Interdiction des abayas à l'école

Chalou

🦟
VIB
Imagine ils changent tous les prénoms a connotation musulmane

J imagine le jour de la rentrée scolaire
Mohammed ? Tu t appelleras jean
Soukayna .... Mmmm on va dire Jessica
Walid tu seras Kevin.....pas français non plus mais ça passe mieux

🤣🤣🤣

Ben oui, ce sont des prénoms qui viennent d'Arabie Saoudite comme l'abaya...
 
Tu ne penses pas que le retour de l'uniforme serait une façon de remettre tout le monde à sa place ?

Et comme ça, je pense qu'on réglerait beaucoup de problèmes.

Franchement desfois je me demande

Mais quel uniforme ? Mini jupe plissée ? Ils seraient capables lol

Mais qd tu vois les filles au lycée .... Ça leur ferait du bien ...
Trop c est trop desfois

Pas toutes mais bon il y en a c est vraiment exagéré...

A l extérieur ok mais en cours non ...
 
Eh bien écoute au point où ils en sont ils vont faire aussi une loi sur les pantalons larges et tuniques

Je racontais un jour ici
Ma fille a une copine a la fac pour être institutrice

Elle est voilée

Elle fait des stages en école

Pour les stages elle ôtait son voile mais gardait son pantalon plus tunique
Au début les enseignants disaient rien
Dès qu'ils ont compris qu elle était voilée en dehors du stage, ils lui ont clairement dit de faire un effort sur sa tenue vestimentaire aussi ... En gros moins large ...

Elle ne veut pas faire d histoire elle a mis jean pull ( alors qu elle est mal dedans )
A la fin du stage ils ont pas félicité pour ses efforts de pédagogie , de cours etc , juste ses efforts de tenue vestimentaire
Elle était deg , ils n'ont retenu que ça d elle : c est une voilée qui s est habillé comme on voulait nous ...

Elle a 20 ans .... C est pas une gamine de 14 ans ...

Franchement cette police de la tenue , c est l Iran a l envers quoi...
“Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion.” [sourate Al Baqara, v.120]

Ou encore :

“Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru, alors vous seriez tous égaux.” [sourate An Nissa, v.89]

“Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu’à, s’ils peuvent, vous détourner de votre religion.” [sourate Al Baqara, v.217]

Quand les musulmans auront compris ça....
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
L'inquisition laïciste avec sa rééducation nationale vont finir par interdire tout les vêtements larges et amples. La seule solution est de multiplier les écoles musulmanes qui ne sont pas du tout nombreuses, même pas une centaine, je crois. De toute façon cela va se faire naturellement avec leurs décisions extremistes...
Je sais évidemment que ces écoles sont surveillées et diffamées par cette inquisition laïque, mais c'est un moindre mal...

Ces gros neuneus, raillés partout dans le monde, poussent les musulmans francais au communautarisme alors que ces intégristes laïques n'en veulent pas.
 
Dernière édition:
Les filles qui portent l'abaya à l'école sont des filles voilées qui enlèvent leur foulard devant la porte de l'établissement. De ce fait, leur robe est, pour elles, un signe religieux mais aussi un marqueur de différenciation qui leur permet de se distinguer des autres filles même quand elles enlèvent leur foulard. Le discours religieux veut que les musulmans se distinguent des non-musulmans.

Que des filles voilées décident de porter l'abaya est donc un signe de la montée du fondamentalisme religieux et un symptôme de radicalisation dans la manière de porter le voile.

L'utilisation du terme abaya révèle un désir des Françaises de confession musulmane de ressembler aux femmes saoudiennes dans leur façon de porter le voile étant donné que ce terme est utilisé dans la péninsule arabique pour désigner une robe longue et ample que les femmes mais aussi les hommes portent.

«L'adaptation du discours religieux au contexte occidental» ou «la jurisprudence des minorités» est de plus en plus revendiquée par le discours religieux pour contrer toute idée de réforme de l'islam, ce qui est une autre preuve de la montée du fondamentalisme et de la radicalisation du discours religieux.



