Islam : mariage femme musulmane avec non-musulman

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Qui va te traiter d'islamophobe ?... C'est ton droit d'éduquer ta fille comme tu l'entends...
Oui mais bon , après elle est libre de faire ce qu’elle veut , elle ne m’appartient pas , ni son corps ni son psyché , je me vois mal lui dire à 25 ans , euh non je veux pas , parce que c’est voué à l’échec , un moment les enfants grandissent et vivent LEUR vie , pas la mienne .
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
N'oublie pas "les gens du livre", donc notre nourriture est permise + femmes chastes parmi les croyantes (aka musulmanes).

:D
Oui et ça ne dit pas que les que les croyantes (au sens coranique) puissent se marier aux hommes chastes parmi les gens du Livre mais les croyances au sens coranique) avec les femmes chastes parmi les gens du Livre si, puisse c'est écrit...noir sur blanc ...
 

Chalou

🦟
VIB
Oui mais bon , après elle est libre de faire ce qu’elle veut , elle ne m’appartient pas , ni son corps ni son psyché , je me vois mal lui dire à 25 ans , euh non je veux pas , parce que c’est voué à l’échec , un moment les enfants grandissent et vivent LEUR vie , pas la mienne .
T'es quand même là pour la conseiller et la soutenir..
 
Oui et ça ne dit pas que les que les croyantes (au sens coranique) puissent se marier aux hommes chastes parmi les gens du Livre mais pour les croyants (au sens coranique) si, puisse c'est écrit...noir sur blanc ...

Ben les femmes parmi les gens du livre non plus. puisque c'est possible aux hommes musulmans de manger leur nourriture et se marier à leurs femmes (chastes); c'est possible aux hommes parmi les Gens du Livre de manger notre nourritre et se marier avec nos femmes (chastes).

A l'époque, c'est l'homme qui épouse une femme et c'est lui qui la répudie, les gens ne "se mariaient" pas à l'époque, le mec marie la femme.
 
C'est ton droit et c'est ce que je dis aux filles non-musulmanes, ouais c'est "cool" mais tes enfants seront "mis sous pression" , visible ou invisible, pour être musulmans. Elles ont également des "rappels" et des "invitations" qui peuvent être très lourds car tout le monde veut faire convertir la "petite européenne".

Je confirme, c'est assez pesant.

C'est ce poids qui a fini par avoir raison de notre relation.

Je suis moi-même issu d'un couple mixte (juif/chrétienne) , et je confirme que lorsque les origines, la culture et la religion sont différents, cela créé des difficultés supplémentaires.
 
Je confirme, c'est assez pesant.

C'est ce poids qui a fini par avoir raison de notre relation.

Je suis moi-même issu d'un couple mixte (juif/chrétienne) , et je confirme que lorsque les origines, la culture et la religion sont différents, cela créé des difficultés supplémentaires.


Moi perso, je dis aux mecs non-musulmans oubliez les filles musulmanes sauf si vous comptez réellement vous convertir (genre pour de vrai),pas juste vous adapter aux procédures administratives de leurs pays d'origine.

Ce n'est même pas question de religion, on est encore en plein moyen-âge islamique, il nous faut plus de temps pour en sortir... peut-être dans un siècle ou deux mais pas maintenant.

Il ya trop d'ignorance, de pression sur la femme et même un mariage ne la fera pas sortir de cette pression. Ajoute à cela les conditions sociales, les traumatismes trainés depuis des siècles transmis aux enfants

N'importe quelle personne va péter un câble à la fin ou bien sera dans un mariage malheureux... un peu comme si je finis avec une famille évangéliste, désolée mais je ne suis pas assez konne pour me mettre dans ce type de settings familiaux, donc niet pour moi et pourtant, je dis que je ne suis pas contre un mariage interreligieux. Pareil avec d'autres mentalités religieuses, il faut vraiment checker la compatibilité.
 
Des non musulmans viennent donner leurs avis, il est bien de savoir sur quoi se basent leurs avis...

