Interdiction des abayas à l'école

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Et un sujet / polémique de plus sur les musulmans à la veille de la rentrée.
Les politiques français ne sont vraiment pas à la hauteur.
Des milliers de problèmes économiques, socios, sécuritaires, et le sujet numéro 1 en été en France : le foulard, burkini, prières dans la rue, abaya...
Du point de vue religieux, il faut encourager les expressions vestimentaires parce que pour les conservateurs la religion se manifeste surtout dans le paraître.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Comme quoi, on peut avoir des diplômes de philo et « dislamologie » et dire n’importe quoi.
Comme se pretendre Cheikh, 3alim, fakir, Doct en Chai3a ou en fikh et résoudre les problèmes du 21eme siècles avec les recettes sacrées du 7eme siècle.
Elle doit être de celle qui a étudié l’islam auprès d’orientaliste et d'islamologue de fac
Rien de bien sérieux.
Tu crois que les universités islamiques qui enseignent en détail le Sa7i7e al boukhari sont sérieux.

Lis moi . C'est dans la compilation :
Les singes pratiquent la lapidation pour adultère

Hadith :

Sahih al-Boukhari
Livre 63 des vertus des ansâr
Bâb 27 Comment les gens juraient à la jâhiliya
Hadith 3849.


Ibn Maymoun raconte:
Pendant la période préislamique (al-jâhiliya), j'ai vu une guenon entourée de plusieurs singes. Ils la lapidaient car elle avait commis l'adultère. Alors, je l'ai lapidée avec eux.
صحيح البخاري
كتاب مناقب الأنصار
باب الْقَسَامَةُ فِي الْجَاهِلِيَّةِ
حَدَّثَنَا نُعَيْمُ بْنُ حَمَّادٍ، حَدَّثَنَا هُشَيْمٌ، عَنْ حُصَيْنٍ، عَنْ عَمْرِو بْنِ مَيْمُونٍ، قَالَ رَأَيْتُ فِي الْجَاهِلِيَّةِ قِرْدَةً اجْتَمَعَ عَلَيْهَا قِرَدَةٌ قَدْ زَنَتْ، فَرَجَمُوهَا فَرَجَمْتُهَا مَعَهُمْ‏.‏

Commentaire :​

Ce hadith est une illustration parfaite des aberrations de la théologie sunnite. Il faut savoir que le recueil de Sahih al-Boukhari est considéré la source la plus authentique après le Coran pour beaucoup de musulmans. À la fois ils lui accordent une estime extraordinaire, pour ne pas dire sacralisation ; et en même temps ils ignorent totalement ce qu'il contient.

Comment un esprit saint, peut-il être convaincu que des gens qui pensent que les singes pratiquent la lapidation, soient en possession d'une quelconque sagesse divine ou en mesure de savoir ce que Allah voudrait ou pas ?!
Déjà elle annonce que les filles qui portent la abaya cherche à se différencier de celles qui ne portent pas le voile
La abaya serait une tenue qui montre qu’en vrai elles sont voilées

La réalité est qu’il est demandé de se différencier dans la pratique religieuse avec le non musulman

Mais avoir les mêmes habitudes les mêmes habits nourritures loisir langue etc que les concitoyens du pays est une bonne chose
Et ce même si c’est un pays à dominance autre que l’islam
Content que tu le dises.
Bref un texte bourré de lacunes
Pas si évident.😄
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB

GABRIEL ATTAL ANNONCE L'INTERDICTION DES ABAYAS DANS LES ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES​







Et sinon ils feront comment la différence entre une robe noire de chez mango et une abaya.
Il y aura un agent qui va contrôler la petite étiquette dans le dos ?
Ils vont juger comment que c'est une abaya ou robe ? Au faciès sûrement ? Ils vont lutter contre une chose en la faisant eux même ?
S'ils savent que la jeune est voilee et qu'elle met une robe à fleurs de chez zara ils vont la renvoyer chez elle ?

Bon courage le

L'intégrisme religieux républicain et sa police du vêtement.
Le truc c'est qu'une robe peut-être etre utilisée comme 3baya.

