Islam et musique

fleurDsabl

Dis tOujOurs Hamdoulillâh
Est-ce un énorme péché d'écouter de la musique même si cette dernière ne nous détourne pas de la religion, qu'elle reste correcte dans son contenu ?
 

lati22

Allah marana
Est-ce un énorme péché d'écouter de la musique même si cette dernière ne nous détourne pas de la religion, qu'elle reste correcte dans son contenu ?

salam, Le Compagnon Abou Malek El Achâari a dit que le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : « Certes, il y aura parmi ma communauté des gens qui rendront licite l'adultère, la soie, l'alcool et les instruments de musique. Il y en aura qui, campés au pied de la montagne (alam) pour se reposer (Yarouhou alayhim bissarihatin lahoum), diront à leurs bergers qui ramèneront le soir leurs troupeaux et qui seront dans la détresse : « Revenez demain ». Allah anéantira dans la nuit un certain nombre de ces gens-là en faisant ébouler la montagne (wa yadhahou al-ilm) et Il changera les autres en singes et en porcs jusqu'au jour de la Résurrection. » (Boukhari)

Allah o arlam
 
Oui mais il y a des hadiths qui disent qu'il y avait de la musique avant, donc...

Le prophète n'avais pas le droit selon le coran d'interdire ce que Dieu ne lui avait pas demandé (le coran étant l'intermédiaire les conditions règles et lois de Dieu).

Différent verset sont "interpréter" de manière selon moi érroné pour justifier l'interdiction de la musique mais jamais le mot "musique" dans le sens péjoratif n'a était cité dans le coran.

Les interdictions de la musique sont "spéculative" le fait que cela vient de savants n'est qu'une façade pour faire genre que c'est sérieux...

Je me demande si ils y croit vraiment en Dieu...
 
Salam
L’Islam considère le chant comme licite tant qu’il ne contient pas de propos grossiers, obscènes ou incitant à la débauche.

Et il n’y a aucun mal à ce qu’il soit accompagné de musique, si, du moins, celle-ci n’excite pas les nerfs.

Le chant est recommandé lors des occasions heureuses, afin de répandre la gaieté et de divertir les âmes.

Cela est d’autant plus valable les jours de fêtes, de noces, de retour d’un absent, ainsi que lors des repas de mariage, des repas en l’honneur d’un nouveau-né..etc...

Néanmoins, le chant et la musique sont souvent allés de pair avec des veillées arrosées et débauchées, ce qui a incité un grand nombre de savants à interdire, tout du moins à déconseiller le chant et la musique.

Parmi les divertissements qui réjouissent les âmes, qui égaient les cœurs et qui font plaisir à l’ouïe.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Le prophète n'avais pas le droit selon le coran d'interdire ce que Dieu ne lui avait pas demandé (le coran étant l'intermédiaire les conditions règles et lois de Dieu).

Différent verset sont "interpréter" de manière selon moi érroné pour justifier l'interdiction de la musique mais jamais le mot "musique" dans le sens péjoratif n'a était cité dans le coran.

Les interdictions de la musique sont "spéculative" le fait que cela vient de savants n'est qu'une façade pour faire genre que c'est sérieux...

Je me demande si ils y croit vraiment en Dieu...

Moi on m`avait dit que c`etait parce qu` a l`epoque la musique n`etait que amusement et etait accompagne que de danses,alors que maintenant il peut y en avoir de relaxation ou autres donc que l`on pouvait l`ecouter mais sans en abuser et sans ecouter de musique violente,satanique ou proferatrice d`insultes(rap).

Mais je ne prefere pas affirmer car je n`ai pas envie de mettre les gens dans le peche si ce n`est pas ca.Renseignes toi plutot ailleurs ou regardes dans la rissala.
 
Moi on m`avait dit que c`etait parce qu` a l`epoque la musique n`etait que amusement et etait accompagne que de danses,alors que maintenant il peut y en avoir de relaxation ou autres donc que l`on pouvait l`ecouter mais sans en abuser et sans ecouter de musique violente,satanique ou proferatrice d`insultes(rap).

Mais je ne prefere pas affirmer car je n`ai pas envie de mettre les gens dans le peche si ce n`est pas ca.Renseignes toi plutot ailleurs ou regardes dans la rissala.

Attend ! tu va me dire que :

1 s'amusé c'est haram !

2 que tu a besoin d'un hadiths pour arrêtez d'ecouter une chanson tenant des propos profane ?
 
Des dalils barakAllah ou fikoum

et provenant de sources non salafistes s'il vous plait ( et j'ai pas envie qu'on me répond le salafisme c'est suivre la sounna et le Coran ça c'est l'Islam tout court )
 

eloujdii

Le savoir est une arme
Salam,

Comme d'habitude je n'y vais pas par quatre chemins.

Sahih Al-Boukhari rapporte :

« Il y aura des gens de ma communauté qui déclareront licite l’adultère, le port de la soie pour les hommes, la consommation du vin et les instruments de musique»

Le Prophète dit qu’il viendra des musulmans qui déclareront licite (cela veut dire que ces choses - là sont illicites) l’adultère, le port de la soie pour les hommes, la consommation du vin et les instruments de musique, tous, sans exception.