Pour les divergences c'est à Dieu de trancher, qui est sectaire et qui ne l'est pas?...

Ben les non-musulmans ici ont parlé de leur expérience personnelle, pas de leur opinion religieuse.

Je suis 100% d'accord avec ta seconde phrase, je pars de ce principe et je m'attends à ça quand je discute avec d'autres musulmans.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Ben les femmes parmi les gens du livre non plus. puisque c'est possible aux hommes musulmans de manger leur nourriture et se marier à leurs femmes (chastes); c'est possible aux hommes parmi les Gens du Livre de manger notre nourritre et se marier avec nos femmes (chastes).

A l'époque, c'est l'homme qui épouse une femme et c'est lui qui la répudie, les gens ne "se mariaient" pas à l'époque, le mec marie la femme.
Si ça aurait été valable pour les croyantes (au sens coranique), "les femmes parmi les plus chastes des gens du Livre " n'aurait pas été précisé ou alors le rajout des "hommes parmi les plus chastes des gens du Livre aurait été ajouté.
 

Chalou

🦟
VIB
Ben les non-musulmans ici ont parlé de leur expérience personnelle, pas de leur opinion religieuse.

Je suis 100% d'accord avec ta seconde phrase, je pars de ce principe et je m'attends à ça quand je discute avec d'autres musulmans.
Y en a qui sont juste venu dire que l'islam est une religion intolérante et que deux personnes qui s'aiment doivent s'unir, peu importe leurs religions ... C'est leurs opinion, leurs croyance...
 
Y en a qui sont juste venu dire que l'islam est une religion intolérante et que deux personnes qui s'aiment doivent s'unir, peu importe leurs religions ... C'est leurs opinion, leurs croyance...

Oui, intolérante et alors?

Il faut être intolérant à certaines choses pour être en sécurité, rien de plus normal, non? :D

Je ne trouve pas ce terme péjoratif, je sais que je suis intolérante à certaines choses et ceci me permet justement de tempérer certaines de mes opinions ou ça me pousse à vouloir comprendre l'autre, c'est pour cela je comprends pourquoi c'était interdit. Au Liban et en Inde, on suit la religion du père (pour ce qui est administratif), et ça, c'est dans l'époque moderne où ça peut rester ainsi sur papier ou bien tu peux modifier ta paperasse. A l'époque, on n'avait pas ce choix du tout, tu es obligé de suivre le clan de ton père, c'est une sorte de condamnation, il fallait protéger la femme musulmane.

Or il y a des exceptions qui sont arrivés même à l'époque ancienne et maintenant, les choses ont changé. Ceci ne change pas le fait qu'on peut ne pas être d'accord, c'est ton droit.
 

Chalou

🦟
VIB
Oui, intolérante et alors?

Il faut être intolérant à certaines choses pour être en sécurité, rien de plus normal, non? :D

Je ne trouve pas ce terme péjoratif, je sais que je suis intolérante à certaines choses et ceci me permet justement de tempérer certaines de mes opinions ou ça me pousse à vouloir comprendre l'autre, c'est pour cela je comprends pourquoi c'était interdit. Au Liban et en Inde, on suit la religion du père (pour ce qui est administratif), et ça, c'est dans l'époque moderne où ça peut rester ainsi sur papier ou bien tu peux modifier ta paperasse. A l'époque, on n'avait pas ce choix du tout, tu es obligé de suivre le clan de ton père, c'est une sorte de condamnation, il fallait protéger la femme musulmane.

Or il y a des exceptions qui sont arrivés même à l'époque ancienne et maintenant, les choses ont changé. Ceci ne change pas le fait qu'on peut ne pas être d'accord, c'est ton droit.

C'est vrai pour la tolérance... Mais qu'est ce qui leurs fait dire qu'il suffit de s'aimer pour s'unir?... Tu peux aimer mais l'objet de cette amour peut aussi te mener à ta perte, c'est vraiment pas une raison suffisante pour s'unir ...
 
