Israël accusé de « vol d’organes » en Haïti

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ROUBIO
  • Date de début Date de début
Je n'y crois pas un instant à cette histoire. En revanche, j'émets des réserves sur ce qui se passe en Palestine. Les israéliens manquant de donneur qu'ils ont finalement adoptés une loi accordant aux volontaires qui signent une carte de donneur une priorité d'accès aux organes disponibles s'ils ont eux-mêmes besoin d'une transplantation. Israël est l'un des pays ou le nombre de personnes prêtes à léguer leur cœur ou leurs reins est particulièrement faible.

Rien d' étonnant, on connait leurs réputations concernant le partage

Je n'y crois pas non plus et les défenseurs de la cause palestinienne feraient mieux de s'éloigner de cette propagande puante.
Ceci étant, cet article a tout de même eu le mérite de titiller ma curiosité.

Je voudrais savoir si un tel trafic est techniquement possible?

Dans le cadre du malheur des haïtiens et selon moi, il est impossible de réaliser techniquement cette opération. Le protocole de prélèvement d'organe nécessite une coordination importante. Avant de prélever un organe, il faut s'accommoder de certains critères tel que, l'espace de sécurité sanitaire, des examens para cliniques afin d'assurer la qualité des greffons. À cela s'ajoute le peu de temps dont dispose l'équipe de coordination pour mener à bien un prélèvement. Il faut être dingue pour croire à cette histoire.

Dans le cadre du malheur des haïtiens et selon moi, il est impossible de réaliser techniquement cette opération. Le protocole de prélèvement d'organe nécessite une coordination importante. Avant de prélever un organe, il faut s'accommoder de certains critères tel que, l'espace de sécurité sanitaire, des examens para cliniques afin d'assurer la qualité des greffons. À cela s'ajoute le peu de temps dont dispose l'équipe de coordination pour mener à bien un prélèvement. Il faut être dingue pour croire à cette histoire.

de son voyage en inde ma mère en a entendu de ces histoires et en a vu des cicatrices de fous chez les locaux alors franchement quand il s'agit de trafic (on en a vu mm des reportages) je ne pense pas que ça soit appliqué a la lettre on est pas dans le légal ;)

Merci pour cette réponse qui a le mérite de clore rationnellement la discussion.

je pense pas qu'il ferais une chose pareille a Haïti dans c circonstance

MAIS EN TRAFIQUE D ORGANE ILS SONT DEVENUE MAITRE

et c prouvé

de son voyage en inde ma mère en a entendu de ces histoires et en a vu des cicatrices de fous chez les locaux alors franchement quand il s'agit de trafic (on en a vu mm des reportages) je ne pense pas que ça soit appliqué a la lettre on est pas dans le légal ;)

Il ne faut pas comparer l'incomparable à lalla. L'Inde à la réputation d'être l'usine à organe (les reins) du monde. Elle se pratique certes en toute illégalité, mais elle se fait avec consentement dans la majorité des cas contre une poignée de dollar. Ce qui revient à dire, que cette pratique se fait dans un environnement ou les conditions "optimales" sont réunies pour un prélèvement. En ce qui concerne israel, je n'ai pas voulu rentrer dans les détails d'un protocole très rigoureux, mais prélever dans un endroit apocalyptique ne passe pas inaperçu pour différentes raisons.

De plus, les greffons ont une durée de vie, un prélèvement sur une personne décédée ne peut s'effectuer que si plusieurs conditions sont réunies. À cela s'ajoute les batteries de teste, les attentes de résultats, les évaluations, la distinction des signes cliniques qui peuvent être irréversibles et pour finir les contres indications qui font partie d'une mesure d'annulation. Je veux bien croire que les Israéliens ne sont pas nette sur plusieurs points, mais parfois il faut savoir prendre un peu de recul afin d'analyser une situation délicate comme celle-ci, cela nous évitera de sombrer dans l'absurdité et par la même occasion être plus cohérent sur d'autres combats qui sont plus défendable que cette histoire sans queue ni tête... enfin bref c'est mon avis et je n'oblige personne à le suivre

