«J’ai décidé d’enlever mon hidjab»

je te les ai deja recites les versets SOURATE 24 versets 31- DIS au croyantes de baisser leurs regards de garder leurs chastete et de montrer de leurs atours que ce qui en parait et qu elles rabattent leur voile sur leurs pointrines..........(cela veut bien dire de la tete jusqu a la poitrine) un autre verset SOURATE 33 verset 59 -O prophete Dis a tes epouses a tes filles et aux femmes des croyantes de ramener sur elles leurs grands voiles elles en seront plus vite reconnues et eviteront d etre offensees ALLAH est pardonneur et misericordieux
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
pour lui je devrais me convertir au judaïsme ou au christianisme car pour lui une femme qui ne porte pas le voile n'est tout simplement pas musulmane.....
sacré discours

Mdr je n'ai pas suivie la discussion , mais si il pense ça s'est vraiment choquant :eek:
Alors tous ceux qui ne portent pas la barbe ou le voile doivent devenir juif .

C'est quoi ce raisonnement ? La foi de quelqu'un ne se base pas sur l'apparence mais sur la piété , et a ce que je sache le voile n'est pas un pilier de l'Islam .
Enfin je crois :eek:
 
ecoute pourquoi tu cherche a detourner les lois de ALLAH
ALLAH a dit cela dans le CORAN sourate 24 VERSET 31 et encore sourate 33 verset 59 et tu ose encore discuter de cela tu devrais avoir peur de contredire les lois de ALLAH et tu devrais te plier a son ordre si tu es une croyante sinon tu as une maladie de doute dans ton coeur si tu n obei pas au lois de ALLAH
 
ecoute pourquoi tu cherche a detourner les lois de ALLAH
ALLAH a dit cela dans le CORAN sourate 24 VERSET 31 et encore sourate 33 verset 59 et tu ose encore discuter de cela tu devrais avoir peur de contredire les lois de ALLAH et tu devrais te plier a son ordre si tu es une croyante sinon tu as une maladie de doute dans ton coeur si tu n obei pas au lois de ALLAH

je ne cherche pas à détourner les lois de Dieu et je ne me permet pas non plus de juger à Sa place médite là dessus;)
 
ecoute tu ne peut pas faire la salat sans voile ok et cela est interdi tu ne peut pas te devoiler devant un inconnu ou dans la rue ok dans des hadits authentiques les femmes qui sorte non voile de chez elle les anges lui crachent dessus et la maudisse jusqua son retour chez elle
 
ecoute tu ne peut pas faire la salat sans voile ok et cela est interdi tu ne peut pas te devoiler devant un inconnu ou dans la rue ok dans des hadits authentiques les femmes qui sorte non voile de chez elle les anges lui crachent dessus et la maudisse jusqua son retour chez elle

papapapapapapa à ce point? c'est écrit où dans le Coran que les anges crachent sur les femmes qui ne portent pas le voile et les maudissent?
 
je ne juge pas a sa place je te recite ce que dieu a inscrit dans le coran a toi de medite la dessus

lol ce que tu as dit plus haut je doute fort que ce soit inscrit dans le Coran j'attends des preuves, et je veux aussi les preuves claires nettes et précises issues du Coran que le fait de ne pas porter le voile ou la barbe fait de nous des non croyants......
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
On sait que le voile est obligatoire tu nous l'apprend pas , par contre ce que je ne comprend pas c'est que tu rend les gens mécréant a la place de Dieu .
 
donc toi tu cherche une excuse non valable envers ALLAH pour te devoiler n oublie pas qu on est juger par rapport a ses actes mais par son intention tu comprend ce que cela veux dire excuse moi je vais faire salat isha a tout inchALLAH
 
ecoute je vais prier isha mais tu devrais lire le coran car tous ce que je te dis c est dedans il ne mappartient pas de decider ou de juger a la place de ALLAH mais ALLAH decrit dans le coran tous ses genre de personne qui cherche a changer les lois ou encore il discute d une chose que ALLAH a decide et il dit ce sont eux les hypocrites ou mecreant
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
donc toi tu cherche une excuse non valable envers ALLAH pour te devoiler n oublie pas qu on est juger par rapport a ses actes mais par son intention tu comprend ce que cela veux dire excuse moi je vais faire salat isha a tout inchALLAH