Il ne faut pas être dans l’égarement et se dire a soi même "Apres tout c'est pas bien grave", il y a des texte sacrés qu'il faut respecter, le diable utilise toutes ses forces pour vous égarer, soyez plus fort.
 

eloujdii

Le savoir est une arme
Pas dans l'islam, dans le sunnisme seulement.


Le sunnisme représente 85 à 90% des musulmans.

Et ta phrase se contredit elle même, "pas dans l'Islam, dans le sunnisme seulement", --', le sunnisme c'est la grande majorité de l'Islam, tu sors de l'Islam le sunnisme ce qui est d'un non-sens retentissant, bref c'est pas croyable de lire de telles choses.

ps: ce n'est pas une attaque personnelle, ne le prend pas comme tel.
 
Le sunnisme représente 85 à 90% des musulmans.

Et ta phrase se contredit elle même, "pas dans l'Islam, dans le sunnisme seulement", --', le sunnisme c'est la grande majorité de l'Islam, tu sors de l'Islam le sunnisme ce qui est d'un non-sens retentissant, bref c'est pas croyable de lire de telles choses.

ps: ce n'est pas une attaque personnelle, ne le prend pas comme tel.
Laisse moi reformuler d'une façon plus satisfaisante.

Pas dans tous l'islam, seulement le sunnisme.
 

molimo666

Bladinaute averti
Salam,

La fête de la musique , le 21 juin, correspondant au solstice d'été est l'une des grandes fêtes sataniques.


Salem

rien à voir , en associant une date à une fete satanique

à t'on avis qui etait là le premier ??

-la musique
-le solstice d'été
-féte satanique
-féte satanique pour la musique
 
Salam,

Comme d'habitude je n'y vais pas par quatre chemins.

Sahih Al-Boukhari rapporte :

« Il y aura des gens de ma communauté qui déclareront licite ladultère, le port de la soie pour les hommes, la consommation du vin et les instruments de musique»

Le Prophète dit quil viendra des musulmans qui déclareront licite (cela veut dire que ces choses - là sont illicites) ladultère, le port de la soie pour les hommes, la consommation du vin et les instruments de musique, tous, sans exception.

Il ne faut pas être dans légarement et se dire a soi même "Apres tout c'est pas bien grave", il y a des texte sacrés qu'il faut respecter, le diable utilise toutes ses forces pour vous égarer, soyez plus fort.
Il faut savoir dire à ces égarés et libertins la vérité !
 
Waow! Ca fait quand-même plus de 10 ans...
C'est toujours comique de voir ces questions ressurgir du style : est-ce haram d'écouter de la musique? est-ce haram de boire de l'eau debout? est-ce haram d'acheter une maison? etc...
Par contre, j'aimerais savoir s'il n'est pas haram de haramiser tout?

En tant que musulman, nous avons d'autres combats (pour les esprits fermés, un combat n'est pas forcément armé ou à coups de sabres) à mener que de savoir si écouter une musique qui me permet de me détendre est haram ou pas.
 
Waow! Ca fait quand-même plus de 10 ans...
C'est toujours comique de voir ces questions ressurgir du style : est-ce haram d'écouter de la musique? est-ce haram de boire de l'eau debout? est-ce haram d'acheter une maison? etc...
Par contre, j'aimerais savoir s'il n'est pas haram de haramiser tout?

En tant que musulman, nous avons d'autres combats (pour les esprits fermés, un combat n'est pas forcément armé ou à coups de sabres) à mener que de savoir si écouter une musique qui me permet de me détendre est haram ou pas.
Bah écoutes, content de le savoir pour toi cher compère☺️.
Ça ne change strictement rien, si tu n'as aucune connaissance sur l'Islam c'est ton problème, pèche comme tu veux, car le rappel profite aux croyants. Ce sont des ahadiths authentiques
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
La vérité selon laquelle une religion, l'Islam en particulier, est un dogme et que ses préceptes ne sont pas appelés à être discutés par des écervelés
Bien mais qui sont les écervelés au juste ?

Ceux trafiqué la religion ou ceux qui colportent, la vérité de boukhari, sans chercher a savoir si le coran va dans ce sens ou pas ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
si tu n'as aucune connaissance sur l'Islam c'est
Le pauvre la seule chose de l’islam qu’il connais n’est que le coran,

Il n’a pas les moyens de ce payer le DCL, qui comptes le sahih la-boukhari ..

Et là il veux nous en mètre plein les yeux avec un spineroude à coup de verset coranique,

Allez frérot, sort lui le verset qui interdit l’a soie et l’alcool, je suis sûr qu’il confond interdi avec déconseille !
 
Bah écoutes, content de le savoir pour toi cher compère☺️.
Ça ne change strictement rien, si tu n'as aucune connaissance sur l'Islam c'est ton problème, pèche comme tu veux, car le rappel profite aux croyants. Ce sont des ahadiths authentiques
Réponds moi, toi qui est le grand connaisseur :
si une musique m'aide à m'élever spirituellement et me fait me rapprocher de dieu, vas-tu me dire qu'elle m'est haram?

Et si tu es si grand, use d'humilité! Dieu ne pourra que t'aimer plus!
 
Haut