«J’ai décidé d’enlever mon hidjab»

A

AncienMembre

Non connecté
la seule diffèrence je fais pas parti de ta secte qui n'a rien avoir avec l'Islam.

Secte?Bon, celle-là je la prendrai comme une opinion personnelle.Puisque tu le dis....
Rien à voir avec l'islam? Ohooo, stop ma chérie. On est musulmans malgré toi.Désolée mais c'est ainsi que tu le veuilles ou non.

Ne penses pas que les Musulmans qui sont pas Coreneriste ( Tirer de Corenerie ) sont tous des Wahabites sinon je te traiterai de Le PEN car c'est le même discours que D.Villiers a sur les Musulmans nous les Chrétiens on est pas ceux ci on est pas cela mdr.

Primo c'est certains sunnites qui inventé cette appellation.Et puisque ça leur plaît tellement, c'est pas grave.Ils ne sont pas tous (sunnites et autres) wahhabistes mais ont l'extrémisme bédouin dans leur mode de pensée que ce soit d'une manière très prononcée ou carrément inhibée.

Ridicule.

Le Naturel revient toujours au Galop.

Peuuuuuh....Il faut le chasser d'abord. :D
 

Slawa

De retour du Maroc.
ce qu'il ne faut pas lire, suivre le Coran la parole de Dieu s'est ne pas faire partie de l'Islam mais d'une secte...
à se demander ce qu'est l'Islam aux yeux de certains, à croire que les paroles des cheikhs muftis et compagnies à tes yeux slawa prime sur la parole divine....

Tu dis n'importe quoi j'ai dis pour moi l'Islam c'est Coran + Sunna un point c'est tout , c'est bizzare tu me lis de travers soit tu sais pas lire j'ai dit que tu peux lire le Coran et ecouter l'avis de Grands Savants et faire ton propre opininon voir par rapport à ton degré de spiritualité et l'environnement qui t'entoure et surtout raisoner avec ta cervelle.

Et pour ta gouverne je suis ni salafiste, ni wahabiste et surtout pas ce machin truc inventé par des non pratiquant les coranistes machin.
 

Slawa

De retour du Maroc.
j'aimerais bien qu'on m'explique en quoi suivre le Coran la parole de Dieu peut faire d'un croyant quelqu'un de dangereux?
une secte dangereuse en quoi dis moi....

Comme le salafisme qui invente des interdits , du haram si tu préfères.

Les Coranistes ou Coreneristes invente du hallah à tout va.

Deux extrême pour moi dangereux pour l'Islam.
 
Tu dis n'importe quoi j'ai dis pour moi l'Islam c'est Coran + Sunna un point c'est tout , c'est bizzare tu me lis de travers soit tu sais pas lire j'ai dit que tu peux lire le Coran et ecouter l'avis de Grands Savants et faire ton propre opininon voir par rapport à ton degré de spiritualité et l'environnement qui t'entoure et surtout raisoner avec ta cervelle.

Et pour ta gouverne je suis ni salafiste, ni wahabiste et surtout pas ce machin truc inventé par des non pratiquant les coranistes machin.

pour reprendre ton expression lol "raisonner avec ta cervelle" c'est justement ce que ceux qui suivent le coran font...
tu n'as pas vraiment l'air d'avoir compris ce que sont les coranistes, je me demande bien lequel de tes grand savant t'a dit que ceux qui suivent le coran était des gens dangereux faisant partie d'une secte...
lol les coranistes maintenant sont des non pratiquants, à défaut d'autre chose slawa tu es distrayante....
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Y a peut-être plus simple que ça.

Peut-être que des arabophones me l'ont traduit correctement?

Peut-être qu'il y a des traductions meilleures?

Peut-être que tu devrais réfléchir aux différents possibilité qui expliquent ce que j'ai écrit.

