Islam et musique

Voila l'égarement manifeste de ceux qui rejettent les enseignements de notre prophète
Ceux qui n'ont pas la baraka sont ceux qui ne peuvent pas prouver que ces enseignements viennent vraiment du Prophète. Est-ce que tu étais là pour dire que le Prophète aurait dit ? Non ! Alors sur quoi tu te bases pour affirmer ? Sur des témoignages ayant parcouru la loi du téléphone arabe ? Donc selon toi ces témoignages seraient fiables parce qu'on te dit qui le sont ? Ah oui les savants ont dit. Étaient ils des témoins oculaires de leurs dits ? Donc suivre le Prophète se résumerai en substance à suivre des hadiths provenant de témoignages dont on ne connaît pas la fiabilité et écouter ce que disent les savants. Par conséquent on serait obligés de lire le Coran sans pour autant interpréter ce qu'on lit de même pour les hadiths.
 
Dans le Coran il n'y a aucune sanction concernant la lapidation

Idem concernant la Riba payée par les emprunteurs.

Aucune sanction concernant la mise à mort des homosexuels

Aucune sanction concernant la mise à mort des apostats sauf s'ils combattent par la suite l'islam.
Pense ce que tu veux on s'en carre, il n'y a qu'un seul islam et c'est celui de Mouhammad Salalahu alayhi wa salam; n'en déplaise aux égarés qui veulent faire passer sa voie pour une secte.
Voila l'égarement manifeste de ceux qui rejettent les enseignements de notre prophète
Merci enfin la parole de quelqu'un qui raisonne et est véridique dans sa religion.
Suivre ses passions jusqu'à refuser la parole du prophète.
 
Ceux qui n'ont pas la baraka sont ceux qui ne peuvent pas prouver que ces enseignements viennent vraiment du Prophète. Est-ce que tu étais là pour dire que le Prophète aurait dit ? Non ! Alors sur quoi tu te bases pour affirmer ? Sur des témoignages ayant parcouru la loi du téléphone arabe ? Donc selon toi ces témoignages seraient fiables parce qu'on te dit qui le sont ? Ah oui les savants ont dit. Étaient ils des témoins oculaires de leurs dits ? Donc suivre le Prophète se résumerai en substance à suivre des hadiths provenant de témoignages dont on ne connaît pas la fiabilité et écouter ce que disent les savants. Par conséquent on serait obligés de lire le Coran sans pour autant interpréter ce qu'on lit de même pour les hadiths.
Et donc tu pries comment L'égaré ? Ou alors tu ne pries pas, étant donné que les règles de la prière sont dans les ahadiths ?
 
Ceux qui n'ont pas la baraka sont ceux qui ne peuvent pas prouver que ces enseignements viennent vraiment du Prophète. Est-ce que tu étais là pour dire que le Prophète aurait dit ? Non ! Alors sur quoi tu te bases pour affirmer ? Sur des témoignages ayant parcouru la loi du téléphone arabe ? Donc selon toi ces témoignages seraient fiables parce qu'on te dit qui le sont ? Ah oui les savants ont dit. Étaient ils des témoins oculaires de leurs dits ? Donc suivre le Prophète se résumerai en substance à suivre des hadiths provenant de témoignages dont on ne connaît pas la fiabilité et écouter ce que disent les savants. Par conséquent on serait obligés de lire le Coran sans pour autant interpréter ce qu'on lit de même pour les hadiths.
Ce qui est triste c'est que vous pensez que je vous fais un rappel par condescendance ou en vous méprisant alors qu'Allah sait qu'il m'arrive parfois d'écouter de la musique; mais à votre différence que j'essaie de l'éviter totalement et j'ai conscience que c'est un péché, je ne suis pas dans le déni
 
Ceux qui n'ont pas la baraka sont ceux qui ne peuvent pas prouver que ces enseignements viennent vraiment du Prophète. Est-ce que tu étais là pour dire que le Prophète aurait dit ? Non ! Alors sur quoi tu te bases pour affirmer ? Sur des témoignages ayant parcouru la loi du téléphone arabe ? Donc selon toi ces témoignages seraient fiables parce qu'on te dit qui le sont ? Ah oui les savants ont dit. Étaient ils des témoins oculaires de leurs dits ? Donc suivre le Prophète se résumerai en substance à suivre des hadiths provenant de témoignages dont on ne connaît pas la fiabilité et écouter ce que disent les savants. Par conséquent on serait obligés de lire le Coran sans pour autant interpréter ce qu'on lit de même pour les hadiths.
Bon du coup tu ne répond pas à la question...

