Salam,
Où as tu trouvé ce tableau?
BarakaAllahoufik

Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam,
L'ignorant que tu es ne devrait tout de même pas passer outre le fait que les hadiths sont vérifiés par une chaîne de transmission ?La parole du prophète ? Tu peux le prouver ?
Qui es tu pour juger qui est kuffar ou pas ?
« Et il ne prononce rien sous l'effet de la passion ; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée. » (Coran 53/3-4)17/47. Nous savons très bien ce qu'ils écoutent. Quand ils t'écoutent et qu'ils chuchotent entre eux, les injustes disent: "Vous ne suivez qu'un homme ensorcelé".
17/48. Vois ce à quoi ils te comparent! Ils s'égarent donc et sont incapables de trouver un chemin (vers la vérité).
Regarde la pièce jointe 358214
Le Coran dement le hadith
20 : 123 - Il dit: "Descendez d'ici, (Adam et Eve), [Vous serez] tous (avec vos descendants) ennemis les uns des autres. Puis, si jamais un guide vous vient de Ma part, quiconque suit Mon guide ne s'égarera ni ne sera malheureux.Qui es tu pour juger qui est kuffar ou pas ?
Heureux les sourds, ils iront au paradis.salam, Le Compagnon Abou Malek El Achâari a dit que le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : « Certes, il y aura parmi ma communauté des gens qui rendront licite l'adultère, la soie, l'alcool et les instruments de musique. Il y en aura qui, campés au pied de la montagne (alam) pour se reposer (Yarouhou alayhim bissarihatin lahoum), diront à leurs bergers qui ramèneront le soir leurs troupeaux et qui seront dans la détresse : « Revenez demain ». Allah anéantira dans la nuit un certain nombre de ces gens-là en faisant ébouler la montagne (wa yadhahou al-ilm) et Il changera les autres en singes et en porcs jusqu'au jour de la Résurrection. » (Boukhari)
Allah o arlam
Il ne suivait pas. il entendaitle Messager suivait le Coran
Disons que lorsque l'on poste ce genre d'informations on aimerait bien savoir d'où sortent ces données.Il l'a sorti de **
Oui mais il "suivait" le message du CoranIl ne suivait pas. il entendait
On joue pas avec la religion chez nousLe prophète a dit : "Vous pouvez écouter toute la musique que vous voulez sauf Justin Bieber".
Dont acte.
Ils sont dans un égarement évident.Disons que lorsque l'on poste ce genre d'informations on aimerait bien savoir d'où sortent ces données.
Surtout qu'il s'agit d'un sujet très grave.
A quand remonte les coranistes?
J'ai lu que c'est un mouvement majoritaire en Inde et en Europe d'après un universitaire qui a travailler sur le sujet...il faut que je retrouve le nom..je le ferais inshaAllah.
Maintenant, les coranistes sont definis « comme un groupe ou des individus qui contentent de se référer uniquement au Saint Coran et renient complètement la Sunna du Prophète saws. C'est une tendance qui a des racines et une histoire depuis l’ère du Prophète saws. En effet, le Messager saws a prédit qu’il y aurait des gens qui nieraient la Sunnah du Prophète, quand il a dit saws : « Un homme est sur le point de s’allonger sur son divan racontant un récit (hadith) de ma tradition, et il dit : entre nous et vous est le Livre de Dieu Tout-Puissant, ce que nous y avons trouvé licite, nous l’avons permis et ce que nous y avons trouvé d’illicite nous l’avons interdit. » ..ce qui en dit long sur ce qui se passe aujourd'hui justement ..
Ils sont dans un égarement évident.
La formule d'adhésion n'est pas 'La-ilha illalah" c'est "Achhadou an lâ ilâha illallâh, wa ach-hadou anna mouhammadan abdouhou wa rasoûlouh."
Non pas : "j'atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah"
Mais: "J'atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et Mouhammad est son messager"
Dans ce cas ils ne croient pas et sont dans un égarement évident car ils ne vivent cette attestation.@soka22 ..Je ne pense pas ....ils disent la profession de foi entièrement...
Bien sûr, mais c’est pas une preuve, juste une croyance, qui n’engage que ceux qui sont persuadés que ce sont de vraies preuve ..L'ignorant que tu es ne devrait tout de même pas passer outre le fait que les hadiths sont vérifiés par une chaîne de transmission ?
Dès que là chaîne est cassée, le hadith est jugé comme non fiable, rassure-moi tu sais ça ?
Donc ça veut dire que tu ne pries, étant donné que la manière de prier provient des hadiths ?Bien sûr, mais c’est pas une preuve, juste une croyance, qui n’engage que ceux qui sont persuadés que ce sont de vraies preuve ..
Être condescendant, démontre simplement que tu n’es pas à la hauteur de tes convictions,
A bon il y a un hadiths qui explique comment faire la salât ?Donc ça veut dire que tu ne pries, étant donné que la manière de prier provient des hadiths ?
Je te rassure الله m’a éloigné de vous !Donc ça veut dire que tu ne pries, étant donné que la manière de prier provient des hadiths ?
Je n'ai aucune considération envers les déchets de l'Islam de ton genre. Tu es un poison à la communauté islamique. "Ce n'est pas une preuve" donc ça veut dire que les 5 prières quotidiennes et le mois de Ramadan sont faux ?
