Islam : mariage femme musulmane avec non-musulman

Merci :)
Mais un petit conseil pour t'éviter des malentendus: essayes dans la mesure du possible d'éviter le ton "donneuse de bonnes lecons" même si tes intentions sont bonnes, elles peuvent être mal interprétées
Et je te le dis comme je le dirai à une amie, en toute bienveillance
Et comme j'essaie de me l'appliquer à moi-même d'ailleurs
C'est très gentil, mais encore une fois c'est une mauvaise interprétation de ta part. Tu te trompes à mon sujet, j'imagine que tu penses que je suis "fausse" parce que je suis resté calme. La vérité c'est que j'ai beaucoup travaillé sur moi même et mon comportement. Mes amies m'aiment bien comme je suis et c'est pareil pour les gens en général. En faites je suis complètement tolérante et n'ai aucun problème avec personne.
Bonne soirée
 
C'est très gentil, mais encore une fois c'est une mauvaise interprétation de ta part. Tu te trompes à mon sujet, j'imagine que tu penses que je suis "fausse" parce que je suis resté calme. La vérité c'est que j'ai beaucoup travaillé sur moi même et mon comportement. Mes amies m'aiment bien comme je suis et c'est pareil pour les gens en général. En faites je suis complètement tolérante et n'ai aucun problème avec personne.
Bonne soirée
Loin de moi l'idée que tu sois fausse, au contraire
 
Je te remercie☺️. Tu vois c'est ce que je te disais derrière un écran on interprète mal les choses parfois et c'est normal
C'est vrai:
"Lors d'une interaction avec autrui, les mots que nous employons ne représentent que 5% environ des informations entendues par notre interlocuteur. Environ 40% de son ressenti face à notre intervention est transmis par l'intonation de notre voix. La grande majorité de notre message est ainsi véhiculée par notre langage corporel"
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
Bon rappel aux gens ici.

Un mariage est un contrat alors oui, il est valide.

Il n'y a pas de "mariage islamique", que ceux qui veulent des mariages religieux se convertissent au christianisme, @Dysmas , @djitymik , venez les gars prospecter ici, il y a beaucoup de chrétiens ici en déni. :D

Dans le coran, il est possible d'avoir un mariage avec un gars des gens du livre et il vaut mieux éviter celui avec les associateurs car "ils invitent à l'enfer".

Mais que tu ailles contre cette recommandation ou pas, le contrat est VALIDE c'est juste qu'il n'est pas bon pour toi.

Dieu a parlé de "nafs" (qu'on traduit grossièrement pas âme) et de "sa paire", il n'a pas dit nafs musulmane ou nafs non-musulmane. Il faut aller auuu delà de la religion des Hommes, surtout voir votre compatibilité, le RESPECT MUTUEL (ceci inclue la religion, pas de moquerie et pas de chantage dessus) et vos valeurs dans la vie. Si elles sont compatibles, vous vivre bien, sinon, ben il vaut mieux chercher ailleurs.

Quand je vois tous ces mariages de cassos' entre "musulmans" après ça me dit que c'est "halal"... qu'est-ce qui est halal, vivre comme des cassos', dans un milieu de cassos? Si ton milieu n'a pas de bons musulmans, le plus grand pêché à mes yeux est de faire venir une autre génération de cassos car-son-père-le-cassos-est-musulman. Cherchez les bonnes personnes pour vous. S'ils sont en plus musulmans, encore mieux.
Merci pour l'invitation @Trackergirl , mais je préfère me faire discret ici, autrement on pourrait me traiter de "croisé". :D
 
est ce que c'est haram qu'une musulmane marie un non-musulman ou un non-musulman de marier une musulmane
oui c'est haram
la musulmane a un certain prestige et c'est pas un non musulman qui va l'avoir
le musulman doit faire sa vie avec une musulmane, ou une chrétienne ou juive pure
allez chercher une chrétienne pure... mission impossible
 
Drôle de mentalité, quand même...
d'accord
tu peux me dire la raison pour laquelle la musulmane peut pas épouser un non musulman ?
pourquoi elle doit suivre un certain protocole
parce qu'allah lui a donné un prestige que les autres n'ont pas, à vous de voir la valeur de l'islam
elle a pas à suivre un non musulman
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
d'accord
tu peux me dire la raison pour laquelle la musulmane peut pas épouser un non musulman ?
pourquoi elle doit suivre un certain protocole
parce qu'allah lui a donné un prestige que les autres n'ont pas, à vous de voir la valeur de l'islam
elle a pas à suivre un non musulman
Je ne peux pas vous dire, je ne suis pas musulman. Ce que je pense, en revanche, c'est que votre intervention a un léger côté ségrégationniste, quand même. Surtout ne pas se mélanger, l'autre, le différent, pourrait me salir.;)
 
L'interdiction est pour les deux dans le coran à cause de la situation de l'époque, il y avait de la persécution et de la pression du groupe plus fort "ils invitent à l'enfer".

