«J’ai décidé d’enlever mon hidjab»

Oh ! Ce n'est pas vraiment etrange..
Les plus zélés des musulmans accusent la Bible ou la Torah d'etre falsifiés..
Or que font ces mêmes zelotes..
Ils ne falsifient rien...surtout pas le Coran..parole de Dieu transmis au messager SAW...
Ils le remplacent tout simplement par les Hadiths.

Pourquoi ?

La reponse est sans doute d'une simplicité....

c'est plus facile de manipuler les gens quand tu les éloignes de la vérité......
 
tu penses quoi de ce qui est en gras ,
la kaaba est un lieu de culte,
il faut mieux dire égaré que associateur ,
être traiter d'égaré est très grave cela sou-entent qu'on est point guide ;)

c'est pas le meme jugement ;) et je passe ce que disent les submitters ....

oui , il a son point de vue que je ne partage pas du tout , j'ai juste repris son appellation .

ps : tu penses quoi de la liste ci dessus ? tu es d'accord avec tout ça ? rolleyes
 
voici le passage qui me choque énormément :

les qor'anites disent:
on est pas coranites, on est des coran qui se bas sur une source des plus juste !
-le coran est la seule source pour la legislation
au jours des comtes, c'est sur la révélation que dieu a révéler aux prophètes que les comtes se ferons !
-refuter totalement les autres sources de legislation: sunna, sirah, quiyas, ijtihad, sirah des compagnons et les fatawas
-la kaaba est une idole et le tawaf est un rite paeen
-leur seule source pour interpreter le coran est la langue arabe et rien d'autre
pour ceux qui maitrise l'arabe du coran quoi de plus nature
-le gouverneur entre dans les verset qui ordonnent d obeir au prophete et que le gouverneur peu rendre licite ou interdit (tahlil wa tahrim)des choses qui ne sont pas cités dans le coran.

-ils croient pas au retour de jesus
pour quel raison doit il revenir dans se monde, pourquoi dieu n'est il pas capable de choisir comme a sons habitude une personne issue parmi ceux au quel il doit revenir ?
-jesus est né d'un pere et une mere
quelles est celui que vous nommer coraniste qui a dit ceci ?
-nient le chatiment de la tombe
sor moi un verset qui va dans se sens
- 3 priere et non 5
on parle de temps de prier dans le coran, et pas se limiter a un nombres de 3 ou 5و on peut en faire au-tend que le cœur veut
-nient la priere du vendredi
-la femme prie et jeune pendants ses regles
sais au femme de prendre leur responsabiliser et pas aux homme de dicter leur compréhension
- il est interdit de jeuner hors ramadan
qui a dit cela ?
-le pelerinage 4 mois on peut faire le hadj dans n importe quel jour de ces mois
-refutent les actes de pelerinage comme la lapidation de satan (ar-rajm) tawaf et la piere noire
:D
 
Je trouve qu'elles sont tout de même assez gonflées de dire qu'elles n'ont rien perdu de leur foi religieuse en ôtant leur voile. Le voile est une prescription religieuse mentionnée dans le Coran: donc logiquement TOUTE PERSONNE SE CONSIDERANT PIEUSE DEVRAIT EN PRINCIPE LE PORTER, car elle est censée aimer profondément Dieu et la piété devrait lui imposer une certaine méticulosité... Dans ce cas de figure elles semblent pactiser avec Allah : "Je T'aime mais Ton verset sur le voile ne me convient pas, donc je le trouve inutile; ainsi je continuerai à t'aimer à condition de l'omettre."
Moi personnellement je ne comprends pas comment l'on puisse se considérer pieux tout en négligeant certaines prescriptions... A croire que l'on met en épreuve Allah!
 
dans la vie on se doit de luter, pour la bonne cause, sans craindre qui que soit a part dieu ;)

oh oui mais si tu pouvais éviter de faire attaque personnel et jugement de valeur , je pense que ça serait plus juste .

et ALLAH sait mieux qui le craint :

[53:32] L'étoile (An-Najm) :
ceux qui évitent les plus grands péchés ainsi que les turpitudes et [qui ne commettent] que des fautes légères. Certes, le pardon de Ton Seigneur est immense. C'est Lui qui vous connaît le mieux quand Il vous a produits de terre, et aussi quand vous étiez des embryons dans les ventres de vos mères. Ne vantez pas vous-mêmes votre pureté; c'est Lui qui connaît mieux ceux qui [Le] craignent.

