Islamophobie au sein des associations

Ils ne t'ont pas donné plus d'infos?
Est-ce que, par exemple, dans les statuts de l'association il est demandé aux salariés comme aux bénévoles de faire preuve de neutralité concernant les convictions politiques ou religieuses?
Non pas plus d'infos, la veille je lui avais dis au téléphone que j'étais voilée, elle m'a demandée si au Secours populaire quand j'y étais bénévole cela avait posé problème, je lui ais répondu non, elle m'a dit ok. Puis le lendemain, elle m'annonce que je ne suis pas retenue à cause de mon voile.
Il n'y a aucune précision sur leur site
 
Non pas plus d'infos, la veille je lui avais dis au téléphone que j'étais voilée, elle m'a demandée si au Secours populaire quand j'y étais bénévole cela avait posé problème, je lui ais répondu non, elle m'a dit ok. Puis le lendemain, elle m'annonce que je ne suis pas retenue à cause de mon voile.
Il n'y a aucune précision sur leur site

Ba probablement elle ça lui posait pas de PB, apres l'entretien elle a juste prévenu les autres (dont son chef en l'occurrence) que tu serais voilée et là ils ont dit que pour eux ça collait pas à leur vision feministe militante ou autre et voilà
 
As salam ahlikoum mes frères et sœurs!

J'espère que vous allez tous bien.
J'ai vécu une expérience qui malheureusement n'est pas un cas isolé.
Lundi en regardant sur mon téléphone je tombe sur une annonce d'une association qui recherche des bénévoles sur Toulouse, car ils comptent ouvrir une nouvelle antenne dans la ville rose.
Cette association est "la chaîne de l'espoir", ils recherchaient des bénévoles pour rendre visite à des enfants hospitalisés car leurs familles est trop loin.
Je postule avec enthousiasme, tout ce passe bien, je remplie un formulaire, je passe un entretien téléphonique et en visio avec une psychologue et une coordinatrice, tout est ok.
30 minutes après mon entretien visio la responsable qui est à Paris m'appelle pour me dire que je ne suis pas retenue car je suis voilée.
Je suis tombée de haut, c'est du bénévolat, pour des enfants.
Les enfants s'en fichent que je porte le voile ou non.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et prenez soin de vous.

tant pis pour EUX.

oublie les, continue tes recherches et reste fidèle à toi-même.
 
Elle est libre de le porter bien sûr. Mais qu'elle évite juste de candidater chez des associations qui défendent les droits des femmes 🙂

Allahou ahlem... comme on dit chez vous. Ayons le bon soupçon.

En tout cas, selon des récits plus que douteux, il y en a un qui ne voyait aucun problème à faire des trucs louches avec une enfant. Ça s'est passé il y a quelques siècles en arrière. 14 pour être précise.

J'avoue, elle était facile celle-là ! Haha 😏

Et le droit des femmes de porter le voile elles en font quoi ces associations ???

Aucune cohérence qd le droit et la liberté ne vont que dans un sens
 
Préjugés vs préjugés... C'est choquant que dans un sens?...
Tu connais les femmes voilées et tu connais la raison qui pousse chacune à porter le voile?...

C'est quand même magique. Ça ne te gêne pas de porter des accusations infondées (qui ne viennent que de ta sordide imagination) sur les membres d'une communauté ?... Et tu dis que ce sont des fait factuels...

Cette épidémie d'islamophobie qui se reprend dans le cerveau des ordures commence à prendre une ampleur alarmante...

Pardonne-moi mais il n'y a pas 50 milles raisons qui poussent les femmes à porter le hijab. Je suppose qu'elle connaît sa religion et qu'elle a parfaitement connaissance de la fonction première du voile.

Personne n'est dupe, à l'instar du responsable de cette association. Inutile donc de vouloir édulcorer les choses en nous servant des discours pompeux.

Je vois que certains de mes messages ont été supprimés pour "harcèlement" 😂.

Chez les personnes atteintes de schizophrénie, il peut arriver que des symptômes comme la paranoïa et l'impression d'être constamment persécutés puissent apparaître... Pas étonnant donc.
 
Et le droit des femmes de porter le voile elles en font quoi ces associations ???

Aucune cohérence qd le droit et la liberté ne vont que dans un sens

Si un être humain porte une laisse parce que le consensus d'un groupe d'humain a décrété qu'il devait en porter une pour une raison ou une autre, alors tu te doutes bien qu'une association qui défend les droits des Hommes refusera dans ses rangs une personne qui accepte docilement de se soumettre à des préceptes qui vont à l'encontre de ce qu'ils défendent.

Ça ne change rien au fait qu'il a tout à fait le droit et qu'il est totalement libre de porter une laisse s'il le souhaite.

J'espère que c'est plus clair.
 

Chalou

🦟
VIB
Chez les personnes atteintes de schizophrénie, il peut arriver que des symptômes comme la paranoïa et l'impression d'être constamment persécutés puissent apparaître... Pas étonnant donc.
J'en suis desolé pour toi, mais le voile n'a rien à voir avec la dégradation de ton état mental... Ça doit se soigner tout de même, tu t'es renseigné ?...

