«J’ai décidé d’enlever mon hidjab»

oh si il y a une très grande différence et celle ci porte même un nom Rashad Khalifa.......

lol tu m'as fait rire non on m'a pas mis de disquettes mon opinion en ce qui s'agit des submitters reste la même.....
mais les coranistes n'ont rien à voir avec eux

salam ,

lis le lien que j'ai mis , tu vas voir que la ressemblance est trés proche
 

Perfect

Perfection is death"
biensur que non , personne ne peut rejeter ce qui est rapporté , ne serait ce que sur le plan historique .

je cite :

je ne peux pas dire que les Hadiths que nous lisons aujourd'hui sont certainement la parole du Prophète(saws).

je suis désolé ,mais là ça reléve d'un manque de cohérence . si pour toi obéir au prophéte mohammad (saaws) tu ne peux dire deux posts aprés ce que je cite de ta part . comprends tu ?

quant à la sunnah , oui le coran nous ordonne de la suivre . encore une fois , il faut user des nuances sur la question . la sounnah c'est l'exemple , nous sommes tous d'accord qu'il faut le suivre . pourtant tous les groupes de l'islam se revendique du meilleur partie et comme étant les plus véridiques , les plus proches de l'exemple , de la sounnah authentique .

et oui , il y a des hadiths qui contiennent de la sagesse . personne ne peut le nier .

bien à toi : )

salam

Bon, on se comprend je pense ...
Et sur " je ne peux pas dire que les Hadiths que nous lisons aujourd'hui sont certainement la parole du Prophète(saws)." ... Je l'affirme encore, il y a des hadiths qui sont faibles, des hadiths qui ne semblent pas être dis par le Prophète (saws). Donc peut-on vraiment coire à tout ?

Wa Salam
 

Perfect

Perfection is death"
Ce que tu ignores, c'est qu'on ne sait rien sur le prophète.



S'ils ne sont pas la parole du prophète, pourquoi alors les suivre. Ils n'ont donc pas plus de légitimité que la parole d'AbdelKarim mon voisin.



Oui, mais ce "chacun" doit être cohérent avec ce qu'il dit.

Tu dois toujours venir pour me contredire toi? :D
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Si totalement objectif, c'est juste toi qui n'a pas compris. T'inquiète, ça sera plus clair. :

Ce n'est pas faux, ils ont un comportement de moutons. Les "savants" qu'ils suivent sont reconnus en tant que tel au sein du groupe auquel ils appartient. Rien que ça en dit long sur leur statut.

Oui, mais cette affirmation ne peut être prouvée contrairement à celle du suivi aveugle des savants. Je n'accuse pas tous les sunnites d'être ainsi, je sais qu'il y en a qui refuse cette soumission (aux dits savants).


Ils ne sont pas méchants. Je leur ai déjà dit, à plusieurs reprises sur bladi, qu'ils ont "troqué" le suivi aveugle des savants par le suivi aveugle de Rashad Khalifa. Qu'ils aient des avis différents du mien ne me dérange pas en soi, ce qui est dérangeant c'est leur refus de réfléchir c-à-d d'avaler la soupe de Rashad sans oser remettre en doute ses propos.

Je partage ton avis. ;
ya des choses sur lesquels j'ai envie de te contredire mais j'ai pas la force !
puis après mon message plein de "waa comme je suis trop tolerante macha'Alalh" ça le fait pas trop :D

salam

amiiine , entiérement d'accord avec toi !
barakALLAHou fik

wa 3laykoum salam

Allah ibarek fik ;)
 
salam ,

lis le lien que j'ai mis , tu vas voir que la ressemblance est trés proche

pas si proche que ça, les coranistes ne suivent que le coran ce qui n'est pas le cas des submitters pour qui parole de Rashad est sacrée....
la différence qui n'est pas des moindres c'est qu'eux se sont détournés de tout pour le suivre lui....
les coranistes ne se sont détournés de personne, ils ont voulu se rapprocher ou rester proche de Dieu en se rapprochant de son message...
enfin c'est comme ça que je vois les choses.....
 
