Si c'est dans les hadiths alors ils ont raison de le dire... Ils n'inventent rien...Pas dans le coran, ce sont les autres textes qui nullifient ces contrats de mariage.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Si c'est dans les hadiths alors ils ont raison de le dire... Ils n'inventent rien...Pas dans le coran, ce sont les autres textes qui nullifient ces contrats de mariage.
Oui mais bon , après elle est libre de faire ce qu’elle veut , elle ne m’appartient pas , ni son corps ni son psyché , je me vois mal lui dire à 25 ans , euh non je veux pas , parce que c’est voué à l’échec , un moment les enfants grandissent et vivent LEUR vie , pas la mienne .Qui va te traiter d'islamophobe ?... C'est ton droit d'éduquer ta fille comme tu l'entends...
Oui et ça ne dit pas que les que les croyantes (au sens coranique) puissent se marier aux hommes chastes parmi les gens du Livre mais les croyances au sens coranique) avec les femmes chastes parmi les gens du Livre si, puisse c'est écrit...noir sur blanc ...N'oublie pas "les gens du livre", donc notre nourriture est permise + femmes chastes parmi les croyantes (aka musulmanes).
![]()
T'es quand même là pour la conseiller et la soutenir..Oui mais bon , après elle est libre de faire ce qu’elle veut , elle ne m’appartient pas , ni son corps ni son psyché , je me vois mal lui dire à 25 ans , euh non je veux pas , parce que c’est voué à l’échec , un moment les enfants grandissent et vivent LEUR vie , pas la mienne .
Si c'est dans les hadiths alors ils ont raison de le dire... Ils n'inventent rien...
Oui mais pas lui interdire , et comme dit à partir d’un certain âge , elle est assez grande pour juger par elle même.T'es quand même là pour la conseiller et la soutenir..
Donc c'est normal, tout comme un non musulman ne se base pas sur le coran, c'est le dernier de ses soucis...Ben je ne suis pas sunnite, donc que ça existe dans les hadiths ou pas, c'est le dernier de mes soucis.
Oui et ça ne dit pas que les que les croyantes (au sens coranique) puissent se marier aux hommes chastes parmi les gens du Livre mais pour les croyants (au sens coranique) si, puisse c'est écrit...noir sur blanc ...
Les enfants n'en font qu'à leurs tête de toute façon, c'est quand tu interdit une chose qu'elle devient attractive...Oui mais pas lui interdire , et comme dit à partir d’un certain âge , elle est assez grande pour juger par elle même.
Donc c'est normal, tout comme un non musulman ne se base pas sur le coran, c'est le dernier de ses soucis...
C'est ton droit et c'est ce que je dis aux filles non-musulmanes, ouais c'est "cool" mais tes enfants seront "mis sous pression" , visible ou invisible, pour être musulmans. Elles ont également des "rappels" et des "invitations" qui peuvent être très lourds car tout le monde veut faire convertir la "petite européenne".
Des non musulmans viennent donner leurs avis, il est bien de savoir sur quoi se basent leurs avis...Sauf qu'on ne parle pas de non-musulman ici.
être musulman ne veut pas dire être sunnite ou chiite, ce sont des sectes humaines et personne n'a à choisir entre eux.
Je confirme, c'est assez pesant.
C'est ce poids qui a fini par avoir raison de notre relation.
Je suis moi-même issu d'un couple mixte (juif/chrétienne) , et je confirme que lorsque les origines, la culture et la religion sont différents, cela créé des difficultés supplémentaires.
Des non musulmans viennent donner leurs avis, il est bien de savoir sur quoi se basent leurs avis...
Pour les divergences c'est à Dieu de trancher, qui est sectaire et qui ne l'est pas?...
Si ça aurait été valable pour les croyantes (au sens coranique), "les femmes parmi les plus chastes des gens du Livre " n'aurait pas été précisé ou alors le rajout des "hommes parmi les plus chastes des gens du Livre aurait été ajouté.Ben les femmes parmi les gens du livre non plus. puisque c'est possible aux hommes musulmans de manger leur nourriture et se marier à leurs femmes (chastes); c'est possible aux hommes parmi les Gens du Livre de manger notre nourritre et se marier avec nos femmes (chastes).
A l'époque, c'est l'homme qui épouse une femme et c'est lui qui la répudie, les gens ne "se mariaient" pas à l'époque, le mec marie la femme.
Y en a qui sont juste venu dire que l'islam est une religion intolérante et que deux personnes qui s'aiment doivent s'unir, peu importe leurs religions ... C'est leurs opinion, leurs croyance...Ben les non-musulmans ici ont parlé de leur expérience personnelle, pas de leur opinion religieuse.
Je suis 100% d'accord avec ta seconde phrase, je pars de ce principe et je m'attends à ça quand je discute avec d'autres musulmans.
Y en a qui sont juste venu dire que l'islam est une religion intolérante et que deux personnes qui s'aiment doivent s'unir, peu importe leurs religions ... C'est leurs opinion, leurs croyance...
Oui, intolérante et alors?
Il faut être intolérant à certaines choses pour être en sécurité, rien de plus normal, non?
Je ne trouve pas ce terme péjoratif, je sais que je suis intolérante à certaines choses et ceci me permet justement de tempérer certaines de mes opinions ou ça me pousse à vouloir comprendre l'autre, c'est pour cela je comprends pourquoi c'était interdit. Au Liban et en Inde, on suit la religion du père (pour ce qui est administratif), et ça, c'est dans l'époque moderne où ça peut rester ainsi sur papier ou bien tu peux modifier ta paperasse. A l'époque, on n'avait pas ce choix du tout, tu es obligé de suivre le clan de ton père, c'est une sorte de condamnation, il fallait protéger la femme musulmane.