Il ne faut pas comparer l'incomparable à lalla. L'Inde à la réputation d'être l'usine à organe (les reins) du monde. Elle se pratique certes en toute illégalité, mais elle se fait avec consentement dans la majorité des cas contre une poignée de dollar. Ce qui revient à dire, que l,cette pratique se fait dans un environnement ou les conditions "optimales" sont réunies pour un prélèvement. En ce qui concerne israe je n'ai pas voulu rentrer dans les détails d'un protocole très rigoureux, mais prélever dans un endroit apocalyptique ne passe pas inaperçu pour différentes raisons.

De plus, les greffons ont une durée de vie, un prélèvement sur une personne décédée ne peut s'effectuer que si plusieurs conditions sont réunies. À cela s'ajoute les batteries de teste, les attentes de résultats, les évaluations, la distinction des signes cliniques qui peuvent être irréversibles et pour finir les contres indications qui font partie d'une mesure d'annulation. Je veux bien croire que les Israéliens ne sont pas nette sur plusieurs points, mais parfois il faut savoir prendre un peu de recul afin d'analyser une situation délicate comme celle-ci, cela nous évitera de sombrer dans l'absurdité et par la même occasion être plus cohérent sur d'autres combats qui sont plus défendable que cette histoire sans queue ni tête... enfin bref c'est mon avis et je n'oblige personne à le suivre

Dailymotion - Enquète CNN trafic organes israel vostFR - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/xas3r2@@AMEPARAM@@xas3r2

Il ne faut pas comparer l'incomparable à lalla. L'Inde à la réputation d'être l'usine à organe (les reins) du monde. Elle se pratique certes en toute illégalité, mais elle se fait avec consentement dans la majorité des cas contre une poignée de dollar. Ce qui revient à dire, que cette pratique se fait dans un environnement ou les conditions "optimales" sont réunies pour un prélèvement. En ce qui concerne israel, je n'ai pas voulu rentrer dans les détails d'un protocole très rigoureux, mais prélever dans un endroit apocalyptique ne passe pas inaperçu pour différentes raisons.

sur un navire israelien ou allié toutes les circonstances restent optimales aussi :rolleyes:

enfin c'est mon avis :)

Dix Américains arrêtés pour «vol» d’enfants haïtiens

Les dix Américains ont été appréhendés en compagnie de 31 enfants, âgés de 2 mois à 12 ans, à proximité de la frontière dominicaine par un commissaire de police haïtien.
ReutersPar RFI
La police haïtienne a arrêté dix Américains en train d'évacuer du pays 33 enfants dans le cadre d'un programme d'adoption illicite. Cet incident ravive la hantise des autorités haïtiennes qui craignent que des malfaiteurs ne profitent du chaos consécutif au séisme pour se livrer au trafic d’enfants.

Avec notre envoyée spéciale à Port-au-Prince, Stefanie Schüler

C’est lors d’une fouille routinière d’un véhicule à la frontière entre Haïti et la République dominicaine que les militaires haïtiens ont fait une découverte pour le moins inattendue : 33 enfants, âgés de deux mois à 12 ans, accompagnés par cinq femmes et cinq hommes.

Immédiatement interpellés, les adultes ont déclaré être membres d’une organisation d’aide humanitaire américaine. Selon eux, les enfants leur auraient été confiés par un prêtre haïtien qui aurait signé une décharge en ce sens. « C'est totalement illégal », s’est échauffé, samedi 30 janvier, le ministre haïtien des Affaires sociales, Yves Cristalin. « Aucun enfant ne peut quitter Haïti sans l'autorisation adéquate ».

Pour lutter plus efficacement contre une recrudescence du trafic d’enfants après le séisme, le gouvernement haïtien va utiliser un nouveau système d’identification génétique. Ce programme, développé en Espagne, permettra d’un côté d’établir les empreintes génétiques des mineurs déclarés sans famille, de l’autre de constituer un fichier génétique des parents qui ont déclaré la disparition d’un enfant. Les dix Américains, arrêtés à Malpasse, ont été placés en détention provisoire.

