Interdiction des abayas à l'école

GABRIEL ATTAL ANNONCE L'INTERDICTION DES ABAYAS DANS LES ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES​







Et sinon ils feront comment la différence entre une robe noire de chez mango et une abaya.
Il y aura un agent qui va contrôler la petite étiquette dans le dos ?
Ils vont juger comment que c'est une abaya ou robe ? Au faciès sûrement ? Ils vont lutter contre une chose en la faisant eux même ?
S'ils savent que la jeune est voilee et qu'elle met une robe à fleurs de chez zara ils vont la renvoyer chez elle ?

Bon courage les jeunes
Bonjour,
L'exigence du ministre devrait plutôt porter sur la propreté.
S'assurer que les élèves se lavent, se brossent les dents et mettent une culotte propre chaque jour.
Les Français sont sales ce sont les médecins du travail qui le disent.
L'abaya portée par une bombasse les yeux maquillées et rouge à lèvres je vois pas le rapport avec l'islam.
 

Izaia

Mariée Bouboule Maman
VIB
Je préfère la jelaba à l'abaya
Je comprends que c'est pas le plus pratique pour l'école avec le sac à dos et tout...quoi que moi j'aime.

Quand on est bouboule la jelaba c'est parfait, moi ça me va bien, j'adore. Je comprends que la lutte des femmes pour porter des pantalons est historique et je la respecte.

N'empêche que je suis vachement mieux dans une robe longue que dans un jeans. Ça va à toutes...brunes ou blondes, sveltes ou rondes...la vie serait simple que en robe. Mon avis de grosse maman....

Bon je sors...hors sujet ++++
 
Crop top, short en jeans ras la foufoune, trainings, jeans, t shirts, tout en fait, absolument tout
Le jean a été inventé en France, le tissu puis des salopettes. Le tee shirt reste un vêtement pratique adopté par tous, le short c'est un dérivé de la mini jupe une autre création française.

Tout ne vient pas fes États Unis, ensuite on est en droit de refouler les vêtements qui ne nous semble pas en adequation avec nos valeurs comme l'arabie saoudite rejette la mini jupe, on va pas tout accepter sous prétexte qu'on voit des shorts

Et vous oubliez que les États Unis restent proche de notre culture car ce sont des immigrées européens à la base, la culture saoudienne n'a rien à voir avec la France et les français.
 

Izaia

Mariée Bouboule Maman
VIB
Le jean a été inventé en France, le tissu puis des salopettes. Le tee shirt reste un vêtement pratique adopté par tous, le short c'est un dérivé de la mini jupe une autre création française.

Tout ne vient pas fes États Unis, ensuite on est en droit de refouler les vêtements qui ne nous semble pas en adequation avec nos valeurs comme l'arabie saoudite rejette la mini jupe ?
Merci oui c'est juste pour le jeans tu as raison je me rappelle...j'ai vraiment besoin d'améliorer ma culture G

Oui vous avez le droit hahaha
J'ai pas mon mot à dire là- dessus...je gagne du temps avant de m'occuper de mon petit ménage.

Je trouve que c'est plus un effet d'annonce qu'autre chose et c'est pas transcendant comme mesure...bon je vous laisse
 
Non c'est pas ça non plus, je déteste ces nouvelles modes mais c'estnpas religieux pour autant alors que l'abaya si.
Je suis pour interdire tout ce fatra.

On va pas revenir dans la France d'antan mais on ne peut pas laisser faire les gens commes ils veulent.

Voilà c est pas religieux donc tout est permis pour eux


Une musulmane si elle met une robe large c est la fin du monde

Bon toi tu différencies la abaya

Mais si ces filles viennent en pantalons et tuniques larges , ça ira ou pas ?
Parce qu au final ça reviendra au même
 
Je préfère la jelaba à l'abaya
Je comprends que c'est pas le plus pratique pour l'école avec le sac à dos et tout...quoi que moi j'aime.

