Islam et musique

La parole du prophète ? Tu peux le prouver ?
L'ignorant que tu es ne devrait tout de même pas passer outre le fait que les hadiths sont vérifiés par une chaîne de transmission ?
Dès que là chaîne est cassée, le hadith est jugé comme non fiable, rassure-moi tu sais ça ?
 

Pièces jointes

  • Screenshot_2023-06-07-17-44-57-832.jpg
    Screenshot_2023-06-07-17-44-57-832.jpg
    640.9 KB · Affichages: 0
Qui es tu pour juger qui est kuffar ou pas ?
17/47. Nous savons très bien ce qu'ils écoutent. Quand ils t'écoutent et qu'ils chuchotent entre eux, les injustes disent: "Vous ne suivez qu'un homme ensorcelé".

17/48. Vois ce à quoi ils te comparent! Ils s'égarent donc et sont incapables de trouver un chemin (vers la vérité).


Regarde la pièce jointe 358214

Le Coran dement le hadith
« Et il ne prononce rien sous l'effet de la passion ; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée. » (Coran 53/3-4)

Quel pauvre idiot, le Coran dont tu te vantes tu ne le connais même pas un minimum, en tournant en dérision mes propos
 
Qui es tu pour juger qui est kuffar ou pas ?
20 : 123 - Il dit: "Descendez d'ici, (Adam et Eve), [Vous serez] tous (avec vos descendants) ennemis les uns des autres. Puis, si jamais un guide vous vient de Ma part, quiconque suit Mon guide ne s'égarera ni ne sera malheureux.

Mais bien sûr que vous vous rapprochez des kuffars, dans le Coran que tu ne connais même pas un minimum, Allah demande de suivre ses guides et toi tu ne veux pas suivre la sunnah du prophète; ce que tu ne savais sûrement pas c'est que même la prière dans sa manière de l'accomplir provient des hadiths
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
salam, Le Compagnon Abou Malek El Achâari a dit que le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : « Certes, il y aura parmi ma communauté des gens qui rendront licite l'adultère, la soie, l'alcool et les instruments de musique. Il y en aura qui, campés au pied de la montagne (alam) pour se reposer (Yarouhou alayhim bissarihatin lahoum), diront à leurs bergers qui ramèneront le soir leurs troupeaux et qui seront dans la détresse : « Revenez demain ». Allah anéantira dans la nuit un certain nombre de ces gens-là en faisant ébouler la montagne (wa yadhahou al-ilm) et Il changera les autres en singes et en porcs jusqu'au jour de la Résurrection. » (Boukhari)

Allah o arlam
Heureux les sourds, ils iront au paradis.
Les entendants sont condamnés
 
Il l'a sorti de **
Disons que lorsque l'on poste ce genre d'informations on aimerait bien savoir d'où sortent ces données.
Surtout qu'il s'agit d'un sujet très grave.
A quand remonte les coranistes?

J'ai lu que c'est un mouvement majoritaire en Inde et en Europe d'après un universitaire qui a travailler sur le sujet...il faut que je retrouve le nom..je le ferais inshaAllah.

Maintenant, les coranistes sont definis « comme un groupe ou des individus qui contentent de se référer uniquement au Saint Coran et renient complètement la Sunna du Prophète saws. C'est une tendance qui a des racines et une histoire depuis l’ère du Prophète saws. En effet, le Messager saws a prédit qu’il y aurait des gens qui nieraient la Sunnah du Prophète, quand il a dit saws : « Un homme est sur le point de s’allonger sur son divan racontant un récit (hadith) de ma tradition, et il dit : entre nous et vous est le Livre de Dieu Tout-Puissant, ce que nous y avons trouvé licite, nous l’avons permis et ce que nous y avons trouvé d’illicite nous l’avons interdit. » ..ce qui en dit long sur ce qui se passe aujourd'hui justement ..
 
Dernière modification par un modérateur:
Disons que lorsque l'on poste ce genre d'informations on aimerait bien savoir d'où sortent ces données.
Surtout qu'il s'agit d'un sujet très grave.
A quand remonte les coranistes?

J'ai lu que c'est un mouvement majoritaire en Inde et en Europe d'après un universitaire qui a travailler sur le sujet...il faut que je retrouve le nom..je le ferais inshaAllah.

Maintenant, les coranistes sont definis « comme un groupe ou des individus qui contentent de se référer uniquement au Saint Coran et renient complètement la Sunna du Prophète saws. C'est une tendance qui a des racines et une histoire depuis l’ère du Prophète saws. En effet, le Messager saws a prédit qu’il y aurait des gens qui nieraient la Sunnah du Prophète, quand il a dit saws : « Un homme est sur le point de s’allonger sur son divan racontant un récit (hadith) de ma tradition, et il dit : entre nous et vous est le Livre de Dieu Tout-Puissant, ce que nous y avons trouvé licite, nous l’avons permis et ce que nous y avons trouvé d’illicite nous l’avons interdit. » ..ce qui en dit long sur ce qui se passe aujourd'hui justement ..
Ils sont dans un égarement évident.

La formule d'adhésion n'est pas 'La-ilha illalah" c'est "Achhadou an lâ ilâha illallâh, wa ach-hadou anna mouhammadan abdouhou wa rasoûlouh."
Non pas : "j'atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah"
Mais: "J'atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et Mouhammad est son messager"
 
Ils sont dans un égarement évident.

La formule d'adhésion n'est pas 'La-ilha illalah" c'est "Achhadou an lâ ilâha illallâh, wa ach-hadou anna mouhammadan abdouhou wa rasoûlouh."
Non pas : "j'atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah"
Mais: "J'atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et Mouhammad est son messager"

Les coranistes ne disent que le début de la chahada?
 
