Islam : mariage femme musulmane avec non-musulman

Ah ok , donc un mec estampillé musulman , c’est le top 👍 donc si moi j’ai pas envie que ma fille se marie avec un musulman car ça crée trop de problèmes plus tard dans le couple j’ai le droit sans être traité d’islamophobe ?
il faut avoir de la maturité émotionnelle, apparemment vous êtes endoctrinée par la pensée laique "islamophobie"
mon ex n'était pas un batard pour devenir une barrière dans ma vie spirituelle et moi je suis pas une ******** pour faire passer un amour passager à une vie éternelle
mais pour arriver à ce stade, il en faut bcp
 
Qui va te traiter d'islamophobe ?... C'est ton droit d'éduquer ta fille comme tu l'entends...
laisse tomber c'est des gens qui aiment imiter les occidentaux pour paraitre modernes
j'ai eu pleins de discussions avec des européens non musulmans et ils comprenaient ce que je disais
par contre les arabes athées sont de la pire espèce
 
C'est ce poids qui a fini par avoir raison de notre relation.

Je suis moi-même issu d'un couple mixte (juif/chrétienne) , et je confirme que lorsque les origines, la culture et la religion sont différents, cela créé des difficultés supplémentaires.
c'est ce que je disais, il vaut mieux se marier avec une personne de sa religion parce que c'est plus facile dans la vie quotidienne
l'amour suffit pas, à un moment on commence à se sentir mal à l'aise de pas faire ce qu'on veut par respect à l'autre
l'islam a bien eu raison d'inciter à choisir une personne de la même religion et culture parce qu'une culture très différente, ça peut pas le faire
 
Je sais pas ou tu a lue ce-la, ce qui est interdit aux femmes est aussi interdit a l’homme !

Et pour l’homme aussi ?
Certain savant disent que c'est interdit.

d'autre disent que c'est déconseillé car il n'y a plus rien de chrétien en occident mise à par le baptêmes qui est simplement quelque chose de symbolique chez eux maintenant.

Impeut comme certain maghrébin en France qui n'ont de musulman que le nom mais pas la pratique.

De toute façon les gens font se qu'il veulent chacun ça tombe, chacun sont libre arbitre, chacun sont jugement et sont châtiment devant dieu.
 
c'est ce que je disais, il vaut mieux se marier avec une personne de sa religion parce que c'est plus facile dans la vie quotidienne
l'amour suffit pas, à un moment on commence à se sentir mal à l'aise de pas faire ce qu'on veut par respect à l'autre
l'islam a bien eu raison d'inciter à choisir une personne de la même religion et culture parce qu'une culture très différente, ça peut pas le faire

Disons que ça peut être un gros handicap supplémentaire, en particulier la religion.

Ça peut être jouable pour des croyants peu pratiquants, et dont les valeurs sont vraiment proches.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Certain savant disent que c'est interdit.

d'autre disent que c'est déconseillé car il n'y a plus rien de chrétien en occident mise à par le baptêmes qui est simplement quelque chose de symbolique chez eux maintenant.

Impeut comme certain maghrébin en France qui n'ont de musulman que le nom mais pas la pratique.

De toute façon les gens font se qu'il veulent chacun ça tombe, chacun sont libre arbitre, chacun sont jugement et sont châtiment devant dieu.
Le plus important ce n’est pas ce que disent un t’elle ou un autre, mais que dis le coran !

Comment comprendre ce querellée un Muslim ? Est ce une personne qui suis un livre révélé, ou l’interprétation que dit un dis savant ou un autre ?

Le faite de révéler plusieurs livres dans plusieurs langues, veut’il dire que les lois soit différentes ou simplement les mêmes dans des langues différentes ?

Est ce qu’un musulman qui suivent part mimétisme est halal pour une musulmane qui c’est investie à comprend d’elle même le coran au lieux, de suivre ce qui ce dit ici et là ?
 

de passage

I'm just passing through
VIB
L'engagement nous concerne car Dieu est toujours là pour nous, c'est nous qui devons prendre un pas de plus.
oui ca nous concerne nous être humain tout à fait .
Le terme "din" quand on dit que le din chez Dieu est l'islam, on parle de la soumission mais la Milla qu'on a est la Milla d'Ibrahim, c'est pour cela on a nos propres prophètes, nos propres livres sacrés (au cours du temps) et si je vais plus loin, les baha'i s'inscrivent également dans cette continuité puisqu'ils reconnaissent Muhammad comme un prophète.
oui tu va tres loin , les bahites sont de l Iran , bah'isme c'est un peu de l islam un peu de zoroastrisme,
attention tu vas finir par etre habillée en burka toute en noire et pleurer le 13 imams:D

Bien joué avec le tracking, mais il y a eu des choses figées car on créé une secte au lieu de garder "din" (ce qu'on traduit comme religion alors qu'en arabe, ça réfère à un engagement/rapprochement). Pour ces sectes, Dieu nous en dira plus mais quand on parle de "religion universelle", c'est une religion dont les principes seront assimilés partout, sans bagage arabe et sans volonté d'imposer une culture étrangère.
dans un sens oui tu as raison dans ce cas la le baha'isme est une secte aussi !personne n’y échappera ,
pour le sunnite c'est un peu ambigu puisque le mot vient de la sunna donc c est une sorte de l’écu pour se protéger et permet de se passer pour des gens qui suivent le prophète quelque soit les circonstances .
exemple quelqu un qui se fait appeler le grand , alors s'il l'est effectivement grand par sa taille et par sa réputation ok mais si il est minable , il reste toujours Mr le grand. quand même .
une personne qui ne fait pas la salat , fume , boit de l alcool , beh ça l empêchera pas de se définir comme sunnite !
voila pour les sunnites mais pour le reste chiite , wahabite, ... sont de sectes évidemment .
 
