Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
On s'en tape de sa vie privée...![]()
Ce que je comprends pas , c’est cette envie de crier au monde qu’ils ont quitté l’IslamOn s'en tape de sa vie privée...![]()
Ce que je comprends pas , c’est cette envie de crier au monde qu’ils ont quitté l’Islam![]()
Moi non plus je n'ai jamais compris...chacun suit son chemin ...ça relève de l'intime...Ce que je comprends pas , c’est cette envie de crier au monde qu’ils ont quitté l’Islam![]()
Ça reste ton avis, pas le mienc simple car il faut denoncer la supercherie pour eviter que d'autre personne se fasse avoir et tombe dans la meme arnaque
mais surtout retrouver sa liberté sans devoir subir la pression et les consequence d'avoir quitter l'islam ....
exemple pouvoir manger pendant le ramadhan sans etre aggresser et devoir se justifier
de meme pourquoi trouvé bizarre que l'on declare avoir quitter une religion
et trouver normal que l'on declare s'etre converti à une religion ?
Le prosélytisme athéec simple car il faut denoncer la supercherie pour eviter que d'autre personne se fasse avoir et tombe dans la meme arnaque
mais surtout retrouver sa liberté sans devoir subir la pression et les consequence d'avoir quitter l'islam ....
exemple pouvoir manger pendant le ramadhan sans etre aggresser et devoir se justifier
de meme pourquoi trouvé bizarre que l'on declare avoir quitter une religion
et trouver normal que l'on declare s'etre converti à une religion ?
Ça reste ton avis, pas le mien
Le prosélytisme athée![]()
Sa vie c’est encore l’Islam dans la chaîne Youtube de ta copine
![]()
. « « Faut s’en foutre mais pas dire « On s’en fout » » si on dit pas On s’en fout alors q’on s’en faut , Et bien c’est mieux pour elle ….Elle cherche de la visibilité chez les Musulmans pour leur dire « Moi je ne suis plus Musulmane »
![]()
La liberté de consciencec pourtant la revendication des ex musulmans mais aussi de beaucoup de musulmans
à savoir etre libre d'etre musulmans ou pas de pratiquer ou pas
car la liberté de conscience est loin d'etre acquise en islam et chez les musulmans ...
beaucoup de musulmans ou ex musulmans subissent des pressions au nom de l'islam
La liberté de conscience![]()
…. Mais qui empêche la liberté de conscience ? La liberté de conscience, c’est quand tu fermes les yeux dans un endroit silencieux… Y’a personne sauf toi
Ce que je comprends pas , c’est cette envie de crier au monde qu’ils ont quitté l’Islam![]()
Ta notion de « Liberté » est compromise si ta mère t’avais fait croire que ton genre était femme et fait faire une opération alors que naturellement tu es un homme … Tu verrais que cette liberté que l’on veut nous imposer est intéressée …je sais pas par exemple quand tu manges pendant le ramadhan et que l'on te menace ou t'insulte
ou quand l'on impose au enfant l'islam la circonsition ou de porté le voile alors qu'il n'ont rien demandé
il y a de très nombreux exemple chez les musulmans et en islam où l'on nie ton droit a la liberté de conscience en t'imposant l'islam
combien de parent musulmans ne laisse pas leur enfant choisir la religion de leur choix ?
Moi non plus je n'ai jamais compris...chacun suit son chemin ...ça relève de l'intime...