Ou peut-être que tu va toujours choisir l'option la moins favorable puisque tu cherche en fait le statu quo ante bellum, pas la vérité.

si tu sais reconnaitre la bonne traduction c'est que tu comprends l'arabe, par contre si tu ne comprends pas l'arabe tu ne peux pas savoir quelle traduction est la bonne... c'est tout.
je comprends donc pas pourquoi tu dis ca.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
n'importe quoi, tu es vraiment un ignorant!
ma réponse au sujet de la SALAT:



encore une fois ouvre les yeux :eek:



1 an et tu n'a rien appris, c pas grave peut etre l'année prochaine inchallah



tu ne comprend que ce que tu veux comprendre.
Sinon a part les insultes t as autre chose a proposer?
Par exemple repondre enfin clairement a ma question?

car finalement si j enleve l expression de ton impolitesse il ne reste que ca:

 

Slawa

De retour du Maroc.
:rolleyes:
pour reprendre ton expression lol "raisonner avec ta cervelle" c'est justement ce que ceux qui suivent le coran font...
tu n'as pas vraiment l'air d'avoir compris ce que sont les coranistes, je me demande bien lequel de tes grand savant t'a dit que ceux qui suivent le coran était des gens dangereux faisant partie d'une secte...
lol les coranistes maintenant sont des non pratiquants, à défaut d'autre chose slawa tu es distrayante....

Excuse moi si tu adhères à cette pseudo secte machin inventé par des non pratiquants c'est ton choix, mais arrête toi et tes sbires de remettre en cause 14 siècles d'histoire Islamique pour vous donnez bonne conscience.

Tiens un site Coraniste :

C’est simple d’abord éviter le pêché impardonnable qui est « l’idolâtrie ». C’est à dire que nous devons uniquement obéire à Dieu a travers sa parole et
non pas à travers d’intermédiaires. A partir de là, il suffit
d’observer les commandements qui sont les vrais piliers de la religion
et non pas uniquement 5 piliers que les ulémas ont instauré (le ramadan
et le hajje ne sont pas une obligation alors comment prétendre qu’ils
font partie des piliers ?), car les commandements sont des actes
obligatoires que nous devons observer pour atteindre la sagesse et qui
nous permettent d’être de bons musulmans (toute religion confondue).
Ces commandements sont aussi inscrits dans Thora et l’ évangile donc
quiconque les observent, tout en croyant en dieu sans rien lui
associer, soumet tout sont être a Dieu et de ce fait est musulman..
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
pour reprendre ton expression lol "raisonner avec ta cervelle" c'est justement ce que ceux qui suivent le coran font...
tu n'as pas vraiment l'air d'avoir compris ce que sont les coranistes, je me demande bien lequel de tes grand savant t'a dit que ceux qui suivent le coran était des gens dangereux faisant partie d'une secte...
lol les coranistes maintenant sont des non pratiquants, à défaut d'autre chose slawa tu es distrayante....

Ce sont des gens egares tout simplement ;)
 
:rolleyes:

Excuse moi si tu adhères à cette pseudo secte machin inventé par des non pratiquants c'est ton choix, mais arrête toi et tes sbires de remettre en cause 14 siècles d'histoire Islamique pour vous donnez bonne conscience.


lol suivre la parole de Dieu a été inventé par des non pratiquants lol j'aurais tout lu, si vouloir se rapprocher de Dieu à travers son message est un crime alors tous les musulmans dignes de ce nom plaideront coupable avec plaisir....
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Lyon3 tu penses vraiment que suivre la parole de Dieu est un signe d'égarement honnêtement?

Je pense que refuser de suivre les enseignements Prophetiques est un signe d egarement.
Les egares refusent de croire le Coran car ils doutent de sa veracite tout comme vous refusez de suivre la Sunna car vous doutez de sa veracite

Wa Aleyna Salam
 
Je pense que refuser de suivre les enseignements Prophetiques est un signe d egarement.
Les egares refusent de croire le Coran car ils doutent de sa veracite tout comme vous refusez de suivre la Sunna car vous doutez de sa veracite

Wa Aleyna Salam

tu mets au même niveau Coran et sunnah donc?
vu que pour toi quelqu'un qui ne suit que la Parole de Dieu est aussi égaré que que quelqu'un qui ne la suit pas du tout?
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Les Coreneristes sont une secte dangereux pour l'islam.

