Islam et musique

Le pauvre la seule chose de l’islam qu’il connais n’est que le coran,

Il n’a pas les moyens de ce payer le DCL, qui comptes le sahih la-boukhari ..

Et là il veux nous en mètre plein les yeux avec un spineroude à coup de verset coranique,

Allez frérot, sort lui le verset qui interdit l’a soie et l’alcool, je suis sûr qu’il confond interdi avec déconseille !
Tu parles de qui?
 
salam, Le Compagnon Abou Malek El Achâari a dit que le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : « Certes, il y aura parmi ma communauté des gens qui rendront licite l'adultère, la soie, l'alcool et les instruments de musique. Il y en aura qui, campés au pied de la montagne (alam) pour se reposer (Yarouhou alayhim bissarihatin lahoum), diront à leurs bergers qui ramèneront le soir leurs troupeaux et qui seront dans la détresse : « Revenez demain ». Allah anéantira dans la nuit un certain nombre de ces gens-là en faisant ébouler la montagne (wa yadhahou al-ilm) et Il changera les autres en singes et en porcs jusqu'au jour de la Résurrection. » (Boukhari)

Allah o arlam
Allah a dit dans la sourate Al Taghaboun n°64 versets 15 et 16: « Certes vos biens et vos enfants ne sont qu'une tentation alors qu'auprès d'Allah il y a une immense récompense. Ainsi pratiquez la taqwa d'Allah (*) autant que vous pouvez, écoutez, obéissez et dépensez. Ceci sera un bien pour vous. Et quiconque a été protégé de sa propre avarice, ceux là sont ceux qui réussissent ».

Il faudrait interdire les biens et les enfants car sont une source de tentation autant que la musique. Tient pendant qu'on y est il faudra interdire aussi les femmes :

D’après Oussama ibn Zayd ﺭﺿﻲ ﺍﻟﻠﻪ ﻋﻨﻪ, d’après le Prophète صلى الله عليه وسلم qui a dit :

– Je n’ai pas laissé après moi de tentation pire pour les hommes que les femmes.

Moutafaq ‘Alayhi c.a.d. ici rapporté communément par les deux imams Al Boukhari et Muslim.
 
Bien mais qui sont les écervelés au juste ?

Ceux trafiqué la religion ou ceux qui colportent, la vérité de boukhari, sans chercher a savoir si le coran va dans ce sens ou pas ?
Ah là là pauvre égaré qu'Allah te guide vraiment, tu es dans une pire situation que ceux qui ne croient pas; le message te parvient mais tu nies en partie la sunna...

Dans la Sounna​



D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5590)

D'après 'Imran Ibn Husayn (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura dans cette communauté des gens qui seront ensevelis dans la terre, des gens qui seront défigurés et des gens qui recevront des pierres du ciel ».
Un homme parmi les musulmans a dit: Ô Messager d'Allah ! Quand est-ce que cela aura lieu ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Lorsque les chanteuses et les instruments de musique seront apparents et que les vins seront bus ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2212 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi).

Des Hadîths dont la fiabilité chaîne de transmission est authentique

Pauvre sot, tu me parlais du Coran je t'ai montré dans les hadiths ce que tu réfutes.
La parole d'Allah ne peut jamais entrer en contradiction avec les agissements du prophète étant donné que chacun de ses faits et gestes sont inspirés par Allah.
 
Le pauvre la seule chose de l’islam qu’il connais n’est que le coran,

Il n’a pas les moyens de ce payer le DCL, qui comptes le sahih la-boukhari ..

Et là il veux nous en mètre plein les yeux avec un spineroude à coup de verset coranique,

Allez frérot, sort lui le verset qui interdit l’a soie et l’alcool, je suis sûr qu’il confond interdi avec déconseille !
SoubhanAllah... Des musulmans qui se disent musulmans en se permettant de banaliser le déconseillé...
Donc quand ta religion te déconseille tu te le permets je discutant les ordres sacrés tel un juif ?
En l'occurrence ce n'est même pas déconseillé mais C'EST INTERDIT en plus.
 
Réponds moi, toi qui est le grand connaisseur :
si une musique m'aide à m'élever spirituellement et me fait me rapprocher de dieu, vas-tu me dire qu'elle m'est haram?