salam
 
oh oui mais si tu pouvais éviter de faire attaque personnel et jugement de valeur , je pense que ça serait plus juste .

et ALLAH sait mieux qui le craint :

[53:32] L'étoile (An-Najm) :
ceux qui évitent les plus grands péchés ainsi que les turpitudes et [qui ne commettent] que des fautes légères. Certes, le pardon de Ton Seigneur est immense. C'est Lui qui vous connaît le mieux quand Il vous a produits de terre, et aussi quand vous étiez des embryons dans les ventres de vos mères. Ne vantez pas vous-mêmes votre pureté; c'est Lui qui connaît mieux ceux qui [Le] craignent.

salam
moi au jours des comte je ne sait pas, ou je vais allée ;)

j'ai poser une question comme tu a fait, je pense que j'ai répondu a tes question,
merci de m'avoir répondu . qu'ALLAH me fasse miséricorde , je ne souhaite pas donner de jugement . en tout cas tes réponses et cette question confirment ce que j'ai avancé .
mais bon je te comprend
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est plutôt toi qui confirme les miens. :D

ca veut dire quoi barbu alors? à part le fait qu'il ait des poils au visage bien sur. :D

Je suis contente que tu vois tes doutes confirmés également.
Barbu ici est une métaphore pour des personnes qui prennent la religion comme une excuse pour justifier leur vision très extrémiste et renfermée de la vie.J'ai des amis barbus mais avec des visages impeccablement rasée et habillés d'une manière branchée.C'est un état d'esprit, rien à voir parfois (je dis parfois)avec l'aspect physique et/ou vestimentaire.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Le site ce dit Coraniste.

J'en ai d'autre si tu veux.

Il a pas de grande différence entre les submitters et les Coranistes kif kif bourricot.:D .

Je suis choqué que tu suives cette secte , je t'ai pas connu sympathisante pour ce genre de débilité à une époque, on t'as mis une disquette.

Salut ma belle pe""" alors et toi tu t es mise une discette ou je sais??

Je sais que tu ne sais pas j""" une arriérée comme toi avec tes idées a deux balles. mais des chiens airent dans la rue va te les faire

:D
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Je suis contente que tu vois tes doutes confirmés également.
Barbu ici est une métaphore pour des personnes qui prennent la religion comme une excuse pour justifier leur vision très extrémiste et renfermée de la vie.J'ai des amis barbus mais avec des visages impeccablement rasée et habillés d'une manière branchée.C'est un état d'esprit, rien à voir parfois (je dis parfois)avec l'aspect physique et/ou vestimentaire.
Salam Aleyki

N est ce pas l expression d une grande intolerance que de declarer de facto "extremiste" la personne ayant une vision decalee de l Islam par rapport a la tienne?

Leur vision serait elle automatiquement fausse et recquierait elle qu il faille les qualifier alors de personnes aux visions etriquees et de personnes extremistes et mauvaises?

Penses tu qu ils fassent cela pour car cela leur conviendrait?
Que leurs choix de vie ne sont pas au contraire dictes dans le but de se rapprocher d Allah car leurs croyances font qu ils pensent que c est le mieux a faire?
Salut ma belle pe""" alors et toi tu t es mise une discette ou je sais??

Je sais que tu ne sais pas j""" une arriérée comme toi avec tes idées a deux balles. mais des chiens airent dans la rue va te les faire
Salam Aleyki

Vraiment dommage que tu negliges l importance que revet la politesse dans une conversation
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Salam Aleyki

N est ce pas l expression d une grande intolerance que de declarer de facto "extremiste" la personne ayant une vision decalee de l Islam par rapport a la tienne?

Leur vision serait elle automatiquement fausse et recquierait elle qu il faille les qualifier alors de personnes aux visions etriquees et de personnes extremistes et mauvaises?

Penses tu qu ils fassent cela pour car cela leur conviendrait?
Que leurs choix de vie ne sont pas au contraire dictes dans le but de se rapprocher d Allah car leurs croyances font qu ils pensent que c est le mieux a faire?