Quand on est bouboule la jelaba c'est parfait, moi ça me va bien, j'adore. Je comprends que la lutte des femmes pour porter des pantalons est historique et je la respecte.

N'empêche que je suis vachement mieux dans une robe longue que dans un jeans. Ça va à toutes...brunes ou blondes, sveltes ou rondes...la vie serait simple que en robe. Mon avis de grosse maman....

Bon je sors...hors sujet ++++

Idem ...
J zi mis des jeans , je dis plus jamais !
Quelle joie d être au large , de se baisser et bouger comme on veut 😍

Moi je mets des robes mais ni abayas ni jelaba

Des robes longues c'est tout lol
 
Sinon la France est qd même le seul pays européen a interdire autant de vêtements aux femmes et filles musulmanes ..
Italie , Belgique, Suisse , Allemagne .... Les élèves ont ce droit
Et ds d autres pays européens même les instits et profs peuvent porter des signes religieux

La France a une vraie crispation sur cette question
Et au final ça n arrange absolument rien ... Encore plus de crispation de tous les côtés
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Peu importe comment tu l'appelles mais on a une culture et c'est pas parce qu'elle ne plait pas à certains qu'on doit accepter des habits d'extrêmistes religieux venu d'arabie saoudite.

Ce que tu dis est faux, c'est un habit religieux wahabite.

Les français n'en veulent pas dans la rue alors imagine les écoles.

Et bien il y'a divers cultures. Est-ce que la culture majoritaire a autorité sur les cultures minoritaires au point de leur dicter comment s'habiller ? Non
Si ça avait été la culture traditionnelle française ok, mais là il s'agit d'une soupe culturelle mondialiste qui est arrivée bien après l'islam en France et qui en plus au antipode de la culture traditionnelle française. Met la vierge Marie symbole de pudeur et de pureté à coté de la femen Marianne avec ses seins à l'air c'est le jour et la nuit. L'islam est infiniment plus proche de la culture traditionnelle française que cette religion laïcarde.


La abaya est un habit religieux wahabite mdr. Ok...
C'est quoi le wahabisme ?

La horde de morts vivants BFMisé n'ont aucune légitimité.
Remettez l'église au coeur du village si vous voulez de la crédibilité.
Mais cette horde de zombies c'est d'un exorcisme qu'elle a besoin.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
L'argument d'antériorité est insane : Cro magnon était là avant tout le monde : s'habiller comme Cro Magnon est donc légitime.
Jusqu'à preuve du contraire c'est vous qui vous sentez agressé par la abaya donc c'est quoi votre argument de légitimité ?
Le " on était la avant donc si t'es pas content..." ça se défend nan ?
Il y'a un dress-code obligatoire inspiré par les series US et validé par des associations laïcistes ?
CroMagnon CroMagnon... en tout cas c'est pas du côté de l'abaya que ça tend vers la feuille de banane.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
On le saura jamais puisque elles préfèrent s'habiller avec des habits étrangers à la culture d'adoption et leur culture d'origine.
Culture d'adoption :D dis moi de quelle culture tu parles ?
Un vrai bon français à l'ancienne, avec les codes de ses ancêtres, qui vient me dire qu'il ne reconnait pas sa France , c'est tout à fait légitime et je comprendrai largement ce côté agressif de présence culturelle étrangère.
Mais cette France n'existe plus. Et cette nouvelle soupe culturelle n'a aucune légitimité.

En vrai le peuple français qui a été déraciné et dépouillé de sa culture par ceux qui ont coupé la tete au roi, ont déclaré la guerre au catholicisme.
L'islam en France aujourd'hui est le catholicisme d'hier.
La laïcité mdr, sous prétexte de protéger les religions, le catholicisme a bien ete protégé par la laïcité hein ? :D
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Il faut lire Marion Sigaut sur l'arnaque de la révolution française et l'imposture des lumières ( les franc-maçons qui dirigent la France sont leur héritier directs).


