fleurDsabl
Dis tOujOurs Hamdoulillâh
Est-ce un énorme péché d'écouter de la musique même si cette dernière ne nous détourne pas de la religion, qu'elle reste correcte dans son contenu ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Est-ce un énorme péché d'écouter de la musique même si cette dernière ne nous détourne pas de la religion, qu'elle reste correcte dans son contenu ?
Oui mais il y a des hadiths qui disent qu'il y avait de la musique avant, donc...
Le prophète n'avais pas le droit selon le coran d'interdire ce que Dieu ne lui avait pas demandé (le coran étant l'intermédiaire les conditions règles et lois de Dieu).
Différent verset sont "interpréter" de manière selon moi érroné pour justifier l'interdiction de la musique mais jamais le mot "musique" dans le sens péjoratif n'a était cité dans le coran.
Les interdictions de la musique sont "spéculative" le fait que cela vient de savants n'est qu'une façade pour faire genre que c'est sérieux...
Je me demande si ils y croit vraiment en Dieu...
Moi on m`avait dit que c`etait parce qu` a l`epoque la musique n`etait que amusement et etait accompagne que de danses,alors que maintenant il peut y en avoir de relaxation ou autres donc que l`on pouvait l`ecouter mais sans en abuser et sans ecouter de musique violente,satanique ou proferatrice d`insultes(rap).
Mais je ne prefere pas affirmer car je n`ai pas envie de mettre les gens dans le peche si ce n`est pas ca.Renseignes toi plutot ailleurs ou regardes dans la rissala.
Attend ! tu va me dire que :
1 s'amusé c'est haram !
2 que tu a besoin d'un hadiths pour arrêtez d'ecouter une chanson tenant des propos profane ?
en quoi cette musique est mauvaise?soubhanallah craignez allah ,vous parlez sans science ,bien sur que la musique est interdite voici les preuves:
Que dit l'Islam sur la musique ? - YouTube
http://www.alifta.net/Fatawa/fatawaDetails.aspx?BookID=13&View=Page&PageNo=1&PageID=239
http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=20
soubhanallah craignez allah ,vous parlez sans science ,bien sur que la musique est interdite voici les preuves:
Que dit l'Islam sur la musique ? - YouTube
http://www.alifta.net/Fatawa/fatawaDetails.aspx?BookID=13&View=Page&PageNo=1&PageID=239
http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=20
Pas dans l'islam, dans le sunnisme seulement.Est-ce un énorme péché d'écouter de la musique même si cette dernière ne nous détourne pas de la religion, qu'elle reste correcte dans son contenu ?
Salam tout dépend de ce que tu écoutehttp://www.bladi.info/79291-musique-haram/...............1056 interventions......Sujet traité en long en large et à travers .
moi je me posais une question existentielle pour l'éspece humaine depuis plus 200 000 ans est ce que c'est péché d'avoir les même pectoraux que muscloreEst-ce un énorme péché d'écouter de la musique même si cette dernière ne nous détourne pas de la religion, qu'elle reste correcte dans son contenu ?
Pas dans l'islam, dans le sunnisme seulement.
Pas dans l'islam, dans le sunnisme seulement.
Laisse moi reformuler d'une façon plus satisfaisante.Le sunnisme représente 85 à 90% des musulmans.
Et ta phrase se contredit elle même, "pas dans l'Islam, dans le sunnisme seulement", --', le sunnisme c'est la grande majorité de l'Islam, tu sors de l'Islam le sunnisme ce qui est d'un non-sens retentissant, bref c'est pas croyable de lire de telles choses.
ps: ce n'est pas une attaque personnelle, ne le prend pas comme tel.
Le sunnisme représente 85 à 90% des musulmans.
Salam,
La fête de la musique , le 21 juin, correspondant au solstice d'été est l'une des grandes fêtes sataniques.
Il faut savoir dire à ces égarés et libertins la vérité !Salam,
Comme d'habitude je n'y vais pas par quatre chemins.
Sahih Al-Boukhari rapporte :
« Il y aura des gens de ma communauté qui déclareront licite ladultère, le port de la soie pour les hommes, la consommation du vin et les instruments de musique»
Le Prophète dit quil viendra des musulmans qui déclareront licite (cela veut dire que ces choses - là sont illicites) ladultère, le port de la soie pour les hommes, la consommation du vin et les instruments de musique, tous, sans exception.
Il ne faut pas être dans légarement et se dire a soi même "Apres tout c'est pas bien grave", il y a des texte sacrés qu'il faut respecter, le diable utilise toutes ses forces pour vous égarer, soyez plus fort.
Quelle vérité au juste ?Il faut savoir dire à ces égarés et libertins la vérité !
Bah écoutes, content de le savoir pour toi cher compèreWaow! Ca fait quand-même plus de 10 ans...
C'est toujours comique de voir ces questions ressurgir du style : est-ce haram d'écouter de la musique? est-ce haram de boire de l'eau debout? est-ce haram d'acheter une maison? etc...
Par contre, j'aimerais savoir s'il n'est pas haram de haramiser tout?
En tant que musulman, nous avons d'autres combats (pour les esprits fermés, un combat n'est pas forcément armé ou à coups de sabres) à mener que de savoir si écouter une musique qui me permet de me détendre est haram ou pas.
Bien mais qui sont les écervelés au juste ?La vérité selon laquelle une religion, l'Islam en particulier, est un dogme et que ses préceptes ne sont pas appelés à être discutés par des écervelés
Le pauvre la seule chose de l’islam qu’il connais n’est que le coran,si tu n'as aucune connaissance sur l'Islam c'est
Réponds moi, toi qui est le grand connaisseur :Bah écoutes, content de le savoir pour toi cher compère.
Ça ne change strictement rien, si tu n'as aucune connaissance sur l'Islam c'est ton problème, pèche comme tu veux, car le rappel profite aux croyants. Ce sont des ahadiths authentiques