Ironie du sort ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jaasmin
  • Date de début Date de début
Ca dépend de ce que tu attends dans cette vie, ça dépend de ton degré de foi, ça dépend de bcp de choses mais personne ici n'est en mesure de te dire quoi faire. Tu as déjà la réponse, tu la connais mais tu veux peut être la bénédiction des bladinautes pour te rassurer?

Tu es majeure, adulte, prends ta vie en main :)

Y a pas d'ironie du sort, c'est toi qui y vois "l'ironie du sort"

Salut
Pourquoi faire un classement des peines et des souffrances ? Une personne qui a beaucoup souffert et qui a traversé de dures épreuves peut se raccrocher dans l'amour. Et je pense qu'effectivement une terrible désillusion amoureuse quand déjà cela ne va pas fort dans sa vie c'est une épreuve
et puis si une personne souffre par amour que voulez dire !? Bien sur qu'il y aura toujours quelque chose de plus grave ailleurs, cela n'empêche pas la personne d'avoir de la peine;)
C'est ça, chacun ses priorités à un instant T de sa vie, il n'y a pas de hiérarchisation à établir même s'il est évident que la perte (deuil) est une grande épreuve, il n'en reste pas moins que l'on peut souffrir pour le travail, l'argent comme l'amour ... Ne pas nier la peine d'autrui à la lumière d'une échelle de valeurs toute personnelle et individuelle, personne ne sait quel chemin chacun est amené à parcourir ...

Ca dépend de ce que tu attends dans cette vie, ça dépend de ton degré de foi, ça dépend de bcp de choses mais personne ici n'est en mesure de te dire quoi faire. Tu as déjà la réponse, tu la connais mais tu veux peut être la bénédiction des bladinautes pour te rassurer?

Tu es majeure, adulte, prends ta vie en main :)

Y a pas d'ironie du sort, c'est toi qui y vois "l'ironie du sort"

Oui c moi qui y voit une ironie du sort, selon l'expression consacrée, toutes mesures gardées.
Je crois que je prends ma vie en mains, j'ai fait preuve de persévérance et de fermeté toujours, et encore à ce jour, en aucun cas je ne cherche une bénédiction des bladinautes, et pourquoi faire d'ailleurs ?
J'aurais aimé qu'Allah m'accorde enfin une chance dans ma vie sentimentale, et ressentir ce même amour avec sérénité pour un homme musulman... Mais Dieu connait mon coeur, et même si je suis triste aujourd'hui, j'ai confiance en Lui et au dessein qu'Il a pour moi.
Je cherche juste à sortir de cette épreuve sans trop de fracas, c'est très dur la solitude sentimentale, et je suis sur entraînée dans ce domaine-là, mais si c'est l'épreuve de ma route terrestre, alors j'aimerais juste quelques billes pour ne pas en mourir intérieurement et avancer ... Il parait que la communauté musulmane est un corps, quand un membre souffre ... C'est pour ca que je m'exprime sur bladi et pas sur au feminin. Com.
Merci de ton intervention.

Oui c moi qui y voit une ironie du sort, selon l'expression consacrée, toutes mesures gardées.
Je crois que je prends ma vie en mains, j'ai fait preuve de persévérance et de fermeté toujours, et encore à ce jour, en aucun cas je ne cherche une bénédiction des bladinautes, et pourquoi faire d'ailleurs ?
J'aurais aimé qu'Allah m'accorde enfin une chance dans ma vie sentimentale, et ressentir ce même amour avec sérénité pour un homme musulman... Mais Dieu connait mon coeur, et même si je suis triste aujourd'hui, j'ai confiance en Lui et au dessein qu'Il a pour moi.
Je cherche juste à sortir de cette épreuve sans trop de fracas, c'est très dur la solitude sentimentale, et je suis sur entraînée dans ce domaine-là, mais si c'est l'épreuve de ma route terrestre, alors j'aimerais juste quelques billes pour ne pas en mourir intérieurement et avancer ... Il parait que la communauté musulmane est un corps, quand un membre souffre ... C'est pour ca que je m'exprime sur bladi et pas sur au feminin. Com.
Merci de ton intervention.
Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir
La vie sentimentale et épanouie ne s'arrête pas à un homme, là tu places un supposé bonheur entre les mains d'une personne que tu ne connais pas , une personne virtuelle, tu imagines comme c'est grave?

