Islamophobie à l’école : 3 mères voilées dans l’école, la rectrice fait demi-tour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Oui oui c'est en général innocent et gentil
Mais croi moi de un pas toujours
de deux quand tu expliques un texte même enfantin a un enfant tu le fait avec tes idées ta philosophie sa n'est pas neutre,
Il faut bien mettre une limite quelque part, celle-là me semble raisonnable,
A tu une autre à proposer ?

Oui et les autres parents ils ont pas leur vision a eux ? La maman athée , ou la chrétienne , la grunge etc

La maman voilée si elle ôté son voile elle n a plus les mêmes idées ?
La musulmane non voilée elle a quoi comme vision ? Pourtant elle elle a le droit on en discute pas ( pas encore llol )

Cet argument ne tient pas 2 secondes

Soit on accepté tous les parents tels qu ils sont , soit on les refuse tous

Tu n'étais pas dans les barres toi apparemment....même dans l'école publique de ma cité je ne me rappelle pas qu'il y avait un enfant juif dans les classes de mes filles ni même dans l'école car on a pas de famille juive qui habite dans notre cité déjà...les familles juives sont plutôt du côté bourge de notre agglo....centre ville quoi...

Le veau français à la base était plutôt antijudaïste et il y a encore des relents...nous avons une très longue et pas belle histoire de notre judéophobie faut pas se le cacher...il suffit de connaitre l'histoire de son pays....
Tu ne connais pas l"hirtoire de ton pays ou l'a opprtunément oublié. Quelle honte... tes ancêtres portaient la coiffe. Arrête de cracher sur eux !

dans les quartiers bourges peut-être moins voyant par contre le français moyen, l'ouvrier etc....n'appréciait pas le juif en général car le juif était riche tu sais les préjugés de mer.de qui datent des wisigoths...on a un vrai passif de ***** avec la communauté juive en Europe...ça date dès le début de la chrétienneté en France d'ailleurs tu vois c'est pas récent hein....

oui tu as raison pour la différence de quartier dans nos expériences. Nous habitions dans un arrondissement central de Paris, et mes parents étaient CSP bourgeoisie moyenne intellectuelle, je dirais.

je n'ai pas non plus souvenir d'antisémitisme ou de racisme quelconque à l'école ou dans mon entourage mais peut-être qu'à l'époque je ne faisais pas attention.

Oui m enfin même si ce n'est pas l'intention première de le porté comment nié que sa en soi un
(perso je n'ai rien contre les prosélytismes note)

Le voile montre juste que la femme est musulmane ( de prime abord )

Il ne dit pas " venez , suivez moi , faites comme moi , convertissez vous tous " etc

Qd je lis le mot " elles nous IMPOSENT leur voile " ..
Non on impose rien à personne ...

Dis moi tu fais comment la différence sur une femme noire qui porte un foulard? comment sais tu si elle est musulmane, chrétienne, animiste?

Toutes les femmes noires qui portent un foulard ne sont pas musulmanes...

Il ne dit pas " venez , suivez moi , faites comme moi , convertissez vous tous " etc

Oui et les autres parents ils ont pas leur vision a eux ? La maman athée , ou la chrétienne , la grunge etc

La maman voilée si elle ôté son voile elle n a plus les mêmes idées ?
La musulmane non voilée elle a quoi comme vision ? Pourtant elle elle a le droit on en discute pas ( pas encore llol )

Cet argument ne tient pas 2 secondes

Soit on accepté tous les parents tels qu ils sont , soit on les refuse tous
Absolument en accord avec toi sur le fond de la chose c'est pure logique,
mais ce n'est pas de ma faute si les femmes voilées obligent à connaitre et affichent leur opinion,
dans les autres cas ce serait un préjugé là c'est une évidence qu'il est impossible d'ignorer

Défendre que ça n'est pas du prosélytisme stricto sensu et déjà à la limite de l'intellectuellement honnête
Mais enfin tu sais très bien que quand dans une ville un quartier le voile se multiplie cela devient la norme,
et que donc la pression sociale ira en ce sens,

Trop ici défendent l"islam" le plus rétrograde... Un serrage de main refusé au sexe opposé ? Mais ce n'est que pour question d"hygiène... :bizarre:#tartuffe.

