IRAK : théâtre des affrontements entre les USA et L'IRAN

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Assassinat de Qassem Souleimani: Le Président de la République ne permettra pas de voir le Liban être déstabilisé

Recevant Jan Kubis, coordinateur spécial de l’ONU pour le Liban, le Président de la République, le Général Michel Aoun, a indiqué qu’il ne permettra pas de voir le Liban être déstabilisé suite à l’assassinat en Irak du général iranien Qassem Souleimani, la semaine dernière, par un drone américain.

Il a également indiqué s’engager à maintenir la sécurité du Pays des Cèdres. Pour rappel, le général Qassem Souleimani, responsable des opérations externes des Gardiens de la Révolution, de nombreux liens avec le Hezbollah. Il était notamment présent au Liban durant le conflit de juillet 2006.

C’est avec le chef de la branche militaire du mouvement chiite Imad Moughnieh, également assassiné à Damas en 2008, qu’il avait évacué le dirigeant du Hezbollah, Sayyed Hassan Nasrallah. Cette coopération s’était ensuite poursuivie, notamment en Syrie lors de la guerre civile qu’a connu ce pays depuis 2011. Cependant, des sources proches du Hezbollah ont écarté pour l’heure toute riposte depuis le sol libanais.

Le pays des cèdres avait dénoncé l’assassinat du général iranien, toujours la semaine dernière. Par un communiqué, le Ministère des Affaires étrangères libanais a ainsi estimé que les frappes américaines en Irak constituent une violation dangereuse de la souveraineté de cet état. Il estime également que l’assassinat de Souleimani et de Muhandis augmentent les tensions régionales.......................

Lire la suite: https://libnanews.com/assassinat-de...mettra-pas-de-voir-le-liban-etre-destabilise/
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Donald Trump affirme que l'Iran "semble reculer" et s'en félicite


 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Assassinat de Soleimani : l’effet retour de flamme s’accentue …
… l’Irak révèle comment Trump a essayé de voler son pétrole. [Cœur sensible s’abstenir !, NdT]

Un scandale se développe en conséquence de la mauvaise action de Trump après que le Premier ministre irakien Adel Abdul Mahdi a révélé les méthodes de gangster que le président américain Trump a utilisées dans ses tentatives de voler le pétrole irakien. Ci-dessous, nous suivons le développement du jour.......

Une bousculade a éclaté mardi lors des funérailles d'un important général iranien tué dans une frappe aérienne américaine, au moins 56 personnes ont été tuées et plus de 200 blessées alors que des milliers de participants se pressaient dans le cortège, ont rapporté des informations iraniennes.

La bousculade a eu lieu à Kerman, la ville natale du général des gardiens de la révolution, Qassem Soleimani, au début de la procession, ont déclaré les agences de presse semi-officielles Fars et ISNA, citant Pirhossein Koulivand, chef des services médicaux d'urgence iraniens.
Une vidéo d’hélicoptère avait précédemment montré que la rue de Kerman était densément peuplée de personnes en deuil. Les funérailles proprement dites ont été reportées.

Un propagandiste anti-iranien rémunéré par les États-Unis a osé déclarer que Qassem Soleimani n’était pas vraiment populaire en Iran. Il est facile de démystifier une telle absurdité en se référant à l’Université du Maryland qui effectue régulièrement des sondages en Iran. En octobre 2019, ils ont constaté :

Le général Soleimani reste la personnalité publique iranienne la plus populaire parmi les personnes sondées, huit sur dix le considérant favorablement. Le deuxième est le ministre des Affaires étrangères Zarif, considéré favorablement par les deux tiers. ...


Et également ceci du professeur Abukhalil:
asad abukhalil أسعد أبو خليل @asadabukhalil -
17:29 UTC · 6 janv.2020

C'est l'aspect le plus étonnant de la montée du nationalisme iranien en raison de la décision de Trump de tuer Soleimani. Cela aurait été inimaginable pendant de nombreuses décennies. C'est la loi des conséquences imprévues.

Tweet cité:

Roham Alvandi رهام الوندی @RohamAlvandiLSE -10: 11 UTC · 5 janv.2020

Ardeshir Zahedi, ministre des Affaires étrangères d'Iran de 1966 à 1971 et ancien gendre de Mohammad Reza Shah Pahlavi, décrit Soleimani comme un "soldat patriotique et honorable qui était un fils d'Iran" et le compare à De Gaulle, Montgomery , MacArthur et Eisenhower. Lien vers la vidéo.

Cette vidéo de 2017 montre Soleimani consolant la fille d’un camarade tué lors de ses funérailles. De telles scènes expliquent pourquoi Soleimani était si aimé.

Les États-Unis ont refusé au ministre iranien des Affaires étrangères Jahvad Zarif un visa pour une longue visite prévue aux Nations Unies à New York. Zarif a répondu en disant qu’il pouvait parler au peuple américain depuis Téhéran. ....................

https://lesakerfrancophone.fr/assassinat-de-soleimani-leffet-retour-de-flamme-saccentue
 
@boublil92 des millions qui ont rendu hommage à Soleimani.....et surtout ceux qui manifestaient étaient parmis les millions de personnes qui ont rendu hommage....