Tu attends trop ça... tu es focalisée c'est là le problème je pense.

Oui la communauté est là pour t'aider, mais surement pas en te disant attends je vais te présenter abdelkader ou bou3aza.
Bcp de personnes souffrent sur bladi: des divorcées, des personnes atteintes de maladie incurable, etc etc pour autant doit on leur donner un rein ou don de notre coeur sous pretexte qu'on est sur un forum communautaire?

Je crois que ton problème c'est que tu attends trop des autres, et tu ne veux pas de réponses sous forme de dou3a et de patience....

Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir
La vie sentimentale et épanouie ne s'arrête pas à un homme, là tu places un supposé bonheur entre les mains d'une personne que tu ne connais pas , une personne virtuelle, tu imagines comme c'est grave?

Tu attends trop ça... tu es focalisée c'est là le problème je pense.

Oui la communauté est là pour t'aider, mais surement pas en te disant attends je vais te présenter abdelkader ou bou3aza.
Bcp de personnes souffrent sur bladi: des divorcées, des personnes atteintes de maladie incurable, etc etc pour autant doit on leur donner un rein ou don de notre coeur sous pretexte qu'on est sur un forum communautaire?

Je crois que ton problème c'est que tu attends trop des autres, et tu ne veux pas de réponses sous forme de dou3a et de patience....

Tu te meprends vraiment sur mes attentes, et du forum, et de la vie ...
Pourtant j'essaie d'être clair, je dois être confuse finalement...
Car, au contraire, je suis particulièrement reconnaissante envers toutes les personnes qui m'ont amené à raisonner bi klam Rabi, tout en apportant dans leurs propos un raisonnement empathique, je leur ai toutes remerciees et leur ai meme dit en quoi leur parole me faisait avancer. Ce qui ne me fait pas avancer, c'est les formules " tu es grande, prends ta vie en main ! " ou les sous entendus " tu attends notre bénédiction en fait" " ou "ce n'est que de l'amour, c rien " ...
Bref, tu conviendras qu'en terme d'empathie, on trouve mieux. J'attends de l'empathie vraiment, pour renoncer a cet amour sans m'en rendre malade, mais dire "fais des douas" et c tout, bien j'ai envie de te dire que je n'ai pas besoin de venir alors échanger, je recherche aussi un échange, un partage d'expérience, tout ce qui fait une vraie communication ... Empathie, bienveillance... J'ai besoin de ça, en ce moment.
Parce que cette relation, j'attends la bénédiction de personne pour transgresser, je fais ce que je veux et je transgresserais sans le consentement d'autrui, j'ai fait le choix de ne pas céder mais le refoulement me réveille la nuit, je ne suis pas en paix ...
Tu vois j'attends pas un rein, ou Abd-el-Kader lol, un homme ça se trouve, j'ai aucun problème de ce cote la ... sans prétention. Par contre l'amour c différent.
Tu sais ce genre de remarques, pareil, c une forme de négation de mon mal être, si tu ne comprends pas qu'à des moments dans la vie, il y a des trucs qui fragilisent, même si pour toi c'est mineur, je crois que ce n'est pas en supputant des intentions type "je veux un rein, une bénédiction, Abd-el-Kader" , que j'en apprends qqch.
C'est vrai que cet épisode actuel me ramène à constater combien je suis seule depuis longtemps, je crois que ça déborde, et que ce coup de foudre, reel, est revelateur d'une crise c'est tout, aider à passer la crise voilà tout en parler, vider ce qui deborde.