Pour ce que tu penses que je pense de l'islam, je pense que tu devrais exprimer plus explicitement ta pensée de ce que je pense selon ce que tu crois que je pense...

Tu pars en vrille. Je ne vois pas ce que cela vient faire dans le sujet.

Tu viens dire que l'Islam a des défauts, quand je parle d'une personne qui a des défauts. Tu te demandes encore ce que l'on peut en déduire?!

Absolument en accord avec toi sur le fond de la chose c'est pure logique,
mais ce n'est pas de ma faute si les femmes voilées obligent à connaitre et affichent leur opinion,
dans les autres cas ce serait un préjugé là c'est une évidence qu'il est impossible d'ignorer

Donc au fond c est très hypocrite .....
C est pas la vision supposée du parent qui dérange ,c est juste le voile en lui même. ....

Mais tout ça c est très tiré par les cheveux ...a 3 ou 4 ans en qq minutes je vois mal le prosélytisme qu on peut faire , la maîtresse en plus étant à côté .

Défendre que ça n'est pas du prosélytisme stricto sensu et déjà à la limite de l'intellectuellement honnête
Mais enfin tu sais très bien que quand dans une ville un quartier le voile se multiplie cela devient la norme,
et que donc la pression sociale ira en ce sens,

Non désolée chacun est libre .....ds les quartiers il y a de tout ...
Ici bcp de musulmanes , voilées , pas voilée , desfois juste un bonnet ....

Desfois des qui ôtent le voile aussi ....

Franchement les femmes ne font pas leur vie en fonction du voile des autres femmes

de deux quand tu expliques un texte même enfantin a un enfant tu le fait avec tes idées ta philosophie sa n'est pas neutre,

Il va falloir faire des enquêtes sur les parents : entre les racistes, les homophobes... Où est la limite?

Je n'ai jamais entendu parler d'un incident d'un parent intervenant ou accompagnant. Pourtant, il s'agit de personnalités différentes, avec des opinions différentes...

C est pas la vision supposée du parent qui dérange ,c est juste le voile en lui même. ....

Mais tout ça c est très tiré par les cheveux ...a 3 ou 4 ans en qq minutes je vois mal le prosélytisme qu on peut faire , la maîtresse en plus étant à côté .
Écoute quand tu ne peux te promener dans la rue sans afficher ton opinion de manière telle que personne ne puisse l'ignorer,
tu ne vas convaincre personne de ta capacité à la neutralité,
Même si toi personnellement tu es animé de meilleure intention du monde, ça reste une évidence

Tu pars en vrille. Je ne vois pas ce que cela vient faire dans le sujet.
oui, je sais, je suis probablement fou : nouvelle défense des islamistophiles^^

Regardez la réalité en face : 263 morts au nom d'Allah. 0 au nom de l'islamophobie. L'ennui est que les ércutants contre l'islamophobie n'ont rien dit contre les islamistes qui ont tué beaucoup beaucoup plus. Mais c'est la faute à la société, n'est-ce-pas ?

Sans voile toute les idées sont les memes?... Une femme qui retire son voile se transforme?... :D

Arretes avec tes débiles justifications et parles franchement...

Dis quand tu as une institutrice musulmane sans voile on fait comment hahahaha?

Sans voile toute les idées sont les memes?... Une femme qui retire son voile se transforme?... :D

Arretes avec tes débiles justifications et parles franchement...
C'est simple et je doute fort qu'en réalité ça ne soit pas compréhensible,
peu importe l'opinion que tu désires épargner à tes enfants,
le monde n'étant pas parfait, en personne normalement censé, tu vas accepter que l'école ne puisse pas faire une enquêté
sur tous les parents qui interviennent dans l'école
par contre si cette opinion est brodée sur son pull tu ne vas pas l'accepter et tu auras bien raison

Moi ce que je vois c'est qu'on demande toujours aux présupposés "ilslamophobes" d'éxpliquer leur pensée mais jamais personne ne demande aux autres de s'expliquer...
Et pourtant :
  • quid de l'égalité homme-femme ?
  • quid de l"égalité croyant-non croyant ?

Rien que cela, arrêtez svp de vous prétendre des droits de l'homme... Question de cohérence, merci...