"...Ses différents travaux l’ont conduite à remettre en cause l’idée du progrès apporté par les Lumières. Elle montre au contraire que celles-ci permirent l’émergence du monde bourgeois et libéral opposé à une monarchie et un ordre chrétien qui, loin d’opprimer le peuple comme on veut aujourd’hui nous le faire croire, étaient le rempart des faibles contre les puissants et la consolation des plus pauvres...".
 
Il faut lire Marion Sigaut sur l'arnaque de la révolution française et l'imposture des lumières ( les franc-maçons qui dirigent la France sont leur héritier directs).


"...Ses différents travaux l’ont conduite à remettre en cause l’idée du progrès apporté par les Lumières. Elle montre au contraire que celles-ci permirent l’émergence du monde bourgeois et libéral opposé à une monarchie et un ordre chrétien qui, loin d’opprimer le peuple comme on veut aujourd’hui nous le faire croire, étaient le rempart des faibles contre les puissants et la consolation des plus pauvres...".
Possible qu'il y ait des nuances à apporter à son travail mais je n'en ai pas le niveau sinon globalement je partage son point de vue.
Point de vue qui n'est pas partagé par les historiens.
 
Culture d'adoption :D dis moi de quelle culture tu parles ?
Un vrai bon français à l'ancienne, avec les codes de ses ancêtres, qui vient me dire qu'il ne reconnait pas sa France , c'est tout à fait légitime et je comprendrai largement ce côté agressif de présence culturelle étrangère.
Mais cette France n'existe plus. Et cette nouvelle soupe culturelle n'a aucune légitimité.

En vrai le peuple français qui a été déraciné et dépouillé de sa culture par ceux qui ont coupé la tete au roi, ont déclaré la guerre au catholicisme.
L'islam en France aujourd'hui est le catholicisme d'hier.
La laïcité mdr, sous prétexte de protéger les religions, le catholicisme a bien ete protégé par la laïcité hein ? :D
La culture français vu que ces gens naissent et vivent en france. Ils en sont imprégner qu'ils le veuille ou non.

En fait tu veux pas comprendre qu'on ne veut pas voir d'abaya à l'école peu importe que la culture ait changé ou non. Ce forçage est insupportable et incompréhensible.
 
Et bien il y'a divers cultures. Est-ce que la culture majoritaire a autorité sur les cultures minoritaires au point de leur dicter comment s'habiller ? Non
Si ça avait été la culture traditionnelle française ok, mais là il s'agit d'une soupe culturelle mondialiste qui est arrivée bien après l'islam en France et qui en plus au antipode de la culture traditionnelle française. Met la vierge Marie symbole de pudeur et de pureté à coté de la femen Marianne avec ses seins à l'air c'est le jour et la nuit. L'islam est infiniment plus proche de la culture traditionnelle française que cette religion laïcarde.


La abaya est un habit religieux wahabite mdr. Ok...
C'est quoi le wahabisme ?

La horde de morts vivants BFMisé n'ont aucune légitimité.
Remettez l'église au coeur du village si vous voulez de la crédibilité.
Mais cette horde de zombies c'est d'un exorcisme qu'elle a besoin.
Personne ne dicte aux musulmanes comment s'habiller.
T'es en train de dire puisque la culture française se délite alors j'ai le droit de m'habiller comme je veux dans les écoles mais en fait tu oublis ce que veulent les français. Les seins nus ça danne de l'époque héllenique qui est le berceau de l'Occident.

Vous refusez de vous plier à nos règles mais nous on doit accepter toutes vos injonctions. En fait vous avez complètement oublié que vous n'étiez pas chez vous. Un passeport ne veut rien dire tu le sais très bien.
J'aurai jamais idée d'imposer mes moeurs dans un pays étranger à la culture opposée à la mienne.

Pourquoi vous ouvrez pas vos écoles et là faites comme bon vous semble.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
La culture français vu que ces gens naissent et vivent en france. Ils en sont imprégner qu'ils le veuille ou non.