Je sais pas a qui tu t'adresse mais personne a parler de se dévoiler .
La seule chose qu'on veux essayer de te faire comprendre c'est que ce n'est pas a toi de rendre les gens mécréants .
Qu' Allah te facilite .
 
ecoute essai d aller a la mecque non voile et tu verra si tu rentre cela est impossible pour la simple raison c est que la mecque est interdi au non musulman je dit bien au non musulman ok alors si tu es veridic dans ce que tu dis tu pourra y rentre non voile ce qui m etonnerai alors cela veut bien dire qu une femme non vile n est pas une musulmane desole et en plus trouve moi toi un verset qui dit que le voile n est obligatoire dans le coran moi je te donne 2 versets qui dit que la femme doit etre voile S 24 v 31 et S33 V 59
 
ecoute essai d aller a la mecque non voile et tu verra si tu rentre cela est impossible pour la simple raison c est que la mecque est interdi au non musulman je dit bien au non musulman ok alors si tu es veridic dans ce que tu dis tu pourra y rentre non voile ce qui m etonnerai alors cela veut bien dire qu une femme non vile n est pas une musulmane desole et en plus trouve moi toi un verset qui dit que le voile n est obligatoire dans le coran moi je te donne 2 versets qui dit que la femme doit etre voile S 24 v 31 et S33 V 59

non musulmans hypocrite, tu n'as que ces mots à la bouche....
Allah i chafik sincèrement
 
iqoOti iqOoti moi j'ti dè l'7ijab si PO Oblègi por vOs li hypOcrite si HARAM por vos i l'islam si dOcimont on i di jeune ,vos ci les 5 pilliers de l'islam i poui ci tOot mais les 5 pilliers de l'islam c'est 1 sul hadith parmis plus 100 000 hadith rapporté mèèè mircè kon mème por vos le coran si joust 1 o 2 pages mè le prophite y si trompé et les sayabiyat ossi
les plus proches a suivre le coran depuis l'époque de la révélation jusqu'a nos jour c'est les habitants de la mecque qui sont encore voilé actuly mais pour vous la religion c sprirituel c votre coeur qui est voilé

le voile si po obligè,ci po dans les 5 pilliers de l'islam alors va mongi du porc ,va faire zina va iqOoti la mosique si biannnnnn ci po dons les 5, i la prière si po oblègi por vos g3 l'islèm tout court si po oblègi li hypocrites vOs existè dopouis l'ipoque di prophite i vos ites toujOrs la
 
et regard ou elle en est la religion chretienne aujourdhui les chretiens c'est des paumés y apprennent meme plus leur catéchisme sa se perd de plus en plus parce que parmis eux une bande de rigolo avec la liberté de désobeir comme vous qui disent tu peux enlever le voile qui ont rendu tout licite ce qui fais qu'aujourd'hui les chretiens eux meme blasphéme leur propre religion tout est halal pour eux y renie des interdictions de leur propre croyance et y sont perdu maintenant les chretiens sa te parle de jésus de dieu il est partout on descend du singe dans leur croyance y mélange tout voilà ou ils en sont la destruction de leur religion et leur eglise sont VIDE et nous

dans notre communauté on a aussi ce probleme des gens comme vous qui lègifère ce quallah a interdit mais inshallah que vous parviendrait jamais a vos fin on veut pas que sa atteigne l'ampleur des chretiens, vous etes des innovateurs vous mettez le poison dans la religion pur qu'Allah vous guide ou vous brise le dos
 

Begum

Someday You'll find Me...
iqoOti iqOoti moi j'ti dè l'7ijab si PO Oblègi por vOs li hypOcrite si HARAM por vos i l'islam si dOcimont on i di jeune ,vos ci les 5 pilliers de l'islam i poui ci tOot mais les 5 pilliers de l'islam c'est 1 sul hadith parmis plus 100 000 hadith rapporté mèèè mircè kon mème por vos le coran si joust 1 o 2 pages mè le prophite y si trompé et les sayabiyat ossi
les plus proches a suivre le coran depuis l'époque de la révélation jusqu'a nos jour c'est les habitants de la mecque qui sont encore voilé actuly mais pour vous la religion c sprirituel c votre coeur qui est voilé

le voile si po obligè,ci po dans les 5 pilliers de l'islam alors va mongi du porc ,va faire zina va iqOoti la mosique si biannnnnn ci po dons les 5, i la prière si po oblègi por vos g3 l'islèm tout court si po oblègi li hypocrites vOs existè dopouis l'ipoque di prophite i vos ites toujOrs la

mdr tu n'es pas obligé de prendre cet accent pour donner ton avis, cela dit je trouve cela très comique:p