Et si tu es si grand, use d'humilité! Dieu ne pourra que t'aimer plus!
La musique, si elle contient quelque instrument ou chose Haram citée par le prophète, ne peut aucunement t'élever spirituellement car Allah te l'interdit pour ton bien.
Barak Allah fik mon frère
 
Allah a dit dans la sourate Al Taghaboun n°64 versets 15 et 16: « Certes vos biens et vos enfants ne sont qu'une tentation alors qu'auprès d'Allah il y a une immense récompense. Ainsi pratiquez la taqwa d'Allah (*) autant que vous pouvez, écoutez, obéissez et dépensez. Ceci sera un bien pour vous. Et quiconque a été protégé de sa propre avarice, ceux là sont ceux qui réussissent ».

Il faudrait interdire les biens et les enfants car sont une source de tentation autant que la musique. Tient pendant qu'on y est il faudra interdire aussi les femmes :

D’après Oussama ibn Zayd ﺭﺿﻲ ﺍﻟﻠﻪ ﻋﻨﻪ, d’après le Prophète صلى الله عليه وسلم qui a dit :

– Je n’ai pas laissé après moi de tentation pire pour les hommes que les femmes.

Moutafaq ‘Alayhi c.a.d. ici rapporté communément par les deux imams Al Boukhari et Muslim.
On parle de tentation dans le sens de suivre une chose au profit de transgresser les lois d'Allah, pas dans le sens que tu veux donner au verset.
Rien n'y fait la sunnah authentique l'interdit, ce n'est pas un rigolo sorti de nulle part qui va rendre licite ce qu'Allah et son messager (sur sa voie) ont interdit.

« Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues : “Ceci est licite, et cela est illicite”, pour forger des mensonges contre Allah. Certes, ceux qui forgent des mensonges contre Allah ne réussiront pas. » (Coran 16/116)
Ah là là pauvre égaré qu'Allah te guide vraiment, tu es dans une pire situation que ceux qui ne croient pas; le message te parvient mais tu nies en partie la sunna...

Dans la Sounna​



D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5590)

D'après 'Imran Ibn Husayn (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura dans cette communauté des gens qui seront ensevelis dans la terre, des gens qui seront défigurés et des gens qui recevront des pierres du ciel ».
Un homme parmi les musulmans a dit: Ô Messager d'Allah ! Quand est-ce que cela aura lieu ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Lorsque les chanteuses et les instruments de musique seront apparents et que les vins seront bus ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2212 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi).

Des Hadîths dont la fiabilité chaîne de transmission est authentique

Pauvre sot, tu me parlais du Coran je t'ai montré dans les hadiths ce que tu réfutes.
La parole d'Allah ne peut jamais entrer en contradiction avec les agissements du prophète étant donné que chacun de ses faits et gestes sont inspirés par Allah.
Les hadiths sont là, repentez-vous pour avoir fomenté un mensonge contre Allah c'est très grave
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ah là là pauvre égaré qu'Allah te guide vraiment, tu es dans une pire situation que ceux qui ne croient pas; le message te parvient mais tu nies en partie la sunna...

Dans la Sounna​



D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5590)

D'après 'Imran Ibn Husayn (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura dans cette communauté des gens qui seront ensevelis dans la terre, des gens qui seront défigurés et des gens qui recevront des pierres du ciel ».
Un homme parmi les musulmans a dit: Ô Messager d'Allah ! Quand est-ce que cela aura lieu ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Lorsque les chanteuses et les instruments de musique seront apparents et que les vins seront bus ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2212 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi).

Des Hadîths dont la fiabilité chaîne de transmission est authentique

Pauvre sot, tu me parlais du Coran je t'ai montré dans les hadiths ce que tu réfutes.
La parole d'Allah ne peut jamais entrer en contradiction avec les agissements du prophète étant donné que chacun de ses faits et gestes sont inspirés par Allah.
Donc tu veux pas nous mettre un verset du coran, pour nous nous montrer, que la musique et la soie est interdis pour l’homme, tu préfères suivre, la science du hadiths, quitte à aller à contre coran !
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
SoubhanAllah... Des musulmans qui se disent musulmans en se permettant de banaliser le déconseillé...
Donc quand ta religion te déconseille tu te le permets je discutant les ordres sacrés tel un juif ?
En l'occurrence ce n'est même pas déconseillé mais C'EST INTERDIT en plus.
C’est fortement déconseillé et aucun verset ne l’interdis, mais j’ai oublié, le coran pour des personnes comme toi, c’est pour faire des coucoure de qui a le plus belle voie, et pas le méditer pour le comprendre.
 
