorité ne veut pas d'elle ? Imagine au Maroc, une minorité veut l'instauration de la laïcité afin de garantir à chacun de pratiquer son culte librement et de minimiser l'ingérence de l'Etat dans le religieux. La majorité des Marocains voient cela d'un mauvais oeil car elle reste encore attachée à la religion, l'islam et veut qu'elle reste officielle. Ce mouvement n'a donc aucune légitimité d'exister ?

Je sais pas si tu saisis l'absurdité de la situation.
 

nain67

قزم
Non, ce sont des bâtiments possédés par une ou plusieurs personnes et à ce titre ils peuvent imposer une tenue aux invités.
Moi, quand on rentre chez moi on retire ses chaussures, mais je ne vais pas dire aux gens de les enlever dehors.

Non non les mosquées sont des lieus publics que tout un chacun peut visiter, comme les églises ou les synagogues.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
On va retourner les choses autrement : en Arabie Saoudite, imagine un mouvement minoritaire de personnes réclamant le droit de pratiquer leur culte non-musulman (chrétien ou autre) librement. La majorité n'aime pas ces contestataires. On doit réduire cette minorité au silence car la majorité ne veut pas d'elle ? Imagine au Maroc, une minorité veut l'instauration de la laïcité afin de garantir à chacun de pratiquer son culte librement et de minimiser l'ingérence de l'Etat dans le religieux. La majorité des Marocains voient cela d'un mauvais oeil car elle reste encore attachée à la religion, l'islam et veut qu'elle reste officielle. Ce mouvement n'a donc aucune légitimité d'exister ?

Je sais pas si tu saisis l'absurdité de la situation.


Pourtant c'est ce qui s'est passé au Maroc, il y a peu...

Les anti ramadan, le droit de manger au resto etc...
D'acheter sa bière sans passer par la succursale ou d'avoir une caisse spéciale au supermarché

Je dis simplement qu'on peut admettre a defaut de comprendre qu'une majorité ne veulent pas, ( non pas que de ce accoutrement) mais de ce qu'il représente, véhicule etc..


Il ne faut pas s'en cacher et faire comme si ca n'existait pas !

Il faudra surement du temps pour que ca change, mais faire le forcing, donnera l'effet inverse, et a force de vouloir prendre le bras, on nous retirera la main...



Il y a quelque jours tu avais ca ici :

citation:

Envoyé par Ismail Muhammad
musulmanes veut dire soumises a Dieu
sont elles soumises à Dieu ?

../..

moi les soeurs qui ne portent pas le voile ne sont pas memes soeurs ; je les déteste pour etre honnete, elle causes du tort a celles qui le portent car si pesonne n'aurait jamais rien laché ils n'aurait pas eut le choix car c'est une obligation pour la musulmane en tout lieux sauf chez elle et encore cela dépend de qui s'y trouve .
 
Haut