Interdiction de cacher son visage dans l'espace public à partir du 11 avril 2011

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Ce sont deux vêtements différents, il est normal qu'ils aient deux noms différents.

Peu importe, de toute manière les deux seront interdits.

Et si on organisait un "burka day" le 10 avril? Il faut en profiter après on ne pourra plus :D


je suis pour :D

j'en ai marre ,
j'ai posé une question et personne n'a su me répondre, personne n'assume dire que le niqab ou que sais je est obligatoire selon quelques courant aux sunnisme

en plus j'ai l'impression qu'il y a pas bcp de patience

c'est dans les gènes ??
 
je suis pour :D

j'en ai marre ,
j'ai posé une question et personne n'a su me répondre, personne n'assume dire que le niqab ou que sais je est obligatoire selon quelques courant aux sunnisme

en plus j'ai l'impression qu'il y a pas bcp de patience

c'est dans les gènes ??

Quand on te répond que les avis diverges, tu "zappes" la réponse.
 

Naveen

VIB
je suis pour :D

j'en ai marre ,
j'ai posé une question et personne n'a su me répondre, personne n'assume dire que le niqab ou que sais je est obligatoire selon quelques courant aux sunnisme

en plus j'ai l'impression qu'il y a pas bcp de patience

c'est dans les gènes ??

Heu

J'ai essayé de répondre comme j'ai pu. Tu parles de la différence entre le niqab et la burka?

Eh bien, c'est simplement que tu n'es pas habituée. C'est comme un jean normal et un jean patte d'eph, si tu n'as jamais eu de contact tu ne verras pas la différence.

L'un, porté en Asie, dissimule totalement avec un grillage en face des yeux: burka.

L'autre est plus arabe et consiste à se voiler le visage sauf les yeux: le niqab.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Quand on te répond que les avis diverges, tu "zappes" la réponse.
c'est pas une réponse
moi quand je veux débattre, c'est avec des personnes qui ont forgé leur points de vue et qui peuvent débattre en donnant le pour et le contre
et si pas d'avis, pas d'avis
Heu

J'ai essayé de répondre comme j'ai pu. Tu parles de la différence entre le niqab et la burka?

Eh bien, c'est simplement que tu n'es pas habituée. C'est comme un jean normal et un jean patte d'eph, si tu n'as jamais eu de contact tu ne verras pas la différence.

L'un, porté en Asie, dissimule totalement avec un grillage en face des yeux: burka.

L'autre est plus arabe et consiste à se voiler le visage sauf les yeux: le niqab.

non non c'était pas à propos de ça
mais c'est bon
c'est pas grave :D
 

Naveen

VIB
En gros qui pense ici que le niqab est obligatoire ? et comment expliquer le fait que sourate al idnaa a été délaissée même par des 'savants'.

toi je connais ton point de vue, comme étant coraniste.

Certains savants pensent que c'est traditionnel et non obligatoire. D'autres pensent que c'est une obligation (comme celui de la vidéo).

Donc elle n'est pas "délaissée" mais simplement l'interprétation n'est pas la même.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Je suis d'accord avec toi, aucun projet de société! une France en déclin qui cède à la démagogie et à la communication. C'est malheureux ...
La France compte plus de 8 millions de pauvres au moment dans lequel le pays passe par une crise qui ne va qu’empirer les choses. La crise de logement touche plus de 10 millions de personnes et le coût annuel moyen de la location ou de l'achat d'un logement ne cesse de progresser (+23% entre 2002 et 2007). Le chômage repasse en France au-dessus de la barre des deux millions de personnes et les annonces de fermetures provisoires ou définitives des entreprises ne cessent de se multiplier.

Avec ces paysans, ces commerçants, et ces petites et moyennes entreprises qui se trouvent contraints à mettre fin à leurs activités, il y’aurait moins de cotisations patronales et salariales, moins d'impôts levés, moins de financements pour les services publics (hôpitaux, écoles, etc.) et les transferts sociaux (sécurité sociale, retraites, etc.). Et plus le temps passe, plus la situation en France s’empire plus.

Qui dit crises socioéconomiques, dit instabilité politique et révoltes populaires. Et pour maintenir la stabilité du système et éviter toute sorte de révolte populaire, il faut diviser le peuple, créer des tensions internes, orienter les membres de la société vers des futilités de problèmes et de sujets qui vont les absorber et les détourner des essentialités et des problèmes réels qui frappent la société.