Rien n'y fait la sunnah authentique l'interdit, ce n'est pas un rigolo sorti de nulle part qui va rendre licite ce qu'Allah et son messager (sur sa voie) ont interdit.
Les rigolos comme tu dis sont ceux qui ne suivent pas le Coran. Allah a interdit uniquement la chair de porc et un hadith attribué au Prophète nous dis que non car il interdit aussi la chair de l'âne et quand on mange la chair du chameau il faut par la suite faire les ablutions, car cette chair nous fait perdre les ablutions.
 
Donc quand ta religion te déconseille tu te le permets je discutant les ordres sacrés tel un juif ?
Il y a deux types de hadiths :

1) Les hadiths qudsi (sacrés). Il y en aurait 120
2) Les hadiths. Ceux-ci sont la extra grande majorité et ne sont pas sacrés.


Par conséquent seul le Coran est sacré car c'est le fruit de la Parole divine.
 
La musique, si elle contient quelque instrument ou chose Haram citée par le prophète, ne peut aucunement t'élever spirituellement car Allah te l'interdit pour ton bien.
Barak Allah fik mon frère
Des hadiths disent que seul le douf est permis. Et bien voici un hadith qui contredit les autres :

1685720301791.png
 
La musique, si elle contient quelque instrument ou chose Haram citée par le prophète, ne peut aucunement t'élever spirituellement car Allah te l'interdit pour ton bien.
Barak Allah fik mon frère
Allah n'a jamais interdit la musique. Il faut arrêter de mentir contre Allah. Avant de débiter des âneries il faut voir le contexte dans lequel le verset est descendu.
 
Ah là là pauvre égaré qu'Allah te guide vraiment, tu es dans une pire situation que ceux qui ne croient pas; le message te parvient mais tu nies en partie la sunna...
Il y a de quoi. Les deux premiers siècles de l'Hégire ont été inondés par des centaines de milliers de faux hadiths et ce n'est pas pour rien que les deux principaux compilateurs des Sahihs en on conservés les 1,2% dont certains sont répétitifs. La Sunna ce n'est pas le Prophète a dit, mais le Prophète AURAIT DIT.

A chaque fois que tu rapportes un hadith en disant que le Prophète a dit tu mens, car tu n'as aucune preuve qu'il a dit, tu ne l'as pas entendu dire, par conséquent tu n'es pas un témoin oculaire. Tu ne fais que rapporter ce que d'autres ont dit sans avoir été non plus des témoins oculaires.

Un seul témoin oculaire ne suffit pas pour affirmer une chose et les compilateurs n'ont pas par exemple entendu directement 'Ubayy b. K'ab comme dans la figure ci-dessous. Ils ont entendu des intermédiaire non témoins oculaires.

1685721246526.gif
 
D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5590)
La soie est licite pour les femmes.
 
La parole d'Allah ne peut jamais entrer en contradiction avec les agissements du prophète étant donné que chacun de ses faits et gestes sont inspirés par Allah.
17/47. Nous savons très bien ce qu'ils écoutent. Quand ils t'écoutent et qu'ils chuchotent entre eux, les injustes disent: "Vous ne suivez qu'un homme ensorcelé".

17/48. Vois ce à quoi ils te comparent! Ils s'égarent donc et sont incapables de trouver un chemin (vers la vérité).


1685724539318.png

Le Coran dement le hadith
 

lavie1

Free Gaza !
salam alaykum wa rahmatullah ,

vous êtes parti loin là ....

le Rappel profite au croyant, il est vrai que la musique distrait (rendre confus) et peut éloignée du Rappel d'Allah , à consommé avec modération ..

on peut comprendre aussi que par amour (passion) et en ces temps difficiles que certaines personnes en écoutent pour apaiser leur âme ..

il est dit que à la fin des temps , tenir à son Dîn serait équivalent à tenir une braise ardente dans le creux de sa main, donc très difficile !

personne ne détiens la science absolue et en dehors du bon conseil , avec la meilleur intention et faisant preuve de douceur

on ne peut contraindre ou forcé les gens à suivre leur voie ,

Allah a'lam
 
Dernière édition:
salam alaykum wa rahmatullah ,

vous êtes parti loin là ....

le Rappel profite au croyant, il est vrai que la musique distrait (rendre confus) et peut éloignée du Rappel d'Allah , à consommé avec modération ..

on peut comprendre aussi que par amour (passion) et en ces temps difficiles que certaines personnes en écoutent pour apaiser leur âme ..

il est dit que à la fin des temps , tenir à son Dîn serait équivalent à tenir une braise ardente dans le creux de sa main, donc très difficile !

personne ne détiens la science absolue et en dehors du bon conseil , avec la meilleur intention et faisant preuve de douceur

on ne peut contraindre ou forcé les gens à suivre leur voie ,

Allah a'lam
Salam

Les moyens sont bons ou mauvais selon leur usage. Faut-il interdire l'argent car il peut corrompre une personne ? Et bien ils sont arrivés à interdire des instruments de musique, et les chanteuses, parce qu'une personne mécréante avait detourné une autre pêrsonne de l'écoute du Coran en l'invitant à écouter des cantatrices. Allah n'a jamais interdit la musique.
 