C'est vrai pour la tolérance... Mais qu'est ce qui leurs fait dire qu'il suffit de s'aimer pour s'unir?... Tu peux aimer mais l'objet de cette amour peut aussi te mener à ta perte, c'est vraiment pas une raison suffisante pour s'unir ...

Ah non, ceux qui connaissent mon opinion dans HDC savent que je ne crois pas en ces sornettes d'amour (tel que montré dans Disney et Hollywood). :D

Il y a une différence entre Amour (qui n'est pas lié à un objet) et partager une relation dans cet Amour (d'où la nécessité d'être compatible) et le pur désir physique, l'attachement,etc.

Le coran nous met en garde contre ça, même si la personne "nous plait", et le coran est très précis dans les termes, quand tu connais quelqu'un, il te "plaît", ce n'est pas de l'amour.
 
Quelle tolérance. la religion 😂 je ne sais plus qui disait « la religion ne se dit pas , mais se vit » ça veut tout dire .Tout le monde s’occupe des fesses des autres , de leur vie privée avec divers interpretation pour essayer de convaincre avec des concours à la clé, genre ma religion c’est la meilleure , si tu fais pas comme ça tu vas cramer éternellement en enfer , mon dieu que tout ceci est pathétique est ne concentre même plus l’essence essentielle et intime de la religion qui est une affaire privée entre le croyant et le très haut .
:D on est d accord , c est de l ordre de l intime , essayer de partager la foi c est un peu du libertinage spirituel :D

Trêve de rigolade ... on sait pertinemment que rien n est rationnel ou démontrable dans ce registre et c est tant mieux c est ça un peu le sacré ! si y a plus cette part de mystique dans le délire c en est fini ! s entêter à vouloir rationaliser certaines conceptions on finit par les vider de leur essence et les désacraliser !
 

de passage

I'm just passing through
VIB
ça se voit que t'as pas étudié l'islam
mes chaikhs ? mais pas besoin de chaikhs pour avoir une logique
c'est allah qui dit et si tu comprend pas son message, c'est pas mon problème
oui la musulmane a un prestige que les autres femmes n'ont pas
quand les commentaires des non musulmans lui traitent de tous les noms et que c'est la femme dénudée qui est libre, là personne parle
mais quand on met la musulmane en avant bah c'est de la supériorité ?
franchement vous connaissez pas la valeur de l'islam pour parler de cette façon
la femme musulmane est loyale et aucune ne peut l'égaler
est ce message m est destiné ?
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Il y a un seul engagement et plusieurs "religions" (milal, ni7al -sectes dans une seule milla-).

Quand tu créé tout un corps littéraire religieux pour te différencier des autres, tu te créées une nouvelle religion: sunnisme, chiisme,etc. Et tu t'opposes aux autres par défaut.

Un engagement (celui de l'islam) est envers Dieu et le seul point commun c'est justement ce lien qui nous lie à Dieu, toute personne qui a ce lien est musulmane, abstraction faite de ce qu'elle croit.
la différence entre milla et la religion c est que milla est liée au prophète concerné
par exemple milata ibrahim. mais l'islam c est la religion de Dieu .
l'engagement concerne des personnes qui s engage a accomplir un truc ensemble . or Dieu ne s'engage pas , ne promet pas ,il donne des ordres . il a dit a Moise : "va a pharaon" , il dit aux enfant enfant d'srael , "descendez en Egypte et vous aurez la nourriture" . a la mère de Moise ,: jette ton bébé dans l'eau pour le sauver . Dieu ne s engage envers personne , il donne des ordre car pour lui il suffit de dire soit et il est . la religion c est la relation entre Dieu et ses créatures visibles et invisibles .

Donc engagement: islam (soumission à Dieu) ; Millah: Millat Ibrahim, c'est notre Millah.