Salam Aleyki

Vraiment dommage que tu negliges l importance que revet la politesse dans une conversation

écoute tu n'as aucune idée sur le comportement de cette personne vis a vis de moi. C est une malade obsédée elle n as pas arrête de m'attaquer en me disant des horreurs.. Je lui ai envoyé un mp pour la calmer, rien n y fait .
Alors soit elle me laisse tranquille soit je la degoute.

Honte a elle et a son comprtement qui fait honte a elle comme femme musulmane ( si c est une femme) et a son éducation !
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
écoute tu n'as aucune idée sur le comportement de cette personne vis a vis de moi. C est une malade obsédée elle n as pas arrête de m'attaquer en me disant des horreurs.. Je lui ai envoyé un mp pour la calmer, rien n y fait .
Alors soit elle me laisse tranquille soit je la degoute.

Honte a elle et a son comprtement qui fait honte a elle comme femme musulmane ( si c est une femme) et a son éducation !

Je reeitere ce que j ai dit:

Vraiment dommage que tu negliges l importance que revet la politesse dans une conversation

Le sentiment d etre victime d impolitesses n est pas une excuse a l impolitesse

Que Dieu te guide Inch Allah

Wa Aleyki Salam
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Je reeitere ce que j ai dit:

Vraiment dommage que tu negliges l importance que revet la politesse dans une conversation

Le sentiment d etre victime d impolitesses n est pas une excuse a l impolitesse

Que Dieu te guide Inch Allah

Wa Aleyki Salam

Écoute toi même alors. Cette fille ne mérite pas la politesse. Et si toi tu veux tendre ta seconde joux vas y. Moi dorénavant je la laisse aboyer puisque la politesse ne lui va pas(salwa tu peux y aller :D )
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam Aleyki

N est ce pas l expression d une grande intolerance que de declarer de facto "extremiste" la personne ayant une vision decalee de l Islam par rapport a la tienne?

Il faut appeler le chat comme tel. Oui, ils sont extrémistes car ils sont contre la diversité des opinions.Toute orientation qui refuse la liberté aux autres de vivre et penser comme ils veulent est extrémiste.
Chacun pense ce qu'il y le mieux à faire est à appliquer selon ses convictions.les barbus veulent que tout le monde vive comme eux sinon notre foi n'est pas à la hauteur, ils ne savent pas ce que la modération veut dire.C'est soit femme voilée soit objet, soit être hétéro soit tout le monde veut qu'on devienne homo.Bref, ils veulent jouer au bon Dieu,et ça c'est ce que appelle extrémistes.
Fausse ou pas, c'est leur affaire ce machin de vision.Je me fiche de ce qu'ils pensent et je n'ai rien contre tant qu'ils ne me dictent pas ce que je dois faire, dire et penser.C'est une condition "sine qua non" pour que je les respecte.Or, la plupart ne respectent pas ça donc qu'ils ne viennent pas pleurnicher sur ma prétendue intolérance.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Il faut appeler le chat comme tel. Oui, ils sont extrémistes car ils sont contre la diversité des opinions.Toute orientation qui refuse la liberté aux autres de vivre et penser comme ils veulent est extrémiste.
Chacun pense ce qu'il y le mieux à faire est à appliquer selon ses convictions.les barbus veulent que tout le monde vive comme eux sinon notre foi n'est pas à la hauteur, ils ne savent pas ce que la modération veut dire.C'est soit femme voilée soit objet, soit être hétéro soit tout le monde veut qu'on devienne homo.Bref, ils veulent jouer au bon Dieu,et ça c'est ce que appelle extrémistes.
Fausse ou pas, c'est leur affaire ce machin de vision.Je me fiche de ce qu'ils pensent et je n'ai rien contre tant qu'ils ne me dictent pas ce que je dois faire, dire et penser.C'est une condition "sine qua non" pour que je les respecte.Or, la plupart ne respectent pas ça donc qu'ils ne viennent pas pleurnicher sur ma prétendue intolérance.
Il me semble que tu sois egalement contre la diversite des opinions puisque je te vois assez souvent t attaquer a ceux qui pensent differement de toi,je peux donc te qualifier d extremiste?

Je te retrouve parfaitement dans le haut de ton discours.Il me semble une nouvelle fois que toutes personnes qui suit un Islam different du tien (qui croit aux hadiths par exemple,qui est moins laxiste que toi,qui ne veut pas de mixite etc...) est suceptible a tout moment de recevoir des blames de ta part.