Bon, on se comprend je pense ...
Et sur " je ne peux pas dire que les Hadiths que nous lisons aujourd'hui sont certainement la parole du Prophète(saws)." ... Je l'affirme encore, il y a des hadiths qui sont faibles, des hadiths qui ne semblent pas être dis par le Prophète (saws). Donc peut-on vraiment coire à tout ?

Wa Salam

je n'en suis pas aussi sur qu'on se comprenne aussi bien que ça .

le rapport des hadiths est un travail humain , la classification également . je ne suis pas du genre à takfiriser ou traiter tout le monde d'associateurs ou d'autres propos qui me dépassent . mais malgrés toute la bonne volonté et la bonne intention de ces personnes qui ont fait ce travail , il n'empéche que ce travail est toujours faillible . je te donne un lien et tu me diras ce que tu en penses inshaALLAH .

http://www.bladi.info/227599-hadith-carte/index3.html
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
pas si proche que ça, les coranistes ne suivent que le coran ce qui n'est pas le cas des submitters pour qui parole de Rashad est sacrée....
la différence qui n'est pas des moindres c'est qu'eux se sont détournés de tout pour le suivre lui....
les coranistes ne se sont détournés de personne, ils ont voulu se rapprocher ou rester proche de Dieu en se rapprochant de son message...
enfin c'est comme ça que je vois les choses.....

ils ne se detournent pas du prophète 3alayhi salatou wa salam ??
 
pas si proche que ça, les coranistes ne suivent que le coran ce qui n'est pas le cas des submitters pour qui parole de Rashad est sacrée....
la différence qui n'est pas des moindres c'est qu'eux se sont détournés de tout pour le suivre lui....
les coranistes ne se sont détournés de personne, ils ont voulu se rapprocher ou rester proche de Dieu en se rapprochant de son message...
enfin c'est comme ça que je vois les choses.....

as tu lu le lien que j'ai mis ?
 
as tu lu le lien que j'ai mis ?

bon je fais un copier coller , parce que je doute que tu as lu ça .

voici le passage qui me choque énormément :

les qor'anites disent:
-le coran est la seule source pour la legislation
-refuter totalement les autres sources de legislation: sunna, sirah, quiyas, ijtihad, sirah des compagnons et les fatawas
-la kaaba est une idole et le tawaf est un rite paeen
-leur seule source pour interpreter le coran est la langue arabe et rien d'autre
-le gouverneur entre dans les verset qui ordonnent d obeir au prophete et que le gouverneur peu rendre licite ou interdit (tahlil wa tahrim)des choses qui ne sont pas cités dans le coran.

-ils croient pas au retour de jesus
-jesus est né d'un pere et une mere
-nient le chatiment de la tombe
- 3 priere et non 5
-nient la priere du vendredi
-la femme prie et jeune pendants ses regles
- il est interdit de jeuner hors ramadan
-le pelerinage 4 mois on peut faire le hadj dans n importe quel jour de ces mois
-refutent les actes de pelerinage comme la lapidation de satan (ar-rajm) tawaf et la piere noire
 

Perfect

Perfection is death"
je n'en suis pas aussi sur qu'on se comprenne aussi bien que ça .

le rapport des hadiths est un travail humain , la classification également . je ne suis pas du genre à takfiriser ou traiter tout le monde d'associateurs ou d'autres propos qui me dépassent . mais malgrés toute la bonne volonté et la bonne intention de ces personnes qui ont fait ce travail , il n'empéche que ce travail est toujours faillible . je te donne un lien et tu me diras ce que tu en penses inshaALLAH .

http://www.bladi.info/227599-hadith-carte/index3.html

D'accord, merci pour le lien.