Or il y a des exceptions qui sont arrivés même à l'époque ancienne et maintenant, les choses ont changé. Ceci ne change pas le fait qu'on peut ne pas être d'accord, c'est ton droit.
C'est vrai pour la tolérance... Mais qu'est ce qui leurs fait dire qu'il suffit de s'aimer pour s'unir?... Tu peux aimer mais l'objet de cette amour peut aussi te mener à ta perte, c'est vraiment pas une raison suffisante pour s'unir ...
Quelle tolérance. la religionje ne sais plus qui disait « la religion ne se dit pas , mais se vit » ça veut tout dire .Tout le monde s’occupe des fesses des autres , de leur vie privée avec divers interpretation pour essayer de convaincre avec des concours à la clé, genre ma religion c’est la meilleure , si tu fais pas comme ça tu vas cramer éternellement en enfer , mon dieu que tout ceci est pathétique est ne concentre même plus l’essence essentielle et intime de la religion qui est une affaire privée entre le croyant et le très haut .
est ce message m est destiné ?ça se voit que t'as pas étudié l'islam
mes chaikhs ? mais pas besoin de chaikhs pour avoir une logique
c'est allah qui dit et si tu comprend pas son message, c'est pas mon problème
oui la musulmane a un prestige que les autres femmes n'ont pas
quand les commentaires des non musulmans lui traitent de tous les noms et que c'est la femme dénudée qui est libre, là personne parle
mais quand on met la musulmane en avant bah c'est de la supériorité ?
franchement vous connaissez pas la valeur de l'islam pour parler de cette façon
la femme musulmane est loyale et aucune ne peut l'égaler
est ce message m est destiné ?
la différence entre milla et la religion c est que milla est liée au prophète concernéIl y a un seul engagement et plusieurs "religions" (milal, ni7al -sectes dans une seule milla-).
Quand tu créé tout un corps littéraire religieux pour te différencier des autres, tu te créées une nouvelle religion: sunnisme, chiisme,etc. Et tu t'opposes aux autres par défaut.
Un engagement (celui de l'islam) est envers Dieu et le seul point commun c'est justement ce lien qui nous lie à Dieu, toute personne qui a ce lien est musulmane, abstraction faite de ce qu'elle croit.
Donc engagement: islam (soumission à Dieu) ; Millah: Millat Ibrahim, c'est notre Millah.
Mais le terme "islam" est hijacké par les sunnites et les chiites actuels, ils sont des nouvelles sectes, presque des nouvelles religions avec des prophètes qui leur organisent de nouvelles lois et nouvelles choses.
c est ce que je pensais .Non, la fille avec l'avatar de femme dénudé "de prestige" a son dernier neurone assommé par le jeûne, elle n'a pas répondu à ton post, le mien l'a fait sortir de ses gonds, elle t'a oublié juste après.![]()
la différence entre milla et la religion c est que milla est liée au prophète concerné
par exemple milata ibrahim. mais l'islam c est la religion de Dieu .
l'engagement concerne des personnes qui s engage a accomplir un truc ensemble . or Dieu ne s'engage pas , ne promet pas ,il donne des ordres . il a dit a Moise : "va a pharaon" , il dit aux enfant enfant d'srael , "descendez en Egypte et vous aurez la nourriture" . a la mère de Moise ,: jette ton bébé dans l'eau pour le sauver . Dieu ne s engage envers personne , il donne des ordre car pour lui il suffit de dire soit et il est . la religion c est la relation entre Dieu et ses créatures visibles et invisibles .
non ,l'islam n est pas hijacked mais TRACKED par les sunnites et chiites
Trackergirl allah i8dik lol
Ceux que je connais qui se sont convertis pour épouser une musulmane ne l'on pas fait par conviction religieuse, mais pour que la fille ne soit pas en rupture avec sa famille conservatrice.Exception faite pour le mécréant converti à l’islam par conviction et croyance,
Elle doit pas être si conservatrice si ils ont pas capter que le type s'est converti par intérêtsa famille conservatrice.
T'as pas de religion c'est normal...L'amour passe avant la religion.
La pression de la communauté est importante.une femme qu’elle que soit sa religion peut tomber amoureuse d’un homme quel que soit sa religion sans que ce soit une envie passagère.Ces unions s’il y a un respect mutuel ne ramène pas plus de problème qu’un autre couple , c’est souvent les autres qui sont à l’origine de leurs problèmes car ils se mêlent de ce qui ne les regarde pas .
Ou tous font semblant d'y croire.Elle doit pas être si conservatrice si ils ont pas capter que le type s'est converti par intérêt
Oui mais bon , après elle est libre de faire ce qu’elle veut , elle ne m’appartient pas , ni son corps ni son psyché , je me vois mal lui dire à 25 ans , euh non je veux pas , parce que c’est voué à l’échec , un moment les enfants grandissent et vivent LEUR vie , pas la mienne .
C'est n'importe quoi et raciste. Il y a combien de maghrébine qui se prostituent dans les pays du Maghreb? Y'en a plein. La prostitution n'a pas de frontière. Le racisme qu'il soit du côté des blanc, des arabes ou des noir c'est de la stupidité.Le blanc et son fantasme pervers de ''libérer'' la maghrébine
On vous aime pas occupez vous de vos filles qui se prostituent sur onlyfan
Mais ça c'est pas raciste ?...t'aime pas les blanc mais t'aime les allocs..
non il était destiné à la folle de ce forumest ce message m est destiné ?