Tu leur reproches ce que tu te permets de faire,a savoir blamer les choix de vies que l on trouve mauvais chez les gens.
Quoique tu dises ce blame fait a leur encontre te fait presque automatiquement rentrer dans la description de ces gens "extremistes a blamer" selon toi

De plus tu as la generalisation facile et tes propos tendent a montrer que les prejuges sont legions chez toi.Tu categorises toutes personnes qui possedent un Islam plus ferme que le tien en les incluant dans cette categorie que tu appelles assez maladroitement "barbus"
 
misszara à dit:
Chacun pense ce qu'il y le mieux à faire est à appliquer selon ses convictions.les barbus veulent

Qu'est ce qu'ils ont les barbus? Ton grand père n'est pas barbu, le prophète saws et tout ses compagnons n'étaient pas barbus? Ibrahim, Moussa et Nouh paix sur eux n'étaient pas barbus?



"Chacun pense ce qu'il y le mieux à faire est à appliquer selon ses convictions."

Dans ce cas, chacun va pratiquer selon ses passions. J'espère que tu n'es pas de ceux qui suivent leurs passions. Et si tu préfère suivre la religion et définir le halal et le haram, le bon et le mauvais selon tes passions, n'oublie pas de donner un nom à cette religion que tu es la seule à pratiquer.

Qu'Allah te guide et nous guide tous.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il me semble que tu sois egalement contre la diversite des opinions puisque je te vois assez souvent t attaquer a ceux qui pensent differement de toi,je peux donc te qualifier d extremiste?
Il y a des comportements que je ne me permettrai jamais de les faire.Pourtant, les voir chez d'autres ne me fait ni chaud ni froid à vrai dire parce que chacun a sa propre vision des choses.

Je te retrouve parfaitement dans le haut de ton discours.Il me semble une nouvelle fois que toutes personnes qui suit un Islam different du tien (qui croit aux hadiths par exemple,qui est moins laxiste que toi,qui ne veut pas de mixite etc...) est suceptible a tout moment de recevoir des blames de ta part.

Oui, bien sure qu'il recevra des blâmes s'il met en doute ma foi.S'il ne fait pas ça, alors je ne dis rien à part mon opinion.C'est ce que tu n'arrives pas à comprendre, le débat n'existerait pas pour toi.Soit il faut que je te lance des "machaAllah" "subhanallah" , des "akhi" par ci et des "mon frère" par là, des "merci pour le rappel" soit je suis contre "ta liberté".Or c'est faux!

Tu leur reproches ce que tu te permets de faire,a savoir blamer les choix de vies que l on trouve mauvais chez les gens.
Quoique tu dises ce blame fait a leur encontre te fait presque automatiquement rentrer dans la description de ces gens "extremistes a blamer" selon toi

Justement, t'es qui ( wella vous êtes qui) pour déterminer le bon du mauvais.Laissez les autres vivre comme ils veulent. Je n'aime pas faire ça et le problème, je suis indifférente à ça.Seulement ce dont je suis contre est d'obliger des proches à vivre selon des critères qu'ils ne veulent pas s'y soumettre.Tu peux vouloir te balader nu dans la rue, c'est bon, MAIS c'est un lieu public et ne crie pas "o injustice" si tu te fais arrêter par les flics! Si t'es contre la mixité, alors fais ça chez toi sinon on décampe vers un pays ùqui impose ça! Ce n'est pas aussi compliqué.Sinon on choisit un lieu de travail ou la mixité est rare.Mais de là à obliger ta fille par exemple à vivre ainsi même si elle ne trouve pas que c'est une chose mauvaise alors oui dans ce cas t'es un extrémiste!