Les irakiens étaient des milliers en Irak pour les funérailles, ensuite en Iran des milliers à Téhéran.....c'est un martyr pour ces millions d'irakiens, iraniens, yéménites, syriens, palestiniens etc.....Trump a réussi à en faire un martyr qu'il n'a pas pu jeter à la mer comme ben laden etc.....

Oussama et baghdadi n ont pas été tué
Oussama était malade et soigné par les américains et il est mort de lui même (benhazir butto), pour baghdadi les il a été le début tué par tellement de fois
Vous noterez le cinéma hollywoodien autour de leur prétendu assassinat
Avec soleimani aucune mise en scène
 
Iran : ce qu'il faut retenir de l'intervention de Donald Trump
Le président américain a annoncé mercredi de nouvelles sanctions économiques «immédiates» à l'encontre du régime, qui a frappé deux bases américaines en Irak.

Donald Trump aura pris le temps. Après les frappes aériennes en Irak survenue dans la nuit de mardi à mercredi, le président américain s'était fait discret, se fendant d'un seul tweet rassurant. «Nous avons de loin les militaires les plus puissants et les mieux équipés du monde. Jusqu'ici tout va bien», avait-il assuré. Comme il l'avait annoncé, le chef de l'État s'est finalement exprimé mercredi depuis la Maison-Blanche, entouré notamment du secrétaire d'État Mike Pompeo, du vice-président Mike Pence et de hauts responsables du Pentagone. Voici ce qu'il faut retenir de son intervention.

• Aucune victime après les frappes iraniennes

Donald Trump a confirmé qu'aucun Américain n'avait été blessé par les tirs de missiles iraniens en Irak. «Aucune victime n'est à déplorer et c'est une très bonne chose pour le monde entier», s'est-il félicité, vantant les précautions prises par l'armée américaine en vue d'une potentielle riposte du régime. «Il n'y a eu que des dégâts matériels minimum sur nos bases», a-t-il précisé.

• L'Iran n'obtiendra «jamais » l'arme nucléaire

«Tant que je serai président des Etats-Unis, on ne permettra jamais à l'Iran d'obtenir l'arme nucléaire», a martelé Donald Trump. «Depuis 1979, les États ont toléré le comportement destructeur de l'Iran. Cette période est révolue. L'Iran a été le principal parrain du terrorisme dans la région. Nous ne permettrons jamais à l'Iran de représenter une menace», a-t-il ajouté, se félicitant de l'élimination du général Qassem Soleimani.

• De nouvelles sanctions économiques contre l'Iran

Donald Trump l'affirme, l'Iran «semble reculer». Mais face à la riposte aérienne de la nuit dernière, «nous continuons d'évaluer les réponses», a-t-il indiqué, annonçant des «sanctions économiques supplémentaires immédiates» à l'encontre du régime. «Ces sanctions seront en place jusqu'à ce que l'Iran change de comportement», a averti le président, fustigeant les différents actes de «terrorisme» perpétrés par Téhéran.

• Les Européens invités à quitter l'accord sur le nucléaire iranien

Comme l'ont fait les États-Unis en 2017, Donald Trump a invité les Européens à se retirer des «vestiges» de l'accord sur le nucléaire iranien. «L'accord sur le nucléaire expire rapidement et va permettre à l'Iran d'obtenir le bombe atomique. Il est temps que la France, la Russie, la Grande-Bretagne et la Chine reconnaissent cet état de fait», a-t-il insisté, dans cette allocution d'une quinzaine de minutes.

• L'Otan doit s'impliquer «beaucoup plus » au Moyen-Orient

Le locataire de la Maison-Blanche a enfin demandé à l'Otan de s'impliquer «beaucoup plus» au Moyen-Orient. «Le monde civilisé doit envoyer un message fort et unifié en disant : “votre campagne d'atrocités et de meurtres ne sera plus tolérée dorénavant”», a-t-il prévenu.

• Les Etats-Unis «prêts à la paix» avec ceux qui la veulent

Après une intervention blâmant les actions iraniennes, Donald Trump a terminé son intervention par un appel à l'apaisement. «Les États-Unis sont prêts à la paix avec tous ceux qui la veulent», a-t-il déclaré, désireux de ne pas nuire au «super futur» des habitants.

le figaro
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je suis ok avec toi pas de corps, pas de traces d'ailleurs je l'ai déjà dis ici ....c'était une boutade le truc de la mer nous avons en face une sioniste qui essaie de nous vendre de la morue non salée.... :D

La CIA n'est plus crédible depuis des décennies....

L'assassinat de Soleimani celui qui combattait les terroristes américains sous les bannières daesh, al nosra, al qaîda etc avec son homologue irakien devenait gênant pour les intérêts américains et ISSraeliens l'entité illégale et criminelle...cette même entité criminelle qui avait raté un premier attentat criminel contre Soleimani!!!!


