Islam : mariage femme musulmane avec non-musulman

tu peux pas croire en allah unique sans croire à sa religion
"la "religion" n'est pas l'islam, c'est l'engagement qui est Islam" pourquoi compliquer les choses ?
quand tu crois à l'islam c'est que tu es de religion musulmane et que tu reconnais qu'il y a que cette religion
le reste compte pas
Tu débat avec des gens qui ne font même pas salat , qui déforme / modifie / abroge la parole d'Allah a leur convenance et se revendique fervent défenseur de celle ci , qui ne croient pas a un seul hadith du prophète mais viennent te parler de contexte historique pour appuyer leur procédés....
 
Je ne l'ai jamais lu écrire des trucs hostiles à l'islam...

Merci de le préciser ;) Je n'avais pas vu ton message

On me qualifie parfois d'islamophobe, mais je ne le suis vraiment pas le moins du monde.
L'Islam est une belle religion.
J'ai en revanche beaucoupde mal avec les courants fondamentalistes qui gangrennent l'islam depuis quelques décennies.

Pas plus que je n'apprécie les intégristes chrétiens, juifs ou les laïcards exrémistes, les racistes, les wokes,etc...

Je le découvre, je connais pas ces écrits
Il m'a fait rire en tout cas
Mais il avait envie de titiller le sujet

J'aime bien titiller, en effet, a fortiori avec de l'humour :D
 
Tu débat avec des gens qui ne font même pas salat , qui déforme / modifie / abroge la parole d'Allah a leur convenance et se revendique fervent défenseur de celle ci , qui ne croient pas a un seul hadith du prophète mais viennent te parler de contexte historique pour appuyer leur procédés....
d'accord
je comprend mieux là, il vaut mieux ne pas trop s'attarder sur des réponses qui visent à modifier ce qu'allah dit
 
tu peux pas croire en allah unique sans croire à sa religion
"la "religion" n'est pas l'islam, c'est l'engagement qui est Islam" pourquoi compliquer les choses ?
quand tu crois à l'islam c'est que tu es de religion musulmane et que tu reconnais qu'il y a que cette religion
le reste compte pas

Les choses sont telles qu'elles sont.

Tu es libre de croire ce que tu veux.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
ce sont pas des religions
la seule religion est l'islam
cite moi un prophète chrétien ou juif ?
allah a envoyé ses messagers avec des livres qui ont été falsifiés mais jamais ils ont dit que c'étaient des religions
c'est des charaii mais pas de religions
la seule religion d'allah depuis l'existance d'adam est l'islam et les prophètes sont tous des musulmans
il y en a qui confondent religion et révélation .
chaque prophéte est venu avec un message divin pas avec une nouvelle religion.
si chaque prophète venait avec une nouvelle religion alors il remettrait en cause la religion du précédent prophète !
et si Moise , le christ et Mohamed psl étaient contemporains alors il proposeraient au même temps , 3 religions différentes pour le même Dieu?
tous les messagers , etaient des musulmans car ils suivirent l enseignement d Abraham et c'est lui qui nous appelé musulman.
il y a un seul Dieu unique et une seule religion unique celle d Abraham .
 
d'accord
je comprend mieux là, il vaut mieux ne pas trop s'attarder sur des réponses qui visent à modifier ce qu'allah dit

Ce que Allah a dit ou ce que tes cheikhs ont dit?

Tu as dit que le christianisme et le judaïsme ne sont pas des religions, pourtant ils sont mentionnés dans le coran. D'ailleurs une religion peut être créé n'importe quand. Après croire que telle religion est vraie ou pas, c'est une autre histoire.