Mais le terme "islam" est hijacké par les sunnites et les chiites actuels, ils sont des nouvelles sectes, presque des nouvelles religions avec des prophètes qui leur organisent de nouvelles lois et nouvelles choses.

non ,l'islam n est pas hijacked mais TRACKED par les sunnites et chiites
Trackergirl allah i8dik lol
 
la différence entre milla et la religion c est que milla est liée au prophète concerné
par exemple milata ibrahim. mais l'islam c est la religion de Dieu .
l'engagement concerne des personnes qui s engage a accomplir un truc ensemble . or Dieu ne s'engage pas , ne promet pas ,il donne des ordres . il a dit a Moise : "va a pharaon" , il dit aux enfant enfant d'srael , "descendez en Egypte et vous aurez la nourriture" . a la mère de Moise ,: jette ton bébé dans l'eau pour le sauver . Dieu ne s engage envers personne , il donne des ordre car pour lui il suffit de dire soit et il est . la religion c est la relation entre Dieu et ses créatures visibles et invisibles .



non ,l'islam n est pas hijacked mais TRACKED par les sunnites et chiites
Trackergirl allah i8dik lol

L'engagement nous concerne car Dieu est toujours là pour nous, c'est nous qui devons prendre un pas de plus.

Le terme "din" quand on dit que le din chez Dieu est l'islam, on parle de la soumission mais la Milla qu'on a est la Milla d'Ibrahim, c'est pour cela on a nos propres prophètes, nos propres livres sacrés (au cours du temps) et si je vais plus loin, les baha'i s'inscrivent également dans cette continuité puisqu'ils reconnaissent Muhammad comme un prophète.

Bien joué avec le tracking, mais il y a eu des choses figées car on créé une secte au lieu de garder "din" (ce qu'on traduit comme religion alors qu'en arabe, ça réfère à un engagement/rapprochement). Pour ces sectes, Dieu nous en dira plus mais quand on parle de "religion universelle", c'est une religion dont les principes seront assimilés partout, sans bagage arabe et sans volonté d'imposer une culture étrangère.
 
Question :
Je suis une jeune femme algérienne et musulmane, j’ai fait connaissance avec un jeune français chrétien, d’un bon comportement et d’une bonne conduite, et qui veut se marier avec moi ; or, à cause de la religion, j’ai eu peur d’Allâh ; sachant qu’il est enclin à embrasser l’Islam ; lorsqu’il [ce jeune français] devient musulman, ai-je le droit de me marier avec lui ?

Réponse :
Louange à Allâh, Maître des Mondes ; et paix et salut sur celui qu’Allâh a envoyé comme miséricorde pour le monde entier, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu’au Jour de la Résurrection.
Cela dit :

Sache – qu’Allâh t’assiste à tout bien – que le mariage d’une femme musulmane avec un mécréant est unanimement jugé illicite[1], car cela porte atteinte à l’islam et le rend abaissé, ce qui est interdit par la religion. Comme il est interdit de nouer une relation d’amitié et d’amour avec un homme étranger musulman, a fortiori le mécréant, car cela comporte une mixité qui conduit à la tentation et à la turpitude. Exception faite pour le mécréant converti à l’islam par conviction et croyance, et dont la soumission [à la religion] s’est bonnement accomplie, en pratiquant ouvertement les œuvres pieuses dans sa conduite. Il lui est permis, donc, de se présenter [à ce moment-là] pour demander ta main auprès de ton tuteur. Il incombe à ce dernier de choisir pour toi un homme doté de capacité. Tout cela devrait se réaliser convenablement dans son intention sincère, intercédant ainsi pour qu’il soit constant dans la pratique des œuvres pieuses après un moment de sa conversion à l’islam.