Pauvre ignorant qu'Allah t'éloigne de nous
Tu sors ce verset dont le contexte concerne le butin. C'est facile de tromper les gens faisant croire autre chose.Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en» (Coran 59/7)
Il est salutaire de s'éloigner de certaines personnes ayant une compréhension du style Daech.Je te rassure الله m’a éloigné de vous !
Tu a jugement facile
Il y a un hadith qui dit : "Faite comme vous m'avez vu faire". Or la question qui se pose est celle de savoir si à cette occasion le Prophète à la fin de la salât aurait salué à droite et à gauche ou bien uniquement à droite. Selon les écoles il y aurait ces deux salutations, mais le hadith mentionne comme il a fait le Prophète à cette occasion, ce qui signifierait que seul une manière serait la bonne.A bon il y a un hadiths qui explique comment faire la salât ?
Allah n'a pas révélé le sunnisme mais le Coran. Allah ne nous a pas appelés sunnites, mais musulmans. Le Messager n'était pas sunnite mais musulman. Le sunnisme est donc une des nombreuses sectes engendrées par l'islam.Je te rassure الله m’a éloigné de vous !
Tu a jugement facile
J'ai pris aussi une certaine distance au vu du comment la pensée unique sunnite à voulu imposer une pensée "officielle".Je te rassure الله m’a éloigné de vous !
Tu a jugement facile
On attribué au Prophète beaucoup de hadiths mensongers. Très certainement le Messager suivait le Coran. Or, dans le Coran il n'y a aucun verset qui stipule la lapidation pour les fornicateurs adultères. Il y a des hadiths qui mentionnent des lapidations concernant les musulmans bien que cette peine 'e se trouve pas dans le Coran.Oui mais il "suivait" le message du Coran
Cela concerne uniquement les versets du Coran. Je rappelle que le Messager aurait interdit l'écriture des hadiths durant la révélation du Coran.« Et il ne prononce rien sous l'effet de la passion ; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée. » (Coran 53/3-4)
Dans le Coran il n'y a aucune sanction concernant la lapidationEt vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a fait descendre pour eux et afin qu’ils réfléchissent.» (Coran 16/44)
Tu sors ce verset dont le contexte concerne le butin. C'est facile de tromper les gens faisant croire autre chose.
Il y a un hadith qui dit : "Faite comme vous m'avez vu faire". Or la question qui se pose est celle de savoir si à cette occasion le Prophète à la fin de la salât aurait salué à droite et à gauche ou bien uniquement à droite. Selon les écoles il y aurait ces deux salutations, mais le hadith mentionne comme il a fait le Prophète à cette occasion, ce qui signifierait que seul une manière serait la bonne.
· «Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah» (Coran 4/80)Cela concerne uniquement les versets du Coran. Je rappelle que le Messager aurait interdit l'écriture des hadiths durant la révélation du Coran.
Tu sors ce verset dont le contexte concerne le butin. C'est facile de tromper les gens faisant croire autre chose.
Il y a un hadith qui dit : "Faite comme vous m'avez vu faire". Or la question qui se pose est celle de savoir si à cette occasion le Prophète à la fin de la salât aurait salué à droite et à gauche ou bien uniquement à droite. Selon les écoles il y aurait ces deux salutations, mais le hadith mentionne comme il a fait le Prophète à cette occasion, ce qui signifierait que seul une manière serait la bonne.
· «Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah» (Coran 4/80)Cela concerne uniquement les versets du Coran. Je rappelle que le Messager aurait interdit l'écriture des hadiths durant la révélation du Coran.
Sombre égaré, ce débat n'a plus lieu dès lors que c'est par les hadiths que nous apprenons la manière de prier et le début du mois de RamadanOn attribué au Prophète beaucoup de hadiths mensongers. Très certainement le Messager suivait le Coran. Or, dans le Coran il n'y a aucun verset qui stipule la lapidation pour les fornicateurs adultères. Il y a des hadiths qui mentionnent des lapidations concernant les musulmans bien que cette peine ne se trouve pas dans le Coran.
Quiconque obéit au Messager concerne le Coran. En suivant le Coran on obéit à Dieu. Le Messager suivait le Coran et en obéissant au Messager on suit le Coran. Sombre illuminé.· «Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah» (Coran 4/80)
Cela aussi ne concerne sûrement que les versets du Coran, sombre illuminé ?
Le débat a bien lieu, car ce ne sont pas des hadiths attribués faussement au Prophète qui vont obscurcir la Parole de Dieu.Sombre égaré, ce débat n'a plus lieu dès lors que c'est par les hadiths que nous apprenons la manière de prier et le début du mois de Ramadan
Ce ne sont pas tes insultes qui changeront quoi que ce soit.Sombre égaré, ce débat n'a plus lieu dès lors que c'est par les hadiths que nous apprenons la manière de prier et le début du mois de Ramadan
Prouve que ces ahadith ne viennent pas du prophèteLe débat a bien lieu, car ce ne sont pas des hadiths attribués faussement au Prophète qui vont obscurcir la Parole de Dieu.
Voila l'égarement manifeste de ceux qui rejettent les enseignements de notre prophèteTu sors ce verset dont le contexte concerne le butin. C'est facile de tromper les gens faisant croire autre chose.