Ça va se juger selon l'intention, une nouvelle limite qui sera franchis au pays de la tolérance...
 
sur une ile déserte tu fais ce que tu veux mais en société il y des règles
En France la laicité veut que l'école publique soit un lieu religieusement neutre
le voile sans aucun doute et l'abaya dans une moindre mesure sont clairement "fléchés islamique." Il n'est donc pas anormal de les bannir de l'école publique

En Algérie on fait pas dans la discussion. Vous critiquez l' islam : en taule.
.
 
Interdiction des abayas parce que la laicité c'est VOTRE liberté (Gabriel Attal)
...et après certains bladinautes vont nous expliquer après les lois sur le séparatisme, sur le covid , la guerre en Ukraine au côté des Ukro nazis financée par la France, les lois liberticides ou anti sociales pour "sauver" la planète, le DSA ou Digital Services Act depuis le 25 Aout pour vous empêcher d'exprimer toute idée contraire à leur doxa... que la Macronie ce n'est pas un parti d'extrème, c'est le centre, bien "équilibré". Je me marre :D
Macron ne VOUS a jamais autant asservi et VOUS baissez la tête tous les jours et certains d'entre VOUS en redemandent parce que disent ils Macron les protège des attentats islamistes, du Covid, des russes, des canicules... Mais où sont partis vos cerveaux pour réfléchir 2s ??
 
Par contre, pour la rentrée BIG PHARMA a pensé à la santé de vos enfants :

Une rentrée des classes avec Gardasil

Pour la rentrée, Emmanuel Macron a ajouté au programme des classes de 5e le papillomavirus, les cancers du col de l’utérus et le vaccin salvateur Gardasil 9 (Merck).


En 2020, le Gardasil, alors jugé dangereux, avait été retiré du marché. La nouvelle formule — Gardasil « 9 » — contient également de l’aluminium. Or l’aluminium est cancérigène. Dans les cosmétiques, on sait qu’il faut l’éviter. Sanofi l’a retiré des vaccins pour chats. En revanche, il fait toujours partie des vaccins destinés aux êtres humains. Une légèreté qui contraste avec la prudence de Merck dans un autre domaine, celui de l’efficacité :

« Comme pour tous vaccins, la vaccination par Gardasil 9 peut ne pas protéger tous les sujets vaccinés. »
Logiquement, la HAS n’y trouve aucun intérêt pour les enfants :

« La Commission considère que GARDASIL 9 n’apporte pas d’amélioration du service médical rendu (ASMR V) par rapport à GARDASIL dans la prévention des lésions ano-génitales précancéreuses et cancéreuses liées à certains HPV […] »
Le Gardasil 9 augmenterait le risque de cancer du col de l’utérus, ce qui est un comble ! (Lire l’article de Patrice Gibertie .)

Alors, dans ces conditions, pourquoi relancer le Gardasil sous une nouvelle forme ? Réponse : le marché est intéressant : 800 000 collégiens de 5e seraient concernés à la rentrée.

Le gouvernement annonce que la vaccination sera gratuite. Pas pour la Sécurité sociale qui, elle, paiera 116,22 € TTC par vaccin.

Sur ce je vous souhaite à tous et à vos enfants une bonne rentrée des classes...
 
Dernière édition:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Par contre, pour la rentrée BIG PHARMA a pensé à la santé de vos enfants :

Une rentrée des classes avec Gardasil

Pour la rentrée, Emmanuel Macron a ajouté au programme des classes de 5e le papillomavirus, les cancers du col de l’utérus et le vaccin salvateur Gardasil 9 (Merck).


En 2020, le Gardasil, alors jugé dangereux, avait été retiré du marché. La nouvelle formule — Gardasil « 9 » — contient également de l’aluminium. Or l’aluminium est cancérigène. Dans les cosmétiques, on sait qu’il faut l’éviter. Sanofi l’a retiré des vaccins pour chats. En revanche, il fait toujours partie des vaccins destinés aux êtres humains. Une légèreté qui contraste avec la prudence de Merck dans un autre domaine, celui de l’efficacité :


Logiquement, la HAS n’y trouve aucun intérêt pour les enfants :


Le Gardasil 9 augmenterait le risque de cancer du col de l’utérus, ce qui est un comble ! (Lire l’article de Patrice Gibertie .)

Alors, dans ces conditions, pourquoi relancer le Gardasil sous une nouvelle forme ? Réponse : le marché est intéressant : 800 000 collégiens de 5e seraient concernés à la rentrée.

Le gouvernement annonce que la vaccination sera gratuite. Pas pour la Sécurité sociale qui, elle, paiera 116,22 € TTC par vaccin.