C'est simple et je doute fort qu'en réalité ça ne soit pas compréhensible,
peu importe l'opinion que tu désires épargner à tes enfants,
le monde n'étant pas parfait, en personne normalement censé, tu vas accepter que l'école ne puisse pas faire une enquêté
sur tous les parents qui interviennent dans l'école
par contre si cette opinion est brodée sur son pull tu ne vas pas l'accepter et tu auras bien raison
Il faut cacher l'existance des musulmans aux enfants?... Je ne comprends toujours pas...
y a aucun message brodé sur le voile, c'est juste du tissu...

Écoute quand tu ne peux te promener dans la rue sans afficher ton opinion de manière telle que personne ne puisse l'ignorer,
tu ne vas convaincre personne de ta capacité à la neutralité,
Même si toi personnellement tu es animé de meilleure intention du monde, ça reste une évidence

Ah donc je ne saurais être neutre ?
J ai déjà accompagne.des enfants et aucun souci ...j ai danse avec eux sur toutes les musiques du monde c était trop bien ....

En fait vous êtes dans une sorte de " fantasme " ....les voilées sont comme ci comme ça ....

Au final non on est des mamans , aussi !

Édit : ah j ai été au théâtre aussi voir les 3 petits cochons lol ....

Justement je fais plus confiance en ces mamans voilées qui accompagnaient mes enfants et continuent de le faire plutôt que dans le personnel enseignant ou il y a vraiment des lacunes sur leur état psychologique...

Vous êtes raciste point barre et islamophobe quoique sur une africaine vous ne faites même pas la différence entre une musulmane et une animiste ou une témoin de jéhovah voir une évangéliste qui ces 2 derniers sont connus pour leur prosélytisme....

Apparemment vous méconnaissez la France profonde, celle des cités ou nous vivons et à cette fraternité qu'il y a entre les femmes et les mères de famille....un grand merci à ces femmes qui s'occupent des enfants de France!!!!

On lui fait confiance tend il est évident que sa démarche correspond plus à la neutralité
que la même femme qui engagerait un combat, en fait politique, pour pouvoir enseigner voilé

@Marc1 tu sais cet argument de " les parents transmettent leurs idées donc on doit refuser le voile " ne tient pas la route je te le redis

Demain si une athée ( pas visible oui pas d enquête de l'école oui et athée c est pas un défaut comme musulman. Donc l enquête serait favorable ...bref ! )
Si une athée a l école dit à ma fille de 3 ans , comme ça ça lui prend hein , que dieu n existe pas ...

Tu crois je vais faire quoi ???

Juste dire a ma fille que chacun pense ce qu il veut ...basta !

Non c'est la ligne du forum accepter les islamo fachos racistes et autres pour faire buzzer ce forum franco marocain....tu t'y feras ici on casse le marocain, le maghrébin, le musulman fusse t'il français ou d'ailleurs....c'est très fun 🤣:D

C'est quoi tout ces islamophobes sur un forum marocain?
PS: je connais la sortie^^

C'est quoi tout ces islamophobes sur un forum marocain?
PS: je connais la sortie^^
Oui moi aussi... je sais bien que je n'ai pas ma place ici vu que je rends un son discornant. Merci à @Bladi d'accepter cette plurarilité. Et dis -toi que le jour où je n'aurai plus le droit de parler, c'est que ce sera la pire dictature et malheur à toi aussi

Ah donc je ne saurais être neutre ?
J ai déjà accompagne.des enfants et aucun souci ...j ai danse avec eux sur toutes les musiques du monde c était trop bien ....

En fait vous êtes dans une sorte de " fantasme " ....les voilées sont comme ci comme ça ....

Au final non on est des mamans , aussi !