Tu parles également de "prestige de la musulmane" ailleurs, quel verset coranique nous dit qu'on est supérieures à qui que ce soit? Au contraire, tu es un vagin qui appartient à ta "communauté", voilà pourquoi tes cheikhs ne veulent absolument pas que tu te marie avec un croyant monothéiste d'une autre religion. Quant aux polythéistes: l'interdiction est pour les deux, hommes et femmes.
 
il y en a qui confondent religion et révélation .
chaque prophéte est venu avec un message divin pas avec une nouvelle religion.
si chaque prophète venait avec une nouvelle religion alors il remettrait en cause la religion du précédent prophète !
et si Moise , le christ et Mohamed psl étaient contemporains alors il proposeraient au même temps , 3 religions différentes pour le même Dieu?
tous les messagers , etaient des musulmans car ils suivirent l enseignement d Abraham et c'est lui qui nous appelé musulman.
il y a un seul Dieu unique et une seule religion unique celle d Abraham .

Il y a un seul engagement et plusieurs "religions" (milal, ni7al -sectes dans une seule milla-).

Quand tu créé tout un corps littéraire religieux pour te différencier des autres, tu te créées une nouvelle religion: sunnisme, chiisme,etc. Et tu t'opposes aux autres par défaut.

Un engagement (celui de l'islam) est envers Dieu et le seul point commun c'est justement ce lien qui nous lie à Dieu, toute personne qui a ce lien est musulmane, abstraction faite de ce qu'elle croit.

Donc engagement: islam (soumission à Dieu) ; Millah: Millat Ibrahim, c'est notre Millah.

Mais le terme "islam" est hijacké par les sunnites et les chiites actuels, ils sont des nouvelles sectes, presque des nouvelles religions avec des prophètes qui leur organisent de nouvelles lois et nouvelles choses.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Quelle tolérance. la religion 😂 je ne sais plus qui disait « la religion ne se dit pas , mais se vit » ça veut tout dire .Tout le monde s’occupe des fesses des autres , de leur vie privée avec divers interpretation pour essayer de convaincre avec des concours à la clé, genre ma religion c’est la meilleure , si tu fais pas comme ça tu vas cramer éternellement en enfer , mon dieu que tout ceci est pathétique est ne concentre même plus l’essence essentielle et intime de la religion qui est une affaire privée entre le croyant et le très haut .
 
il y en a qui confondent religion et révélation .
chaque prophéte est venu avec un message divin pas avec une nouvelle religion.
si chaque prophète venait avec une nouvelle religion alors il remettrait en cause la religion du précédent prophète !
et si Moise , le christ et Mohamed psl étaient contemporains alors il proposeraient au même temps , 3 religions différentes pour le même Dieu?
tous les messagers , etaient des musulmans car ils suivirent l enseignement d Abraham et c'est lui qui nous appelé musulman.
il y a un seul Dieu unique et une seule religion unique celle d Abraham .

Ce que Allah a dit ou ce que tes cheikhs ont dit?

Tu as dit que le christianisme et le judaïsme ne sont pas des religions, pourtant ils sont mentionnés dans le coran. D'ailleurs une religion peut être créé n'importe quand. Après croire que telle religion est vraie ou pas, c'est une autre histoire.

Tu parles également de "prestige de la musulmane" ailleurs, quel verset coranique nous dit qu'on est supérieures à qui que ce soit? Au contraire, tu es un vagin qui appartient à ta "communauté", voilà pourquoi tes cheikhs ne veulent absolument pas que tu te marie avec un croyant monothéiste d'une autre religion. Quant aux polythéistes: l'interdiction est pour les deux, hommes et femmes.
ça se voit que t'as pas étudié l'islam
mes chaikhs ? mais pas besoin de chaikhs pour avoir une logique
c'est allah qui dit et si tu comprend pas son message, c'est pas mon problème
oui la musulmane a un prestige que les autres femmes n'ont pas
quand les commentaires des non musulmans lui traitent de tous les noms et que c'est la femme dénudée qui est libre, là personne parle
mais quand on met la musulmane en avant bah c'est de la supériorité ?
franchement vous connaissez pas la valeur de l'islam pour parler de cette façon
la femme musulmane est loyale et aucune ne peut l'égaler
 