L'islam c'est le Coran + La Sunna. Et non le Coran - La SUNNA.

Oui tu as raison, ils sont très dangereux. C'est d'ailleurs, eux, qui défendent (comme sagesse prophétique) la condamnation à mort des apostats, la lapidation des adultères et l'exécution des homosexuels. :rolleyes:

Combien de personnes a-t-on tué au nom de cette sunnah dite prophétique?
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
lol suivre la parole de Dieu a été inventé par des non pratiquants lol j'aurais tout lu, si vouloir se rapprocher de Dieu à travers son message est un crime alors tous les musulmans dignes de ce nom plaideront coupable avec plaisir....

salam
j'ai suivi votre discussion de loin
mais là j'ai une question si tu permets
tu peses quoi du passage qu'a posté slawa ? en particulier ce qui est dit sur le ramadan, ça n'est pas une obligation ?
 

Perfect

Perfection is death"
Lyon3 tu penses vraiment que suivre la parole de Dieu est un signe d'égarement honnêtement?

Est-ce qu'ils suivent vraiment la Parole d'Allah ?

"En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.»
Sourate 33
Les coalisès (Al-Ahzab) Verset 21

" Dis: « Obéissez à Dieu et à Son Envoyé[ » S'ils se dérobent, Dieu
n'aime pas les dénégateurs "
( Sourate Al-Imran verset 32)

"Ce que l'Envoyé vous a donné, prenez-le; ce qu'il vous a défendu
de prendre, n'y touchez pas. "
(L'exode (Al-Hasr) Verset 7)

...
 
salam
j'ai suivi votre discussion de loin
mais là j'ai une question si tu permets
tu peses quoi du passage qu'a posté slawa ? en particulier ce qui est dit sur le ramadan, ça n'est pas une obligation ?

je ne sais pas d'où elle a sorti ce passage car dans le coran il est parlé du jeune et de son caractère obligatoire
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Une des caracteristiques des Coranistes est qu ils ont tous honte de dire le nombre de prieres qu ils effectuent et la direction de ces dernieres

Par exemple moi je prie 5 fois par jours vers la Mecque.
Ca fait 1 an que je suis sur ce forum,j ai pose des centaines de fois cette question aux Coranistes et AUCUN ne m a jamais repondu.Pourquoi cette honte?

Pourquoi vous borgnez vous a ne pas dire la direction vers laquelle vous priez ainsi que le nombre de fois?
Votre silence sur cette question est eloquent et est demonstrateur du peu de conviction que vous avez vous meme dans la veracite de la facon dans laquelle vous menez cette entreprise obligatoire qu est la priere :langue:

Allez je me lance....

Je prie dans la direction la plus appropriée c-à-d celle qui ne dérange pas ceux qui doivent circuler. Cette direction est donc fonction de l'architecture de l'endroit et de la disposition de ses meubles.

Voilà comment je prie (il m'arrive de changer).

Une station debout avec les mains sur la tête (max 2 min)
ensuite une prosternation (max 3 min)
et pour finir assis mes genoux (max 2 min)

Bien entendu, elle n'est exactement pareille à chaque fois. L'être humain aime varier les choses sinon il risque de se lasser vite fait. :D

Voilà, c'est simple, pas de trucs fantaisistes et surtout c'est MA façon d'approcher l'Eternel. Si je me soumet à une technique particulière, je serai plus concentré sur la forme (essayer de respecter rigoureusement les différentes règles) que sur le fond.


ça répond à ta question.
 
Est-ce qu'il suivent vraiment la Parole d'Allah ?