Sur ce je vous souhaite à tous et à vos enfants une bonne rentrée des classes...
🤣 je suis morte de rire
 
Plus vous tuez la diversité dans un système (école, ...) plus vous favorisez l'intolérance et la pensée unique...
Il faut au contraire plus de diversités et plus de discipline dans les écoles pour que chacun respecte ses professeurs et ses camardes d'école qui seront d'une manière ou d'une autre différents d'eux.
Psychologiquement que vont devenir ces ados quand plus tard dans leur vie d'adulte ils n'auront jamais vu ou parlé à quelqu'un de différent d'eux mêmes ??
 
Abaya, signe religieux musulman, interdite mais port du masque, signe religieux covidiste, obligatoire!! ça en dit long me dit Mielle.
 
Dernière édition:

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
A lire les propos qui précèdent, il est indéniable que cette affaire d'abbaya est indubitablement religieuse.
 

ZIA78

Que la force soit avec toi
VIB

GABRIEL ATTAL ANNONCE L'INTERDICTION DES ABAYAS DANS LES ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES​







Et sinon ils feront comment la différence entre une robe noire de chez mango et une abaya.
Il y aura un agent qui va contrôler la petite étiquette dans le dos ?
Ils vont juger comment que c'est une abaya ou robe ? Au faciès sûrement ? Ils vont lutter contre une chose en la faisant eux même ?
S'ils savent que la jeune est voilee et qu'elle met une robe à fleurs de chez zara ils vont la renvoyer chez elle ?

Bon courage les jeunes
Si j’ai bien compris, ça ne concerne que les abayas : donc ce style vestimentaire n’est pas interdit 😁
IMG_2576.jpeg
 
L'uniforme serait en effet le meilleur moyen de régler le problème. Il gommerait les différences sociales, culturelles et religieuses et éviterait les excès en tous genres qui s'invitent dans les écoles.
On a un gouvernement d'incapable, ils passent leur temps à passer de petites mesurettes qui ne servent à rien, mais quand il s'agit de mettre des mesures efficaces ils n'y a plus personne.
 
L'intégrisme religieux républicain et sa police du vêtement.
Le truc c'est qu'une robe peut-être etre utilisée comme 3baya.

Ça va se juger selon l'intention, une nouvelle limite qui sera franchis au pays de la tolérance...
Et la majorité des français qui n'en veut pas dans les écoles pourquoi seraient ils ignorés ?

C'est un habit saoudien à la base, je pense meme pas qu'on le trouve au maghreb et en afrique mais en France on devrait l'accepter sans broncher
 
En tous cas ça déchaîne les foules

Attal est un héros français !

Sinon oui une abaya ma foi c est une robe ....
Donc ils vont interdire les robes longues pour tout le monde ?
Ou alors comme dit @ya3ni , si c est youssra c est interdit , si c est Angelina ça passe ...

Qd on voit les pbmes ds l éducation nationale .....

En attendant ils interdisent la abaya , soit !

Qu en est il des décolletés , des mini jupes ras la culotte , du maquillage a la truelle avec tellement de faux cils que tu ne vois plus les yeux de l élève , des crocs top , des cheveux roses , violets , bleus , des piercings , des styles gothiques.....

Tout ça ds le lycée de mes enfants c est normal.... C est pas interdit . En tous cas peut être sur le papier , mais ds les faits les élèves viennent comme ça ...

Toutes les excentricités sont permises ... mais une robe large , non ...
C est trop religieux
Soyons honnête deux secondes, est ce vraiment une simple robe ?
 
Interdiction des abayas parce que la laicité c'est VOTRE liberté (Gabriel Attal)......
...et que la Macronie ce n'est pas un parti d'extrème, c'est le centre, bien "équilibré". Je me marre :D.......

La macronie c' est l' extrême centre, c' est la disparition de la droite et de la gauche afin d' obtenir le parti unique, le seul à dispenser la bonne parole.
 
Soyons honnête deux secondes, est ce vraiment une simple robe ?

Simple ds quelle sens ?

Oui a la base je dirais elle est portée par des filles et femmes musulmanes
Mais c est devenu une mode ... Même les non musulmanes en mettent

C est un peu déconnecté de la religion la ....

C est comme si tu allais interdire la barbe a tous parce que des musulmans portent une barbe.