Quelle tolérance. la religion 😂 je ne sais plus qui disait « la religion ne se dit pas , mais se vit » ça veut tout dire .Tout le monde s’occupe des fesses des autres , de leur vie privée avec divers interpretation pour essayer de convaincre avec des concours à la clé, genre ma religion c’est la meilleure , si tu fais pas comme ça tu vas cramer éternellement en enfer , mon dieu que tout ceci est pathétique est ne concentre même plus l’essence essentielle et intime de la religion qui est une affaire privée entre le croyant et le très haut .
une affaire privé ? c'est un concept français
dans les autres pays on parle de la religion librement parce que ça n'a rien de privé, c'est un mode de vie
 
ça se voit que t'as pas étudié l'islam
mes chaikhs ? mais pas besoin de chaikhs pour avoir une logique
c'est allah qui dit et si tu comprend pas son message, c'est pas mon problème
oui la musulmane a un prestige que les autres femmes n'ont pas
quand les commentaires des non musulmans lui traitent de tous les noms et que c'est la femme dénudée qui est libre, là personne parle
mais quand on met la musulmane en avant bah c'est de la supériorité ?
franchement vous connaissez pas la valeur de l'islam pour parler de cette façon
la femme musulmane est loyale et aucune ne peut l'égaler

Non, je ne l'ai pas étudié dans la cave d'une de tes quartiers, j'ai étudié ce qu'il faut pendant des dizaines d'années.

Ta logique ne dépasse pas celle qu'on trouvera en faisant une recherche de 5 minutes sur les barbus de youtube, donc niveau "prestige", il faudra bosser sur ton ego surtout que tu n'as rien de prestigieux.

Si tu aimes tellement ton foulard, mets-un au lieu de mettre un avatar d'une femme "dénudée". Trop de double-discours, beaucoup trop, pas prestigieux tout ça. :D

Allez bon après-midi.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
une affaire privé ? c'est un concept français
dans les autres pays on parle de la religion librement parce que ça n'a rien de privé, c'est un mode de vie
La religion ne peut pas être un mode de vie ( collectif et affectant toute la population) sauf si c’est pour permettre un contrôle sur autrui, on a de nombreux exemples frappant dans cette section ou la tolérance est le dernier des soucis ou même des pays guidés par la religion , la tolérance n’y est pas une des premières vertus et je ne parle même pas de la tolérance inter religieuse .
 
Non, je ne l'ai pas étudié dans la cave d'une de tes quartiers, j'ai étudié ce qu'il faut pendant des dizaines d'années.

Ta logique ne dépasse pas celle qu'on trouvera en faisant une recherche de 5 minutes sur les barbus de youtube, donc niveau "prestige", il faudra bosser sur ton ego surtout que tu n'as rien de prestigieux.

Si tu aimes tellement ton foulard, mets-un au lieu de mettre un avatar d'une femme "dénudée". Trop de double-discours, beaucoup trop, pas prestigieux tout ça. :D

Allez bon après-midi.
mes quartiers ? à ce que je vois c'est toi qui doit venir d'une cité
des dizaines d'années pour sortir des conneries ? lol mais tu as étudié chez qui pour avoir des trucs aussi faux
mon foulard ? qui te dit que je mets un foulard
ça se voit que c'est toi qu'il faut qu'elle bosse sur son égo
tu m'intéresse pas et il vaut mieux ne pas répondre aux gens de ton genre, galak le christianisme et le judaisme sont des religions
 
