Islam : mariage femme musulmane avec non-musulman

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Il est autorisé à un homme musulman de se marier avec une femme non-musulmane mais pas le contraire, comme quoi notre religion est profondément patriarcale...malheureusement. :claque:
Je sais pas ou tu a lue ce-la, ce qui est interdit aux femmes est aussi interdit a l’homme !
C'est haram pour la musulmane car elle lui est interdit du coup sont mariage ne serait jamais valide
Et pour l’homme aussi ?
 

Chalou

🦟
VIB
Ne pas rendre les choses binaires. La réalité est plus complexe qu'une liste de halal et de haram

Ça c'est vrai, mais y a clairement des actes halal et des actes haram... Entre les deux oui c'est bien plus complexe, y a sujet à divergences... Mais c'est pas de l'ouverture d'esprit ça...
L'ouverture d'esprit c'est la tolérance, accepter que d'autres pensent ou font différemment...
 
Ça c'est vrai, mais y a clairement des actes halal et des actes haram... Entre les deux oui c'est bien plus complexe, y a sujet à divergences... Mais c'est pas de l'ouverture d'esprit ça...
L'ouverture d'esprit c'est la tolérance, accepter que d'autres pensent ou font différemment...
Je ne peux que être d'accord avec toi. oui c'est vrai.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Bon rappel aux gens ici.

Un mariage est un contrat alors oui, il est valide.

Il n'y a pas de "mariage islamique", que ceux qui veulent des mariages religieux se convertissent au christianisme, @Dysmas , @djitymik , venez les gars prospecter ici, il y a beaucoup de chrétiens ici en déni. :D

Dans le coran, il est possible d'avoir un mariage avec un gars des gens du livre et il vaut mieux éviter celui avec les associateurs car "ils invitent à l'enfer".

Mais que tu ailles contre cette recommandation ou pas, le contrat est VALIDE c'est juste qu'il n'est pas bon pour toi.

Dieu a parlé de "nafs" (qu'on traduit grossièrement pas âme) et de "sa paire", il n'a pas dit nafs musulmane ou nafs non-musulmane. Il faut aller auuu delà de la religion des Hommes, surtout voir votre compatibilité, le RESPECT MUTUEL (ceci inclue la religion, pas de moquerie et pas de chantage dessus) et vos valeurs dans la vie. Si elles sont compatibles, vous vivre bien, sinon, ben il vaut mieux chercher ailleurs.

Quand je vois tous ces mariages de cassos' entre "musulmans" après ça me dit que c'est "halal"... qu'est-ce qui est halal, vivre comme des cassos', dans un milieu de cassos? Si ton milieu n'a pas de bons musulmans, le plus grand pêché à mes yeux est de faire venir une autre génération de cassos car-son-père-le-cassos-est-musulman. Cherchez les bonnes personnes pour vous. S'ils sont en plus musulmans, encore mieux.
Oui. De quelle gens du livre il est question ?
 
Oui entre autre, pourtant le message est clair, c'est un conseil donné à tout un chacun
Pas vraiment, non. Il est préférable de citer les gens directement quand on a quelque chose à leur dire.
Surtout que je suis entièrement d'accord avec toi puisque j'ai bien précisé dans le message qu'il n'y a que Dieu qui connaissait les coeurs ce qui équivaut à ton message: Que chacun devrait regardé devant sa porte. Maintenant comme je n'ai absolument rien dit de mal et que nous faisons Ramadan ( et même sans ça), je te souhaite une belle soirée et une bonne suite de Ramadan car pour ma part je commence à beaucoup fatigué ☺️ parce que mine de rien on ne dort pas beaucoup
 
C'est la tolerance, accepter que d'autres soit différents, pensent différemment...

Pour moi la tolérance, c'est quand il y a une certaine friction et malgré cela, on coexiste et on peut avoir des liens corrects.

L'ouverture d'esprit concerne le second volet, accepter le fait qu'il y a d'autres visions du monde et accepter le fait qu'elles peuvent comporter un part de vérité ou LA vérité.

Pareil pour penser différemment. Je suis d'accord avec toi.

Donc moi j'accepte totalement qu'on me refuse parce que je suis musulmane même si ça ne me dérange pas de vivre une avec une personne non-musulmane (selon la définition "répandue") et fonder une famille avec. J'ai d'autres critères que je considère plus importants car même en tant que musulmane, je ne m'entends pas "religieusement" avec la plupart des autres musulmans.
 