"En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.»
Sourate 33
Les coalisès (Al-Ahzab) Verset 21

" Dis: « Obéissez à Dieu et à Son Envoyé[ » S'ils se dérobent, Dieu
n'aime pas les dénégateurs "
( Sourate Al-Imran verset 32)

"Ce que l'Envoyé vous a donné, prenez-le; ce qu'il vous a défendu
de prendre, n'y touchez pas. "
(L'exode (Al-Hasr) Verset 7)

...

salam alaykoum ,

ne pas confondre entre suivre le messager , le prophéte mohammad (saaws) et suivre ce qui est dit sur lui ou ce qui est déduit de ses faits et dires .

en somme , on me l'a déjà faite cette remarque . j'ai biensur posé une question , personne ne m'a répondu jusqu'à aujourd'hui :

qu'aurait commandé le prophéte mohammad (saaws ) ?

-sur la palestine ?
sur les dirigeants arabes ?
- sur les divisions ?

en somme es tu sûr que ce à quoi les savants contemporains appellent serait mot pour mot , ce que le prophéte mohammad (saaws) aurait commandé ? la réponse sera non , car meme les savants contemporains par humilité ne pourront affirmer que leurs fatwa sont l'équivalent " de suivre le prophéte mohammad(saaws)" , pour eux c'est ce qui en est le plus proche . et c'est tout à leurs honneurs . j'espére que tu comprendras les nuances ;)
 
Est-ce qu'il suivent vraiment la Parole d'Allah ?

"En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.»
Sourate 33
Les coalisès (Al-Ahzab) Verset 21

" Dis: « Obéissez à Dieu et à Son Envoyé[ » S'ils se dérobent, Dieu
n'aime pas les dénégateurs "
( Sourate Al-Imran verset 32)

"Ce que l'Envoyé vous a donné, prenez-le; ce qu'il vous a défendu
de prendre, n'y touchez pas. "
(L'exode (Al-Hasr) Verset 7)

...


suivre l'exemple des prophètes est loin du fait de suivre des propos de savants contemporains qui sont plus ou moins fiables, car au jour d'aujourd'hui la seule parole sûre que l'on a est celle de Dieu.....
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
je ne sais pas d'où elle a sorti ce passage car dans le coran il est parlé du jeune et de son caractère obligatoire

merci pour ta reponse ;)

chacun son islam arrêtez de vous crêper et de vous mépriser pour rien ! chacun sa conviction et pourtant on sera jamais sur d'être dans le bon chemin, on n'est que des êtres humains après tout


Allah ihdina
bonne soirée
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
je ne sais pas d'où elle a sorti ce passage car dans le coran il est parlé du jeune et de son caractère obligatoire

Le jeûne n'est pas une nouveauté qu'a institué le Coran. D'ailleurs il le dit lui-même (dans un des versets) qu'il a prescrit le jeûne COMME cela a été prescrit AVANT vous.

La seule nouveauté (qui n'en est pas vraiment une) est d'étaler le jeûne sur 30 jours.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
merci pour ta reponse ;)

chacun son islam arrêtez de vous crêper et de vous mépriser pour rien ! chacun sa conviction et pourtant on sera jamais sur d'être dans le bon chemin, on n'est que des êtres humains après tout


Allah ihdina
bonne soirée

Il y en a certain à qui ça dérange vraiment qu'il y ait des gens qui vivent un islam différent des leurs. Pourquoi est-ce que ça les embêtent? As-tu une explication à ça? :D
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Il y en a certain à qui ça dérange vraiment qu'il y ait des gens qui vivent un islam différent des leurs. Pourquoi est-ce que ça les embêtent? As-tu une explication à ça? :

c'est dans les deux sens shadow, t'es pas objectif là ! :langue:
les sunnites sont des moutons qui suivent des savants barbus sorti d'on ne sait où
les coranistes sont des egarés
des deux côtés ça craint de vous lire :D

je suis devenu trop tolerante c'est pas bon !!! à part avec les submitters, ceux là mieux vaut que je ne tombe pas sur leur trip parce qu'après j'ai les oreilles toutes rouges !! :-D

en fait c'est sur bladi que c'est vraiment etrange
dans la vie je ne connais ni coraniste, ni submitters .... bladi c'est vraiment extraordinaire comme monde, une autre dimension ! :-D
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Allez je me lance....

Je prie dans la direction la plus appropriée c-à-d celle qui ne dérange pas ceux qui doivent circuler. Cette direction est donc fonction de l'architecture de l'endroit et de la disposition de ses meubles.