Sources : Textes choisis de l'article de Razika Adnani Philosophe et islamologue, membre du Conseil d'Orientation de la Fondation de l'Islam de France et membre du conseil scientifique du centre civique du fait religieux. Elle a notamment publié une étude pour la Fondapol intitulée «Maghreb: l'impact de l'islam sur l'évolution sociale et politique».
A lire ici
Tu réponds à côté du bazard. Ok elles veulent ressembler aux saoudiennes? Et? La meuf "they/them" aux cheveux bleus avec des valeurs qui ne correspondent pas aux valeurs trad de la France d'Eric Zemmour, pourquoi elle peut être différente?
 
sur une ile déserte tu fais ce que tu veux mais en société il y des règles
En France la laicité veut que l'école publique soit un lieu religieusement neutre
le voile sans aucun doute et l'abaya dans une moindre mesure sont clairement "fléchés islamique." Il n'est donc pas anormal de les bannir de l'école publique
Et les gens qui veulent pas voir des "they/them" aux cheveux bleus et roses ( complètement en désaccord avec les valeurs françaises) on est bien obligé de les voirs ? Ils sont clairement fléché " they them ". La laïcité c'est pas de favoritisme.
 
sur une ile déserte tu fais ce que tu veux mais en société il y des règles
En France la laicité veut que l'école publique soit un lieu religieusement neutre
le voile sans aucun doute et l'abaya dans une moindre mesure sont clairement "fléchés islamique." Il n'est donc pas anormal de les bannir de l'école publique
Et tu crois que ton pantalon et ta culotte sont neutres religieusement ?
Bien sûr qu'aucun vêtement n'est neutre religieusement
Pourquoi interdire à certains ce qui est autorisé à d'autres , sur quels principes ?
Cacher ses fesses est toute aussi un acte qui n'est pas neutre puisque imposé par la religion et culture
judéo-chrétienne ...
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
🙃 C'est une mode avec ses mannequins et son industrie.
Comme tu le dis c'est une mode et une manière de se différencier de la part de ces jeunes filles. Certaines le font pour montrer leur foi, d'autres pour appartenir à un groupe...de là à l'interdire: pourquoi ce style et pas un autre?

J'ai de la peine à comprendre mais je vis en Suisse, il y a pas la même façon de voir les choses.

Ici il y a 4- 5 filles avec abayas et foulards, enfin abayas pas tous les jours, il y a aussi des tuniques, etc. Sur des centaines. Et c'est pas un problème pour la plupart des gens

Ici des filles mettent le foulard et tunique même au primaire ( des fillettes somaliennes plutôt, très rare mais c'est pas interdit). Je suis contre mais c'est ainsi 🤷‍♀️

En quoi elles dérangent avec ce vêtement? Maintenant la mode est beaucoup plus le crop top sans soutif...le retour des strings aussi....niveau concentration c'est pas top non plus.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Les filles qui portent l'abaya à l'école sont des filles voilées qui enlèvent leur foulard devant la porte de l'établissement. De ce fait, leur robe est, pour elles, un signe religieux mais aussi un marqueur de différenciation qui leur permet de se distinguer des autres filles même quand elles enlèvent leur foulard. Le discours religieux veut que les musulmans se distinguent des non-musulmans.

Que des filles voilées décident de porter l'abaya est donc un signe de la montée du fondamentalisme religieux et un symptôme de radicalisation dans la manière de porter le voile.

L'utilisation du terme abaya révèle un désir des Françaises de confession musulmane de ressembler aux femmes saoudiennes dans leur façon de porter le voile étant donné que ce terme est utilisé dans la péninsule arabique pour désigner une robe longue et ample que les femmes mais aussi les hommes portent.

«L'adaptation du discours religieux au contexte occidental» ou «la jurisprudence des minorités» est de plus en plus revendiquée par le discours religieux pour contrer toute idée de réforme de l'islam, ce qui est une autre preuve de la montée du fondamentalisme et de la radicalisation du discours religieux.