Qui dit manque des idées qui vont permettre au système de mettre fin à ses maux et ses crises et pouvoir avancer, dit commencement de la régression de la société. Les usines qui ont donné naissance à des lumières qui ont révolutionné la société et son économie, vont se transformer à des usines qui ne donnent naissance qu’à des insectuels qui penchent sur les futilités : des débats sur le port du hijab, d’autres sur le port du niqab, et bientôt des débats sur l’appel à la prière, la prière dans les espaces publics, et l’écoute du Coran.
 

habiba720

je parle pas aux vendus
La France compte plus de 8 millions de pauvres au moment dans lequel le pays passe par une crise qui ne va qu’empirer les choses. La crise de logement touche plus de 10 millions de personnes et le coût annuel moyen de la location ou de l'achat d'un logement ne cesse de progresser (+23% entre 2002 et 2007). Le chômage repasse en France au-dessus de la barre des deux millions de personnes et les annonces de fermetures provisoires ou définitives des entreprises ne cessent de se multiplier.

Avec ces paysans, ces commerçants, et ces petites et moyennes entreprises qui se trouvent contraints à mettre fin à leurs activités, il y’aurait moins de cotisations patronales et salariales, moins d'impôts levés, moins de financements pour les services publics (hôpitaux, écoles, etc.) et les transferts sociaux (sécurité sociale, retraites, etc.). Et plus le temps passe, plus la situation en France s’empire plus.

Qui dit crises socioéconomiques, dit instabilité politique et révoltes populaires. Et pour maintenir la stabilité du système et éviter toute sorte de révolte populaire, il faut diviser le peuple, créer des tensions internes, orienter les membres de la société vers des futilités de problèmes et de sujets qui vont les absorber et les détourner des essentialités et des problèmes réels qui frappent la société.

Qui dit manque des idées qui vont permettre au système de mettre fin à ses maux et ses crises et pouvoir avancer, dit commencement de la régression de la société. Les usines qui ont donné naissance à des lumières qui ont révolutionné la société et son économie, vont se transformer à des usines qui ne donnent naissance qu’à des insectuels qui penchent sur les futilités : des débats sur le port du hijab, d’autres sur le port du niqab, et bientôt des débats sur l’appel à la prière, la prière dans les espaces publics, et l’écoute du Coran.
je comprends ce que tu dis et je l ai pensé a un moment donné. mais on en est plus a la, la verité c est que les politique sont en guerre contre les musulmans de france et nous maintenant nous devons rallier les francais de souche à notre cause, le souci c est quils on peur de l islam, diabolisé par les medias, on doit leur transmettre une image qu ilspeuvent comprendre et le niquab et la burqua si deja entre nous on a du mal a s entendre, eux comprendront encore moins. faut y aller mollo quoi, retablir l image de l islam, qu ils ont mis tant de soin a abimer, mes msg arrivent avc 2h de retard dsl
 
me concernant, je suis favorable à la liberté de s'habiller comme on le souhaite mais de ne pas dissimuler son visage pour la sécurité de tous

ben oui c'est évident personne ne commet de délit le visage découvert et des que tu a le visage caché c'a te fait faire des crimes !

nimporte quoi ici on parle de pudeur qui n'est pas un droit absolu en France
liberté égalité fraternité psssss !

liberté ......de consommer
égalité .....les prix sont les memes pour tous dans les magasins; et ca s'arrete la je crois
fraternité ......nous somme tous freres d'esclavage , dans le nouvel ordre mondial
 
un pays n'est pas un souk , il y a une culture , une histoire , des racines
clairement la france n'est pas une terre ni pour la burka ni pour l'étui pénien ou pour la polygamie
il y a d'autres espace sur la planète bleue ou ces coutumes trouveront leurs aises sans problèmes
La culture ça évolue dans un pays.

Tu aurai fait interdire les Lumières puisqu'à l'époque elles n'étaient pas une partie de la culture française?
Tu aurai fait interdire Molière qui n'étais pas de la culture du théatre Français?
Et en Amérique, culturellement ils s'habillent en vers la saint Patrick. C'est la culture Irlandaise qui c'est fondue avec celle de l'Amérique dans les années 30. Ils auraient du l'interdire?
 