Enfin je trouve que plus on pointe du doigt plus c est l effet inverse ...
 
Si j’ai bien compris, ça ne concerne que les abayas : donc ce style vestimentaire n’est pas interdit 😁
Regarde la pièce jointe 365065

Eh bien écoute au point où ils en sont ils vont faire aussi une loi sur les pantalons larges et tuniques

Je racontais un jour ici
Ma fille a une copine a la fac pour être institutrice

Elle est voilée

Elle fait des stages en école

Pour les stages elle ôtait son voile mais gardait son pantalon plus tunique
Au début les enseignants disaient rien
Dès qu'ils ont compris qu elle était voilée en dehors du stage, ils lui ont clairement dit de faire un effort sur sa tenue vestimentaire aussi ... En gros moins large ...

Elle ne veut pas faire d histoire elle a mis jean pull ( alors qu elle est mal dedans )
A la fin du stage ils ont pas félicité pour ses efforts de pédagogie , de cours etc , juste ses efforts de tenue vestimentaire
Elle était deg , ils n'ont retenu que ça d elle : c est une voilée qui s est habillé comme on voulait nous ...

Elle a 20 ans .... C est pas une gamine de 14 ans ...

Franchement cette police de la tenue , c est l Iran a l envers quoi...
 
Dernière édition:
Et la majorité des français qui n'en veut pas dans les écoles pourquoi seraient ils ignorés ?

C'est un habit saoudien à la base, je pense meme pas qu'on le trouve au maghreb et en afrique mais en France on devrait l'accepter sans broncher
tu vas pas au Maghreb alors ....
Des abayas y en a plein ds les rues toutes les formes toutes les couleurs
 
Dernière édition:
Eh bien écoute au point où ils en sont ils vont faire aussi une loi sur les pantalons larges et tuniques

Je racontais un jour ici
Ma fille a une copine a la fac pour être institutrice

Elle est voilée

Elle fait des stages en école

Pour les stages elle ôtait son voile mais gardait son pantalon plus tunique
Au début les enseignants disaient rien
Dès qu'ils ont compris qu elle était voilée en dehors du stage, ils lui ont clairement dit de faire un effort sur sa tenue vestimentaire aussi ... En gros moins large ...

Elle ne veut pas faire d histoire elle a mis jean pull ( alors qu elle est mal dedans )
A la fin du stage ils ont pas félicité pour ses efforts de pédagogie , de cours etc , juste ses efforts de tenue vestimentaire
Elle était deg , ils n'ont retenu que ça d elle : c est une voilée qui s est habillé comme on voulait nous ...

Elle a 20 ans .... C est pas une gamine de 14 ans ...

Franchement cette police de la tenue , c est l Iran a l envers quoi...
Là je pense que tu viens de dévoiler avec cette histoire les intentions de ces personnes !
 

Chalou

🦟
VIB
Bientôt ça sera la couleur de peau qui sera ostentatoire, interdit les cheveux frisés islamiques aussi... Et si tu t'appelles Mohamed tu seras encore plus dans le collimateur des "laicistes", c'est aussi un prénom religieux autant que l'abaya est une tenue religieuse...

Ce ne sont plus des écoles mais des camps de rééducation national à la chinoise...
 
Bientôt ça sera la couleur de peau qui sera ostentatoire, interdit les cheveux frisés islamiques aussi... Et si tu t'appelles Mohamed tu seras encore plus dans le collimateur des "laicistes", c'est aussi un prénom religieux autant que l'abaya est une tenue religieuse...

Ce ne sont plus des écoles mais des camps de rééducation national à la chinoise...

Imagine ils changent tous les prénoms a connotation musulmane

J imagine le jour de la rentrée scolaire
Mohammed ? Tu t appelleras jean
Soukayna .... Mmmm on va dire Jessica
Walid tu seras Kevin.....pas français non plus mais ça passe mieux

🤣🤣🤣
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Tu ne penses pas que le retour de l'uniforme serait une façon de remettre tout le monde à sa place ?

Et comme ça, je pense qu'on réglerait beaucoup de problèmes.
L'uniforme aurait pu fonctionner si y il n'y avait pas leur délire lgbtxyz que la rééducation nationale enseigne aux élèves. Si la nouvelle inquisition commencent à imposer l'uniforme, ça serait la foire aux monstres.
 
Haut