Voilà comment je prie (il m'arrive de changer).
Barakallahoufik au moins un qui repond.

Donc tu pries sans suivre une direction specifique ok. ( au passage le terme Qibla dans le Coran ne signifie donc pas Direction selon toi?)
Une station debout avec les mains sur la tête (max 2 min)
ensuite une prosternation (max 3 min)
et pour finir assis mes genoux (max 2 min)

Bien entendu, elle n'est exactement pareille à chaque fois. L'être humain aime varier les choses sinon il risque de se lasser vite fait.
Ok
Voilà, c'est simple, pas de trucs fantaisistes et surtout c'est MA façon d'approcher l'Eternel. Si je me soumet à une technique particulière, je serai plus concentré sur la forme (essayer de respecter rigoureusement les différentes règles) que sur le fond.


ça répond à ta question.
Ca repond a ma question a part pour le nombre de fois que j aimerais bien connaitre?

Maintenant j aimerais connaitre egalement la facon de prier,le nombre de fois et la direction des autres Coranistes puisqu il parait que tout est clair la dessus ce qui devrait donc faire qu il ne devrait donc exister aucune contradiction dans vos maniere d agir concernant la priere
 

Slawa

De retour du Maroc.
salam
j'ai suivi votre discussion de loin
mais là j'ai une question si tu permets
tu peses quoi du passage qu'a posté slawa ? en particulier ce qui est dit sur le ramadan, ça n'est pas une obligation ?

C'est tirer d'un site Coraniste.

:rolleyes: je peux te poster le lien du site sur mp.

Car j'ai pas envie de leur faire de la pub à cette secte.
 

Slawa

De retour du Maroc.
et pourtant dans le Coran le jeune et la zakat sont clairs, je doute que ce soit un vrai site de Coranistes, et pk tu continues avec ce mot " secte"?.......

Le site ce dit Coraniste.

J'en ai d'autre si tu veux.

Il a pas de grande différence entre les submitters et les Coranistes kif kif bourricot.:D .

Je suis choqué que tu suives cette secte , je t'ai pas connu sympathisante pour ce genre de débilité à une époque, on t'as mis une disquette.
 

Perfect

Perfection is death"
en somme es tu sûr que ce à quoi les savants contemporains appellent serait mot pour mot , ce que le prophéte mohammad (saaws) aurait commandé ? la réponse sera non , car meme les savants contemporains par humilité ne pourront affirmer que leurs fatwa sont l'équivalent " de suivre le prophéte mohammad(saaws)" , pour eux c'est ce qui en est le plus proche . et c'est tout à leurs honneurs . j'espére que tu comprendras les nuances ;)

Je comprends, mais il ne faut pas encore rejetter tout ce qu'on "sait" sur le Prophète (saws). Enfin, je suis d'accord, je ne peux pas dire que les Hadiths que nous lisons aujourd'hui sont certainement la parole du Prophète(saws). Mais, cette personnalité reste d'une grande importance, en plus le Coran nous ordonne de la suivre, et la Sunnah nous a appris beaucoup de choses sur notre religion : donc la rejetter serait un manque de sagesse à mon avis...
Mais après tout, chacun fait ce qu'il veut ... =)
 
Le site ce dit Coraniste.

J'en ai d'autre si tu veux.

Il a pas de grande diffèrence entre les submitters et les Coranistes kif kif bourricot.:D

oh si il y a une très grande différence et celle ci porte même un nom Rashad Khalifa.......

lol tu m'as fait rire non on m'a pas mis de disquettes mon opinion en ce qui s'agit des submitters reste la même.....
mais les coranistes n'ont rien à voir avec eux
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
c'est dans les deux sens shadow, t'es pas objectif là ! :lngue:

Si totalement objectif, c'est juste toi qui n'a pas compris. T'inquiète, ça sera plus clair. :D

les sunnites sont des moutons qui suivent des savants barbus sorti d'on ne sait où