La culture ça évolue dans un pays.

Tu aurai fait interdire les Lumières puisqu'à l'époque elles n'étaient pas une partie de la culture française?
Tu aurai fait interdire Molière qui n'étais pas de la culture du théatre Français?
Et en Amérique, culturellement ils s'habillent en vers la saint Patrick. C'est la culture Irlandaise qui c'est fondue avec celle de l'Amérique dans les années 30. Ils auraient du l'interdire?
les sectes moyen ageuses et pleines de haines c'est de la lumiere ?
on est dans un rapport de force , ces gens sont contre nos idées , contre les lumieres , contre moliere et plus globalement contre tous ce qui ne se plient pas à leurs bétises théologiques
on a le devoir de se défendre et meme d'effectuer des frappes préventives pour réduire cette tumeur
 
Si c'est nocif pour la santé, ça doit être interdit.
Vendre la mort aux gens, c'est immoral sans parler du fait que ça devait être illégal
Ok, ça se tient. Donc, on fait une loi contre la *******?


Tu trouverais normal ton collègue de bureau mette des lunettes de soleil au bureau ou quand il pleut ?
Non, mais c'est pas pour ça que j'appellerai la police. Accepter les comportements qui ne nous nuisent pas, même étranges, c'est une partie de la tolérance.
Sans parler du fait que les lunettes sont des accessoires pas un mode de vie
Au nom de quoi l'état aurai le droit de contrôler les modes de vies et pas les fringues?

moi je n'arrête personne, j'aspire à militer pour que toutes les femmes aient le droit de montrer leur visage librement. Et qu'elles se concilient avec leur identité visuelle.
Non, tu milite pour qu'elles y soit forcer,c'est pas la même chose.
Moi je milite pour qu'elles aient le droit de montrer leur visage ou bien de le masquer.
Tout comme je milite pour que les homosexuels aient le droit de l'être, mais je ne vais pas forcer touts les hommes à être homosexuels.
A bas la stigmatisation de la femme. La femme doit couvrir son visage, doit doit doit doit bla bla bla
Je suis tout à fait d'accord, mais ce n'est pas une raison pour forcer celles qui veulent porter la burka à l'enlever.

? j'ai pas compris
insomniaques, tu veux dire ? ben idem ils doivent bénéficier d'aide
D'aide ou de procès? Parce que ce n'est pas une aide qui est proposée, ce sont des poursuites judiciaires.
Et moi de temps en temps il m'arrive de faire des nuits blanches, et j'aimerai pouvoir en faire sans passer par le juge ou le psy. Tu veux des lois anti-obèses aussi?

on se demande si les femmes en burqua ont été libres de choisir ?
Celle à qui on demande disent que oui. Il parrait que ce n'est pas le cas de toutes.
Je connaissais un type qui forçais ça femme à porter des tailleurs haute-couture pour faire bonne figure, un truc de bourgeois. Et il n'est pas le seul. Faut-il une loi contre les tailleurs?
Que vaut une façon de vivre si notre choix n'a pas été fait librement ?
Définit la liberté, c'est loin d'être un concept simple.
La femme à ce que j'ai cru comprendre selon certaines version en Islam doit toujours avoir un 'tuteur' à qui elle doit obéir non ? Mais à ces gens là je dis: réveillez vous et arrêtez de défendre l'indéfendable ....Lâchez la grappe, :D, laissez les femmes respirer !!!
Si une personne choisis d'obéir à une autre, je ne vois pas ou est le problème. C'est un problème si cette personne obéit sous la menace.
Pour celle qui l'ont choisi en toute liberté, et ben, moi ma vision est qu'elles doivent aussi être aidées. Et quoi qu'il en soit, apparament au nom de la loi, c'est plus possible, donc problème résolu.
Non le problème n'est pas résolu! Tu aurai dit problème résolu à l'époque de la loi sur la déportation des Juifs?
 
Au nom que différents environnements entraînent différentes coutumes. Si les hommes et les femmes peuvent se voir ensemble dans la rue, au nom de quoi ne pourraient-ils pas le faire à la mosquée ?
Parce que la mosquée est un lieu privé jeune homme.

Au nom de quoi les coutumes seraient intégrées dans la loi?
 
Haut