D'autres mariages sont cités dans le coran avec un élément croyant et un autre qui ne l'est pas, le mariage reste un contrat qui dépend de ta situation, cultures, les us, etc.

Le reste de la religion terrestre (sharia tout ça) c'est purement humain et ça doit changer en fonction de la situation.
merci de pas conduire les gens en erreur
les non musulmans n'épousent pas les musulmans peu importe l'époque
la charia n'est pas un truc terrestre, c'est grave de faire ce qu'on veut de la religion
 
d'accord
tu peux me dire la raison pour laquelle la musulmane peut pas épouser un non musulman ?
pourquoi elle doit suivre un certain protocole
parce qu'allah lui a donné un prestige que les autres n'ont pas, à vous de voir la valeur de l'islam
elle a pas à suivre un non musulman

Selon ta vision, c'est tellement prestigieux qu'une femme est une teubé et elle a besoin du phallus musulman pour tenir debout. ;)

Nope, la raison n'était pas ça, la tradition de l'époque était strictement patriarcale, toi tu dépends à 100% du mari et vos enfants ne sont pas à toi, ils appartiennent au père.

Dans le setting de l'époque, tu n'as aucune chance de rester musulmane en paix et tes enfants ne sont pas musulmans d'office , ils ne choisiront même pas.
 
Je ne peux pas vous dire, je ne suis pas musulman. Ce que je pense, en revanche, c'est que votre intervention a un léger côté ségrégationniste, quand même. Surtout ne pas se mélanger, l'autre, le différent, pourrait me salir.;)
c'est exactement ça
les musulmans a un mode de vie sain, ceux et celles qui le suivent vraiment
pas de porc parce qu'il est sale, c'est qu'un exp parmi tant d'autres
chacun a son mode de vie, alors pourquoi se mélanger ? pour créer des problèmes là ou il n'y a pas
 
Selon ta vision, c'est tellement prestigieux qu'une femme est une teubé et elle a besoin du phallus musulman pour tenir debout. ;)

Nope, la raison n'était pas ça, la tradition de l'époque était strictement patriarcale, toi tu dépends à 100% du mari et vos enfants ne sont pas à toi, ils appartiennent au père.

Dans le setting de l'époque, tu n'as aucune chance de rester musulmane en paix et tes enfants ne sont pas musulmans d'office , ils ne choisiront même pas.
le coran a dit que c'est interdit et le coran est valable pour tout les temps
 
oui de trouver une chaste, on peut trouver une juive chaste mais une chrétienne ça doit être d'une rareté exceptionnelle
de plus, la chrétienté et le judaisme sont pas des religions
il vaut mieux épouser une musulmane

Ils sont quoi alors?

C'est quoi une religion?

En arabe "din" veut dire engagement (dans le sens spirituel) et il est personnel religion veut dire "Millah" après on a mélangé le tout et on a rendu "din" une "religion".

La diversité des rituels, approches est une sagesse divine tant que l'objectif est l'Unicité de Dieu et l'unicité avec, pour ne plus vivre dans un état de dualité:

22.34.A chaque communauté, Nous avons assigné un rite sacrificiel, afin qu'ils prononcent le nom d'Allah sur la bête de cheptel qu'Il leur a attribuée. Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient,

Comment peut-on dire que ces communauté ne sont pas des "religions"?

22.17.Certes, ceux qui ont cru, les Juifs, les Sabéens, les Nazaréens, les Mages et ceux qui donnent à Allah des associés, Allah tranchera entre eux le jour de Jugement, car Allah est certes témoin de toute chose.

Puisque Dieu se déclare témoin, qui d'entre nous se dira mieux que Dieu et osera témoigner à Sa place et décider à Sa place qui a raison et qui a tort? Ceci est de l'orgueil satanique, fais attention à cela.