Et si ils étaient présents simplement pour aider son prochain?

Faut toujours que les israéliens fassent quelque chose d'intéressé, c'est ça?

Démonisés, diffamés, insultés. C'est le lot des juifs depuis pratiquement toujours. Ça confirme les prophéties bibliques. (À chaque génération, quelqu'un se lèvera pour vouloir exterminer les juifs) Je ne sais pas si il y a dans le Coran des prophéties similaires, mais ça vaudrait la peine de vérifier.

Les musulmans (une bonne partie en tout cas) répandent tellement n'importe quoi sur les juifs (vrais ou faux) que je commence sérieusement à me demander si l'antisémitisme n'est pas le 6e pilier de l'islam

Elle est où la réserve réputée des musulmans?

E

@harissagirl: ça ne s'adresse pas spécifiquement à toi, mais comme on dit chez moi: si le chapeau te fait, portes-le

y en à marre à la longue de toujours voir du dénigrement.

Avant ton intervention personne n'a prononcé le mot juif, alors je vois pas pourquoi tu nous ressort cette soupe réchauffée , victimisation quand tu nous tiens.n'est ce pas.

ne criez pas au loup non plus à la moindre occasion, dieu sait que je deteste cette armée, mais je ne pense pas qu'ils soient assez bete pour faire des prelevements dans ce cas precis.

En attendant, j'ai vu des images de BFM (je sais c'est pas un reference) qui montrait un hopital de campagne Israelien, et il faut reconnaitre qu'ils ont du matos et les personnels qui vont avec.

En effet, pas une image du croissant islamique, de quatar, et autres pays de culture musulmane, bien evidement, le parti pris de BFM avec sa journaliste vedette Ruth Elkrief ne fait aucun doute.

Compte tenu de l'emotion engendré par ce tremblement de terre, ils ne sont pas assez stupides pour jouer au docteur Maboul pour qu'un scandale intenational eclate au grand jour.

le croissant islamique ?? evidemment,ils ne sont que peu présent,il faut reconaitre que les israeliens eux sont là .. après le coup des organe je n'y croit pas trop..

rappeller vous que tsahal est profondement croyant et que prendre des organe est un sacrilège..

c'est sur que tes sources sont viable à 100% waouuaa

alterinfo étant un journal web carrement de gauche cela ne m'étonne pas,quand au reste,je m'abstiendrais de commentaire xD

Un résident américain de Seattle a rajouté une vidéo ce mardi, accusant librement les soldats de Tsahal en Haïti d'être impliqué dans le vol d'organes provenant de leurs patients. L'homme, qui se fait appeler T. West, est membre d'un groupe appelé AfriSynergy Productions, dont le but déclaré est "d'habiliter l'homme noir".

Dailymotion - Haïti : Israël ou le vol d'organes humains ? (21/1/2010) - une vidéo Actu et Politique

voici la vidéo de T. West :

YouTube- Israeli Defense Force in Haiti, and Demonizing Jean Wyclef, 1 of 4

Pour ceux qui en veulent plus : Attention, âmes sensibles s'abstenir ...
http://news.stcom.net/modules.php?name=News&file=article&sid=4868

c'est leur domaine d'action ya rien d'etonant

Je n'en ai absolument rien à cirer de ce que tu penses de mes sources.

bah sa je m'en doute,mais moi je peut aussi te sortir des source neutre qui te disent que ce que vous pensez d'israel est totalement faux mais qu'est-ce qui te fait croire une source plutot qu'une autre?? n'est-ce pas ton partie pris?? étant de confession musulmane,tu te dois d'etre avec les musulmans non?? ;)

faut etre objectif dans la vie,moi je ne croit ni ta source,ni les autre source qui la démente

la police israélienne découvre un réseau de trafiquants d'organes dans le nord

Israel police uncovers organ trafficking ring in north
By Eli Ashkenazi and Jack Khoury, Haaretz Correspondents
Last update - 14:26 07/04/2010

Police on Tuesday arrested six men suspected of being involved in an organ trafficking ring in northern Israel. Among the suspects are an IDF reserves brigadier-general and two lawyers.