De plus tu as la generalisation facile et tes propos tendent a montrer que les prejuges sont legions chez toi.Tu categorises toutes personnes qui possedent un Islam plus ferme que le tien en les incluant dans cette categorie que tu appelles assez maladroitement "barbus"

Oui je les inclus dans cette catégorie comme eux ils m'incluent dans la catégorie des "occidendalisée" "sâfira (non-voilée dans un sens négatif)" "motabarrija (genre de fille qui mets des trucs tels que make-up et accessoires et tout le bazar pour le plaisir de soi et surtout des autres...)". Ils possédent une vision bien plus extrême que la mienne mais de là à dire que leur foi est plus ferme....hohoho, laisse ça à Dieu ( je parle du Vrai Dieu, par les petits dieux barbus hyper-actifs).
Et oui, je dis ce que je veux, comme je veux, en réponse à qui je veux.Désolée mais c'est ainsi que ça marche quand on vit dans une société assez libre.EN REVANCHE, cela ne veut pas du tout dire que je suis contre leurs droits à une vie digne, au succès,etc. je souhaite pour eux tout le bonheur du monde mais je ne laisserai jamais un d'eux me pourrir la vie ou m'obliger à vivre selon leurs critères, aah ça, jamais, quitte à m'exiler si c'est possible!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Qu'est ce qu'ils ont les barbus? Ton grand père n'est pas barbu, le prophète saws et tout ses compagnons n'étaient pas barbus? Ibrahim, Moussa et Nouh paix sur eux n'étaient pas barbus?



"Chacun pense ce qu'il y le mieux à faire est à appliquer selon ses convictions."

Dans ce cas, chacun va pratiquer selon ses passions. J'espère que tu n'es pas de ceux qui suivent leurs passions. Et si tu préfère suivre la religion et définir le halal et le haram, le bon et le mauvais selon tes passions, n'oublie pas de donner un nom à cette religion que tu es la seule à pratiquer.

Qu'Allah te guide et nous guide tous.

ça te fait quoi que les gens vivent selon leur passions??? Dieu le Tout puissant permet ça dans ce bas-monde, t'es qui pour obliger les gens à vivre selon tes propres passions (dis-toi qu'il y a d'autres qui pensent la même chose de toi....).
mes deux grands-pères n'étaient pas barbus et va savoir pourquoi.Franchement je n'ai jamais eu le réflexe de leur poser une question aussi bidon. je ne parle pas de la barbe en tant qu'accessoires mais en tant qu'état d'esprit.
Bref, la passion regorge en toi, dans tes mots et j'ai compris quand j'ai vu les 17 de ton âge.Relis les messages des autres, cherche si c'est une réponse à une question, bref regarde le contexte en entier avant de lancer tes paroles.Le manque de ce genre de réflexions est un signe d'idiotie et c'est normal pour un ado, mais quand tu grandiras l'ado s'en ira mais l'idiot restera.Je suis sûre que tu ne veux pas qu'on pense ça de toi.
 
Allah a interdit des chose et a mis des limites dans sa religion Allah a interdit que l'on lui donne des associers si on t'écoute avec ta liberté d'opinion tu pourrai accepter que l'on donne des associers a Allah ?que qulqun donne des associers a allah lui désobeisse enléve le hijab Allah et son prophete ne permette pas d'apostasier la religion mais avec ta liberté d'opinion pourri toi tu le permettrai, qu'on puisse enlever le voile etc et etc...dsl moi je l'accepte pas car Allah et son prophete n'accepte pas la désobeissance alors moi je l'accepte pas voila et mon opinion c'est de suivre Allah et son prophete et si je suis taxé d'extrémiste pour sa alors je ne nie pas etre éxtremiste de ma religion pov fille
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Mais de là à obliger ta fille par exemple à vivre ainsi même si elle ne trouve pas que c'est une chose mauvaise alors oui dans ce cas t'es un extrémiste!

Je ne retiendrai que cela de ton discours car pour le reste transpirant l intolerance,les prejuges et les generalisations je n ai plus envie de debattre de ce genre de choses.

Donc pour prendre un exemple,si ta fille voulait plus tard avoir une petite copine et qu elle ne trouvait rien de mal a avoir des pulsions homosexuelles et de les assouvir avec une autre fille,tu ne pourrais pas l obliger a ne pas proceder ainsi sous peine d etre une extremiste?
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Oui je les inclus dans cette catégorie comme eux ils m'incluent dans la catégorie des "occidendalisée" "sâfira (non-voilée dans un sens négatif)" "motabarrija (genre de fille qui mets des trucs tels que make-up et accessoires et tout le bazar pour le plaisir de soi et surtout des autres...)".