@soka22 ..Je ne pense pas ....ils disent la profession de foi entièrement...
Dans ce cas ils ne croient pas et sont dans un égarement évident car ils ne vivent cette attestation.


«Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en» (Coran 59/7)



· «Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah» (Coran 4/80)



· «Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a fait descendre pour eux et afin qu’ils réfléchissent.» (Coran 16/44)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
L'ignorant que tu es ne devrait tout de même pas passer outre le fait que les hadiths sont vérifiés par une chaîne de transmission ?
Dès que là chaîne est cassée, le hadith est jugé comme non fiable, rassure-moi tu sais ça ?
Bien sûr, mais c’est pas une preuve, juste une croyance, qui n’engage que ceux qui sont persuadés que ce sont de vraies preuve ..

Être condescendant, démontre simplement que tu n’es pas à la hauteur de tes convictions,
 
Dernière édition:
Bien sûr, mais c’est pas une preuve, juste une croyance, qui n’engage que ceux qui sont persuadés que ce sont de vraies preuve ..

Être condescendant, démontre simplement que tu n’es pas à la hauteur de tes convictions,
Donc ça veut dire que tu ne pries, étant donné que la manière de prier provient des hadiths ?
Je n'ai aucune considération envers les déchets de l'Islam de ton genre. Tu es un poison à la communauté islamique. "Ce n'est pas une preuve" donc ça veut dire que les 5 prières quotidiennes et le mois de Ramadan sont faux ?
Pauvre ignorant qu'Allah t'éloigne de nous
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Donc ça veut dire que tu ne pries, étant donné que la manière de prier provient des hadiths ?
Je n'ai aucune considération envers les déchets de l'Islam de ton genre. Tu es un poison à la communauté islamique. "Ce n'est pas une preuve" donc ça veut dire que les 5 prières quotidiennes et le mois de Ramadan sont faux ?
Pauvre ignorant qu'Allah t'éloigne de nous
Je te rassure الله m’a éloigné de vous !

Tu a jugement facile
 
A bon il y a un hadiths qui explique comment faire la salât ?
Il y a un hadith qui dit : "Faite comme vous m'avez vu faire". Or la question qui se pose est celle de savoir si à cette occasion le Prophète à la fin de la salât aurait salué à droite et à gauche ou bien uniquement à droite. Selon les écoles il y aurait ces deux salutations, mais le hadith mentionne comme il a fait le Prophète à cette occasion, ce qui signifierait que seul une manière serait la bonne.
 
Oui mais il "suivait" le message du Coran
On attribué au Prophète beaucoup de hadiths mensongers. Très certainement le Messager suivait le Coran. Or, dans le Coran il n'y a aucun verset qui stipule la lapidation pour les fornicateurs adultères. Il y a des hadiths qui mentionnent des lapidations concernant les musulmans bien que cette peine 'e se trouve pas dans le Coran.
 
Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a fait descendre pour eux et afin qu’ils réfléchissent.» (Coran 16/44)
Dans le Coran il n'y a aucune sanction concernant la lapidation

Idem concernant la Riba payée par les emprunteurs.

Aucune sanction concernant la mise à mort des homosexuels

Aucune sanction concernant la mise à mort des apostats sauf s'ils combattent par la suite l'islam.
 
Tu sors ce verset dont le contexte concerne le butin. C'est facile de tromper les gens faisant croire autre chose.

Il y a un hadith qui dit : "Faite comme vous m'avez vu faire". Or la question qui se pose est celle de savoir si à cette occasion le Prophète à la fin de la salât aurait salué à droite et à gauche ou bien uniquement à droite. Selon les écoles il y aurait ces deux salutations, mais le hadith mentionne comme il a fait le Prophète à cette occasion, ce qui signifierait que seul une manière serait la bonne.
Cela concerne uniquement les versets du Coran. Je rappelle que le Messager aurait interdit l'écriture des hadiths durant la révélation du Coran.
· «Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah» (Coran 4/80)

Cela aussi ne concerne sûrement que les versets du Coran, sombre illuminé ?
 
Tu sors ce verset dont le contexte concerne le butin. C'est facile de tromper les gens faisant croire autre chose.

Il y a un hadith qui dit : "Faite comme vous m'avez vu faire". Or la question qui se pose est celle de savoir si à cette occasion le Prophète à la fin de la salât aurait salué à droite et à gauche ou bien uniquement à droite. Selon les écoles il y aurait ces deux salutations, mais le hadith mentionne comme il a fait le Prophète à cette occasion, ce qui signifierait que seul une manière serait la bonne.
Cela concerne uniquement les versets du Coran. Je rappelle que le Messager aurait interdit l'écriture des hadiths durant la révélation du Coran.
· «Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah» (Coran 4/80)

Cela aussi ne concerne sûrement que les versets du Coran, sombre illuminé ?
 
On attribué au Prophète beaucoup de hadiths mensongers. Très certainement le Messager suivait le Coran. Or, dans le Coran il n'y a aucun verset qui stipule la lapidation pour les fornicateurs adultères. Il y a des hadiths qui mentionnent des lapidations concernant les musulmans bien que cette peine ne se trouve pas dans le Coran.
Sombre égaré, ce débat n'a plus lieu dès lors que c'est par les hadiths que nous apprenons la manière de prier et le début du mois de Ramadan
 
· «Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah» (Coran 4/80)

Cela aussi ne concerne sûrement que les versets du Coran, sombre illuminé ?
Quiconque obéit au Messager concerne le Coran. En suivant le Coran on obéit à Dieu. Le Messager suivait le Coran et en obéissant au Messager on suit le Coran. Sombre illuminé.
 
Haut