Oussama et baghdadi n ont pas été tué
Oussama était malade et soigné par les américains et il est mort de lui même (benhazir butto), pour baghdadi les il a été le début tué par tellement de fois
Vous noterez le cinéma hollywoodien autour de leur prétendu assassinat
Avec soleimani aucune mise en scène
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le problème c'est que je comprends pas le portugais lol...faudrait que je trouve une version française ou anglaise merci pour le lien ce journaliste brésilien a l'air d'avoir de la matière et du contenu !!!!

 
Je suis ok avec toi pas de corps, pas de traces d'ailleurs je l'ai déjà dis ici ....c'était une boutade le truc de la mer nous avons en face une sioniste qui essaie de nous vendre de la morue non salée.... :D

La CIA n'est plus crédible depuis des décennies....

L'assassinat de Soleimani celui qui combattait les terroristes américains sous les bannières daesh, al nosra, al qaîda etc avec son homologue irakien devenait gênant pour les intérêts américains et ISSraeliens l'entité illégale et criminelle...cette même entité criminelle qui avait raté un premier attentat criminel contre Soleimani!!!!
Rajoutez y les négociations en cours entre iran/seoudie, soleimani en été partie prenante
Si la menace de la perse ne s exerce plus sur la seoudie alors son souteneur pardon son protecteur se retrouve au chômage et et plus d accord du Quincy et finito le pétrodollar donc plus d hégémonie étasunienne
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Irak: Deux roquettes s’abattent sur la zone verte de Bagdad
ATTAQUES Les tirs n’ont pour le moment pas été revendiqués

Alors que Washington semble ne pas vouloir l’escalade avec l’Iran, des missiles continuent de s’abattre sur l’Irak sans que l’on en connaisse l’origine. Deux roquettes se sont ainsi abattues mercredi soir sur la zone verte de Bagdad, où se trouve l’ambassade américaine, a indiqué un responsable des services de sécurité.

20minutes
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Extrait du post 171 de ce fil....celà va bien plus loin je crois...
.....
Le Parlement irakien a ensuite soutenu cette proposition d’expulsion accompagné d’une exclusion aérienne. Parmi les gestes maladroits de la CIA en particulier, il y a le soutien récent aux manifestations en Irak contre la corruption qui ont une base réelle, mais qui mettent sous pression les dirigeants corrompus. Si bien que ceux-ci ne sont plus en mesure de défendre les intérêts américains.

Un fait majeur immédiat également est constitué par le déplacement en Iran du ministre qatari des affaires étrangères de la famille Al Thani, pour exprimer directement ses condoléances au premier ministre Rouhani. Quand on pense qu’un centre de commandement américain pour le Moyen Orient se situe au Qatar à la base militaire Al Udeid près de Doha, on voit que le contexte militaire présente beaucoup de problème pour les militaires américains. Puisque par ailleurs en tentant d’éliminer, y compris physiquement, Erdogan la CIA a objectivement envoyé la Turquie dans l’orbite de la Russie quand bien même la Turquie aurait encore des actions coordonnées avec les USA notamment en Syrie. D’autre part l’Afghanistan est pratiquement aux mains des Talibans, le Pakistan vient de se soustraire à l’influence américaine, Oman qui contrôle le golfe du même nom est maintenant lié à l’Iran au point que cet émirat est régulièrement accusé de faire transiter des armements vers le Yémen. Sans parler de l’Arménie, du Tadjikistan... Tout cela fait d’ailleurs régulièrement dire aux analystes militaires que les USA ne peuvent gagner une guerre contre l’Iran. Ce qui ne veut malheureusement pas dire qu’ils ne puissent créer des dégâts considérables dans ce pays, notamment avec l’usage d’armes nucléaires tactiques auxquelles Trump fait explicitement allusion.




Rajoutez y les négociations en cours entre iran/seoudie, soleimani en été partie prenante
Si la menace de la perse ne s exerce plus sur la seoudie alors son souteneur pardon son protecteur se retrouve au chômage et et plus d accord du Quincy et finito le pétrodollar donc plus d hégémonie étasunienne
 
Le problème c'est que je comprends pas le portugais lol...faudrait que je trouve une version française ou anglaise merci pour le lien ce journaliste brésilien a l'air d'avoir de la matière et du contenu !!!!
Ça doit se trouver des fois youtube perle des sous titres de aproximatifs
Le problème c'est que je comprends pas le portugais lol...faudrait que je trouve une version française ou anglaise merci pour le lien ce journaliste brésilien a l'air d'avoir de la matière et du contenu !!!!
Très bon journaliste brésilien polyglotte qui a pas mal bourlingué, il écrit aussi en anglais dont on peut trouver des écrits sur le net
Je n ai pas étudié le portugais mais je le comprends ,(un des avantages d avoir grandi en cité) avec des bases en espagnol et un peu de provençal
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
"L’Irak n’est pas un terrain de guerre !