Sinon, je dois partir maintenant, bonne nuit à tous. =)
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
je ne pense pas non vu qu'il en est question dans le Coran et ça serait aller à l'encontre de ce qu'ils prônent.... après ça il faudrait le leur demander

c'est un peu contradictoire je trouve
le prophète a appliqué certains commandement d'une certaine façon
et on se doit de suivre son exemple !
or ils ne le font pas vraiment si j'ai bien compris

Allahu a3lam ;)
 
c'est un peu contradictoire je trouve
le prophète a appliqué certains commandement d'une certaine façon
et on se doit de suivre son exemple !
or ils ne le font pas vraiment si j'ai bien compris

Allahu a3lam ;)

mais le prophète n'a fait que suivre les commandements de Dieu, je pense que ceux qui veulent se rapprocher de la parole de Dieu ne le font pas pour s'éloigner du prophète mais pour éviter les dérives, en se rapprochant de la Source pour éviter le faux, il y a trop de savants, trop de fatwas, trop de hadiths plus ou moins fiables de nos jours, enfin c'est comme ça que je vois les choses, après oui Allah ou 3lem.....
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
ils ne se detournent pas du prophète 3alayhi salatou wa salam ??

Vous faites tous la même: vous liez l'obéissance des hadiths à celle du prophète. Vous en tirez ensuite des conclusions très fallacieuses style "oh les coranistes refusent d'obéir au messager, ect".

Les coranistes ne font pas le lien "hadiths = paroles de Muhammad" parce que c'est justement cette égalité qu'ils rejettent pour x raisons maintes fois citées sur ce forum.


Donc arrêtez avec ces accusations de rejet du prophète, ça n'a aucun sens.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
ils ne se detournent pas du prophète 3alayhi salatou wa salam ??

NON

Il applique le Coran qui dit : Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers

Pour le "Coraniste" (le musulman tout cours) il n'y a qu'une loi et a défaut de ce qu'a suggéré un bladinaute il n'y a qu'une révélation DIVINE : le LivreS

Le livres en tant que révélation est complet et n'a pas besoin d'une autre révélation
Dieu n'a pas d'associé mais uniquement des messagers qui doivent transmettre clairement le message

Le message, c'est le Livres.

Ensuite, il y a l'exemple,celui qui guide,celui qui est le fil....

L'avertisseur,le transmetteur,le vivant...

On sait que le Coran est la parole de Dieu..
Il est complet...

Si on estime qu'il y a la parole du prophète en plus, alors le Coran est incomplet..

Muhammad pbsl est un etre humain choisi, un exemple, un guide point.. il n'est pas un législateur...

27.75. Et il n’y a rien de caché, dans le ciel et la terre, qui ne soit dans un Livre explicite.

27. 91. “Il m’a été seulement commandé d’adorer le Seigneur de cette Ville (la Mecque) qu’Il a sanctifiée, – et à Lui toute chose – et il m’a été commandé d’être du nombre des Musulmans,

92. Et de réciter le Coran”. Quiconque se guide, c’est pour Lui-même en effet qu’il se guide. Et quiconque
s’égare…, alors dis : “Je ne suis que l’un des avertisseurs”.


51. Ne leur suffit-il donc point que Nous ayons fait descendre sur toi le Livre et qu’il leur soit récité ? Il y a assurément là une miséricorde et un rappel pour des gens qui croient.

2. 272. Ce n’est pas à toi de les guider (vers la bonne voie), mais c’est Allah qui guide qui Il veut. Et tout ce que vous dépensez de vos biens sera à votre avantage, et vous ne dépensez que pour la recherche de la Face “Wajh” d’Allah. Et tout ce que vous dépensez de vos biens dans les bonnes oeuvres vous sera récompensé pleinement. Et vous ne serez pas lésés


...Et vraiment, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu’un pour réfléchir ?......54.17 54.22 54.32 54.40
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
bon je fais un copier coller , parce que je doute que tu as lu ça .

voici le passage qui me choque énormément :

les qor'anites disent:
-le coran est la seule source pour la legislation
-refuter totalement les autres sources de legislation: sunna, sirah, quiyas, ijtihad, sirah des compagnons et les fatawas
-la kaaba est une idole et le tawaf est un rite paeen
-leur seule source pour interpreter le coran est la langue arabe et rien d'autre
-le gouverneur entre dans les verset qui ordonnent d obeir au prophete et que le gouverneur peu rendre licite ou interdit (tahlil wa tahrim)des choses qui ne sont pas cités dans le coran.