Ces ahadith sont faux parceque ils sont faux ... Belle argumentation
 
Et donc tu pries comment L'égaré ? Ou alors tu ne pries pas, étant donné que les règles de la prière sont dans les ahadiths ?
Ben là tu va avoir deux écoles , ceux qui ne prient pas où se prennent pour des moines a méditer avec les oiseaux et tu as les autres commes tigelius qui rejettent les ahadith qui ne lui plaisent pas mais en retiens quelque un comme notamment sur la salat

Et tout ça sans aucune sciences religieuses d'ailleurs la plupart ne connaissent même pas l alphabet arabe
 
Ce qui est triste c'est que vous pensez que je vous fais un rappel par condescendance ou en vous méprisant alors qu'Allah sait qu'il m'arrive parfois d'écouter de la musique; mais à votre différence que j'essaie de l'éviter totalement et j'ai conscience que c'est un péché, je ne suis pas dans le déni
Écouter de la musique n'a jamais été un péché.
 
Bon du coup tu ne répond pas à la question...

Ces ahadith sont faux parceque ils sont faux ... Belle argumentation
En règle générale le Coran demande deux témoins que ce soit pour l'héritage, une dette ou le mariage.

Les hadiths comportement un vice de procédure puisque un seul témoin oculaire rapporte vers d'autres.

Or un seul témoignage ne peut pas être retenu comme fiable car si c'était le cas Allah aurait décrété qu'un seul témoin aurait été suffisant pour l'héritage, la dette ou le mariage.
 
Tu parles de qui?
Salam

Est-ce que c'est interdit d'écouter le chant des oiseaux ? NON ! Le Coran n'a jamais interdit la musique et le Messager suivait le Coran.
Il est vrai que de nos jour le milieu de la musique actuelle est un sale millieu futile.les artistes qui composent ou chantent sont rarement des gens bien et sains en vérité.je comprend alors ceux qui interdisent cela
 
Il est vrai que de nos jour le milieu de la musique actuelle est un sale millieu futile.les artistes qui composent ou chantent sont rarement des gens bien et sains en vérité.je comprend alors ceux qui interdisent cela
On ne te demande pas de comprendre, l'Islam n'est pas une religion à discuter, il faut suivre simplement.
 
Il est vrai que de nos jour le milieu de la musique actuelle est un sale millieu futile.les artistes qui composent ou chantent sont rarement des gens bien et sains en vérité.je comprend alors ceux qui interdisent cela
La musique sans paroles est une base. Puis des paroles y sont ajoutées pour faire connaître un message.

Il y a donc toute sorte de musique et de paroles sur un échiquier à l'image de tout instrument qui sera bon ou mauvais selon son usage.

On ne va pas interdire d'utiliser un couteau sous prétexte qu'il pourrait être utilisé pour tuer, alors que ce même couteau est utile pour couper la viande ou le pain.

Le verset du Coran concernant les "plaisants discours" a été mal interprété. Si on se base sur l'interprétation classique, alors devraient être interdits tous les divertissements ou toute chose qui empêcherait d'entendre le Coran. Or, on ne va pas entendre le Coran 24h sur 24 non plus.
 
On ne te demande pas de comprendre, l'Islam n'est pas une religion à discuter, il faut suivre simplement.
Seul les moutons sont censés suivre sans comprendre. Or, on ne suit que si auparavant on a compris pourquoi on doit suivre. Probablement ce n'est pas ton cas. Allah nous demande de réfléchir et de méditer et cela ce n'est pas pour rien. Quand on lit le Coran on essais de comprendre ce qu'on lit sinon cela ne sert à rien de lire.
 
Bon du coup tu ne répond pas à la question...

Ces ahadith sont faux parceque ils sont faux ... Belle argumentation
Pose toi la question du pourquoi Boukhari n'a retenu que 1,2% des hadiths qu'il a récolté de même que Muslims.

La réponse est pourtant simple. 98,8% de rejet selon ses critères. Donc, dans la oumma des deux premiers siècles il y avait des centaines de milliers de hadiths inventés et forgés tous disant que le Prophète à dit ou fait. La oumma de l'époque avait été trompée.
 
Ce qui est triste c'est que vous pensez que je vous fais un rappel par condescendance ou en vous méprisant alors qu'Allah sait qu'il m'arrive parfois d'écouter de la musique; mais à votre différence que j'essaie de l'éviter totalement et j'ai conscience que c'est un péché, je ne suis pas dans le déni
J'écoute moi aussi de la musique et des chansons la plupart en anglais bien que je ne connaisse pas cette langue. J'ai conscience que ce n'est pas un péché sauf si cela m'empêcherai d'accomplir mes devoirs religieux.
 