Dans le conflit qui oppose les Etats-Unis et l’Iran, l’Irak devient le principal théâtre d’affrontement. Le général iranien Soleimani a été assassiné lors d’une attaque américaine à Bagdad, la capitale irakienne. Les Iraniens ont riposté quelques jours plus tard en visant des bases militaires irakiennes, où stationnaient des soldats américains. Comment ce pays est-il devenu le jouet de forces étrangères, en l’occurrence américaine et iranienne ?

Un système politique installé par les Américains


En 2003, le président américain Georges Bush déclenche une guerre en Irak, accusant le régime de Saddam Hussein d’avoir participé aux attentats du 11 septembre 2001 et de détenir des armes de destruction massive. Pendant huit ans, l’armée américaine et la coalition internationale vont occuper le pays.

D’un point de vue politique, le pays a adopté par référendum en 2005 une Constitution – toujours en vigueur - qui installe, sous les auspices de l’occupant américain, un système de répartition des postes, fondé sur les communautés ethno-confessionnelles. A savoir, les Chiites, les Sunnites, les Kurdes et les laïcs. Ainsi le Président de la République est kurde, le Président du parlement sunnite et le Premier Ministre chiite.


Quand en octobre 2011, le président Barack Obama annonce le retrait de ses troupes, il prétend laisser un « Etat souverain, stable, autosuffisant, avec un gouvernement représentatif qui a été élu par son peuple. »

Le jeu d’influence iranien

Jusqu’à la chute de Saddam Hussein, l’Irak était entre les mains de la minorité sunnite. Cependant, la majorité chiite est sortie grand vainqueur de cette nouvelle donne politique en 2005. Dès lors, le voisin iranien, très majoritairement chiite, en a profité pour étendre son influence. Et ce de façon encore plus importante à partir de 2011, occupant le vide laissé par les Américains. Le pouvoir iranien a réussi à imposer des hommes proches de ses intérêts à des postes stratégiques et à infiltrer les milices chiites.

D’un point de vue économique, l’Irak est devenu le premier marché de l’Iran et surtout un débouché essentiel pour contourner les sanctions américaines.

Ni les Etats-Unis, ni l’Iran

Les manifestants qui défilent dans les rues du pays depuis le 1 er octobre réclament la « chute du régime », jugé corrompu et incompétent. Et au-delà, ils veulent la fin de l’ingérence de Téhéran et de Washington dans les affaires de leur pays................................

https://www.arte.tv/fr/articles/lirak-nest-pas-un-terrain-de-guerre
 
j'ai une autre info
les Iraniens irait taper d'autres bases dans d'autres pays selon le dernier discour du general remplacant mais vont il le faire ?

et les paramillitaire Irakien eut veulent mener des attaques pour chasser les Americains d'Irak .
leur cartier general sont en train de tous férmer comme si ils allaient repasser tous dans la clandestinitée .
Ils appellent les civils as arreter de tirer des roquettes acheté au souk et qu'ils retiennent leurs passions et disent que leur ripostes vont venir de maniere complexe avec des surprises et qu'il vont éviter que du sang de civil soit verser ou du sang des sécuritée nationales officiel et que la souverainetée du pays va etre présérvée .

franchement ils font peur .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les américains et les IRaniens devraient tous deux quitter le territoire de l'Irak.

L'Iran est aux abois. le régime des mollahs a du mal à tenir, il ya des manifestations géantes, une contestation grandissante de la jeunesse, des citoyens, après des décennies de privations des libertés, de chomage, d'économie stagnante (et pas que à cause du blocus, il y a de graves problèmes internes), des centaines de morts, des milliers de personnes emprisonnées sans motif...

L'iran compense cela avec sa politique d'influence régionale avec des milices qu'il subventionne ici et là pour faire des attentats etc. Gardiens de la révolution, bassidjis, qui commettent des crimes...

Le régime des mollahs aura t il la capacité de faire des attentats anti US un peu partout comme il l'annonce? Sans doute que certains réussiront. Mais leur amateurisme avec la destruction d'un avion de ligne et 178 morts civils augure bien mal de leur capacité militaire. Il est évident qu'il faut les empêcher d'accéder à l'arme atomique en tous cas.

Quant à Trump, s'il pouvait être impeached ... !
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Depuis tjrs, l'Irak a été un terrain de guerre. Des Akkadiens vs les Sumériens puis les Babyloniens, les Assyriens. Puis, plus récemment, terres convoitées par les empires ottoman puis britannique et français.

Sans pétrole (réserves équivalentes à celles de l'Arabie Saoudite), l'Irak ne présenterait "qu'un" intérêt culturel avec ses vestiges mésopotamiens de Ninive en passant par Uruk.

++
 
A

AncienMembre

Non connecté
En Irak, des milliers de manifestants contre l’ingérence de l’Iran et des Etats-Unis
Sur la place Tahrir de Bagdad, comme dans plusieurs villes du sud du pays, des milliers d’Irakiens ont défilé aux cris de « Non à l’Iran ! Non à l’Amérique ! ».
Le Monde avec AFP Publié aujourd’hui

Des milliers de manifestants ont protesté, vendredi 10 janvier en Irak, contre l’ingérence de l’Iran et des Etats-Unis, qui ont tous deux procédé à de récentes frappes dans le pays, menaçant de faire plonger ce dernier dans le chaos. Sur la place Tahrir de Bagdad, comme dans plusieurs villes du sud du pays, des milliers d’Irakiens ont défilé aux cris de « Non à l’Iran ! Non à l’Amérique ! » dans des cortèges d’une ampleur inégalée depuis des semaines.