Sources : Textes choisis de l'article de Razika Adnani Philosophe et islamologue, membre du Conseil d'Orientation de la Fondation de l'Islam de France et membre du conseil scientifique du centre civique du fait religieux. Elle a notamment publié une étude pour la Fondapol intitulée «Maghreb: l'impact de l'islam sur l'évolution sociale et politique».
A lire ici
Dans les faits, une grande partie et pas des moindre de ces jeunes filles font des tiktoks et sont intéressées par le maquillage, les marques et les garçons plus que par l'Islam. Je pense pas qu'elles fassent du prosélytisme ou soient des fondamentalistes
Je les vois plutôt à admirer des influenceuses qui vont gagner leur vie à Dubaï sans faire grand chose
 

tizniti

Soyons sérieux .
Tu réponds à côté du bazard. Ok elles veulent ressembler aux saoudiennes? Et? La meuf "they/them" aux cheveux bleus avec des valeurs qui ne correspondent pas aux valeurs trad de la France d'Eric Zemmour, pourquoi elle peut être différente?

L’Arabie saoudite interdit l’abaya dans les salles d’examen première étape pour l'interdire complètement.​

Les étudiantes ne seront plus autorisées à porter l’abaya dans les salles d’examen, a annoncé la Commission saoudienne d’évaluation de l’éducation et de la formation (ETEC).

En 2018, l’Arabie saoudite a également annoncé que l’abaya ne serait plus obligatoire

Cette décision a été prise par le prince héritier du royaume, Mohammad Bin Salman.

Source : https://oumma.com/larabie-saoudite-interdit-labaya-dans-les-salles-dexamen/
 

tizniti

Soyons sérieux .
J'ai de la peine à comprendre mais je vis en Suisse, il y a pas la même façon de voir les choses.
Ce n'est pas parce que je suis de culture musulmane que je me sentirais offensé par des décisions d'interdiction de signes tapageuses d'expression de sa soi-disante singularité religieuse.
Au Maroc par exemple aucune fille ne s'amusera à franchir les portes d'une école en Abbaya.
C'est hchouma o'3are.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Dans les faits, une grande partie et pas des moindre de ces jeunes filles font des tiktoks et sont intéressées par le maquillage, les marques et les garçons plus que par l'Islam. Je pense pas qu'elles fassent du prosélytisme ou soient des fondamentalistes
Je les vois plutôt à admirer des influenceuses qui vont gagner leur vie à Dubaï sans faire grand chose
Mais les empêcheurs en rond du clergé musulman de France les utilisent pour continuer à avoir la main mise sur une population musulmane affaiblie , perdue et déboussolée .
Pourquoi les bouddhistes ne manifestent pas leur singularité..
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Ce n'est pas parce que je suis de culture musulmane que je me sentirais offensé par des décisions d'interdiction de signes tapageuses d'expression de sa soi-disante singularité religieuse.
Au Maroc par exemple aucune fille ne s'amusera à franchir les portes d'une école en Abbaya.
C'est hchouma o'3are.
J'en ai vu en Tunisie, mais c'est rare c'est vrai.

En vrai je m'en fiche un peu de cette interdiction je ne vis même pas en France, les filles peuvent mettre des tuniques avec pantalons, longues robes...si elles le souhaitent.
J'essaie de trouver la logique et je trouve qu'il y a plus inquiétant que ce vêtement 🤷‍♀️ assez classe et joli

J'ai répondu à ce sujet aussi car sujet facile, redondant, pas besoin d'utiliser trop mon cerveau, hahaha
 

L’Arabie saoudite interdit l’abaya dans les salles d’examen première étape pour l'interdire complètement.​

Les étudiantes ne seront plus autorisées à porter l’abaya dans les salles d’examen, a annoncé la Commission saoudienne d’évaluation de l’éducation et de la formation (ETEC).

En 2018, l’Arabie saoudite a également annoncé que l’abaya ne serait plus obligatoire

Cette décision a été prise par le prince héritier du royaume, Mohammad Bin Salman.

Source : https://oumma.com/larabie-saoudite-interdit-labaya-dans-les-salles-dexamen/
Sma3 , tu réponds encore à côté. Qu'elles veulent se fringuer en chinoise ou en saoudienne ou en nigérianne ? Avec les tenues complètement détraquées qu'on voit aujourd'hui, allant à l'encontre des valeurs françaises... En quoi est ce qu'une abaya ou une djellaba ou une kippa dérangent qui que ce soit?
Une femme qui veut s'habiller avec des vêtements amples, où est le problème ?
 