Disons que ça peut être un gros handicap supplémentaire, en particulier la religion.

Ça peut être jouable pour des croyants peu pratiquants, et dont les valeurs sont vraiment proches.
la religion n'est pas un handicap
regardes aujourd'hui les pays religieux sont les plus tolérants
la france ne veut même pas accorder une min aux joueurs musulmans
aucune bienveillance et aucune humanité
la religion = liberté
 
la religion n'est pas un handicap
regardes aujourd'hui les pays religieux sont les plus tolérants
la france ne veut même pas accorder une min aux joueurs musulmans
aucune bienveillance et aucune humanité
la religion = liberté

On s'est mal compris.

Avoir une religion différente est un handicap dans un couple, c'est cela que je voulais dire.
 
c'est pour ça que l'islam interdit la fornication pour pas avoir des gens déracinés
C'est vrai mais la sacralisation du mariage n'existe plus en France.

il y a énormément de divorce je crois même qu'il y à plus de divorce que de mariage.

Du coup fornication ou pas finalement ça ne changera rien car les gamins seront déracinés au finale, sauf si la mère célibataire fait tout sont effort pour lui transmettre c valeurs culturel et religieuse.
 
Y'en a pas autant qu'en france où ça se prostitue pour payer son botox ou des sacs de luxe. Onlyfan est plein de vos filles libres qui dont le tapin et oui la vérité ça fait mal!

Fourre toi tes allocs bien profond, on est pas tous des mendiants comme toi.

Y'en a pas autant qu'en france où ça se prostitue pour payer son botox ou des sacs de luxe. Onlyfan est plein de vos filles libres qui dont le tapin et oui la vérité ça fait mal!

Fourre toi tes allocs bien profond, on est pas tous des mendiants comme toi.
Je ne vais pas casser mon jeune pour toi, ni pour personnes. Je te conseil simplement d'être poli et bien plus pendant ton Ramadan après tu fais bien ce que tu veux.

Il y en a toute autant mais il est plus caché voilà tous 😉.
Et plus riche que toi, même si tu mets des femmes avec des grands chapeaux.

Je te conseil de lire un peu plus le Coran: "malheur au priants insouciants de leurs prières qui sont pleins d'ostentation et refuse l'ustensile le nécessaire à celui qui en a le besoin"

Dire que je mendie prouvé par là que tu as un problème contre les pauvres et si tu mets une femme avec des chapeaux et j'en passe c'est que tu aime peut être le luxe et les beaux vêtements....

A méditer
 
est ce que c'est haram qu'une musulmane marie un non-musulman ou un non-musulman de marier une musulmane

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

faut-il vraiment traduire ce verset.
dans les églises, les synagogues y a t'il des musulmans ?

il faut juste savoir pourquoi tu te marie.
si tes parents et frère ne te renieront pas

tu te dis est-ce que le Coran est sectaire.

c'est un verset qui est ignoré, donc, l'ignorant c'est celui qui à appris, mais l'ignore tout simplement il n'en fera jamais mention.

Si vous saviez !
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je ne vais pas casser mon jeune pour toi, ni pour personnes. Je te conseil simplement d'être poli et bien plus pendant ton Ramadan après tu fais bien ce que tu veux.

Il y en a toute autant mais il est plus caché voilà tous 😉.
Et plus riche que toi, même si tu mets des femmes avec des grands chapeaux.

Je te conseil de lire un peu plus le Coran: "malheur au priants insouciants de leurs prières qui sont pleins d'ostentation et refuse l'ustensile le nécessaire à celui qui en a le besoin"

Dire que je mendie prouvé par là que tu as un problème contre les pauvres et si tu mets une femme avec des chapeaux et j'en passe c'est que tu aime peut être le luxe et les beaux vêtements....

A méditer
Le vraie luxe, c’est Des parole de sagesses !
 
Le vraie luxe, c’est Des parole de sagesses !
Quand on mourra on n'emportera pas notre argent dans notre tombe et on ne peut pas acheter Dieu avec de l'argent le jour de la rétribution et cela même si on détenait tous l'argent/ l'or du monde. La seule choses c'est:

" au nom de Dieu le tous miséricordieux, le très miséricordieux, par le temps, l'homme est certes en perditions, sauf ceux qui croient, accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.''

Donc charité, prière et tous ça dans l'endurance.

(Et puis cette histoire de généraliser et d'insulter toute un pays où une communauté n'a aucun sens et c'est adopté un mauvais comportement. C'est du racisme au même titre qu'un blanc qui est raciste envers la communauté arabe ou africaine.

Il faut savoir que nous devons adopter un bon comportement avec nos parents, nos proches parents, les voisins et les gens que l'on croisent. Et pareil on doit toujours rendre un bonjour même si la personne en face et mécréant... A partir du moment où la personne n'est pas hostile envers toi même mécréant il faut adopter un bon comportement. Bref tous ça c'est écrit dans le Coran
 
Haut