en islam tu n'es pas libre de choisir ta religion sans subir des pressions
les parents musulmans imposent l'islam à leur enfant et ne leur apprend pas a choisir librement leur chemin
et meme une fois adulte quitter la religion musulmans peut creer des conflit au sein de la famille
Ta notion de « Liberté » est compromise si ta mère t’avais fait croire que ton genre était femme et fait faire une opération alors que naturellement tu es un homme … Tu verrais que cette liberté que l’on veut nous imposer est intéressée …
Les athées font pareil aux croyants
chacun son combat si certain ont subi le mal de l'atheisme c'est dans leur droit de combattre cette ideologie
de meme il est dans le droit des ex musulmans de combattre l'islam si il ont subi des prejudice de cette religion
Non , tu confonds et tu passes devant une chose primordiale… Un parent quelque soit ses erreurs veut que ses enfants choisissent le même chemin …. Toi tu proposes un choix au nom de la liberté de l’enfant de choisir … Un enfant est influençable hors de sa cellule familiale et un parent sera toujours le meilleur protecteur pour ses enfants à 99% …. L’extérieur n’est pas neutre est intéresséoui que se soit l'islam ou autre il n'y a rien de bien a ce qu'un parent impose sa propre vision des choses
c'est pour cela qu'il ne faut pas interferé dans les choix de l'enfant
le role des parent est de lui apprendre le sens critique et a devenir autonome pour qu'il puissent faire ses propre choix en toute conscience
Non , tu confonds et tu passes devant une chose primordiale… Un parent quelque soit ses erreurs veut que ses enfants choisissent le même chemin …. Toi tu proposes un choix au nom de la liberté de l’enfant de choisir … Un enfant est influençable hors de sa cellule familiale et un parent sera toujours le meilleur protecteur pour ses enfants à 99% …. L’extérieur n’est pas neutre est intéressé
L’esprit critique des pensées commence au collège et certains ne l’acquiert jamaisjustement c pour cela que j'ai dit qu'il faut que les parent apprennent à l'enfant a faire ses propres choix en developpant son sens critique
chose que l'on ne fait pas en islam car l'on impose une vision deformé de la religion que l'on interdit de remettre en cause ou meme de questionné
et parfois cela jusqu'a l'age adulte
en islam ont apprend pas le sens critique et a reflechir par sois meme
en islam on impose un dogme ou un cadre comme mounir l'appele
L’esprit critique des pensées commence au collège et certains ne l’acquiert jamais
cela s'appelle le déisme, le problème étant que le déiste n'a pas de religion, c'est à dire pas de culte, pas de livre saint, pas de rassemblements réguliers avec ceux qui pensent comme lui. Le déiste est seul face à un Dieu dont il ignore tout.Croire en Dieu sans croire en la religion
@tajali L’ Islam ne t’empêche pas d’avoir un esprit critique et de t’épanouir….Il faut prendre le religieux pour ceux qu’il Est … Une pratique au quotidien et un comportement…Tout ce qui est de l’ordre de ta vie privée et de tes interactions n’est pas le problème des hommes qui « veulent te guider dans le droit chemin » … À partir du moment qu’il y a interprétation il y a corruption…Aucun Humain sur terre ne peut prétendre être objectif à 100 % .. L’ interprétation, c’est l’homme et son ressenti par rapport à Dieu ….Et on rentre dans le domaine de la Spiritualité… La spiritualité n’est pas exclusivement celle de l’Islam pour un Musulman…Minimum 80 % des humains sur terre peuvent se contenter du Religieux et s’y sentent épanouis… D’autres ont ouvert des « portes » hors du champ religieux et ne cesseront jamais de se poser des questions… Tu tournes en rond à essayer de t’aligner avec l’Islam de ton ressenti et tu n’y trouveras aucun chemin ….
cela s'appelle le déisme, le problème étant que le déiste n'a pas de religion, c'est à dire pas de culte, pas de livre saint, pas de rassemblements réguliers avec ceux qui pensent comme lui. Le déiste est seul face à un Dieu dont il ignore tout.
Au fond c'est assez peu différent de l'agnostique ou de l'athée qui n'en savent pas plus.
קוּמִי צָפוֹן וּבוֹאִי תֵימָן הָפִיחִי גַנִּי יִזְלוּ בְשָׂמָיו
"Lève-toi, vent du nord, viens, vent du midi ! Souffle sur mon jardin, que ses aromates s’exhalent..."
L’Islam est d’abord une pratique quotidienne…Ton bourbier est causé par ta volonté de comprendre une religion et y trouver un chemin spirituel…. Tu stagneras tant que tu mets pas une barrière stricte en religion et spiritualité !!1/islam interdit que t'applique ton esprit critique a ses propre texte coran et hadith
2/l'islam entre dans ta vie privé exemple rapport sexuel entre adulte consentant
3/en islam il existe une confustion entre la sacralisation de l'interepretation humaine et ce que disent les texte
4/la majorité des humains n'interoge pas leur texte relgieuse et ont un rapport très ambigu vis à vis de leur religion en islam très peu de musulmans connaissent ou applique l'islam c plus une cutlure en arriere plan
5/au contraire dans le cheminement de isma'il mounir je trouve un echos a mon propre cheminement :
les choses sont simple il suffit de se connecter a son ressenti son intuition voila la vrai spiritualité ...
etrangement c à cette conclusion qu'arrive la plupart des ex musulmans :
celle de ne pas etre eux meme d'avoir eté deconnecter de leur voi interieur leur coeur pour se conformer a un moule qui n'est pas adapter a qui sont reelement
voir l'exemple de mennel :
www.bladi.info/threads/renaissance-spirituelle-de-mennel-douceur-vs-durete.553228/
voir 16mn le point central : decalage sentiment de ne pas etre a sa place passé a coté de sa vie
1/le besoin de se rechercher de se connaitre d'etre sois meme (chercher les outils pour cela ) : la meconnaissance de soit dans l'education islamique
j'ai fait le meme constat en islam on nous apprend pas a nous connaitre mais a nous conformé a un moule un model defectueux ou inadapté