Pourtant j'essaie d'être clair, je dois être confuse finalement...
Car, au contraire, je suis particulièrement reconnaissante envers toutes les personnes qui m'ont amené à raisonner bi klam Rabi, tout en apportant dans leurs propos un raisonnement empathique, je leur ai toutes remerciees et leur ai meme dit en quoi leur parole me faisait avancer. Ce qui ne me fait pas avancer, c'est les formules " tu es grande, prends ta vie en main ! " ou les sous entendus " tu attends notre bénédiction en fait" " ou "ce n'est que de l'amour, c rien " ...
Bref, tu conviendras qu'en terme d'empathie, on trouve mieux. J'attends de l'empathie vraiment, pour renoncer a cet amour sans m'en rendre malade, mais dire "fais des douas" et c tout, bien j'ai envie de te dire que je n'ai pas besoin de venir alors échanger, je recherche aussi un échange, un partage d'expérience, tout ce qui fait une vraie communication ... Empathie, bienveillance... J'ai besoin de ça, en ce moment.
Parce que cette relation, j'attends la bénédiction de personne pour transgresser, je fais ce que je veux et je transgresserais sans le consentement d'autrui, j'ai fait le choix de ne pas céder mais le refoulement me réveille la nuit, je ne suis pas en paix ...
Tu vois j'attends pas un rein, ou Abd-el-Kader lol, un homme ça se trouve, j'ai aucun problème de ce cote la ... sans prétention. Par contre l'amour c différent.
Tu sais ce genre de remarques, pareil, c une forme de négation de mon mal être, si tu ne comprends pas qu'à des moments dans la vie, il y a des trucs qui fragilisent, même si pour toi c'est mineur, je crois que ce n'est pas en supputant des intentions type "je veux un rein, une bénédiction, Abd-el-Kader" , que j'en apprends qqch.
C'est vrai que cet épisode actuel me ramène à constater combien je suis seule depuis longtemps, je crois que ça déborde, et que ce coup de foudre, reel, est revelateur d'une crise c'est tout, aider à passer la crise voilà tout en parler, vider ce qui deborde.
Ok
Tu ne veux pas de douas
Tu ne veux pas de Abdelkader
Tu ne veux pss de reins

Tu veux de l'empathie . Comment tu traduirais cela dans les faits ?

Ok
Tu ne veux pas de douas
Tu ne veux pas de Abdelkader
Tu ne veux pss de reins

Tu veux de l'empathie . Comment tu traduirais cela dans les faits ?

Pourtant j'écris en français ... Fais des douas pour moi ce serait super tiens, et si abdelkader veut se joindre à toi c super, le jour ou vous chercherez un rein, je saurais vous être reconnaissante :-)

Pourtant j'écris en français ... Fais des douas pour moi ce serait super tiens, et si abdelkader veut se joindre à toi c super, le jour ou vous chercherez un rein, je saurais vous être reconnaissante :)
Si si tu écris francais relis toi, tu dis que tu n'as
Pas besoin de douas. Ni d'un rein No d'abdelkader
Donc
Moi je te demande concrètement' qu'est ce que tu attends de nous bladinautes ? L'empathie dont tu parles elle se matérialise comment
?

Je me suis trompée de citation attends

Un exemple d'empathie pour illustrer : des mots qui analysent, une compréhension sans supputation des intentions, et des douas ... C est beau !

Je pense que cette rencontre est un test pour toi...tu as traversé des moments pas faciles dans ta vie que tu as réussi à surmonter et puis là, après tout ce que tu as vécu se présente un homme qui aurait tout pour plaire mais tu sais qu'il n'est que chimère et qu'il n'est pas fait pour toi. Ressaisis-toi, ça ne va pas être facile d'autant que tu dois surement l'idéaliser à l'heure qu'il est mais il ne faut pas tomber alors que tu es en si bon chemin.
Rapproche toi encore plus de la religion et tu verras inch'Allah que tu sentiras ton cœur apaisé.;)
Voilà un exemple concret

Je me suis trompée de citation attends

Un exemple d'empathie pour illustrer : des mots qui analysent, une compréhension sans supputation des intentions, et des douas ... C est beau !
Ahe finalement tu veux des douas :)

Analyser certes mais je crois que tu as deja analysé ta situation .
Toi seule en connait les tenants et
Les aboutissants

Ahe finalement tu veux des douas :)

Analyser certes mais je crois que tu as deja analysé ta situation .
Toi seule en connait les tenants et
Les aboutissants
Relis toutes mes interventions et dis moi quand j'ai dit jveux pas de douas sans tronquer mon propos s'il te plait ...
En fait, je crois que j'aurai pas du me mettre à poil sur ce forum ... Je croyais que le but c'était échanger, mais bon je vous saoule alors j'arrête, merci sincèrement de toutes les interventions ...

m'mais dire "fais des douas" et c tout, bien j'ai envie de te dire que je n'ai pas besoin de venir alors échanger
Voila :)
Je vois pas Pkoi tu as rejeté cette idée de faire des douaas. Que tu en fasses . Que les bladinautes en fassent...
Les douaas c'est l'empathie