La religion ne peut pas être un mode de vie ( collectif et affectant toute la population) sauf si c’est pour permettre un contrôle sur autrui, on a de nombreux exemples frappant dans cette section ou la tolérance est le dernier des soucis ou même des pays guidés par la religion , la tolérance n’y est pas une des premières vertus et je ne parle même pas de la tolérance inter religieuse .
je te répète que c'est français ce que tu dis
avec les autres européens on parle librement de la religion
l'islam est un mode de vie puisque tu le suis dés le réveil jusqu'au sommeil, c'est votre compréhension biaisée qui fait que vous comprenez pas le but de l'islam, "un contrôle sur autrui" tous ceux et celles qui comprennent pas disent ça
la religion c'est la vraie liberté
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
la religion c'est la vraie liberté
Je le constate encore dans ce sujet 😂 on interdit aux femmes muslmanes de tomber amoureuse d’un chrétien par exemple ( ben oui faudrait surtout pas qu’elle se convertisse à la religion de son mari, ça ferait une adepte ainsi que sa descendance de perdue pour la religion , ce n’est donc qu’une loie expansionniste , pas de libre arbitre , même la vie sentimentale est guidée et cloisonnée souvent même au détriment des femmes laissant toute la liberté à l’homme roi .
 
Dernière édition:
Je le constate encore dans ce sujet 😂 on interdit aux femmes muslmanes de tomber amoureuse d’un chrétien par exemple .
oui, parce qu'ils ont pas la même vision de vie
votre problème est que vous avez mal compris la liberté, mais bien sur la liberté est de suivre ses envie
l'être humain doit savoir gérer ses émotions et pas les suivre pour être raisonnable
des unions remplis de problèmes mais bon j'ai bien compris que vous avez pas eu une éducation saine
 
Je le constate encore dans ce sujet 😂 on interdit aux femmes muslmanes de tomber amoureuse d’un chrétien par exemple , pas de libre arbitre , même la vie sentimentale est guidée et cloisonnée souvent même au détriment des femmes laissant toute la liberté à l’homme roi .

Oui, la religion des barbus qui prennent nos corps pour une propriété collective du "mâle musulman" (selon leur islam terrestre). :cool:
 
Je le constate encore dans ce sujet 😂 on interdit aux femmes muslmanes de tomber amoureuse d’un chrétien par exemple , pas de libre arbitre , même la vie sentimentale est guidée et cloisonnée souvent même au détriment des femmes laissant toute la liberté à l’homme roi .
ces unions ne ramènent que les problèmes donc pour vous peu importe les grandes différences, l'important est de suivre une envie passagère ?
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
ces unions ne ramènent que les problèmes donc pour vous peu importe les grandes différences, l'important est de suivre une envie passagère ?
une femme qu’elle que soit sa religion peut tomber amoureuse d’un homme quel que soit sa religion sans que ce soit une envie passagère.Ces unions s’il y a un respect mutuel ne ramène pas plus de problème qu’un autre couple , c’est souvent les autres qui sont à l’origine de leurs problèmes car ils se mêlent de ce qui ne les regarde pas .
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Autant je peux comprendre qu'il y ait divergence sur la possibilité du croyant (au sens coranique) de se marier avec une femme (chaste) parmis les chrétiennes et les juives d'aujourd'hui. Autant la question ne se pose pas pour la croyante (au sens coranique) puisque l'équivalence aurait été cité dans le Qoran comme d'autres équivalences sur d'autres sujets qu'on peut lire dans le Qoran.
Et cette question ne c'est justement jamais posé. Quelle étrange époque...

Notez que dans le Qoran, ça ne parle pas des musulmans dans ce sujet mais de croyants (au sens coranique)...
 
une femme qu’elle que soit sa religion peut tomber amoureuse d’un homme quel que soit sa religion sans que ce soit une envie passagère
oui mais ça veut pas dire de le marier
j'étais amoureuse d'un non musulman et je l'ai laissé parce qu'à long terme ça peut pas marcher
il vaut mieux éviter les problèmes quand on sait que ça mène à rien
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
oui mais ça veut pas dire de le marier
j'étais amoureuse d'un non musulman et je l'ai laissé parce qu'à long terme ça peut pas marcher
il vaut mieux éviter les problèmes quand on sait que ça mène à rien
Ah ok , donc un mec estampillé musulman , c’est le top 👍 donc si moi j’ai pas envie que ma fille se marie avec un musulman car ça crée trop de problèmes plus tard dans le couple j’ai le droit sans être traité d’islamophobe ?
 