-ils croient pas au retour de jesus
-jesus est né d'un pere et une mere
-nient le chatiment de la tombe
- 3 priere et non 5
-nient la priere du vendredi
-la femme prie et jeune pendants ses regles
- il est interdit de jeuner hors ramadan
-le pelerinage 4 mois on peut faire le hadj dans n importe quel jour de ces mois
-refutent les actes de pelerinage comme la lapidation de satan (ar-rajm) tawaf et la piere noire

ils peuvent pas tous être d'accord, chacun doit avoir sa propre façon de pratiquer s'ils ne suivent aucune interprétation humaine...ils doivent rejeter même ce que leurs ont enseigné leurs parents, ce ne sont que des hommes qui ont appris d'hommes...
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
ils peuvent pas tous être d'accord, chacun doit avoir sa propre façon de pratiquer s'ils ne suivent aucune interprétation humaine...ils doivent rejeter même ce que leurs ont enseigné leurs parents, ce ne sont que des hommes qui ont appris d'hommes...

Merci.

Enfin un qui a compris que les coranistes ne peuvent former un groupe à proprement parlé.
 
ils peuvent pas tous être d'accord, chacun doit avoir sa propre façon de pratiquer s'ils ne suivent aucune interprétation humaine...ils doivent rejeter même ce que leurs ont enseigné leurs parents, ce ne sont que des hommes qui ont appris d'hommes...

salam ,

c'est là que tu te trompes , tout comme les submitters ils doivent être d'accord sur les fondamentaux de leur groupe .
comme tu as pu lire dans la liste , il y a des points fondamentaux . si le dit "coraniste" remet en cause un point , il n'est pas coraniste .

donc en définitive , concernant submitter ou coraniste (qui sont d'ailleur trés proche) , on constate qu'ils ne peuvent avoir chacun leurs façons de faire , contrairement à ce qu'on pourrait croire .
 
salam ,

c'est là que tu te trompes , tout comme les submitters ils doivent être d'accord sur les fondamentaux de leur groupe .
comme tu as pu lire dans la liste , il y a des points fondamentaux . si le dit "coraniste" remet en cause un point , il n'est pas coraniste .

donc en définitive , concernant submitter ou coraniste (qui sont d'ailleur trés proche) , on constate qu'ils ne peuvent avoir chacun leurs façons de faire , contrairement à ce qu'on pourrait croire .

beaucoup de coranistes ne doivent pas se considérer comme tel je pense qu'ils se considèrent simplement comme des musulmans suivant la parole de Dieu...
les submitters c'est différents car leurs fondements sont les mêmes et ils sont tous sous la banière d'un seul homme...
 
beaucoup de coranistes ne doivent pas se considérer comme tel je pense qu'ils se considèrent simplement comme des musulmans suivant la parole de Dieu...
les submitters c'est différents car leurs fondements sont les mêmes et ils sont tous sous la banière d'un seul homme...

je suis d'accord la plupart se considére musulman , mais c'est là qu'il y a amalgame . et il ne faut pas oublié que ce groupe coraniste a été fondé il y a plus d'un siécle et qu'il a son dogme . à partir de là , il faut se démarqué de ce que ces gens revendiquent . et d'ailleur eux memes n'acceptent des gens qui ne voient pas comme eux .

finalement faire attention à ce qu'est un coraniste , ce qu'est ce mouvement . pour ma part je ne suis pas en accord avec ce qu'ils revendiquent , pas du tout meme .cependant l'amalgame est fait par les autres groupes de l'islam . en somme tu seras qualifié de coraniste parce que tu ne suis pas la sounnah comme eux l'entendent , mais cela ne veut pas dire que tu adhéres à ce mouvement coraniste . du coup l'amalgame est fait , si tu ne montres pas la différences et si tu ne te démarques pas .
 