Bon rétablissement en tout cas...
 
Si un être humain porte une laisse parce que le consensus d'un groupe d'humain a décrété qu'il devait en porter une pour une raison ou une autre, alors tu te doutes bien qu'une association qui défend les droits des Hommes refusera dans ses rangs une personne qui accepte docilement de se soumettre à des préceptes qui vont à l'encontre de ce qu'ils défendent.

Ça ne change rien au fait qu'il a tout à fait le droit et qu'il est totalement libre de porter une laisse s'il le souhaite.

J'espère que c'est plus clair.

Si !

Moi avec des si je m'appelle Léon je suis un bucheron québécois exilé en Namibie ou je fabrique des sabots en bois de baobab

Alors reviens au réel stp ...
 

Chalou

🦟
VIB
Les apostats sont les islamophobes les plus virulents sur ce forum, ils remettent leurs échecs sur leurs ancienne religion, religion à laquelle ils n'avaient rien compris... Pensant que tous les musulmans ressemblent à leurs parents, ils en ont une image tronquée et militent avec quelques fachos à rejeter tout ce qui pourrait leur rappeler leurs enfances malheureuses, la barbe du père tyrannique et le voile de la mère soumise...
Si vos parents ont été de mauvais exemples ce n'est pas à cause de l'islam ou du voile, mais de leurs interprétations et applications ignorante de la religion...

Les appostats et deux trois fachos se reconnaîtront, ils rôdent en meute sur le forum...
 
En attendant, les adeptes de

" la liberté n existe que dans MON sens "

ne me convaincront jamais
L'association en question a certainement adopté la laïcité à la française: pas de signes religieux pour les fonctionnaires, salariés et bénévoles.
Fin du débat.
La posteuse veut porter son voile. Eh bé il existe des assos qui n'ont pas des règles laïques. Elle a travaillé au Secours populaire. Ben qu'elle y retourne.
Ou comme elle dit: qu'elle crée son association.
 
L'association en question a certainement adopté la laïcité à la française: pas de signes religieux pour les fonctionnaires, salariés et bénévoles.
Fin du débat.
La posteuse veut porter son voile. Eh bé il existe des assos qui n'ont pas des règles laïques. Elle a travaillé au Secours populaire. Ben qu'elle y retourne.
Ou comme elle dit: qu'elle crée son association.

Bien sûr mais le but de la posteuse je pense était surtout de monter l hypocrisie de ces grands défenseurs des libertés des femmes ...

Liberté ds un seul sens .

Mais ça ne me surprend même pas ...

Et comme elle dit après ce sont les mêmes qui diront que les femmes voilées sont enfermées ds leur cuisine par leurs maris ... Je sais pas si il faut en rire ou en pleurer de tant de bêtises
 
Où est l'hypocrisie?
En France, tous les jours, des fonctionnaires qui n'ont pas le droit d'être voilées vont aider des femmes voilées.

Hypocrisie ds le sens où on dit on milite pour les libertés des femmes , mais pas toutes les libertés

Oui en France les femmes fonctionnaires sont soumises a la laïcité
... C est bien une soumission aussi quoique on en dise ... Ce n est pas une liberté
 
Sinon je reviens sur ton terme " laïcité a la française": pas de signe religieux chez les fonctionnaires , salariés ou bénévoles


Alors non... La laïcité a la Française ne concerne QUE les fonctionnaires....

En aucun cas les salariés ou les bénévoles. ... Ça c est au choix des patrons ou des dirigeants.
 
As salam ahlikoum mes frères et sœurs!

J'espère que vous allez tous bien.
J'ai vécu une expérience qui malheureusement n'est pas un cas isolé.
Lundi en regardant sur mon téléphone je tombe sur une annonce d'une association qui recherche des bénévoles sur Toulouse, car ils comptent ouvrir une nouvelle antenne dans la ville rose.
Cette association est "la chaîne de l'espoir", ils recherchaient des bénévoles pour rendre visite à des enfants hospitalisés car leurs familles est trop loin.
Je postule avec enthousiasme, tout ce passe bien, je remplie un formulaire, je passe un entretien téléphonique et en visio avec une psychologue et une coordinatrice, tout est ok.
30 minutes après mon entretien visio la responsable qui est à Paris m'appelle pour me dire que je ne suis pas retenue car je suis voilée.
Je suis tombée de haut, c'est du bénévolat, pour des enfants.
Les enfants s'en fichent que je porte le voile ou non.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et prenez soin de vous.
pas de signes religieux pour les fonctionnaires, salariés et bénévoles. C'est dur à comprendre ?
Moi si mon gosse est approché par des gens qui affichent des signes religieux ou politiques pour soi disant rendre visite à un enfant, je porte plainte.
Profiter de la faiblesse des enfants pour faire du proselytisme c'est méprisable.
 
pas de signes religieux pour les fonctionnaires, salariés et bénévoles. C'est dur à comprendre ?
Moi si mon gosse est approché par des gens qui affichent des signes religieux ou politiques pour soi disant rendre visite à un enfant, je porte plainte.
Profiter de la faiblesse des enfants pour faire du proselytisme c'est méprisable.