Est-ce un énorme péché d'écouter de la musique même si cette dernière ne nous détourne pas de la religion, qu'elle reste correcte dans son contenu ?
Salam,
Ca n'est pas Haram mais lorsque tu écoutes de la musique tu fini par délaisser la lecture du coran (mon constat)
La parole d'Allah et la musique.. pas de place pour deux dans le coeur.

Voici un rappel qui m'a convaincu lorsque je m'étais posé la meme question que toi (ca dure 15min)

 
Donc tu veux pas nous mettre un verset du coran, pour nous nous montrer, que la musique et la soie est interdis pour l’homme, tu préfères suivre, la science du hadiths, quitte à aller à contre coran !
Le hadith ne contredit pas le coran pauvre illuminé, il nous éclaire dessus car c'est la parole du prophète, celle que tu nies.
Pauvre égaré
 
C’est fortement déconseillé et aucun verset ne l’interdis, mais j’ai oublié, le coran pour des personnes comme toi, c’est pour faire des coucoure de qui a le plus belle voie, et pas le méditer pour le comprendre.
Pour être honnête, venant d'un kuffar qui n'a aucune considération de la sunnah du prophète ça ne m'effleure même pas 😂
 
salam alaykum wa rahmatullah ,

vous êtes parti loin là ....

le Rappel profite au croyant, il est vrai que la musique distrait (rendre confus) et peut éloignée du Rappel d'Allah , à consommé avec modération ..

on peut comprendre aussi que par amour (passion) et en ces temps difficiles que certaines personnes en écoutent pour apaiser leur âme ..

il est dit que à la fin des temps , tenir à son Dîn serait équivalent à tenir une braise ardente dans le creux de sa main, donc très difficile !

personne ne détiens la science absolue et en dehors du bon conseil , avec la meilleur intention et faisant preuve de douceur

on ne peut contraindre ou forcé les gens à suivre leur voie ,

Allah a'lam
Quoi de plus vrai ?
On ne peut contraindre ou forcer les gens à leur voie
"A vous votre religion, et à moi ma religion". (6)/(109) Q.
Il n'y a qu'une seule voie et c'est celle d'Allah. Quiconque ne suit pas la voie du prophète est dans un égarement manifeste
 
17/47. Nous savons très bien ce qu'ils écoutent. Quand ils t'écoutent et qu'ils chuchotent entre eux, les injustes disent: "Vous ne suivez qu'un homme ensorcelé".

17/48. Vois ce à quoi ils te comparent! Ils s'égarent donc et sont incapables de trouver un chemin (vers la vérité).


Regarde la pièce jointe 358214

Le Coran dement le hadith
Ah bah il ne restait plus que ça, félicitations l'apostat; je te dis que toute parole du prophète est une parole sage qui n'est pas dite sous le coup de la passion mais sous le signe divin et toi tu tu tournes mes dires en raillerie.
Tu devais me dire depuis le début que tu ne crois pas en l'Islam, on aurait pas perdu notre temps.
 
Salam

Les moyens sont bons ou mauvais selon leur usage. Faut-il interdire l'argent car il peut corrompre une personne ? Et bien ils sont arrivés à interdire des instruments de musique, et les chanteuses, parce qu'une personne mécréante avait detourné une autre pêrsonne de l'écoute du Coran en l'invitant à écouter des cantatrices. Allah n'a jamais interdit la musique.
Dans MA religion à moi, l'Islam Dieu nous enseigne dans le Coran comment faire l'usage du bien et le gérer, t'inquiète pas pour ça. Dieu est infiniment plus savant qu'un égaré comme toi qui tourne en dérision la parole du meilleur de ses messagers

262. "Ceux qui dépensent leurs biens dans le sentier d’Allah sans faire suivre leurs largesses ni d’un rappel ni d’un tort, auront leur récompense auprès de leur Seigneur. Nulle crainte pour eux, et ils ne seront point affligés". (Sourate 2)
 
Haut