A

AncienMembre

Non connecté
MaschAllah alors c est donc le comportement le plus adequat

-Maman maman comment je fais mes ablutions? :rouge:

-Khlasse ya 7imar prends ton Coran et debrouille toi je t ai dit :fou:

Si tu traites ton enfant de hmar, il suivra certainement les barbus qui eux, le considèrent comme tel. On ne doit jamais insulter les petits....
Tu te répètes et wellah manjaweb (je ne répondrai pas!!) ! Voilà. Je ne sais pas si j'aurai des enfants ou pas, mais dans les deux cas: de quoi je me mêle??!
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Si tu traites ton enfant de hmar, il suivra certainement les barbus qui eux, le considèrent comme tel. On ne doit jamais insulter les petits....
Tu te répètes et wellah manjaweb (je ne répondrai pas!!) ! Voilà. Je ne sais pas si j'aurai des enfants ou pas, mais dans les deux cas: de quoi je me mêle??!

ca veut dire quoi "un barbu"?

on vit vraiment dans un monde de hmir. :rolleyes:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Merci.

Enfin un qui a compris que les coranistes ne peuvent former un groupe à proprement parlé.

tout le monde a suivit l'enseignement d'un ou plusieurs professeurs, professeur ou initiateur, chez les coranistes y a plusieurs "mini groupes"

salam ,

c'est là que tu te trompes , tout comme les submitters ils doivent être d'accord sur les fondamentaux de leur groupe .
comme tu as pu lire dans la liste , il y a des points fondamentaux . si le dit "coraniste" remet en cause un point , il n'est pas coraniste .

donc en définitive , concernant submitter ou coraniste (qui sont d'ailleur trés proche) , on constate qu'ils ne peuvent avoir chacun leurs façons de faire , contrairement à ce qu'on pourrait croire .

salam,

je sais qu'ils s'entendent tous sur le fait de pas s'entendre avec les autres musulmans, surtout si ceux-ci se réfèrent aux hadiths.
 
tout le monde a suivit l'enseignement d'un ou plusieurs professeurs, professeur ou initiateur, chez les coranistes y a plusieurs "mini groupes"



salam,

je sais qu'ils s'entendent tous sur le fait de pas s'entendre avec les autres musulmans, surtout si ceux-ci se réfèrent aux hadiths.

alaykoum salam

c'est pas faux , c'est un point commun .
 
le Coran est la base et la source, mais de nos jours les paroles des cheikh muftis et compagnies ont autant de poids si ce n'est plus que la parole divine, tu demandes des renseignements sur la religion et on va te sortir toutes une liste de livres de pseudos savants, mais rarement on va te conseiller de lire le Coran, c'est très étrange.....

Oh ! Ce n'est pas vraiment etrange..
Les plus zélés des musulmans accusent la Bible ou la Torah d'etre falsifiés..
Or que font ces mêmes zelotes..
Ils ne falsifient rien...surtout pas le Coran..parole de Dieu transmis au messager SAW...
Ils le remplacent tout simplement par les Hadiths.

Pourquoi ?