Je ne pense pas que les musulmanes qui refusent de porter le voile essaient de changer la parole de Dieu, elles vivent juste l'Islam différemment et aucun d'entre nous n'a le pouvoir de changer la parole divine, nous ne pouvons que la comprendre selon nos propres paramètres...Si pour certains, le voile n'est pas une obligation, pour d'autres il l'est, néanmoins, ne nous excluons pas de la communauté sous prétexte que nous avons des avis divergents, car Dieu seul est Savant.

Que Dieu nous guide inshallah.
 
La plupart le portaient malgré elles, contrainte sociale ou familiale , ce n'est pas étonnat qu'elles s'en débarasse pour redevenir ce qu'elles ont voulu être !! des femmes libres de leurs décisions et de leurs sorts !!

Une femme porte le voile ou ne le porte pas, c'est pas ça l'important, l'important c'est qu'elle soit en osmose avec elle-meme, heureuse et saitsfaite d'elle, l'épanouissement personnelle c'est trés important pour tous les êtres humains.

Salam,

Certaines le portent malgré elles, mais beaucoup le portent en étant contre leur famille. Parfois, des pères et des frères battent la sœur pour qu'elle enlève son voile.
 
DE PLUS EN PLUS DE FEMMES FRANCHISSENT LE PAS
«J’ai décidé d’enlever mon hidjab»
01 Avril 2010

Le débat sur le voile n’a jamais été tranché. Pourtant, beaucoup de femmes ont déjà pris parti. D’autres ont même changé de camp après l’avoir longtemps porté. Faisant preuve de courage pour certaines, de témérité et d’insolence pour d’autres, elles ont décidé d’ôter cet habit à connotation religieuse. Elles témoignent.

«Je ne pouvais plus supporter ces vêtements (...) même si mes convictions religieuses sont restées intactes: mettre le voile était devenu pour moi plus qu’une corvée». Qui aurait cru, il y a dix ans, lorsque la tragédie nationale battait son plein, entendre un jour une jeune Algérienne tenir ce genre de propos? Nul doute, personne.
Pourtant, de nos jours, des femmes ont décidé d’enlever leur «voile» après l’avoir porté des années durant, à l’instar de Selma, l’auteure de ces propos. Etudiante, Selma a commencé à porter le hidjab dès son jeune âge. A 14 ans, elle partait au lycée avec son foulard toujours sur la tête.
Elle explique: «Nous habitions dans une région où le terrorisme n’a épargné personne (...) et à l’époque le voile était devenu obligatoire pour toutes les femmes, et les jeunes filles de plus de 12 ans qui sortent.» C’est son père qui lui a suggéré de porter le foulard pour sa sécurité, «chose que j’ai faite sans trop réfléchir (...) ce n’est que quelques années après que je me suis mise à réfléchir à cet habit» a-t-elle avoué.
Elle poursuit sa narration en expliquant que ce n’est que quelques années plus tard, et moult changements qui avaient eu lieu durant ce temps-là que l’idée d’ôter son voile lui traversa l’esprit.
«C’est après notre déménagement à Alger, une grande ville connue pour la diversité de sa population et des mentalités que j’ai commencé à y réfléchir. Mon entrée à la faculté fut seulement un élément déclencheur» a-t-elle encore soutenu. «Rien n’a changé en moi, je suis toujours aussi pieuse qu’avant. La religion ne se limite pas à ça. Mais c’est aussi avoir des valeurs morales qu’on applique dans la vie de tous les jours. Au final, ce n’est que mon apparence qui a un peu changé», a ajouté cette jeune fille en guise d’explication pour justifier ses propos et pour ne pas être mal comprise. S’agissant des raisons réelles qui l’ont poussée à prendre cette décision, Selma a longtemps hésité avant de lâcher: «Ce n’est sûrement pas par manque de foi.» Nacéra, une autre jeune fille, tient le même discours ou presque pour avoir elle aussi décidé de ne plus porter le voile.
Pour elle, cet acte était une manière de se libérer de la contrainte imposée par les années de terrorisme.
Cette quinquagénaire et grand-mère, toujours coquette malgré son âge, a franchi le pas il y a quelques années.
Elle raconte: «Quelle femme ne s’était pas vue contrainte de porter le hidjab durant les années 1990? (...) toutes voyaient ce foulard comme l’ultime solution de survie (...) il n’était pas rare de voir des femmes qui n’étaient même pas de confession musulmane le porter pour se mettre à l’abri de l’hydre terroriste.»
«Et comme toutes ces femmes, je l’ai porté moi aussi, même si ce fut à contre-coeur, et cela durant nombre d’années» a-t-elle confié.
Avant d’ajouter: «Mon coeur n’y était jamais, j’ai toujours aimé les couleurs, les belles choses et les beaux vêtements, alors je n’ai pas pu résister plus que ça, même si tout le monde ou presque était contre(...) coquette, et toujours tirée à quatre épingles, c’est comme ça qu’on me voit aujourd’hui.»
Les raisons diffèrent d’une femme à une autre. Pour Nassiba, qui l’a ôté puis remis c’est l’instabilité de l’adolescence qui l’a poussée à passer à l’action.