Ces derniers jours, sur les réseaux sociaux, des appels exhortaient les Irakiens à relancer le mouvement social entamé le 1er octobre. Dès la nuit de jeudi à vendredi, des heurts ont éclaté entre manifestants et forces de l’ordre à Kerbala, située à 100 km au sud-ouest de Bagdad, tandis que des militants étaient arrêtés à Bassora, dans le sud du pays.

Depuis plus de trois mois, des Irakiens dénoncent leurs dirigeants, qu’ils accusent d’être des « incompétents » et des « voleurs ». L’Irak est le douzième pays le plus corrompu du monde, selon l’organisation non gouvernementale (ONG) Transparency International.

En finir aussi avec la mainmise de Téhéran
Le gouvernement du pays est en plein marasme depuis des semaines et incapable de s’accorder pour nommer un remplaçant au premier ministre démissionnaire, Adel Abdel Mahdi.

Le mouvement, inédit parce que spontané, a été émaillé par des violences et réprimé par les forces de l’ordre. Il y a eu environ 460 morts – presque tous des manifestants – et plus de 25 000 blessés, dont beaucoup resteront handicapés à vie. En outre, une vaste campagne d’intimidation, d’assassinats et d’enlèvements de militants a eu pour effet de fortement tarir les rangs des manifestations.

Mais alors que les regards du monde entier se tournent vers l’Irak, épicentre de la crise entre Washington et Téhéran, les Irakiens en colère entendent bien reprendre la main en renvoyant dos à dos Américains et Iraniens.

Le pouvoir, comme les forces de sécurité, est aujourd’hui dominé par les pro-Iran, et le Parlement réclame le départ des troupes américaines que les factions proches de Téhéran dénoncent comme une « force d’occupation ». Les manifestants, eux, veulent en finir aussi avec la mainmise de Téhéran. Ils réclament surtout une amélioration des conditions de vie dans le deuxième pays producteur de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), où un jeune sur quatre est au chômage et un habitant sur cinq vit sous le seuil de pauvreté.
 
A

AncienMembre

Non connecté
(suite) « Partenaire d’un Irak souverain »

Les Etats-Unis n’ont en tout cas pas l’intention de discuter avec les autorités irakiennes d’un retrait de leurs troupes, a déclaré vendredi le département d’Etat américain.

« A ce stade, toute délégation qui se rendrait en Irak serait chargée de discuter de la meilleure manière de reconfirmer notre partenariat stratégique, pas de discuter d’un retrait des troupes », a affirmé la porte-parole de la diplomatie américaine, Morgan Ortagus.

Le premier ministre démissionnaire irakien avait auparavant demandé à Mike Pompeo, le secrétaire d’Etat américain, l’envoi d’une délégation pour organiser le retrait des soldats américains du pays. Ces troupes sont déployées dans le cadre d’une coalition internationale contre l’organisation djihadiste Etat islamique (EI).

« Notre présence militaire en Irak vise à poursuivre le combat contre l’EI et, comme l’a dit le secrétaire d’Etat, nous sommes déterminés à protéger les Américains, les Irakiens et nos partenaires de la coalition », a insisté Mme Ortagus.

Elle a toutefois ajouté, sans plus de précisions, que Washington voulait avoir une « discussion » avec Bagdad « non seulement au sujet de la sécurité, mais aussi au sujet de [leur] partenariat financier, économique et diplomatique ». « Nous voulons être un ami et un partenaire d’un Irak souverain, prospère et stable », a-t-elle assuré.
 
Oussama et baghdadi n ont pas été tué
Oussama était malade et soigné par les américains et il est mort de lui même (benhazir butto), pour baghdadi les il a été le début tué par tellement de fois
Vous noterez le cinéma hollywoodien autour de leur prétendu assassinat
Avec soleimani aucune mise en scène

Mdr c'est vrai le gars à la Rolex a été tué plein de fois, personne ne relève a croire qu'on les a ensorceller.
 
Il y a de grande chance d'avoir des attaques avec des guignols qui veulent faire la pluie et le beau temps, sans consulter personne, c'est du terrorisme à l'état pur perpétrer par la marionnette de service et l' alliance.

Ils vont encore rependre la terreur au sein même des états-unis (parce qu'il en ont pas grand chose à faire du peuple) ,en Europe et ailleurs dans le monde, des attaques éventuellement de représailles mais aussi et surtout beaucoup de false flag. A ce moment là on aura des titres d'actualité du type la république islamique revendique l'attaque terroriste du jour, bla bla bla, je comprend pas comment on ne traine pas ces violeurs de lois international, ces terroristes.