Pourquoi tu cites mon ancien pseudo?...

J'ai capté que vous étiez la même personne il y a peu.

Sinon, tu as dû remarquer que je ne poste que très rarement sur la rubrique Islam, même si je la trouve intéressante.

Je n'y reste jamais très longtemps, et cette fois-ci ne fera pas exception.

Mes blagues et calembours seront réservées pour le Jrad :D
 

Chalou

🦟
VIB
J'ai capté que vous étiez la même personne il y a peu.

Sinon, tu as dû remarquer que je ne poste que très rarement sur la rubrique Islam, même si je la trouve intéressante.

Je n'y reste jamais très longtemps, et cette fois-ci ne fera pas exception.

Mes blagues et calembours seront réservées pour le Jrad :D

C'est bien félicitations, t'as fait une belle découverte...
 
J'ai capté que vous étiez la même personne il y a peu.

Sinon, tu as dû remarquer que je ne poste que très rarement sur la rubrique Islam, même si je la trouve intéressante.

Je n'y reste jamais très longtemps, et cette fois-ci ne fera pas exception.

Mes blagues et calembours seront réservées pour le Jrad :D
Bon vent l'ami :D
Attends j'ouvre la fenêtre pour aérer 😝
Je rigooooooole
Tu es le bienvenu seulement si tu cesses de chercher des poux à notre belle religion
 
Pas vraiment, non. Il est préférable de citer les gens directement quand on a quelque chose à leur dire.
Surtout que je suis entièrement d'accord avec toi puisque j'ai bien précisé dans le message qu'il n'y a que Dieu qui connaissait les coeurs ce qui équivaut à ton message: Que chacun devrait regardé devant sa porte. Maintenant comme je n'ai absolument rien dit de mal et que nous faisons Ramadan ( et même sans ça), je te souhaite une belle soirée et une bonne suite de Ramadan car pour ma part je commence à beaucoup fatigué ☺️ parce que mine de rien on ne dort pas beaucoup
Au début en le lisant ton msg j'allais te répondre oh mais tu saoules toi aussi :D puis la fin de ton message était bienveillant alors je me suis avisée (enfin presque 🤣)
Je te souhaite aussi un bon ramadan, qu'Allah accepte ton jeun et tes invocations, te garde en bonne santé.
 
Au début en le lisant ton msg j'allais te répondre oh mais tu saoules toi aussi :D puis la fin de ton message était bienveillant alors je me suis avisée (enfin presque 🤣)
Je te souhaite aussi un bon ramadan, qu'Allah accepte ton jeun et tes invocations, te garde en bonne santé.
Ton message m'a fait cet effet aussi 😆 parce que pour le coup je ne comprenais absolument pas pourquoi tu disais ça et à qui. Après j'ai compris que tu avais mal compris mon message, ça peut arriver, y'a pas de mal ☺️. L'important c'est de savoir mettre de l'eau dans son vin. Je te remercie et te souhaite tout autant pour ton Ramadan. Que tous ceux passe très bien.

(Il peut y' avoir des petites tention entre bladinautes, les gens ont faim, mal à la tête, fatigue et soif). Donc pas de soucis mais restons le plus calme possible pour éviter de casser le jeûne.
Bonne soirée
 
Ton message m'a fait cet effet aussi 😆 parce que pour le coup je ne comprenais absolument pas pourquoi tu disais ça et à qui. Après j'ai compris que tu avais mal compris mon message, ça peut arriver, y'a pas de mal ☺️. L'important c'est de savoir mettre de l'eau dans son vin. Je te remercie et te souhaite tout autant pour ton Ramadan. Que tous ceux passe très bien.

(Il peut y' avoir des petites tention entre bladinautes, les gens ont faim, mal à la tête, fatigue et soif). Donc pas de soucis mais restons le plus calme possible pour éviter de casser le jeûne.
Bonne soirée
Merci :)
Mais un petit conseil pour t'éviter des malentendus: essayes dans la mesure du possible d'éviter le ton "donneuse de bonnes lecons" même si tes intentions sont bonnes, elles peuvent être mal interprétées
Et je te le dis comme je le dirai à une amie, en toute bienveillance
Et comme j'essaie de me l'appliquer à moi-même d'ailleurs
 
Haut