The department for fraud and misappropriation in northern Israel has been conducting an undercover investigation which began following a complaint by a 50-year-old woman from Nazareth, who replied to an advertisement in Arabic offering 100,000 dollars for a kidney.

http://www.haaretz.com/hasen/spages/1161405.html

+1!

fake ou pas , les conneries que les gens balancen a longueure de journée sur le grand satan d'israel, le super complot americano-sioniste dessert totalement la cause palestinienne!!! il faut se baser sur DES FAITS AVERES par sur les elucubrations de certains fanatiques!!!

lol Bladi le forum des sionistes endurcie vous vous donnez rdv ici alors bsahtkoum sa fais plaisir.

la police israélienne découvre un réseau de trafiquants d'organes dans le nord

Israel police uncovers organ trafficking ring in north
By Eli Ashkenazi and Jack Khoury, Haaretz Correspondents
Last update - 14:26 07/04/2010

Police on Tuesday arrested six men suspected of being involved in an organ trafficking ring in northern Israel. Among the suspects are an IDF reserves brigadier-general and two lawyers.

The department for fraud and misappropriation in northern Israel has been conducting an undercover investigation which began following a complaint by a 50-year-old woman from Nazareth, who replied to an advertisement in Arabic offering 100,000 dollars for a kidney.

http://www.haaretz.com/hasen/spages/1161405.html
salam

aucune suite bien évidement :rolleyes:

que c'est etonnant!!

salam

aucune suite bien évidement :rolleyes:

que c'est etonnant!!

Wa 3alikoum salam wr,wb

08/04/2010
Selon "Israël Radio" six israéliens dont un haut-officier de réserve de l’armée israélienne et des avocats ont été arrêtés pour implication dans un réseau organisé de trafic d’organes humains.
Toujours selon des sources médiatiques israéliennes, le réseau a travaillé pendant plusieurs années dans toutes les parties des territoires palestiniens occupés.
C’est l'Unité chargée des enquêtes de fraude dans la région du nord d' « Israël », qui a démasqué le réseau suite à une plainte déposée par une femme originaire de la ville de Nazareth en Galilée ..
Dans les détails de l’enquête, la femme aurait répondu à une annonce publiée dans un journal local arabe: «demande de rein en échange d'un montant de 100 mille dollars». La femme a affirmé avoir contacté les auteurs de l’annonce, qui lui ont demandé d’effectuer des examens médicaux dans l'un des pays de l’Europe orientale, où son rein a été extrait. Or depuis son retour au pays, elle affirme n’avoir toujours rien reçu.
La police a précisé avoir reçu plusieurs plaintes similaires à celle de la femme ! Une enquête a été ouverte, révélant l’existence d’un réseau secret de trafic d’organes humain impliquant des responsables israéliens et des avocats. La police a indiqué que «le réseau est actif dans toutes les régions d' « Israël », pas seulement dans le nord, et que ses membres s’adressent directement au grand public via les journaux locaux et les sites internet !
Toujours selon la police israélienne, le montant de l’argent perçu pour les transplantations d'organes varient de cas en cas : pas moins de 120 mille dollars pour une greffe de rein. La majorité des donateurs, sont des gens qui souffrent de situations financière sévères..
Une enquête plus poussée a montré que les donateurs signent de fausses déclarations attestant l'existence de lien de parenté entre le donateur et le patient, condition obligatoire dans les pays qui opèrent ce genre de transplantation.
Après la signature des documents, les dossiers sont classés en fonction du type de sang, et les donateurs sont transférés vers des pays en Europe de l'Est ou les Philippines ou l’Equateur, où ils sont opérés, puis ils retournent en « Israël » après une courte période de repos sans certificat médical, et certains souffrent de complications médicales sans être suivi par une quelconque assistance médicale !
La police a réussi à contacter certains donateurs pour les prévenir qu’ils ont été victimes d’une sale affaire !

Retour