Sans oublier l'afflux de migrant si la situation se dégrade…...

Le pouvoir par le sang...



 
Dernière édition:
(suite) « Partenaire d’un Irak souverain »

Les Etats-Unis n’ont en tout cas pas l’intention de discuter avec les autorités irakiennes d’un retrait de leurs troupes, a déclaré vendredi le département d’Etat américain.

« A ce stade, toute délégation qui se rendrait en Irak serait chargée de discuter de la meilleure manière de reconfirmer notre partenariat stratégique, pas de discuter d’un retrait des troupes », a affirmé la porte-parole de la diplomatie américaine, Morgan Ortagus.

Le premier ministre démissionnaire irakien avait auparavant demandé à Mike Pompeo, le secrétaire d’Etat américain, l’envoi d’une délégation pour organiser le retrait des soldats américains du pays. Ces troupes sont déployées dans le cadre d’une coalition internationale contre l’organisation djihadiste Etat islamique (EI).

« Notre présence militaire en Irak vise à poursuivre le combat contre l’EI et, comme l’a dit le secrétaire d’Etat, nous sommes déterminés à protéger les Américains, les Irakiens et nos partenaires de la coalition », a insisté Mme Ortagus.

Elle a toutefois ajouté, sans plus de précisions, que Washington voulait avoir une « discussion » avec Bagdad « non seulement au sujet de la sécurité, mais aussi au sujet de [leur] partenariat financier, économique et diplomatique ». « Nous voulons être un ami et un partenaire d’un Irak souverain, prospère et stable », a-t-elle assuré.
C est un vœu pieux
Les us, c est fini au moyen de Orient
Le" containement "ricain de l'Iran, la Russie et la Chine est un fiasco
Chacun à développé sa propre technologie pour annihiler la suprématie aérienne, navale et électronique de de la superpuissance d'après chute du mur de Berlin
Les bases menaçantes et leurs pays hôtes sont devenus des cibles tout comme les supers porte-avions

La fin de l histoire c est en 2020 pas en1989
Pas comme fukyahama le voyait
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
En Irak, « les manifestants ressentent la responsabilité de défendre la souveraineté du pays »
Des milliers d’Irakiens ont manifesté, vendredi, à Bagdad et dans les villes du Sud chiite contre les ingérences étrangères aux cris de « non à l’Amérique, non à l’Iran ! ».

La place Tahrir de Bagdad a retrouvé la foule des grands jours. Des milliers de personnes ont manifesté, vendredi 10 janvier, sur le lieu emblématique de la contestation dans la capitale irakienne, ainsi que dans les villes du Sud chiite, aux cris de « non à l’Amérique, non à l’Iran ! ». Au 100e jour d’une contestation inédite contre le pouvoir, éclipsée par l’escalade entre les deux parrains rivaux, les manifestants ont dénoncé les ingérences étrangères qui menacent la stabilité de l’Irak et conspué la soumission de la classe politique à ces ingérences.

« C’est un message d’unité pour un Irak souverain. Les manifestants ressentent la responsabilité de défendre la souveraineté du pays que les autorités n’ont pas été capables de défendre », dit Ali, un manifestant de Bagdad joint par téléphone.............

https://www.lemonde.fr/internationa...dre-la-souverainete-du-pays_6025504_3210.html
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'ayatollah Sistani condamne la confrontation US-Iran en Irak
Par Le Figaro

Le grand ayatollah Ali Sistani, plus haute autorité chiite d'Irak, a condamné vendredi la confrontation en cours entre les Etats-Unis et l'Iran sur le sol irakien, dénonçant une violation de souveraineté et un mépris flagrant pour un peuple déjà éprouvé par plusieurs décennies de guerre.


À lire aussi : Mike Pompeo, le va-t-en-guerre de Donald Trump

Les Etats-Unis ont mené le 3 février une frappe aérienne près de l'aéroport de Bagdad visant le général iranien Qassem Soleimani, entraînant une riposte de l'Iran qui a tiré une série de missiles contre des bases irakiennes abritant des forces américaines en Irak.


«L'utilisation de méthodes excessives par les différentes parties (...) ne va qu'aggraver la crise et empêcher de parvenir à une solution», a estimé l'ayatollah Sistani dans un message lu par l'un de ses représentants lors de la prière du vendredi, dans la ville sainte de Kerbala. Ces «actes agressifs et dangereux» constituent des «violations répétées de la souveraineté irakienne» et contribuent «à la détérioration de la situation» dans la région, a ajouté le dignitaire irakien de 89 ans. «Le peuple (irakien) a suffisamment souffert des guerres».

À lire aussi : Bagdad réclame l'envoi d'une mission de Washington pour le retrait des troupes

Voix influente en Irak, le grand ayatollah Sistani n'intervient publiquement sur les questions politiques qu'en cas de crise et est respecté aussi bien par les chiites et les sunnites pour son refus notamment du confessionnalisme.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
En Irak, la population ne veut pas d’un conflit Iran-États-Unis

À Bagdad, les tensions entre Téhéran et Washington inquiètent les Irakiens. Ils refusent que leur pays soit de nouveau le théâtre d'une guerre.