Pour rebondir sur ce point quand meme.Ce dont tu ne te rends absolument pas compte,c est qu ils te considerent exactement comme tu les consideres,qu ils pensent la meme chose vis a vis de toi que ce que tu penses vis a vis d eux,a la difference que tu les consideres "extremistes" et eux te considerent "laxistes".

Un peu comme toi et moi,pour toi je suis un "extremiste" car je pense comme les gens que tu blames tout comme pour moi tu es une "laxiste".Maintenant tu peux exprimer ton avis mais rien dans ce que tu dis ne te donne une plus grande legitimite,un plus grand credit que ce que je dis car je ne fais ni plus ni moins de mal aux autres que toi.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
ça te fait quoi que les gens vivent selon leur passions??? Dieu le Tout puissant permet ça dans ce bas-monde, t'es qui pour obliger les gens à vivre selon tes propres passions (dis-toi qu'il y a d'autres qui pensent la même chose de toi....).

Tu n as peut etre pas saisi son propos mais en gros cela veut dire qu il est blamable de pratiquer selon ses passions,selon ses envies,selon ce qui nous arrange le mieux et non selon ce qui est reellement le plus juste.

La religion n est pas une carte de restaurant ou chacun choisit ce qu il veut suivre ou non,sinon cela amenerait comme disait Mohtaha les gens a pratiquer selon ce qui les arrangerait le mieux.
La religion comporte des regles clairement etablies par Allah que chaque humain se doit de suivre.Il appartient a Allah de decider ce qu il y a de bon et de mauvais pour nous et non a nous humains que de choisir notre propre definition du blamable et du non-blamable.

Nous nous devons de suivre les regles de notre Segineur et non les regles que nous auront etablies en fonction de nos passions.La religion est Divine et ne doit pas devenir humaine

Ps:Une autre erreur a ne pas commettre c est de se fier aux apparences (tel qu a l age,mais je laisse Mohtaha te demontrer le caractere stupide d une telle vision "etriquee")
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne retiendrai que cela de ton discours car pour le reste transpirant l intolerance,les prejuges et les generalisations je n ai plus envie de debattre de ce genre de choses.

Donc pour prendre un exemple,si ta fille voulait plus tard avoir une petite copine et qu elle ne trouvait rien de mal a avoir des pulsions homosexuelles et de les assouvir avec une autre fille,tu ne pourrais pas l obliger a ne pas proceder ainsi sous peine d etre une extremiste?

Tu as tout compris. Chacun a ses propres préjugés et chacun peut vivre avec sa vision des choses, moi en tant que "laxiste" et toi en tant qu' "extrémiste". ;)
Si ma fille veut vivre ainsi, je ne compte pas l'en empêcher.Tout comme le fait qu'elle se voile.Dans les deux cas, je veux que ma future fille soit heureuse et ce, en indépendance avec ce que je veux ou ce que je m'attend d'elle. Toi par contre, tu l'empêchera de dévier de TON chemin.Tu vois un peu la nuance?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu n as peut etre pas saisi son propos mais en gros cela veut dire qu il est blamable de pratiquer selon ses passions,selon ses envies,selon ce qui nous arrange le mieux et non selon ce qui est reellement le plus juste.
J'ai tout saisi et je l'ai répondu en lui demandant ce que ça peut lui faire que les autres suivent leurs passions.Ce que je fais dans ma vie par exemple ne concerne que moi, alors pour mes passions, les contrôler ou pas, c'est mon affaire.Ceci va pour tout le monde.Blâmer et tout le bazar ne peut être justifié que si on s'attaque à nous et qu'on transgresse la sacralité de chaque vie humaine.

La religion n est pas une carte de restaurant ou chacun choisit ce qu il veut suivre ou non,sinon cela amenerait comme disait Mohtaha les gens a pratiquer selon ce qui les arrangerait le mieux.
La religion comporte des regles clairement etablies par Allah que chaque humain se doit de suivre.Il appartient a Allah de decider ce qu il y a de bon et de mauvais pour nous et non a nous humains que de choisir notre propre definition du blamable et du non-blamable.