Ce n'est pas faux, ils ont un comportement de moutons. Les "savants" qu'ils suivent sont reconnus en tant que tel au sein du groupe auquel ils appartient. Rien que ça en dit long sur leur statut.

les coranistes sont des egarés


Oui, mais cette affirmation ne peut être prouvée contrairement à celle du suivi aveugle des savants. Je n'accuse pas tous les sunnites d'être ainsi, je sais qu'il y en a qui refuse cette soumission (aux dits savants).

je suis devenu trop tolerante c'est pas bon !!! à part avec les submitters, ceux là mieux vaut que je ne tombe pas sur leur trip parce qu'après j'ai les oreilles toutes rouges !! :-D


Ils ne sont pas méchants. Je leur ai déjà dit, à plusieurs reprises sur bladi, qu'ils ont "troqué" le suivi aveugle des savants par le suivi aveugle de Rashad Khalifa. Qu'ils aient des avis différents du mien ne me dérange pas en soi, ce qui est dérangeant c'est leur refus de réfléchir c-à-d d'avaler la soupe de Rashad sans oser remettre en doute ses propos.

en fait c'est sur bladi que c'est vraiment etrange
dans la vie je ne connais ni coraniste, ni submitters .... bladi c'est vraiment extraordinaire comme monde, une autre dimension ! :-D

Je partage ton avis. ;)
 
Je comprends, mais il ne faut pas encore rejetter tout ce qu'on "sait" sur le Prophète (saws). Enfin, je suis d'accord, je ne peux pas dire que les Hadiths que nous lisons aujourd'hui sont certainement la parole du Prophète(saws). Mais, cette personnalité reste d'une grande importance, en plus le Coran nous ordonne de la suivre, et la Sunnah nous a appris beaucoup de choses sur notre religion : donc la rejetter serait un manque de sagesse à mon avis...
Mais après tout, chacun fait ce qu'il veut ... =)

biensur que non , personne ne peut rejeter ce qui est rapporté , ne serait ce que sur le plan historique .

je cite :

je ne peux pas dire que les Hadiths que nous lisons aujourd'hui sont certainement la parole du Prophète(saws).

je suis désolé ,mais là ça reléve d'un manque de cohérence . si pour toi obéir au prophéte mohammad (saaws) tu ne peux dire deux posts aprés ce que je cite de ta part . comprends tu ?

quant à la sunnah , oui le coran nous ordonne de la suivre . encore une fois , il faut user des nuances sur la question . la sounnah c'est l'exemple , nous sommes tous d'accord qu'il faut le suivre . pourtant tous les groupes de l'islam se revendique du meilleur partie et comme étant les plus véridiques , les plus proches de l'exemple , de la sounnah authentique .

et oui , il y a des hadiths qui contiennent de la sagesse . personne ne peut le nier .

bien à toi : )

salam
 
merci pour ta reponse ;)

chacun son islam arrêtez de vous crêper et de vous mépriser pour rien ! chacun sa conviction et pourtant on sera jamais sur d'être dans le bon chemin, on n'est que des êtres humains après tout


Allah ihdina
bonne soirée
salam

amiiine , entiérement d'accord avec toi !
barakALLAHou fik
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Je comprends, mais il ne faut pas encore rejetter tout ce qu'on "sait" sur le Prophète (saws).

Ce que tu ignores, c'est qu'on ne sait rien sur le prophète.

Enfin, je suis d'accord, je ne peux pas dire que les Hadiths que nous lisons aujourd'hui sont certainement la parole du Prophète(saws). Mais, cette personnalité reste d'une grande importance, en plus le Coran nous ordonne de la suivre, et la Sunnah nous a appris beaucoup de choses sur notre religion : donc la rejetter serait un manque de sagesse à mon avis...

S'ils ne sont pas la parole du prophète, pourquoi alors les suivre. Ils n'ont donc pas plus de légitimité que la parole d'AbdelKarim mon voisin. :D

Mais après tout, chacun fait ce qu'il veut ... =)

Oui, mais ce "chacun" doit être cohérent avec ce qu'il dit. :D
 
Haut