Ben là tu va avoir deux écoles , ceux qui ne prient pas où se prennent pour des moines a méditer avec les oiseaux et tu as les autres commes tigelius qui rejettent les ahadith qui ne lui plaisent pas mais en retiens quelque un comme notamment sur la salat

Et tout ça sans aucune sciences religieuses d'ailleurs la plupart ne connaissent même pas l alphabet arabe
Concernant les hadiths il faut les prendre au conditionnel car la fiabilité d'un hadith se mesure en probabilité et le 0,01 de doute ne confère pas au hadith une certitude.
 
Quelle impertinence, cela frôle l'indécence; il se permet de mettre en doute des hadith rapportés par des gens qui ont un prestige bien plus élevé que ses pères et ancêtres n'auront jamais espéré avoir dans leurs descendances
Effectivement 600000 hadiths récoltés par Boukhari dont il a gardé le 1,2% montrent bien que le 98,80% n'étaient pas fiables. Donc douter de la fiabilité des rapporteurs a été aussi un des critères de Boukhari.
 
Pense ce que tu veux on s'en carre, il n'y a qu'un seul islam et c'est celui de Mouhammad Salalahu alayhi wa salam; n'en déplaise aux égarés qui veulent faire passer sa voie pour une secte.

Merci enfin la parole de quelqu'un qui raisonne et est véridique dans sa religion.
Suivre ses passions jusqu'à refuser la parole du prophète.
Oui il y a un seul Islam et plus d'un milliard de perceptions et de compréhensions de ce qu'est l'islam. Il suffit de voir le nombre d'écoles juridiques et de sectes qui se sont formées au cours des siècles comme par exemple le sunnisme, le chiisme, le soufisme et tant d'autres. Oui l'islam est bien un, mais les compréhensions sont multiples.
 
L'ignorant que tu es ne devrait tout de même pas passer outre le fait que les hadiths sont vérifiés par une chaîne de transmission ?
Dès que là chaîne est cassée, le hadith est jugé comme non fiable, rassure-moi tu sais ça ?
La transmission ne peux pas éviter la loi du téléphone arabe, ce qui signifie que du 100% initial, n'aboutira au final que le 10%.

Ce résultat tout à fait crédible nous montre qu'au cours de la chaîne, le contenu change selon la compréhension des rapporteurs.

Dans la forme il y a donc beaucoup de perte et le fait d'affirmer que le Prophète a dit, devient une contre vérité, car le Prophète n'a pas dit le texte rapporté, les rapporteurs ayant ajouté ou enlevé des mots, voir changé le sens.

Seul les moutons ne se posant pas des questions ne réfléchissent pas et acceptent comme argent comptant tout ce qui est rapporté.
 
« Et il ne prononce rien sous l'effet de la passion ; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée. » (Coran 53/3-4)

Quel pauvre idiot, le Coran dont tu te vantes tu ne le connais même pas un minimum, en tournant en dérision mes propos
Seul les pauvres d'esprit peuvent accepter les hadiths qui disent que le Messager aurait été ensorcelé, hadiths qui discreditent la fonction du transmetteur du Coran.

Comment pourrait-on croire en une personne ensorcelée qui plus est censée transmettre la Parole d'Allah ?

Et que dire au sujet du Nectar Cacheté où est mentionné qu'au début de la révélation le Prophète aurait tenté à plusieurs reprises de se jeter du haut d'une montagne se croyant possédé ?

Visiblement il n'y a aucun respect pour le Messager pour ceux qui croient à ces mensonges.
 
Disons que lorsque l'on poste ce genre d'informations on aimerait bien savoir d'où sortent ces données.
Surtout qu'il s'agit d'un sujet très grave.
Les coranistes sont ceux qui suivent le livre révélé et qui ont une défiance vis à vis des hadiths car ces derniers traînent des casseroles comme le fait de l'existence à l'époque de Boukhari d'au moins 600000 hadiths inventés et forgés affirmant que le Prophète à dit ou fait.
 
Sombre égaré, ce débat n'a plus lieu dès lors que c'est par les hadiths que nous apprenons la manière de prier et le début du mois de Ramadan
La manière de faire la salât a été transmise de génération en génération au cours des siècles. Les Compagnons ont appris ainsi que leurs familles et ainsi de suite.
 
J'écoute moi aussi de la musique et des chansons la plupart en anglais bien que je ne connaisse pas cette langue. J'ai conscience que ce n'est pas un péché sauf si cela m'empêcherai d'accomplir mes devoirs religieux.
Ce n'est pas un ignorant qui va nous dire ce qui est interdit ou non. Si tu écoutes c'est ton problème, mais cesse d'égarer les gens sur ton chemin s'il te plaît 🙏🏿
 
Haut