«J’ai décidé d’enlever mon hidjab»

J imagine ton enfant te posant des questions sur l Islam

-Maman maman comment on fait la priere? :rouge:

-Tu ne dois suivre personne,prends ton Coran et debrouille toi :fou:

salam Lyon

non c pas comme ça

tu dis à ton enfant, voila comment moi je fais, voila ce que le sunnisme dit et voila ce que le Coran dit

tu peux faire comme moi maintenant mais que cela ne t'empeche pas de chercher par toi meme plus tard

ou c trop difficile pour toi de voir les choses ainsi?

wa salam
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
salam Lyon

non c pas comme ça

tu dis à ton enfant, voila comment moi je fais, voila ce que le sunnisme dit et voila ce que le Coran dit

tu peux faire comme moi maintenant mais que cela ne t'empeche pas de chercher par toi meme plus tard

ou c trop difficile pour toi de voir les choses ainsi?

wa salam
Aleyka Salam Akhi

Nooon surtout pas,la regle dans le Coranisme a ne jamais transgresser c est "surtout ne jamais ecouter et suivre quelqu un mais faire tout selon sa comprehension" :D
 
J imagine ton enfant te posant des questions sur l Islam

-Maman maman comment on fait la priere? :rouge:

-Tu ne dois suivre personne,prends ton Coran et debrouille toi :fou:

si on suit ton exemple ça peut aussi donné,
-maman maman j'aimerais comprendre ma religion,
-c'est bien mon fils je te préconise cheikh machin cheikh truc
-mais maman et le Coran dans tout ça?
-mon fils ce sont des savant eux savent mieux.....

si déjà une maman préconise à son enfant de lire le Coran machAllah c'est qu'elle a confiance en la parole de Dieu et en l'intelligence de son enfant et qu'il comprendra petit à petit en se fiant à la seule vraie source....
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
si déjà une maman préconise à son enfant de lire le Coran machAllah c'est qu'elle a confiance en la parole de Dieu et en l'intelligence de son enfant et qu'il comprendra petit à petit en se fiant à la seule vraie source....
MaschAllah alors c est donc le comportement le plus adequat

-Maman maman comment je fais mes ablutions? :rouge:

-Khlasse ya 7imar prends ton Coran et debrouille toi je t ai dit :fou:
 
MaschAllah alors c est donc le comportement le plus adequat

-Maman maman comment je fais mes ablutions? :rouge:

-Khlasse ya 7imar prends ton Coran et debrouille toi je t ai dit :fou:

tu as tjrs pas compris

tu dis voila ce que le Coran dit mon fils

mais je t'encourage a chercher et a ***,firmer par toi meme
tu saisis la difference?

wa salam
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
okeyyyyyyyyyyyy

merci concombre

oui Allah est grand .Il a pitié .
De rien masquee et 3afwan si j ai repondu hs mais en fait je n avais pas trop compris :langue:
tu as tjrs pas compris

tu dis voila ce que le Coran dit mon fils

mais je t'encourage a chercher et a ***,firmer par toi meme
tu saisis la difference?

wa salam
Ouii tout a fait tu dis a ton enfant de 7 ans "tiens je te recite les versets sur la priere voila a toi de les interpreter et de prier en fonction de ta comprehension"


Ridicuuuuuuuuuuule :D
 
tu as tjrs pas compris

tu dis voila ce que le Coran dit mon fils

mais je t'encourage a chercher et a ***,firmer par toi meme
tu saisis la difference?

wa salam

le Coran est la base et la source, mais de nos jours les paroles des cheikh muftis et compagnies ont autant de poids si ce n'est plus que la parole divine, tu demandes des renseignements sur la religion et on va te sortir toutes une liste de livres de pseudos savants, mais rarement on va te conseiller de lire le Coran, c'est très étrange.....
 