source
il faut arreter de trouver l excuse du terroriste pour enlever le voile celle qui l enleve le voile na pas tout simplement la foi profonde elle ecoute son ame qui se fait guider par les weswew du diable et n oublie pas que l enfer sera rempli de plus de femmes que d hommes dans le Coran ALLAH nous impose le voile c est une obligation de ALLAH mais celle qui non pas la foi pure trouve n importe quelle excuse comme c est les terrorsites qui ont imposer cela elle neglige tout simplement un ordre de ALLAH et elle se feront chatier ou pardonner seul ALLAH decide mais le voile est une obligation dans le CORAN mes soeurs ne vous faites pas avoir par le diable
 
Si vos idées contredisent le Coran, comme vous êtes contre le voile, vous êtes alors contre le Coran et contre Allah !
a si vos idées contredise le CORAN et ALLAH misszara88 et tu sais pourquoi les femmes musulmanes portes le voile c est pour pas ressemblé a une prostitué et pour évité de se faire accosté ou sifflé dans la rue par les hommes qui les prendra pour une _______ ou fille facile
 
Et toi, vas te faire foutre tout simplement ce n'est pas à toi de me montrer ma religion et mes lieux saints pauvre idiot qui ne sait de la religion soi-disant que le pantalon c'est-pas-bien parce que ça risquerait de faire voir tes coucougnettes...Ignorant va!Pfffff.
Voilà ce que je pense de toi pauvre *** qui ne voit que les 3awra dans le monde entier,pervers! Et "merdum" (comme dirait un certain fellag que j'adooore),quitte à me faire bannir de ce forum.
et oui il a raison le voile est obligé si tu veut pas le porté va a tel aviv ou dans une église c est a cause des fille comme toi que les musulmane se fait entrainé tu est une démons femme une diablesse qui essai de tromper les croyantes
 
Non ce n'est pas moi... Tu sais, il y a des milliers de nord africains qui reviennent à la foi de leurs ancêtres en ce moment (la foi chrétienne avant que l'islam soit imposé par la force par Ocba et ses semblables).

Ce n'est pas le prosélytisme de prétendus missionnaires qui amène les marocains à se convertir. Beaucoup fuient l'obscurantisme d'un certain islam et sont intéressés par les messages de chaines satellites comme Al Hayat:

http://www.hayatv.tv/

Que Dieu te guide.
justement ils ne sont pas musulman et ALLAH les a égaré car ils n etaient pas sincère maintenent ce sont des idolatre et tu sais ALLAH ce qu ils reservent a ces gens la lis le Coran et tu verra le chatiment que ALLAH reserve a ces gens la oh faite Abraham AS n etait ni juif ni chrétien car la Thora et l Evangile sont descendu bien apres il etait entièrement soumis a ALLAH Moise AS n était pas juif et ne pouvais pas étre chrétien car l Evangile est descendu bien après lui il était comme Abraham AS entièrement soumis a ALLAH pareil pour Jésus AS et Mohammed SAWS alors réfléchi un peu et soumis veut dire Musulman et non pas juif ni chrétien
 