En fait tu veux pas comprendre qu'on ne veut pas voir d'abaya à l'école peu importe que la culture ait changé ou non. Ce forçage est insupportable et incompréhensible.
Ce forçage il existe que dans vos têtes. En vrai les gens vivent leur vie et s'habillent comme ils veulent. Les gens ne sont pas à ton service pour modeler l'ambiance que tu veux. Tu veux pas aussi qu'ils utilisent leur tete comme cale-table pour pas que tu renverses ton café?

L'école est extrêmement laxiste a la base sur les habits, on est loin de l'époque de l'uniforme. Par contre tres strict avec tout se qui s'apparente de prêt ou de loin à l'islam.
La laïcité est une arme très sournoise sans contours définis, parfaite pour les hypocrites.
C'est l'islam qu'ils combattent.
 
Personne ne dicte aux musulmanes comment s'habiller.
T'es en train de dire puisque la culture française se délite alors j'ai le droit de m'habiller comme je veux dans les écoles mais en fait tu oublis ce que veulent les français. Les seins nus ça danne de l'époque héllenique qui est le berceau de l'Occident.

Vous refusez de vous plier à nos règles mais nous on doit accepter toutes vos injonctions. En fait vous avez complètement oublié que vous n'étiez pas chez vous. Un passeport ne veut rien dire tu le sais très bien.
J'aurai jamais idée d'imposer mes moeurs dans un pays étranger à la culture opposée à la mienne.

Pourquoi vous ouvrez pas vos écoles et là faites comme bon vous semble.

Cette phrase a le mérite d être claire ...

Et après ce sont les mêmes qui reprochent aux maghrebins de ne pas s" intégrer "

Comment tu veux les considérer intégrés qd d office tu dis qu'ils ne sont pas chez eux ?

Qd les musulmans ouvrent et vont ds leurs écoles justement tes semblables les taxent de communautaristes

En gros quoiqu ils fassent , les musulmans ne seront jamais intégrés ni français pour ceux qui ne le veulent pas
 
Ce forçage il existe que dans vos têtes. En vrai les gens vivent leur vie et s'habillent comme ils veulent. Les gens ne sont pas à ton service pour modeler l'ambiance que tu veux. Tu veux pas aussi qu'ils utilisent leur tete comme cale-table pour pas que tu renverses ton café?

L'école est extrêmement laxiste a la base sur les habits, on est loin de l'époque de l'uniforme. Par contre tres strict avec tout se qui s'apparente de prêt ou de loin à l'islam.
La laïcité est une arme très sournoise sans contours définis, parfaite pour les hypocrites.
C'est l'islam qu'ils combattent.

La laïcité qui a la base devait proteger le fait de croire ( ou pas ) et de pratiquer toute religion , sert maintenant a interdire l'expression d une religion
 
Jusqu'à preuve du contraire c'est vous qui vous sentez agressé par la abaya donc c'est quoi votre argument de légitimité ?
Le " on était la avant donc si t'es pas content..." ça se défend nan ?
Il y'a un dress-code obligatoire inspiré par les series US et validé par des associations laïcistes ?
CroMagnon CroMagnon... en tout cas c'est pas du côté de l'abaya que ça tend vers la feuille de banane.
Note bien que tu t enerves tout seul. Je te parle d argument d'antériorité et uniquement de cela.
Sur ce, je te laisse a tes délires.
Bonne nuit
 

Izaia

Mariée Bouboule Maman
VIB
Je sais pas comment ils vont faire....distinguer l'abaya de la robe longue, caftan, jelaba...ça marche l'habit tunique-pantalon à la pakistanaise/ indienne? Il y a encore plein de sortes différentes

Les profs vont être des pros de la mode. Comment ils vont évaluer ça? Les pauvres....ça devait les aider mais là...

Je viens de regarder un reportage ( BFMTV je crois) sur Youtube, ils parlaient d'abaya religieuses ( les unies) et d'abayas non autorisées ( les tenues avec broderies, paillettes...) mdr
 
Ce forçage il existe que dans vos têtes. En vrai les gens vivent leur vie et s'habillent comme ils veulent. Les gens ne sont pas à ton service pour modeler l'ambiance que tu veux. Tu veux pas aussi qu'ils utilisent leur tete comme cale-table pour pas que tu renverses ton café?

