Interdiction des abayas à l'école

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Comment s'habille un américain et un péruvien? Exactement comme un français lambda, pull, pantalon pour hommes, femmes pareille avec parfois jupes ou robes.

Les habits amples n'ont jamais posé problème, l'abaya a une connotation religieuse en plus wahabite.

En fait ce que veulent les français vous vous en foutez, on doit accepter tous les délires venu d'arabie saoudite.

C'est les gens comme toi les fous, on vous explique qu'in veut pas de cet habit chez nous et vous voulez nous l'imposer dans NOS ECOLES.
Tu délire grave, ça sert à rien que je continue...Qui imposé quoi ? Bref...

En tout cas avec cette énième mesure ridicule, dont seule la Rance en a le secret, les ponchos péruviens avec manches longues bien amples et larges et les robes bohême/indienne ont un bel avenir devant eux.:bizarre:
 
Dernière édition:

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
On ne demande pas aux jeunes filles d'être de parfaite religieuse
On leur demande juste de se faire remarquer.
 
@Zaheer73 la prochaine fois ils vont banir les ponchos, capes, etc tous les vêtements culturels où non, de nature amples... Sur la scène Internationale, absolument ridicule. Et quand les gens mettront des sacs à patate amples, ils vont encore trouver des excuses pour les banir.
 
Tu sais très bien ce que cela signifie mais ton souhait de les défendre te conduit à nier l'évidence.
Elles la portent pourquoi selon toi ?
Ce n'est dans les faits, pas une tenue religieuse ostentatoire. Faut rester logique. Pour se vêtir de façon modeste et décente probablement, parce qu'elles ne veulent pas attirer l'attention des jeunes garçons par exemple.
C'est une législation débile, demain si elles viennent en longs ponchos ils diront quoi? Que c'est une tenue religieuse ostentatoire? A un moment faut arrêter avec ces conneries. Pourquoi cette obsession maladive. Ils vont aussi interdire aux gitanes de mettre des longues jupes? C'est une dictature ou quoi ?
 

Chalou

🦟
VIB
Qu'est ce qui est fait pour lutter contre le harcèlement scolaire? Pour former du personnel pour s'occuper des enfants autistes ou en situation de handicap?
Pour combler le manque de professeurs?
Pour améliorer leurs conditions de travail?
Pour trouver une solution aux classes surchargées?
Y a des dizaines de problème dans les écoles mais on se concentre sur comment s'habillent les possible musulmanes, "trop large, trop long, pas assez court, pas assez serré..."

Et t'as pas mal d'idiots pour applaudir ces mesures débiles...
 
Ils ont carrément interdit la "abaya" ... Un style de vêtement, vous voyez pas le ridicule ? Mdrrr
Demain on interdit la Takchita 3 pièces 🤣

Aussi kon que le jour où une ville dans le sud avait interdit le " burkini" ( marque déposée mdrrr) , donc ça va si c'était Nike ou Adidas ça passait quoi, fallait juste pas que le maillot soit de la marque Burkini mdr
 
En tous cas ça déchaîne les foules

Attal est un héros français !

Sinon oui une abaya ma foi c est une robe ....
Donc ils vont interdire les robes longues pour tout le monde ?
Ou alors comme dit @ya3ni , si c est youssra c est interdit , si c est Angelina ça passe ...

Qd on voit les pbmes ds l éducation nationale .....

En attendant ils interdisent la abaya , soit !

Qu en est il des décolletés , des mini jupes ras la culotte , du maquillage a la truelle avec tellement de faux cils que tu ne vois plus les yeux de l élève , des crocs top , des cheveux roses , violets , bleus , des piercings , des styles gothiques.....

Tout ça ds le lycée de mes enfants c est normal.... C est pas interdit . En tous cas peut être sur le papier , mais ds les faits les élèves viennent comme ça ...