Chalou

🦟
VIB
Si y a des musulmanes qui ne veulent se marier qu'avec des musulmans et des musulmans qui ne veulent se marier qu'avec des musulmanes il est où le problème ?

La religion est claire là dessus et personne n'est forcé de suivre la religion...
 
Ah ok , donc un mec estampillé musulman , c’est le top 👍 donc si moi j’ai pas envie que ma fille se marie avec un musulman car ça crée trop de problèmes plus tard dans le couple j’ai le droit sans être traité d’islamophobe ?

C'est ton droit et c'est ce que je dis aux filles non-musulmanes, ouais c'est "cool" mais tes enfants seront "mis sous pression" , visible ou invisible, pour être musulmans. Elles ont également des "rappels" et des "invitations" qui peuvent être très lourds car tout le monde veut faire convertir la "petite européenne".

Et observe les termes utilisés "prestige",etc. Il faut être super prudent et voir la pratique du gars, ses idées religieuses sinon le virer de ta maison.
 

Chalou

🦟
VIB
Ah ok , donc un mec estampillé musulman , c’est le top 👍 donc si moi j’ai pas envie que ma fille se marie avec un musulman car ça créer trop de problèmes plus tard dans le couple j’ai le droit sans être traité d’islamophobe ?

Qui va te traiter d'islamophobe ?... C'est ton droit d'éduquer ta fille comme tu l'entends...
 
Si y a des musulmanes qui ne veulent se marier qu'avec des musulmans et des musulmans qui ne veulent se marier qu'avec des musulmanes il est où le problème ?

La religion est claire là dessus et personne n'est forcé de suivre la religion...

Le problème c'est que vous nous dites que c'est de la fornication.

Et vous ne fermez pas votre clapet.

Le vous ne te concerne pas (forcément).
 

Chalou

🦟
VIB
Le problème c'est que vous nous dites que c'est de la fornication.

Et vous ne fermez pas votre clapet.

Le vous ne te concerne pas (forcément).

Si dans les textes c'est décrit comme étant de la fornication, ils ont raison de le dire... Par contre si c'est écrit nul part alors ils se rendent coupables d'un péché...
 
Autant je peux comprendre qu'il y ait divergence sur la possibilité du croyant (au sens coranique) de se marier avec une femme (chaste) parmis les chrétiennes et les juives d'aujourd'hui. Autant la question ne se pose pas pour la croyante (au sens coranique) puisque l'équivalence aurait été cité dans le Qoran comme d'autres équivalences sur d'autres sujets qu'on peut lire dans le Qoran.
Et cette question ne c'est justement jamais posé. Quelle étrange époque...

Notez que dans le Qoran, ça ne parle pas des musulmans dans ce sujet mais de croyants (au sens coranique)...

Le verset était adressé aux hommes et musulmans et les gens du livres.

Donc mohssanates parmi les croyantes n'étaient pas en lien avec les musulmans, c'était en lien avec les gens du livre.

Ce verset a été mis en ambigüité exprès car il est facile de le faire détourner, même en arabe.

Or le refus n'est pas coranique, car tout refus concerne les deux , hommes et femmes . Le refus était culturel car la société était très patriarcale, les femmes n'avaient pas leur mot à dire pour la religion.

Dans les pays les plus "islamiques" (les fameux pays mécréants), tu as le droit de transmettre ta religion en tant que femme et personne ne te bridera à ce niveau, donc les réserves légitimes des ancêtres ne s'y appliquent plus.

Ceci dit, ce n'est pas question de religion car il y en a des religions à la pelle, c'est question de lien avec Dieu , s'il y a une certaine spiritualité, etc, des objectifs en commun, des valeurs en commun.

Et ça, c'est difficile à trouver même entre musulmans de la même culture.
 
Haut