"Gardez votre guerre loin de l'Irak." Sur cette pancarte affichée à Bagdad, le message est clair : les Irakiens ne veulent pas d’une nouvelle guerre. Pourtant, depuis l'assassinat du général Qassem Soleimani par une frappe militaire américaine, le risque d'un énième conflit sur le sol irakien occupe tous les esprits.

"J'ai peur. Si ça arrive, notre vie va s'arrêter, il n'y aura plus de travail, plus d'école", confie un jeune homme à France 24.

Kareem Hanash est l'un des plus vieux commerçants du marché aux livres de la rue Mutanabin. Il a connu trois guerres, un embargo et des années de terrorisme. "La situation est vraiment dangereuse aujourd'hui. J'espère que l'Irak va sortir de ce conflit [entre l'Iran et les États-Unis] parce que ce sont des problèmes politiques, ce n'est pas la faute des gens ici", souffle-t-il.

Depuis début octobre, des milliers d'Irakiens manifestent place Tharir pour demander le départ de la classe politique actuelle et la fin des ingérences étrangères. Ces manifestants pointent particulièrement du doigt les groupes armés irakiens, proches de Téhéran, qui appellent à la vengeance depuis la mort du général Soleimani, faisant craindre une nouvelle escalade.

France24
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Irak. Une base militaire américaine visée par des tirs de roquette
Sept tirs de mortier ont visé la base militaire de Balad, qui abrite des soldats américains, dimanche 12 janvier.

La base militaire de Balad, dans le nord de l’Irak, a été visée dimanche 12 janvier par sept tirs de mortier, ont annoncé des sources militaires. La base abrite des forces américaines, mais il n’y aurait pas de victimes.

La quasi-totalité des troupes américaines ont déjà quitté cette base, après une escalade des tensions entre les États-Unis et l’Iran.

Quatre soldats irakiens ont été blessés dans l’attaque, selon l’armée irakienne, sans donner plus de détails. La base de Balad est située à 80 km au nord de la capitale irakienne, Bagdad.

Ce n’est pas la première attaque destinée à des bases américaines ces derniers jours. Mercredi 8 janvier, l’Iran a tiré une vingtaine de missiles sur des sites abritant des soldats américains en Irak. La situation s’est aggravée depuis l’assassinat par Washington du puissant général Qassem Soleimani, vendredi 3 janvier à Bagdad.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Irak : huit roquettes s'abattent sur une base abritant des troupes américaines à Bagdad, Washington dénonce "une nouvelle attaque"

L'attaque, dont l'origine reste pour l'heure indéterminée, n'a pas fait de victime chez les troupes américaines mais a blessé quatre Irakiens.

Huit roquettes, d'origine indéterminée, se sont abattues, dimanche 12 janvier, sur une base abritant des soldats américains au nord de Bagdad (Irak). Quatre Irakiens ont été blessés. L'attaque n'a pas fait de victime chez les troupes américaines, indiquent des sources militaires irakiennes.

Le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo s'est dit "indigné par les informations sur une nouvelle attaque à la roquette contre une base aérienne irakienne". "Ces violations répétées de la souveraineté de l'Irak par des groupes opposés au gouvernement irakien doivent cesser", a-t-il déclaré sur Twitter.


Secretary Pompeo

@SecPompeo
Outraged by reports of another rocket attack on an Iraqi airbase. I pray for speedy recovery of the injured and call on the Government of #Iraq to hold those responsible for this attack on the Iraqi people accountable.

18,4 k
22:06 - 12 janv. 2020

Un contexte tendu entre Téhéran et Washington

Depuis plusieurs semaines, les positions américaines en Irak sont la cible de tirs de roquettes, notamment dans la "zone verte" de Bagdad, qui abrite l'ambassade américaine. Surtout, deux bases militaires abritant des troupes de l'US Army ont été visées par des missiles iraniens, dans la nuit du 7 au 8 janvier, en représailles à l'assassinat du général iranien Qassem Soleimani, tué par un raid américain.

Craignant un embrasement entre Téhéran et Washington, la communauté internationale a appelé à une désescalade. Malgré une tension toujours importante et de nombreuses mises en garde réciproques, les deux puissances ont joué la carte de l'apaisement.

https://www.francetvinfo.fr/monde/p...ton-denonce-une-nouvelle-attaque_3782623.html
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
En Irak, au Yémen, en Syrie... Comment le conflit entre l'Iran et les Etats-Unis risque de s'exporter
Téhéran et Washington jouent la carte de l'apaisement pour éviter un conflit armé de plus grande ampleur. Pourtant, de nombreux observateurs craignent que les deux puissances règlent leur comptes sur d'autres terrains dans des "guerres par procuration".

Le conflit entre les Etats-Unis et l'Iran va-t-il mettre le feu au Moyen-Orient ? La mort du général Qassem Soleimani, tué par un tir de drone américain, et la riposte iranienne contre des bases irakiennes abritant l'US Army ont laissé craindre une escalade militaire. Mais après une semaine sous tension, Téhéran et Washington ont joué la carte de l'apaisement.