MaschAllah alors c est donc le comportement le plus adequat

-Maman maman comment je fais mes ablutions? :rouge:

-Khlasse ya 7imar prends ton Coran et debrouille toi je t ai dit :fou:

-mon fils prenons le Coran ensemble et lisons les passages dans lequel il est question des ablutions, et ensuite je t'expliquerais ce qu'il est "coutume" de faire....

là est toute la nuance, tu te moques beaucoup et tu trouves "ridicule" de ne se fier qu'au Coran, de la part d'un croyant qui est sur tous les sujets à donner des conseils à tout le monde en matière de religion je trouve ça très limite.....
si le Coran n'est pas ta première source je me demande c'est quoi?
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
-mon fils prenons le Coran ensemble et lisons les passages dans lequel il est question des ablutions, et ensuite je t'expliquerais ce qu'il est "coutume" de faire....
Nooon la mere n explique rien,dans le Coranisme personne n explique rien a personne,chacun fait selon sa comprehension mais ne doit en aucun cas ecouter l avis des autres,tu derives voyons :langue:
 
Nooon la mere n explique rien,dans le Coranisme personne n explique rien a personne,chacun fait selon sa comprehension mais ne doit en aucun cas ecouter l avis des autres,tu derives voyons :langue:

toi et tes émoticones on devrait passer une mention spéciale pour t'empêcher des les utiliser......
si on part du principe que le message de Dieu est parfait et qu'Il n'aurait pas laisser un message trop compliqué pour ces créatures qu'Il leur a donné les capacités intellectuelles de comprendre ce message, ils sont dans le vrai...
cela prouve juste qu'ils ont foi en Dieu et en son message....
Le Coran est leur seul source, il n'y a rien de mal à ça au contraire....
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
toi et tes émoticones on devrait passer une mention spéciale pour t'empêcher des les utiliser......
si on part du principe que le message de Dieu est parfait et qu'Il n'aurait pas laisser un message trop compliqué pour ces créatures qu'Il leur a donné les capacités intellectuelles de comprendre ce message, ils sont dans le vrai...
cela prouve juste qu'ils ont foi en Dieu et en son message....
Le Coran est leur seul source, il n'y a rien de mal à ça au contraire....

t'en fais pas, avec Lyon, tout le monde dérive, s'égare ou se trompe à toutes ses 2 ou 3 interventions :D

Bienvenue dans le club des égarés de Lyon!
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
t'en fais pas, avec Lyon, tout le monde dérive, s'égare ou se trompe à toutes ses 2 ou 3 interventions

Bienvenue dans le club des égarés de Lyon!
MaschAllah que Dieu garde mon club :D
toi et tes émoticones on devrait passer une mention spéciale pour t'empêcher des les utiliser......
si on part du principe que le message de Dieu est parfait et qu'Il n'aurait pas laisser un message trop compliqué pour ces créatures qu'Il leur a donné les capacités intellectuelles de comprendre ce message, ils sont dans le vrai...
cela prouve juste qu'ils ont foi en Dieu et en son message....
Le Coran est leur seul source, il n'y a rien de mal à ça au contraire....

Bref tu reponds pas mais c est pas grave va :langue:
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
le Coran est la base et la source, mais de nos jours les paroles des cheikh muftis et compagnies ont autant de poids si ce n'est plus que la parole divine, tu demandes des renseignements sur la religion et on va te sortir toutes une liste de livres de pseudos savants, mais rarement on va te conseiller de lire le Coran, c'est très étrange.....

Ces "savants" en question se sont surtout arrogés le droit exclusif d'interpréter les textes sacrés, coupant ainsi la possibilité de contact "direct" entre le Coran et le croyant. A force d'avoir rendu leurs interprétations aussi sacrées et indiscutables que le texte sur lequel elles portent, ils ont cloisonné la réflexion religieuse et condamné l'esprit critique des croyants. On en arrive à des aberrations comme tu en vois sur ce site, des musulmans qui s'empressent d'endosser le prêt-à-penser bien chaud qu'on a conçu pour eux, après les avoir imprégné à suffisance de l'idée que c'est la vérité unique, que le reste n'est qu'égarement, et que croire signifie suivre sans penser.
 