Toutes les excentricités sont permises ... mais une robe large , non ...
C est trop religieux
quand je pense que certains voudront voter RN aux prochaines présidentielles pensant que la France irait mieux
je sais qu entre Macron et le Pen c choisir entre la peste et le choléra mais quand même on sait que ce partie va encore plus diviser la france
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Ils ont carrément interdit la "abaya" ... Un style de vêtement, vous voyez pas le ridicule ? Mdrrr
Demain on interdit la Takchita 3 pièces 🤣

Aussi kon que le jour où une ville dans le sud avait interdit le " burkini" ( marque déposée mdrrr) , donc ça va si c'était Nike ou Adidas ça passait quoi, fallait juste pas que le maillot soit de la marque Burkini mdr
Salam

Takchita est un habit de fête et non une tenue pour aller à l'école ! Voyons un peu de tenue :D

Ces abayas ramasse poussières noire, gris, n'ont rien de fou, on sait bien que ces jeunes filles qui les portent le font par conviction religieuse point.

Moi ce qui m'embête bien plus, c'est le manque de professeurs car si tu n'a plus de prof pour enseigner tu penses vraiment que l'abayas est important et le sujet primordiale en cette rentrée !?
 

Chalou

🦟
VIB
Les idiots/idiotes utiles vont ouvrir un grand couloir à l'extrême droite aux prochaines élections.
C'est vrai que si y avait pas d'arabe et de noirs y aurait pas de racisme... Ces "idiots/idiotes" n'avaient qu'à être blancs ou rester chez eux...
N'importe quoi...
C'est juste un vêtement, une simple robe... C'est moche, mais les goûts et les couleurs...
 
Salam

Takchita est un habit de fête et non une tenue pour aller à l'école ! Voyons un peu de tenue :D

Ces abayas ramasse poussières noire, gris, n'ont rien de fou, on sait bien que ces jeunes filles qui les portent le font par conviction religieuse point.

Moi ce qui m'embête bien plus, c'est le manque de professeurs car si tu n'a plus de prof pour enseigner tu penses vraiment que l'abayas est important et le sujet primordiale en cette rentrée !?

@mielle ... Ma fille connait des non musulmanes qui mettent des abaya ..c'est une mode ...

Des filles aussi maghrébines mais non pratiquantes en mettent .'..

Je crois que personne ne comprend ce phénomène...

Alors oui ça a prit de l ampleur ds les lycées , mais y voir du radicalisme c est vraiment pas être au courant des choses .'
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
@mielle ... Ma fille connait des non musulmanes qui mettent des abaya ..c'est une mode ...
C'est ce qui fait peur le prosélytisme vestimentaire.
Des filles aussi maghrébines mais non pratiquantes en mettent .'..
De mauvais goût moi je l' aurais interdit pour ça en premier même les revisite par h&m sont moche.
Je ne sais pas de quels pays sont originaires ces jeunes filles, mais la culture musulmane à la mode Française est destructurante.... Mais bon ils l'ont cherche.

Je crois que personne ne comprend ce phénomène...
Effet qu'ils ont peur de voir s'instaurer sur la durée qui finira par banaliser ce mode vestimentaires et le faire entre dans dress code.
Alors oui ça a prit de l ampleur ds les lycées , mais y voir du radicalisme c est vraiment pas être au courant des choses .'
 
Dernière édition:
comme le dit Youssef Hindi ou d'autres intellectuels, le but est de nous opposer entre gens du peuple sur le plan horizontal. Sur le fond , ils s'en fichent royalement, tout ce qu'ils veulent c'est que le peuple ne s'en prenne pas à eux , "l'élite oligarchique de dégénérés". Donc hier le voile, aujourd'hui l'abaya, ou bien anti muselière contre pro muselière, anti injections contre junkies ("vite ma dose"). Et les medias sont là pour exciter et faire caisse de résonnance. "Battez vous entre vous le bout d'os" veulent ils.
 
Haut