salam
aucune suite bien évidement
que c'est etonnant!!
Wa 3alikoum salam wr,wb
08/04/2010
Selon "Israël Radio" six israéliens dont un haut-officier de réserve de larmée israélienne et des avocats ont été arrêtés pour implication dans un réseau organisé de trafic dorganes humains.
Toujours selon des sources médiatiques israéliennes, le réseau a travaillé pendant plusieurs années dans toutes les parties des territoires palestiniens occupés.
Cest l'Unité chargée des enquêtes de fraude dans la région du nord d' « Israël », qui a démasqué le réseau suite à une plainte déposée par une femme originaire de la ville de Nazareth en Galilée ..
Dans les détails de lenquête, la femme aurait répondu à une annonce publiée dans un journal local arabe: «demande de rein en échange d'un montant de 100 mille dollars». La femme a affirmé avoir contacté les auteurs de lannonce, qui lui ont demandé deffectuer des examens médicaux dans l'un des pays de lEurope orientale, où son rein a été extrait. Or depuis son retour au pays, elle affirme navoir toujours rien reçu.
La police a précisé avoir reçu plusieurs plaintes similaires à celle de la femme ! Une enquête a été ouverte, révélant lexistence dun réseau secret de trafic dorganes humain impliquant des responsables israéliens et des avocats. La police a indiqué que «le réseau est actif dans toutes les régions d' « Israël », pas seulement dans le nord, et que ses membres sadressent directement au grand public via les journaux locaux et les sites internet !
Toujours selon la police israélienne, le montant de largent perçu pour les transplantations d'organes varient de cas en cas : pas moins de 120 mille dollars pour une greffe de rein. La majorité des donateurs, sont des gens qui souffrent de situations financière sévères..
Une enquête plus poussée a montré que les donateurs signent de fausses déclarations attestant l'existence de lien de parenté entre le donateur et le patient, condition obligatoire dans les pays qui opèrent ce genre de transplantation.
Après la signature des documents, les dossiers sont classés en fonction du type de sang, et les donateurs sont transférés vers des pays en Europe de l'Est ou les Philippines ou lEquateur, où ils sont opérés, puis ils retournent en « Israël » après une courte période de repos sans certificat médical, et certains souffrent de complications médicales sans être suivi par une quelconque assistance médicale !
La police a réussi à contacter certains donateurs pour les prévenir quils ont été victimes dune sale affaire !