Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir
La vie sentimentale et épanouie ne s'arrête pas à un homme, là tu places un supposé bonheur entre les mains d'une personne que tu ne connais pas , une personne virtuelle, tu imagines comme c'est grave?
Tu attends trop ça... tu es focalisée c'est là le problème je pense.
Oui la communauté est là pour t'aider, mais surement pas en te disant attends je vais te présenter abdelkader ou bou3aza.
Bcp de personnes souffrent sur bladi: des divorcées, des personnes atteintes de maladie incurable, etc etc pour autant doit on leur donner un rein ou don de notre coeur sous pretexte qu'on est sur un forum communautaire?
Je crois que ton problème c'est que tu attends trop des autres, et tu ne veux pas de réponses sous forme de dou3a et de patience....
Tu te meprends vraiment sur mes attentes, et du forum, et de la vie ...
Pourtant j'essaie d'être clair, je dois être confuse finalement...
Car, au contraire, je suis particulièrement reconnaissante envers toutes les personnes qui m'ont amené à raisonner bi klam Rabi, tout en apportant dans leurs propos un raisonnement empathique, je leur ai toutes remerciees et leur ai meme dit en quoi leur parole me faisait avancer. Ce qui ne me fait pas avancer, c'est les formules " tu es grande, prends ta vie en main ! " ou les sous entendus " tu attends notre bénédiction en fait" " ou "ce n'est que de l'amour, c rien " ...
Bref, tu conviendras qu'en terme d'empathie, on trouve mieux. J'attends de l'empathie vraiment, pour renoncer a cet amour sans m'en rendre malade, mais dire "fais des douas" et c tout, bien j'ai envie de te dire que je n'ai pas besoin de venir alors échanger, je recherche aussi un échange, un partage d'expérience, tout ce qui fait une vraie communication ... Empathie, bienveillance... J'ai besoin de ça, en ce moment.
Parce que cette relation, j'attends la bénédiction de personne pour transgresser, je fais ce que je veux et je transgresserais sans le consentement d'autrui, j'ai fait le choix de ne pas céder mais le refoulement me réveille la nuit, je ne suis pas en paix ...
Tu vois j'attends pas un rein, ou Abd-el-Kader lol, un homme ça se trouve, j'ai aucun problème de ce cote la ... sans prétention. Par contre l'amour c différent.
Tu sais ce genre de remarques, pareil, c une forme de négation de mon mal être, si tu ne comprends pas qu'à des moments dans la vie, il y a des trucs qui fragilisent, même si pour toi c'est mineur, je crois que ce n'est pas en supputant des intentions type "je veux un rein, une bénédiction, Abd-el-Kader" , que j'en apprends qqch.
C'est vrai que cet épisode actuel me ramène à constater combien je suis seule depuis longtemps, je crois que ça déborde, et que ce coup de foudre, reel, est revelateur d'une crise c'est tout, aider à passer la crise voilà tout en parler, vider ce qui deborde.