Le problème actuel ce sont les termes qui se sont mélangés et en conséquence, ils biaisent également la compréhension du coran.
 
Ils sont quoi alors?

C'est quoi une religion?

En arabe "din" veut dire engagement (dans le sens spirituel) et il est personnel religion veut dire "Millah" après on a mélangé le tout et on a rendu "din" une "religion".

La diversité des rituels, approches est une sagesse divine tant que l'objectif est l'Unicité de Dieu et l'unicité avec, pour ne plus vivre dans un état de dualité:

22.34.A chaque communauté, Nous avons assigné un rite sacrificiel, afin qu'ils prononcent le nom d'Allah sur la bête de cheptel qu'Il leur a attribuée. Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient,

Comment peut-on dire que ces communauté ne sont pas des "religions"?

22.17.Certes, ceux qui ont cru, les Juifs, les Sabéens, les Nazaréens, les Mages et ceux qui donnent à Allah des associés, Allah tranchera entre eux le jour de Jugement, car Allah est certes témoin de toute chose.

Puisque Dieu se déclare témoin, qui d'entre nous se dira mieux que Dieu et osera témoigner à Sa place et décider à Sa place qui a raison et qui a tort? Ceci est de l'orgueil satanique, fais attention à cela.

Le problème actuel ce sont les termes qui se sont mélangés et en conséquence, ils biaisent également la compréhension du coran.
ce sont pas des religions
la seule religion est l'islam
cite moi un prophète chrétien ou juif ?
allah a envoyé ses messagers avec des livres qui ont été falsifiés mais jamais ils ont dit que c'étaient des religions
c'est des charaii mais pas de religions
la seule religion d'allah depuis l'existance d'adam est l'islam et les prophètes sont tous des musulmans
 
ce sont pas des religions
la seule religion est l'islam
cite moi un prophète chrétien ou juif ?
allah a envoyé ses messagers avec des livres qui ont été falsifiés mais jamais ils ont dit que c'étaient des religions
c'est des charaii mais pas de religions
la seule religion d'allah depuis l'existance d'adam est l'islam et les prophètes sont tous des musulmans

Tu ne peux pas être une "religion" et être universelle. Il faudra choisir.

:D
 
Tu ne peux pas être une "religion" et être universelle. Il faudra choisir.

:D
répond à ma question
l'islam est universel et il est pour tout les humains, c'est pour ça on va être jugé
pourquoi le prophète était le dernier ? parce qu'il était envoyé à toute la planète
toute personne qui a entendu parler de lui sans croire va être jugé
 
répond à ma question
l'islam est universel et il est pour tout les humains, c'est pour ça on va être jugé
pourquoi le prophète était le dernier ? parce qu'il était envoyé à toute la planète
toute personne qui a entendu parler de lui sans croire va être jugé

Je t'ai répondu. :D

L'islam est un "engagement" à un Dieu unique, pas une "religion".

Si tu parles de Millah, toi et moi suivons Millat Ibrahim, et il y a d'autres milal dans la planète. Or la "religion" n'est pas l'islam, c'est l'engagement qui est Islam, soumission à Dieu. Ce concept tu peux également le trouver dans d'autres milal non-abrahamiques comme l'hindouïsme, ils ont également ce concept de "soumission" et de faire ce qu'il faut, offrir ce qu'on fait à Dieu et ne pas se préoccuper du reste.
 
Je t'ai répondu. :D

L'islam est un "engagement" à un Dieu unique, pas une "religion".

Si tu parles de Millah, toi et moi suivons Millat Ibrahim, et il y a d'autres milal dans la planète. Or la "religion" n'est pas l'islam, c'est l'engagement qui est Islam, soumission à Dieu. Ce concept tu peux également le trouver dans d'autres milal non-abrahamiques comme l'hindouïsme, ils ont également ce concept de "soumission" et de faire ce qu'il faut, offrir ce qu'on fait à Dieu et ne pas se préoccuper du reste.
tu peux pas croire en allah unique sans croire à sa religion
"la "religion" n'est pas l'islam, c'est l'engagement qui est Islam" pourquoi compliquer les choses ?
quand tu crois à l'islam c'est que tu es de religion musulmane et que tu reconnais qu'il y a que cette religion
le reste compte pas
 
Haut