et regard ou elle en est la religion chretienne aujourdhui les chretiens c'est des paumés y apprennent meme plus leur catéchisme sa se perd de plus en plus parce que parmis eux une bande de rigolo avec la liberté de désobeir comme vous qui disent tu peux enlever le voile qui ont rendu tout licite ce qui fais qu'aujourd'hui les chretiens eux meme blasphéme leur propre religion tout est halal pour eux y renie des interdictions de leur propre croyance et y sont perdu maintenant les chretiens sa te parle de jésus de dieu il est partout on descend du singe dans leur croyance y mélange tout voilà ou ils en sont la destruction de leur religion et leur eglise sont VIDE et nous

dans notre communauté on a aussi ce probleme des gens comme vous qui lègifère ce quallah a interdit mais inshallah que vous parviendrait jamais a vos fin on veut pas que sa atteigne l'ampleur des chretiens, vous etes des innovateurs vous mettez le poison dans la religion pur qu'Allah vous guide ou vous brise le dos

tu as réussi à écrire normalement ça a du te demander énormément d'effort, je te salue pour l'exploit.....

comparer le voile avec le christianisme n'a rien à voir, celles qui ne portent pas le voile ne le font pas pour désobéir à Dieu ou s'éloigner de la religion mais elles ont une autre approche de la religion que celle dictées par les savants.... car ce ne sont pas les lois de Dieu qu'elles ne respectent pas mais celle des hommes.....
 

Slawa

De retour du Maroc.
tu as réussi à écrire normalement ça a du te demander énormément d'effort, je te salue pour l'exploit.....

comparer le voile avec le christianisme n'a rien à voir, celles qui ne portent pas le voile ne le font pas pour désobéir à Dieu ou s'éloigner de la religion mais elles ont une autre approche de la religion que celle dictées par les savants.... car ce ne sont pas les lois de Dieu qu'elles ne respectent pas mais celle des hommes.....

N'importe quoi.


Tu crois détenir la vérité, tu obéis à la loi des hommes sans le savoir.
 
N'importe quoi.


Tu crois détenir la vérité, tu obéis à la loi des hommes sans le savoir.

non car sinon là je le porterais justement
je ne crois pas détenir la vérité, car je n'incite personne à suivre mon exemple, je ne suis garante que de mon âme, ce n'est pas moi qui ouvre des postes et qui émet des jugements de valeurs à l'encontre de ceux qui ne sont pas en accord avec mes croyances;)
 

Slawa

De retour du Maroc.
non car sinon là je le porterais justement
je ne crois pas détenir la vérité, car je n'incite personne à suivre mon exemple, je ne suis garante que de mon âme, ce n'est pas moi qui ouvre des postes et qui émet des jugements de valeurs à l'encontre de ceux qui ne sont pas en accord avec mes croyances;)

Tu fais la meme chose que ceux que tu dénonces , alors celle qui mettent le voile ecoute les hommes donc les savants et celle qui ne mettent pas le voile ecoute Dieu grosso modo les autres sont égarées et toi tu es dans la voix Divine.

Si c'est pas un jugement de valeur, je m'appelle pas Slawa.

T'es trop forte, c'est vraiment l'hopital qui se fou de la charité.

L'étape suivante tu vas me sortir la phrase suivante la foi c'est dans le coeur et pas dans le vêtement.

Tu te voiles dans la mosquée ?
 
Tu fais la meme chose que ceux que tu dénonces , alors celle qui mettent le voile ecoute les hommes donc les savants et celle qui ne mettent pas le voile ecoute Dieu grosso modo les autres sont égarées et toi tu es dans la voix Divine.

Si c'est pas un jugement de valeur, je m'appelle pas Slawa.

T'es trop forte, c'est vraiment l'hopital qui se fou de la charité.

L'étape suivante tu vas me sortir la phrase suivante la foi c'est dans le coeur et pas dans le vêtement.

Tu te voiles dans la mosquée ?

non car si je ne porte pas le voile c'est que pour moi ce n'est pas obligation, ton argument aurait été valide, si je ne le portais pas car j'écoutais x ou y ce qui n'est pas le cas.....
je rajouterais que pour moi une soeur qui veut le porter parce qu'elle en ressent besoin et qu'elle veut se rapprocher de sa foi libre à elle, ce que je ne cautionne pas, ce sont ceux qui se permettent de juger celles qui ne le portent pas, j'ai eu le droit à tout " égarée, non croyante, juive, chrétienne" et ça ce sont des jugements....
la différence dans cette histoire c'est la tolérance
non je ne me voile pas dans la mosquée j'y vais en tenue orientale c'est tellement plus amusant ;)
 
Haut