La reponse est sans doute d'une simplicité....
 
de se passer des Hadiths, pour bien vivre ;)

1- comment veux tu te passer des hadiths pour l'histoire ?
2- pour moi il faut faire une différence entre quelqu'un qui n'y est pas systématiquement hostile (sachant qu'il peut y avoir de la sagesse et du convenable ) et quelqu'un qui y est systématiquement hostile .
3- il faut voir comment les gens anti-hadith considérent ceux qui suivent les hadith , entre autre souvent ils takfirisent ou traitent d'associateur , dans le meilleur des cas c'est égaré ou mouton . ---> trop radical !! pour moi ils sont musulmans .
4- faut voir aussi ce qu'ils disent sur la pratique , ceux qui ne suivent pas les hadith et cela sur des sujets trés important comme la circoncision , la graisse de porc , le voile , le pélerinage (pour certains ) et j'en passe des vertes et des pas mûres ...ect en tout cas , je ne suis pas forcément les hadiths , mais je ne suis absoluement pas d'accord avec comme les appellent rasul : les littéralistes , dans ce cas précis et sur bons nombres de sujet , je suis plus proches des croyants qui suivent les hadith .

donc pour te répondre , je ne crois pas qu'ils ont forcément raison ;)
 
1- comment veux tu te passer des hadiths pour l'histoire ?
2- pour moi il faut faire une différence entre quelqu'un qui n'y est pas systématiquement hostile (sachant qu'il peut y avoir de la sagesse et du convenable ) et quelqu'un qui y est systématiquement hostile .
3- il faut voir comment les gens anti-hadith considérent ceux qui suivent les hadith , entre autre souvent ils takfirisent ou traitent d'associateur , dans le meilleur des cas c'est égaré ou mouton . ---> trop radical !! pour moi ils sont musulmans .
4- faut voir aussi ce qu'ils disent sur la pratique , ceux qui ne suivent pas les hadith et cela sur des sujets trés important comme la circoncision , la graisse de porc , le voile , le pélerinage (pour certains ) et j'en passe des vertes et des pas mûres ...ect en tout cas , je ne suis pas forcément les hadiths , mais je ne suis absoluement pas d'accord avec comme les appellent rasul : les littéralistes , dans ce cas précis et sur bons nombres de sujet , je suis plus proches des croyants qui suivent les hadith .

donc pour te répondre , je ne crois pas qu'ils ont forcément raison ;)

et ceux qui traitent d'égaré, chiite est jans passe sur bien d'autre, ceux qui ne veulent pas se référer aux Hadiths ???

Rasul, a sons point de vue !
 
bon je fais un copier coller , parce que je doute que tu as lu ça .

voici le passage qui me choque énormément :

les qor'anites disent:
-le coran est la seule source pour la legislation
-refuter totalement les autres sources de legislation: sunna, sirah, quiyas, ijtihad, sirah des compagnons et les fatawas
-la kaaba est une idole et le tawaf est un rite paeen
-leur seule source pour interpreter le coran est la langue arabe et rien d'autre
-le gouverneur entre dans les verset qui ordonnent d obeir au prophete et que le gouverneur peu rendre licite ou interdit (tahlil wa tahrim)des choses qui ne sont pas cités dans le coran.

-ils croient pas au retour de jesus
-jesus est né d'un pere et une mere
-nient le chatiment de la tombe
- 3 priere et non 5
-nient la priere du vendredi
-la femme prie et jeune pendants ses regles
- il est interdit de jeuner hors ramadan
-le pelerinage 4 mois on peut faire le hadj dans n importe quel jour de ces mois
-refutent les actes de pelerinage comme la lapidation de satan (ar-rajm) tawaf et la piere noire

et ceux qui traitent d'égaré, chiite est jans passe sur bien d'autre, ceux qui ne veulent pas se référer aux Hadiths ???

Rasul, a sons point de vue !

tu penses quoi de ce qui est en gras , il faut mieux dire égaré que associateur , c'est pas le meme jugement ;) et je passe ce que disent les submitters ....

oui , il a son point de vue que je ne partage pas du tout , j'ai juste repris son appellation .

ps : tu penses quoi de la liste ci dessus ? tu es d'accord avec tout ça ? :rolleyes:
 
Haut