L'école est extrêmement laxiste a la base sur les habits, on est loin de l'époque de l'uniforme. Par contre tres strict avec tout se qui s'apparente de prêt ou de loin à l'islam.
La laïcité est une arme très sournoise sans contours définis, parfaite pour les hypocrites.
C'est l'islam qu'ils combattent.
Il n'existe tellement pas qu'il faut mettre des interdictions?

À l'école tu t'habilles pas comme tu veux, on parle d'écoles publiques avec des règles précises mais comme d'habitude il y a toujours les mêmes qui veulent pas s'y plier. C'est du forçage.

Leur demander de venir en tenue lambda c'est trop demander, on doit accepter nous les français, toutes les exentricités, les boubous, les abayas, les kippa, les turbans.

Tu as remarqué que les autres communautés n'imposaient rien et remarqué aussi les communautés qui font du forçage sont celles le plus à la traine au niveau scolaire, pendant que vous batailler pour des abayas d'autres remportent des concours de maths et vont dans les meilleures facs.

Tu veux pas comprendre que les français ne veulent pas d'islam à l'école, pourquoi c'est si compliquer de ce respecter ce que nous voulons dans nos écoles et après quand on dit qu'on se sent plus chez nous vous criez au racisme.

Tu t'étonnes que l'Islam soit combatu en France, vraiment, le catholicisme est combattu alors imagine un peu.

Faites vos écoles et vous aurez pas ces soucis.
 
Cette phrase a le mérite d être claire ...

Et après ce sont les mêmes qui reprochent aux maghrebins de ne pas s" intégrer "

Comment tu veux les considérer intégrés qd d office tu dis qu'ils ne sont pas chez eux ?

Qd les musulmans ouvrent et vont ds leurs écoles justement tes semblables les taxent de communautaristes

En gros quoiqu ils fassent , les musulmans ne seront jamais intégrés ni français pour ceux qui ne le veulent pas
Comment tu t'intègres avec une abaya à l'école ?

Je le dis car c'est la réalité, certains s'imaginent qu'avoir un passeport français fait d'eux des français mais c'est pas le cas et les revendications de ce genre ne font qu'aggraver la situation de ceux qui la provoque.
Aussi dérangeant que ça puisse être l'origine compte, meme si je vis en arabie saoudite jusqu'à la fin de la vie je serai tjr le petit français et au maroc c'est pareil meme si je prends la natio marocaine et bien l'inverse c'est pareil. Sachant tout cela mieux vaut ne pas aller dans des extremes.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Alors pourquoi elle veulent imposer un habits saoudien?drôle de façon de montrer qu'on est français
Et alors ? Y en a bien qui habillent comme les américains ou des péruviens ? Je croyais que les laicistes voulaient interdire les abayas parce qu'ils prétendent que ces religieux.:bizarre:

Non, mais réfléchissez deux secondes, vous croyez qu'ils n'y a pas d'autres alternatives aux abayas comme vêtements amples et larges ?:bizarre:
 
Et alors ? Y en a bien qui habillent comme les américains ou des péruviens ? Je croyais que les laicistes voulaient interdire les abayas parce qu'ils prétendent que ces religieux.:bizarre:

Non, mais réfléchissez deux secondes, vous croyez qu'ils n'y a pas d'autres alternatives aux abayas comme vêtements amples et larges ?

Pays de fous...
Comment s'habille un américain et un péruvien? Exactement comme un français lambda, pull, pantalon pour hommes, femmes pareille avec parfois jupes ou robes.

Les habits amples n'ont jamais posé problème, l'abaya a une connotation religieuse en plus wahabite.

En fait ce que veulent les français vous vous en foutez, on doit accepter tous les délires venu d'arabie saoudite.

C'est les gens comme toi les fous, on vous explique qu'in veut pas de cet habit chez nous et vous voulez nous l'imposer dans NOS ECOLES.
 
Haut