Enfin, sache que la bonté et l’exemplarité résident chez les gens de foi sincère, et rien de bon [ne pourra venir] d’un individu qui ne revendique pas l’islam comme religion, quelle que soit l’éminence de son bon comportement, et même si tu es enchantée par sa lignée et ses biens, Allâh – qu’Il soit Très-Haut – a dit :

﴿وَلَعَبۡدٞ مُّؤۡمِنٌ خَيۡرٞ مِّن مُّشۡرِكٖ وَلَوۡ أَعۡجَبَكُمۡۗ أُوْلَٰٓئِكَ يَدۡعُونَ إِلَى ٱلنَّارِ﴾ [البقرة: 221]

Et certes, un esclave croyant vaut mieux qu’un associateur même s’il vous enchante﴿ [s. Al-Baqara (la Vache) : v. 221] c'est-à-dire : cet associateur – même si son comportement, sa conduite et ses biens vous enchantent – appelle à pratiquer les œuvres qui mènent au Feu par sa fréquentation et compagnie,

﴿وَٱللَّهُ يَدۡعُوٓاْ إِلَى ٱلۡجَنَّةِ وَٱلۡمَغۡفِرَةِ بِإِذۡنِهِۦ﴾ [البقرة: 221]

﴾Tandis qu’Allâh invite, de par Sa Grâce, au Paradis et au pardon﴿ [s. Al-Baqara (la Vache) : v. 221]

Le savoir parfait appartient à Allâh, et notre dernière invocation est qu’Allâh, Seigneur des Mondes, soit loué et que prière et salut soient sur notre Prophète, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu'au Jour de la Résurrection.

Cheikh Mohamed Ali FERKOUS

 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Exception faite pour le mécréant converti à l’islam par conviction et croyance,
Ceux que je connais qui se sont convertis pour épouser une musulmane ne l'on pas fait par conviction religieuse, mais pour que la fille ne soit pas en rupture avec sa famille conservatrice.
Faire semblant n'est pas pas très compliqué et faut pas croire que la fille est dupe.
L'amour passe avant la religion.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
une femme qu’elle que soit sa religion peut tomber amoureuse d’un homme quel que soit sa religion sans que ce soit une envie passagère.Ces unions s’il y a un respect mutuel ne ramène pas plus de problème qu’un autre couple , c’est souvent les autres qui sont à l’origine de leurs problèmes car ils se mêlent de ce qui ne les regarde pas .
La pression de la communauté est importante.
Certains se sentent obligés de de mêler de se qui ne les regarde pas.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Elle doit pas être si conservatrice si ils ont pas capter que le type s'est converti par intérêt
Ou tous font semblant d'y croire.
L'homme fait semblant d'être converti et la famille de la fille fait comme si c'était vrai.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Oui mais bon , après elle est libre de faire ce qu’elle veut , elle ne m’appartient pas , ni son corps ni son psyché , je me vois mal lui dire à 25 ans , euh non je veux pas , parce que c’est voué à l’échec , un moment les enfants grandissent et vivent LEUR vie , pas la mienne .

Le blanc et son fantasme pervers de ''libérer'' la maghrébine

On vous aime pas occupez vous de vos filles qui se prostituent sur onlyfan
 
Le blanc et son fantasme pervers de ''libérer'' la maghrébine

On vous aime pas occupez vous de vos filles qui se prostituent sur onlyfan
C'est n'importe quoi et raciste. Il y a combien de maghrébine qui se prostituent dans les pays du Maghreb? Y'en a plein. La prostitution n'a pas de frontière. Le racisme qu'il soit du côté des blanc, des arabes ou des noir c'est de la stupidité.

Ce qui serait encore plus drôle c'est si tu viens de France, t'aime pas les blanc mais t'aime les allocs... Et si c'est pas toi s'en ai d'autre... Qu'elle tristesse ce forum tant d'agressivité et de bêtises et cela même en plein mois de Ramadan. Je préfère me détourner de tous ça, de ce forum, de ses propos pervers....
( Même si j'ai rien contre les gens de ce forum loin de là, Ramadan c'est tous les jours qu'on se comporte bien et pas juste les premiers jours où tout le monde s'embrasse et ensuite viens les insultes à profusion)....

Sur ceux adieu
 
Haut