Y’a un billet à se faire dans le commerce de vêtement …
Stigmatisation évidente d'une partie de la population scolaire. soit on impose le port de l'uniforme pour tous, soit on laisse les gens s'habiller comme ils le veulent. La France va encore s'étonner d'avoir mauvaise presse a l'étranger.
merci pour ton objectivité
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Et la majorité des français qui n'en veut pas dans les écoles pourquoi seraient ils ignorés ?

C'est un habit saoudien à la base, je pense meme pas qu'on le trouve au maghreb et en afrique mais en France on devrait l'accepter sans broncher
C'est qui la majorité des français ?

Et au nom de quoi ? De la préservation de la culture française ? Quelle culture française ? La soupe mondialiste americano-lgbt ? Le population musulmane était là avant cette soupe si on veut parler de légitimité...

Au nom de la laïcité ? L'abaya est un habit culturel et non religieux.
 
Simple ds quelle sens ?

Oui a la base je dirais elle est portée par des filles et femmes musulmanes
Mais c est devenu une mode ... Même les non musulmanes en mettent

C est un peu déconnecté de la religion la ....

C est comme si tu allais interdire la barbe a tous parce que des musulmans portent une barbe.

Enfin je trouve que plus on pointe du doigt plus c est l effet inverse ...
C'est un vêtement connoté religieux d'arabie saoudite. Une abaya a une forme et un coupé bien spécifique, d'un coup d'oeil on fait la différence entre une abaya et une robe longue.

On a le droit de dire qu'on en veut pas dans nos écoles ou on doit accepter sans broncher ?
 
C'est qui la majorité des français ?

Et au nom de quoi ? De la préservation de la culture française ? Quelle culture française ? La soupe mondialiste americano-lgbt ? Le population musulmane était là avant cette soupe si on veut parler de légitimité...

Au nom de la laïcité ? L'abaya est un habit culturel et non religieux.

Peu importe comment tu l'appelles mais on a une culture et c'est pas parce qu'elle ne plait pas à certains qu'on doit accepter des habits d'extrêmistes religieux venu d'arabie saoudite.

Ce que tu dis est faux, c'est un habit religieux wahabite.

Les français n'en veulent pas dans la rue alors imagine les écoles.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Peu importe comment tu l'appelles mais on a une culture et c'est pas parce qu'elle ne plait pas à certains qu'on doit accepter des habits d'extrêmistes religieux venu d'arabie saoudite.

Ce que tu dis est faux, c'est un habit religieux wahabite.

Les français n'en veulent pas dans la rue alors imagine les écoles.
Tu crois que la mode actuelle ça vient de France ?
Pas plutôt des USA?
 
Peu importe comment tu l'appelles mais on a une culture et c'est pas parce qu'elle ne plait pas à certains qu'on doit accepter des habits d'extrêmistes religieux venu d'arabie saoudite.

Ce que tu dis est faux, c'est un habit religieux wahabite.

Les français n'en veulent pas dans la rue alors imagine les écoles.

Excuse moi mais le culture française c est pas non plus des gars maquillés , et des filles cheveux roses et percienguees au nez a la langue au nombril visible par les crocs top ...
Et ça ds le lycée de mes enfants il y en a ...

Je comprends ton point mais tu ne pourras pas revenir à la France d antan
 
C'est qui la majorité des français ?

Et au nom de quoi ? De la préservation de la culture française ? Quelle culture française ? La soupe mondialiste americano-lgbt ? Le population musulmane était là avant cette soupe si on veut parler de légitimité...
L'argument d'antériorité est insane : Cro magnon était là avant tout le monde : s'habiller comme Cro Magnon est donc légitime.
 
Excuse moi mais le culture française c est pas non plus des gars maquillés , et des filles cheveux roses et percienguees au nez a la langue au nombril visible par les crocs top ...
Et ça ds le lycée de mes enfants il y en a ...

Je comprends ton point mais tu ne pourras pas revenir à la France d antan
Non c'est pas ça non plus, je déteste ces nouvelles modes mais c'estnpas religieux pour autant alors que l'abaya si.
Je suis pour interdire tout ce fatra.

On va pas revenir dans la France d'antan mais on ne peut pas laisser faire les gens commes ils veulent.
 
Haut