Lors d'une conférence de presse, Donald Trump a finalement opté, mercredi 8 janvier, pour de nouvelles sanctions économiques contre l'Iran plutôt que pour une intervention militaire. Et malgré des déclarations belliqueuses quasi-quotidiennes, le pouvoir iranien a pris soin de ne pas tuer de soldats américains dans sa riposte.

Pourtant, de nombreux observateurs s'attendent à ce que les deux puissances n'en restent pas là et exportent leur conflit dans les pays alentours. Dans un message diffusé à la télévision iranienne, le 6 janvier, la fille du général Soleimani a sommé le Syrien Bachar Al-Assad ainsi que les chefs du Hezbollah, du Hamas et de la rébellion houtie de venger la mort de son père en s'attaquant aux Américains ou à leurs deux alliés historiques dans la région, Israël et l'Arabie saoudite. Franceinfo fait le point sur les risques de guerres par procuration entre Téhéran et Washington en Irak, en Syrie, au Liban, au Yémen et en Palestine.

En Irak : le conflit "le plus probable"

• Qui sont les acteurs ? Après avoir quitté le pays en 2011 sous le mandat de Barack Obama, les forces américaines se sont massivement redéployées en Irak dans le cadre de la coalition internationale contre les jihadistes de l'Etat islamique. Elles en forment le principal contingent avec 5 200 soldats, selon le magazine Time (en anglais). L'administration Trump a laissé planer le doute sur un éventuel retrait de ses troupes, avant de démentir l'information...........................

https://www.francetvinfo.fr/monde/u...-etats-unis-risque-de-s-exporter_3777281.html
 
en Irak les millices se rencontrent et discutent sur le retrait US d'Irak .
une derniere chance serait donné a la voie diplomatique pour que ce retrait ce fasse pacifiquement sinon les milices engageraient une guerre pour les éxpulser .
les USA menacent par des représailles économiques .

a savoir que les milices Irakiennes ont subi la perte d'un de leur general Irakien et de 32 miliciens Irakiens et de 50 bléssés suite aux frappes de ces derniers temps .
qui pourrait croire que ces milices qui ont affronté les Americains depuis 2003 puis daesh puissent avoir peur de 5 000 soldats Americains voire 10 000 avec les futurs renforcements envisagés par Washington .

l'Iran qui prétend que les frappes éfféctués n'était pas les représailles pour venger Soleimani .

On en saura plus dans les jours qui viennent ou dans les semaines qui viennent .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Irak : la révolte contre l’ingérence de l’Iran


 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Moktada Al Sadr appelle 1 million d'Irakiens a descendre dans la rue pour demander le retrait des soldats Americains d'Irak et donc l'application de la résolution voté des députés Irakiens allant dans ce sens .

www.almasdarnews.com

Breaking: Moqtada Al-Sadr calls for one million person march against US military presence in Iraq
BEIRUT, LEBANON (4:10 P.M.) - Sayyed Moqtada Al-Sadr called on Iraqis via Twitter on Tuesday to form a million person march against the U.S. military
www.almasdarnews.com
www.almasdarnews.com
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Irak : un commandant américain raconte comment il a vécu l’attaque iranienne
Publié le Lundi 13 Janvier 2020, 21:06


Pour un haut commandant américain présent à la base irakienne prise pour cible par Téhéran le 8 janvier, l’attaque était « sans précédent ».

Dans un entretien exclusif avec l’AFP sur la base aérienne de Aïn al-Assad, dans l’ouest de l’Irak, le lieutenant-colonel Tim Garland confie que ses supérieurs hiérarchiques l’avaient prévenu de l’attaque à venir « avec quelques heures d’avance ».
« Ma première réaction a été le choc, l’incrédulité », dit-il, racontant avoir été sceptique sur le fait que l’Iran puisse, et veuille, mener une attaque aussi téméraire......

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui on en parle ici l actu est mise à jour régulièrement...

les dirigeants des différentes milices avaient évoqué une date butoir pour le retrait Americain sans quoi beaucoup de ces milices affronteraient les 5 500 soldats Americains actuellement présent en Irak .
il serait question d'un soutient de la force Qods Iranienne a ces milices dans ce but .

la voie diplomatique et pacifique est privilégié dans une première étape .

  • le Qatar qui s'est fortement rapproché des Iraniens ces derniers temps suites a leurs sanctions économiques regionales pourraient emboîter le pas en faisant un vote similaire ainsi que Oman qui est assez proche de l'Iran .
  • la Jordanie pointe du doight la menace daeshienne alors qu'ils sont fini, mais il c'est peut etre senti menacé par les accusation que sa base Americaine aurait pue etre la base ayant lancé le drone meurtrié du general Soleimani tout comme le Koweit voire Bahrein .
  • les Afghans auraient voté contre toute interdiction de mener des opérations militaire contre un voisin tiers a partir du territoire Afghan .
 
Haut