Nous nous devons de suivre les regles de notre Segineur et non les regles que nous auront etablies en fonction de nos passions.La religion est Divine et ne doit pas devenir humaine

Ps:Une autre erreur a ne pas commettre c est de se fier aux apparences (tel qu a l age,mais je laisse Mohtaha te demontrer le caractere stupide d une telle vision "etriquee")
La religion n'est pas une chambre qu'on meuble selon nos coutumes et traditions.On ne peut pas ajouter ces dernières en les transformant en piliers de l'islam.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Allah a interdit des chose et a mis des limites dans sa religion Allah a interdit que l'on lui donne des associers si on t'écoute avec ta liberté d'opinion tu pourrai accepter que l'on donne des associers a Allah ?que qulqun donne des associers a allah lui désobeisse enléve le hijab Allah et son prophete ne permette pas d'apostasier la religion mais avec ta liberté d'opinion pourri toi tu le permettrai, qu'on puisse enlever le voile etc et etc...dsl moi je l'accepte pas car Allah et son prophete n'accepte pas la désobeissance alors moi je l'accepte pas voila et mon opinion c'est de suivre Allah et son prophete et si je suis taxé d'extrémiste pour sa alors je ne nie pas etre éxtremiste de ma religion pov fille
Personne ne t'oblige à accepter quoi que ce soit.Moi non plus, "pov" mec. ;)
 
suite..




Selon elle, prendre la décision de porter le voile alors qu’elle n’avait que 16 ans était inadéquat.
Elle estime que c’est un âge où la jeune fille est encore trop jeune pour prendre une telle décision et surtout à l’assumer.
«Je n’avais que 16 ans quand j’ai décidé de le mettre parce que toutes mes amies l’avaient fait avant moi (...) mais je l’ai enlevé la même année parce que je voulais encore profiter de mes années d’insouciance, m’habiller à la mode et ce n’était pas facile avec le hidjab.»
Elle ajoute: «Aujourd’hui j’ai 20 ans, je l’ai remis, mais j’avoue que j’ai encore la hantise de ne pas être assez forte devant les changements qu’on vit au quotidien et de l’enlever encore une fois un jour.»
Un témoignage qui se rapproche de celui de Mounia avec quelques nuances près.
Elle a indiqué pour sa part: «Avec du recul, j’ai été influencée par la mode du hidjab (...) je veux dire par là que lorsque j’étais à la faculté, beaucoup de filles avaient décidé de le porter (...) lorsqu’une fille dans un groupe le mettait et qu’il lui allait bien, les autres finissaient par le mettre après et il faut dire que c’était quelque chose qui attirait beaucoup les prétendants (...) je suis tombée dans le même engrenage.» Et d’ajouter: «Ce n’est qu’après, quand je suis rentrée dans le monde du travail, que j’ai ouvert les yeux (...) mon foulard ne me posait pas de problème dans ma vie de tous les jours, c’est juste que je ne savais plus pourquoi je l’avais mis (...) au final, ma décision ne reposait sur aucune conviction, si ce n’est que le voile mettait mon visage en valeur.»
Des témoignages qui pourraient faire grincer de dents plus d’un et qui pourtant renseignent beaucoup sur l’évolution de la société et surtout du statut de la femme algérienne.
C’est ce qu’expliquent bon nombre de sociologues algériens et même étrangers qui se sont penchés sur la question. A commencer par les chercheurs du Cread.
«Ce phénomène, même s’il est relativement nouveau et encore peu étudié, traduit l’évolution de la femme algérienne», a expliqué un membre du centre de recherche en économie appliqué pour le développement.
S’exprimant davantage sur cette nouvelle tendance, il ajoute que «le voile était perçu comme une condition sine qua non de l’accès des jeunes filles, notamment du monde rural, à l’éducation et surtout à l’université. Et contrairement aux idées reçues, c’est un symbole d’émancipation, un moyen pour investir la rue».
«Aujourd’hui, elles ont investi la rue, le monde professionnel et même politique (...) donc le voile qui représentait leur passeport pour ces univers ne leur est plus utile» a-t-il ajouté.
Et pour cause, les Algériennes étaient scindées en deux groupes. Il y avait d’un côté les femmes instruites, travailleuses, vêtues de tenues occidentales, les cheveux bien à découvert, et qui circulaient librement. Des femmes modernes en somme.
Et de l’autre, des femmes recluses, faisant de rares et brèves incursions publiques, parfois même accompagnées d’un «tuteur».
Le voile représentant ici le rôle de médiateur entre les deux groupes. Deux groupes qui commencent peu à peu à briser les barrières qui les séparent pour n’en faire qu’un seul, où le «hidjab» n’occupera plus le rôle qui lui incombait.
Le professeur Ouchaâlal Kahina, également chercheur au Cread, a une autre vision sur ce sujet. Toutefois, elle a exposé son avis avec beaucoup de réserve, indiquant alors que «le voile symbolise beaucoup de choses à la fois (...) certaines portent le voile pour se trouver un mari. Oui, elles le mettaient pour attirer le prétendant». Et pour cause, les jeunes femmes voilées étaient vues, comme des femmes pieuses, vertueuses et soumises par excellence, n’ayant point eu de contact avec le sexe opposé. Or, aujourd’hui, avec les mutations enregistrées dans la société algérienne encouragée par un mouvement de modernisation, ce critère de sélection semble désuet.
Le professeur Ouchaâlal a ensuite évoqué plusieurs travaux sur l’évolution du phénomène de la «hidjabisation» en Algérie.
Notamment, un article paru dans la revue du Ciddef au mois de mars 2008.
Dans ce dernier, le voile est perçu comme «l’instrument du hidjab, une frontière entre soi et les autres, le moyen pour les femmes de voir sans être vues et la possibilité de communiquer avec les hommes». Il reste qu’aujourd’hui, la perception de cet habit n’est plus la même que celle d’il y a dix ou quinze ans quand l’islamisme bombait le torse.