Relis toutes mes interventions et dis moi quand j'ai dit jveux pas de douas sans tronquer mon propos s'il te plait ...
En fait, je crois que j'aurai pas du me mettre à poil sur ce forum ... Je croyais que le but c'était échanger, mais bon je vous saoule alors j'arrête, merci sincèrement de toutes les interventions ...
Non je crois que tu t'énerves pour rien
Tu én as gros sur la patate et tu veux trouver un exutoire..
Deja je pense qu'il faut que tu trouves plus de sérénité et de paix interieur . Sans quoi tu ne pourras pas avancer ..

un sentiment incroyable m'a terrassée : le coup de foudre réciproque, le vrai celui qui te bloque qques secondes la tête et quand tu ouvres les yeux t'es amoureuse à la folie de l' inconnu en face de toi. Une expérience surnaturelle. Mais l' homme est non musulman.

mais je l'aime à en mourir et je ne sais plus comment me sortir de ce sentiment si violent pour lui.

Je ne vis plus, j'ai l'impression de passer à côté de l'Amour de ma vie.

Tout ça pour un coup de foudre qui finira par passer ....

tu confonds le coup de foudre et l'amour ...ce sont deux choses différentes

Tu parles de ça comme si c'était un malheur de ouf...
Ça m'est arrivé plusieurs fois de kiffer sur des non-musulmans, surtout les européens qui sont mon style d'hommes
J'ai toujours tourné le dos , j'ai choisi ma religion. C'est indiscutable
L'amour c'est éphémère.
Et puis on n'est que de passage sur cette Terre.
Faut arrêter de ne penser qu'à son petit bonheur personnel, pense aux lois divines avant tout.

Merci j'aime cette réponse :cool:
Je peux comprendre qu'on puisse souffrir d'un chagrin d'amour mais que ce soit la pire épreuve du monde non surtout qu'elle n'a rien vécu avec lui, rien partagé c'est juste un coup de foudre digne d'une ado de 15 ans, elle aurait une histoire avec lui je comprendrais mais là j'ai envie de dire au diable les principes si ça te met dans cet état vis ton histoire si c'est si horrible que ça d'être sans lui. Dire qu'elle a la trentaine bien entamée et un enfant 9aletlek je l'aime à mourir, c'est physique rien de plus et en insistant sur sa pratique religieuse irréprochable elle cherche juste à ce qu'on la réconforte...

Je peux comprendre qu'on puisse souffrir d'un chagrin d'amour mais que ce soit la pire épreuve du monde non surtout qu'elle n'a rien vécu avec lui, rien partagé c'est juste un coup de foudre digne d'une ado de 15 ans, elle aurait une histoire avec lui je comprendrais mais là j'ai envie de dire au diable les principes si ça te met dans cet état vis ton histoire si c'est si horrible que ça d'être sans lui. Dire qu'elle a la trentaine bien entamée et un enfant 9aletlek je l'aime à mourir, c'est physique rien de plus et en insistant sur sa pratique religieuse irréprochable elle cherche juste à ce qu'on la réconforte...

Tu es lucide et on sent que tu as du vécu .
Ça change de ces femmes prêtes à se tailler les veines pour une créature.

Tu es lucide et on sent que tu as du vécu .
Ça change de ces femmes prêtes à se tailler les veines pour une créature.
Je n'ai pas la prétention d'avoir le monopole du vécu comme la posteuse mais suffisamment pour ne pas voir en un coup de foudre sois disant impossible la pire épreuve que Dieu peut faire subir à une personne...msab qu'elle aurait eu envie de se tailler les veines pour un mec avec qui elle a vécu quelque chose (je cautionne pas non plus hein mais au moins ça aurait un peu de sens) mais là walo si ca se dit un premier baiser l'aurait dégoûté de lui à vie :D

Je crois que c'est ça ... la goutte de trop qui met en péril le tout.

Hé bien Marok19 ça va ma vdm te met le sem un truc de fou ! Tu lis le post en sous marin depuis l'autre jour et la tu te lâches comme l'arabe de bas fonds veule fielleux et envieux de base...

Me tailler les veines, j'espère que vous êtes conscientes de la portée de vos mots, sur internet qui plus est ... C sur qu'en terme d'Islam avec vous on retrouve la rahma et la paix c fantastique !

Retour