Cite nous donc la loi qui interdit les signes religieux des salariées et bénévoles

Quant au reste laisse tomber ...
 
As salam ahlikoum mes frères et sœurs!

J'espère que vous allez tous bien.
J'ai vécu une expérience qui malheureusement n'est pas un cas isolé.
Lundi en regardant sur mon téléphone je tombe sur une annonce d'une association qui recherche des bénévoles sur Toulouse, car ils comptent ouvrir une nouvelle antenne dans la ville rose.
Cette association est "la chaîne de l'espoir", ils recherchaient des bénévoles pour rendre visite à des enfants hospitalisés car leurs familles est trop loin.
Je postule avec enthousiasme, tout ce passe bien, je remplie un formulaire, je passe un entretien téléphonique et en visio avec une psychologue et une coordinatrice, tout est ok.
30 minutes après mon entretien visio la responsable qui est à Paris m'appelle pour me dire que je ne suis pas retenue car je suis voilée.
Je suis tombée de haut, c'est du bénévolat, pour des enfants.
Les enfants s'en fichent que je porte le voile ou non.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et prenez soin de vous.
Alikum salam,
je suis désolé pour toi, il n'est pas évident d'être confronté à ce genre de refus !
Il est vrai que c'est culturel, que ce soit en France ou en Belgique, le fait religieux est d'abord privé, l'afficher de façon ostensible est mal perçu.
ça pose le fameux paradoxe de la liberté individuelle face à la liberté de l'employeur.
 
Bref de toutes façons on a bien compris que la liberté des femmes est une cause importante , mais ça dépend quelle liberté et quelle femme , lol ....

C est une vraie hypocrisie... Mais c'est pas grave , comme dit la posteuse il faut passer outre et continuer notre chemin ...
Au fond on y perd rien
 
Cite nous donc la loi qui interdit les signes religieux des salariées et bénévoles

Quant au reste laisse tomber ...
Il s'agit de la loi sur la laicite:
La loi n° 2021-1109 du 24 août 2021 conforte le respect des principes de laïcité et de neutralité dans le secteur public, en instituant dans les administrations, un référent laïcité et une journée de la laïcité

Un hôpital est un endroit public
Merci de ne pas en profiter pour convertir nos enfants à des idéologies douteuses
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
pas de signes religieux pour les fonctionnaires, salariés et bénévoles. C'est dur à comprendre ?
Moi si mon gosse est approché par des gens qui affichent des signes religieux ou politiques pour soi disant rendre visite à un enfant, je porte plainte.
Profiter de la faiblesse des enfants pour faire du proselytisme c'est méprisable.
Pourtant les temoins de jehovah eux, vont toquer chez vous , a la maison, pour faire du proselytisme. Ca vous pose pas probléme. Tu portes pas plainte.
 
Il s'agit de la loi sur la laicite:
La loi n° 2021-1109 du 24 août 2021 conforte le respect des principes de laïcité et de neutralité dans le secteur public, en instituant dans les administrations, un référent laïcité et une journée de la laïcité

Un hôpital est un endroit public
Merci de ne pas en profiter pour convertir nos enfants à des idéologies douteuses

Rien a voir avec ma question
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Le non port du voile c'est dans la fonction publique où c'est systémique...pour le secteur privé, c'est au gré de l'employeur...
Une de mes soeurs (voilée), alors que son mari est plutôt contre, a fini par travailler dans une supermarché turque.
Il y a même des non voilées, hein...

Ils ont même une salle de prière à disposition pour ceux et celles qui veulent prier parmi leurs employés.

Et certains font les chantres de la liberté...
 
Dernière édition:

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Ben oui les demarcheurs de toutes sortes aussi mais d'abord je suis majeur et vaccine et ensuite je suis chez moi
Mais les demrarcheurs de toute sorte ne font pas de proselytisme officiel et assumé
La femme qui rend visite aux malades avec son voile ne fait pas de proselytisme. elle fait du benevolat au nom / au sein d'une assocition laique
 
Dernière édition:
Mais les demracheurs de toute sorte ne font pas de proselytisme officiel et assumé
La femme qui rend visite aux malades avec son voile ne fait pas de proselytisme. elle fait du benevolat au nom / au sein d'une assocition laique
Elle fait du bénévolat en portant un voile dans quel.but?
Si.on impose la visite dun curé ou bonne'soeur.a ton' enfant tu serais.daccord? Moi non
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Elle fait du bénévolat en portant un voile dans quel.but?
Dans le but de s'integrer et de de venir en aide a des enfants malades . Par empathie et altruisme. Par amour des enfants .
Elle le fait en plus au sein d'une association laique , et donc pas au nom de l'islam autrement ce serait une assoc musulmane .
Si.on impose la visite dun curé ou bonne'soeur.a ton' enfant tu serais.daccord? Moi non
Un curé et une bonne soeur sont des ecclesiastiques . Des religieux . C'est un metier
Une femme qui porte le voile est une musulmane lambda.Un peu comme une indienne porte un sari. Une africaine qui porte un booboo (robe africaine)
Une femme voilée c'est pas un chaykhk ou un imam.:rolleyes:
 
Dernière édition:
Haut