Ces "savants" en question se sont surtout arrogés le droit exclusif d'interpréter les textes sacrés, coupant ainsi la possibilité de contact "direct" entre le Coran et le croyant. A force d'avoir rendu leurs interprétations aussi sacrées et indiscutables que le texte sur lequel elles portent, ils ont cloisonné la réflexion religieuse et condamné l'esprit critique des croyants. On en arrive à des aberrations comme tu en vois sur ce site, des musulmans qui s'empressent d'endosser le prêt-à-penser bien chaud qu'on a conçu pour eux, après les avoir imprégné à suffisance de l'idée que c'est la vérité unique, que le reste n'est qu'égarement, et que croire signifie suivre sans penser.

mettre en second plan le Coran au profit de ces pseudos savants c'est là tout le problème....
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
quelle en est la raison? en dehors de ta dépendance aux émoticones en aurais tu de plus sérieuses?.

:cool::fou:

Le fait qu ils se pensent assez sages pour interpreter seuls les livre de Dieu,qu ils n ecoutent aucun avis,qu ils rejettent les enseignements de notre Prophete Sas et que leur orgueil est trop demesure pour qu ils acceptent de constater leurs erreurs lorsque quelqu un de plus erudit vient leur prouver que leurs interpretations sont erronees
 
:cool::fou:

Le fait qu ils se pensent assez sages pour interpreter seuls les livre de Dieu,qu ils n ecoutent aucun avis,qu ils rejettent les enseignements de notre Prophete Sas et que leur orgueil est trop demesure pour qu ils acceptent de constater leurs erreurs lorsque quelqu un de plus erudit vient leur prouver que leurs interpretations sont erronees

mais ce n'est pas non plus orgueilleux que de se croire dans le vrai et d'user de sarcasme et de moquerie parce qu'eux ne croient qu'en la parole de Dieu?
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
toi et tes émoticones on devrait passer une mention spéciale pour t'empêcher des les utiliser......
si on part du principe que le message de Dieu est parfait et qu'Il n'aurait pas laisser un message trop compliqué pour ces créatures qu'Il leur a donné les capacités intellectuelles de comprendre ce message, ils sont dans le vrai...
cela prouve juste qu'ils ont foi en Dieu et en son message....
Le Coran est leur seul source, il n'y a rien de mal à ça au contraire....


Ce n''est plus un principe, c'est un faite ;)


6.115 La parole de ton Seigneur est COMPLETE, en vérité et en justice.

27.75. Et il n’y a rien de caché, dans le ciel et la terre, qui ne soit dans un Livre explicite.


41.3. Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran arabe pour des gens qui savent,


27. 91. “Il m’a été seulement commandé d’adorer le Seigneur de cette Ville (la Mecque) qu’Il a sanctifiée, – et à Lui toute chose – et il m’a été commandé d’être du nombre des Musulmans,

92. Et de réciter le Coran”. Quiconque se guide, c’est pour Lui-même en effet qu’il se guide. Et quiconque
s’égare…, alors dis : “Je ne suis que l’un des avertisseurs”.

29.50. Et ils dirent : “Pourquoi n’a-t-on pas fait descendre sur lui des prodiges de la part de son Seigneur ? ” Dis : “Les prodiges sont auprès d’Allah. Moi, je ne suis qu’un avertisseur bien clair”.

51. Ne leur suffit-il donc point que Nous ayons fait descendre sur toi le Livre et qu’il leur soit récité ? Il y a assurément là une miséricorde et un rappel pour des gens qui croient.

2. 272. Ce n’est pas à toi de les guider (vers la bonne voie), mais c’est Allah qui guide qui Il veut. Et tout ce que vous dépensez de vos biens sera à votre avantage, et vous ne dépensez que pour la recherche de la Face “Wajh” d’Allah. Et tout ce que vous dépensez de vos biens dans les bonnes oeuvres vous sera récompensé pleinement. Et vous ne serez pas lésés




...Et vraiment, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu’un pour réfléchir ?......54.17 54.22 54.32 54.40
 
Haut