Kaouthar SEMROUDI

Ou sont les temoins???( c lourd!)
 
ecoute bien le voile est une obligation pour la femme musulmane
sourate 24 la lumiere verset 31 Dis au croyantes de baisser les yeux et de contenir leur sexe :de ne pas faire montre de leurs agrements ,sauf ce qui en emerge , de rabattre leur fichu (voile) sur les echancrures de leur vetement .
le seg :le savant Ismail ibn Kathir mort en 774 de l hegire il a dit la plus juste des methodes est d expliquer le coran par le coran
le seg de: Dis aux croyantes de ne pas montre de leurs agrements ,sauf ce qui nen emerge : la musulmane ne doit( pas laisser ses agrements exposes aux yeux d un etranger, excepte ce qui ne peut pas etre cache ce qui ne peut etre cache est differemment apprecie: c est le voile que jadis les femmes mettaient sur leur vetement ainsi que le vetement lui meme qui cache les sous vetements son visage ses main et la bague qu elle porte
en aucun cas elle peu se decouvri la tete il ne faut pas ecoute ses hypocrites qui veulent modifier les loi de dieu a leur guise mes soeur dieu est le plus savant
 
ecoute bien le voile est une obligation pour la femme musulmane
sourate 24 la lumiere verset 31 Dis au croyantes de baisser les yeux et de contenir leur sexe :de ne pas faire montre de leurs agrements ,sauf ce qui en emerge , de rabattre leur fichu (voile) sur les echancrures de leur vetement .
le seg :le savant Ismail ibn Kathir mort en 774 de l hegire il a dit la plus juste des methodes est d expliquer le coran par le coran
le seg de: Dis aux croyantes de ne pas montre de leurs agrements ,sauf ce qui nen emerge : la musulmane ne doit( pas laisser ses agrements exposes aux yeux d un etranger, excepte ce qui ne peut pas etre cache ce qui ne peut etre cache est differemment apprecie: c est le voile que jadis les femmes mettaient sur leur vetement ainsi que le vetement lui meme qui cache les sous vetements son visage ses main et la bague qu elle porte
en aucun cas elle peu se decouvri la tete il ne faut pas ecoute ses hypocrites qui veulent modifier les loi de dieu a leur guise mes soeur dieu est le plus savant

C'est ta traduction de cette sourate!
Crois toi qu'allah n'a pas indiquer qu'il faut cacher les cheveux parce qu'il a oublié peut être ou alors c'est tellement évident qu'il n'y a même pas besoin de préciser.
Allah sohano sait qu'un jour on aura un doute d'interprétation et ce n'est pas fait au hasard.
Errasoul saw, n' pas non plus dit clairement ya ayouha el moumininat couvrez vos cheuveux d'un tessus noire et ne laissez rien voir sinon vous irez directement en enfer.
 
Haut