Édit : ah j ai été au théâtre aussi voir les 3 petits cochons lol ....
Oui porter un voile n'est pas neutre oui ça témoigne comme je le disais précédemment d'une vision du monde et d'une philosophie que je n'apprécie pas.
Oui J'ai un doute sur la capacité de neutralité de gent qui éprouve le besoin d'afficher leur opinion
Bien sur et je ne doute pas que tu en fasses partie il y a des femmes voilées dont je peux apprécier la spiritualité
et à qui je confierais mes enfants en toute quiétude
Mais vois-tu dans le cadrer scolaire je n'ai simplement pas le temps de m'en assurer
et quand bien même je doute fort que la damne en question apprécie de passer quelques heures avec moi pour répondre au feu nourri de mon questionnement

Oui porter un voile n'est pas neutre oui ça témoigne comme je le disais précédemment d'une vision du monde et d'une philosophie que je n'apprécie pas.
Oui J'ai un doute sur la capacité de neutralité de gent qui éprouve le besoin d'afficher leur opinion
Bien sur et je ne doute pas que tu en fasses partie il y a des femmes voilées dont je peux apprécier la spiritualité
et à qui je confierais mes enfants en toute quiétude
Mais vois-tu dans le cadrer scolaire je n'ai simplement pas le temps de m'en assurer
et quand bien même je doute fort que la damne en question apprécie de passer quelques heures avec moi pour répondre au feu nourri de mon questionnement

Et t as ces craintes uniquement sur les femmes voilées ?
Ou tu te mefies des autres mamans accompagnatrices aussi ?

oui, je sais, je suis probablement fou : nouvelle défense des islamistophiles^^

Regardez la réalité en face : 263 morts au nom d'Allah. 0 au nom de l'islamophobie. L'ennui est que les ércutants contre l'islamophobie n'ont rien dit contre les islamistes qui ont tué beaucoup beaucoup plus. Mais c'est la faute à la société, n'est-ce-pas ?

Encore le même refrain, totalement HS.

C'est au nom d'une secte. D'ailleurs, la quasi totalité des personnes mortes à cause de Daesh sont musulmanes.

Tu aimes faire des amalgames, toujours venir parler des attentats en France, demander des comptes aux musulmans, nier l'individu derrière chaque musulman.... je te diagnostique islamophobe!

Tout simplement et parfois inconsciemment on en a fait un marqueur identitaire et victimaire,appuyé par des assocs qui ont le projet politique d’opposer l’islam politique à la politique republiquaine,et grignote la rue (je ne sais plus qui disait « occuper la rue,c’est occupé le pays ») et tout doucement tente d’inverser la tendance pour s’imposer,voulant faire taire les opposants en posant systématiquement des plaintes pour qui oserais émettre une hypothèse ou un doute sur l’islam (politique) ils veulent faire de l’islamophobie un nouveau racisme.
C'est d'ailleurs très clair dans le post
D’une part, on peut souligner que la rectrice s’appuie sur des arguments fallacieux pour justifier son islamophobie, puisque la loi stipule que « l’obligation de neutralité s’impose aux parents volontaires pour participer à des activités d’enseignement pour lesquelles ils exercent des fonctions similaires à celles des enseignants ». Or, les parents d’élèves n’avaient aucun rôle d’enseignement. Par ailleurs, une des mères voilées affirme « cela fait 12 ans que je participe aux activités de l’école » et « je n’ai jamais eu le moindre souci ». C’est également ce que soutient la directrice de l’école
Mais quand bien même ces parents avaient eu un rôle d’enseignement
ce qui est à l’œuvre ici, c’est la stigmatisation des femmes voilées et la volonté de les exclure de l’espace public. [/I]

Petite phrase innocente glissée dans le texte ...nous sommes bien là dans un texte politique !

Justement je fais plus confiance en ces mamans voilées qui accompagnaient mes enfants et continuent de le faire plutôt que dans le personnel enseignant ou il y a vraiment des lacunes sur leur état psychologique...

Vous êtes raciste point barre et islamophobe quoique sur une africaine vous ne faites même pas la différence entre une musulmane et une animiste ou une témoin de jéhovah voir une évangéliste qui ces 2 derniers sont connus pour leur prosélytisme....

Apparemment vous méconnaissez la France profonde, celle des cités ou nous vivons et à cette fraternité qu'il y a entre les femmes et les mères de famille....un grand merci à ces femmes qui s'occupent des enfants de France!!!!
Et bien c'est parfaitement ton droit tu as même le loisir d'inscrire tes enfants dans une école confessionnelle
de manière à ce qu'il soit entouré uniquement de gent an qui tu as le plus confiance
Pour ma part je préfère que mes enfants soient entourés de gents qui ne pratiquent pas l'insulte sous prétexte d'une divergence d opinions
mais ça n'a rien à voir avec le voile sa te concerne juste toi

Retour