«J’ai décidé d’enlever mon hidjab»

A

AncienMembre

Non connecté
:cool::fou:

Le fait qu ils se pensent assez sages pour interpreter seuls les livre de Dieu,qu ils n ecoutent aucun avis,qu ils rejettent les enseignements de notre Prophete Sas et que leur orgueil est trop demesure pour qu ils acceptent de constater leurs erreurs lorsque quelqu un de plus erudit vient leur prouver que leurs interpretations sont erronees

Peuh, ce n'est pas parce que tu ne peux pas comprendre l'arabe que les autres ne le comprennent pas aussi... Il y a beaucoup qui n'ont besoin que d'un bon dico et un memo de grammaire arabe au cas où ils ne comprendraient pas certains mots ou figures de styles...
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
hijab 3awetanni ????

je vais faire une overdose de hijab !!!
qui sait ? peut-être mêem que je vais decider de l'enlever tellement ça me soule cette histoire
hein ?
:eek::D
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Peuh, ce n'est pas parce que tu ne peux pas comprendre l'arabe que les autres ne le comprennent pas aussi... Il y a beaucoup qui n'ont besoin que d'un bon dico et un memo de grammaire arabe au cas où ils ne comprendraient pas certains mots ou figures de styles...
Pourquoi alors certains qui le comprennent ne savent ils toujours pas ou faut il prier,quand et combien de fois si cela ete aussi clair?
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Pourquoi alors certains qui le comprennent ne savent ils toujours pas ou faut il prier,quand et combien de fois si cela ete aussi clair?

Salam, enfin un msg sans emoticon! Qu'est-ce qui se passe tu vas pas bien aujourd'hui?

Cette questions a été posé des centaines de fois, et réponse il y a.
Et comme tu le dis souvent, chacun a sa propre interprétation mais le résultat au final est toujours le meme.

Réponse:
2:142
Les faibles d'esprit parmi les gens vont dire: ‹Qui les a détournés de la direction (Cibla) vers laquelle ils s'orientaient auparavant?› - Dis: ‹C'est à Allah qu'appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin›.

-Pour le nbre de SALAT, elles sont nommés clairement dans le Coran!

Mais je pense que ses réponses ne te suffisent pas, et que tu as besoins de plus de détails car la Parole d'ALLAH ne te suffit pas, n'est-ce pas?

salam
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Salam, enfin un msg sans emoticon! Qu'est-ce qui se passe tu vas pas bien aujourd'hui?

Cette questions a été posé des centaines de fois, et réponse il y a.
Et comme tu le dis souvent, chacun a sa propre interprétation mais le résultat au final est toujours le meme.

Réponse:
2:142
Les faibles d'esprit parmi les gens vont dire: ‹Qui les a détournés de la direction (Cibla) vers laquelle ils s'orientaient auparavant?› - Dis: ‹C'est à Allah qu'appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin›.

-Pour le nbre de SALAT, elles sont nommés clairement dans le Coran!

Mais je pense que ses réponses ne te suffisent pas, et que tu as besoins de plus de détails car la Parole d'ALLAH ne te suffit pas, n'est-ce pas?

salam

Wa aleyka Salam

Tu n as pas repondu a ma question.

Vers ou pries tu (donnes moi la direction)

Combien de fois pries tu (donne moi le nombre de fois)

Ensuite dis moi pourquoi chez les Coranistes vous ne priez tous pas dans une direction similaire alors que cela est pourtant clair d apres vous?
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Wa aleyka Salam

Tu n as pas repondu a ma question.

Vers ou pries tu (donnes moi la direction)

Combien de fois pries tu (donne moi le nombre de fois)

Ensuite dis moi pourquoi chez les Coranistes vous ne priez tous pas dans une direction similaire alors que cela est pourtant clair d apres vous?

Je le savais, soit tu ne sais pas lire soit tu as du caca dans les yeux!

2:142
Les faibles d'esprit parmi les gens vont dire: ‹Qui les a détournés de la direction (Cibla) vers laquelle ils s'orientaient auparavant?› - Dis: ‹C'est à Allah qu'appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin›.

et

-Pour le nbre de SALAT, elles sont nommés clairement dans le Coran!
Toute SALAT nommé dans le Coran, lis le Coran et tu auras ta réponse, moi je le sais, et le livre d'Allah me suffit hamdoulah.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Je le savais, soit tu ne sais pas lire soit tu as du caca dans les yeux!



et


Toute SALAT nommé dans le Coran, lis le Coran et tu auras ta réponse, moi je le sais, et le livre d'Allah me suffit hamdoulah.

Ok donc en gros tu pries dans toutes les directions donc au hasard et pour le nombre de fois tu ne sais pas merci c est tout ce que je voulais savoir :D
 
Je le savais, soit tu ne sais pas lire soit tu as du caca dans les yeux!



et


Toute SALAT nommé dans le Coran, lis le Coran et tu auras ta réponse, moi je le sais, et le livre d'Allah me suffit hamdoulah.

salam

les gens n'ont jamais pu se suffire de Dieu, ils ont toujours a chaque époque senti cette obligation de rajouter des paroles d'hommes, c'est vital, Dieu ne suffit pas et il ne suffira jamais pour ces personnes
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
salam

les gens n'ont jamais pu se suffire de Dieu, ils ont toujours a chaque époque senti cette obligation de rajouter des paroles d'hommes, c'est vital, Dieu ne suffit pas et il ne suffira jamais pour ces personnes

Aleyka Salam

Combien de fois pries tu et vers ou?

Desole je suis oblige de demander a cahque Coraniste histoire de verifier que vous etes bien en accord la dessus et puisque comme c est clair en plus pour vous ;)
 
Aleyka Salam

Combien de fois pries tu et vers ou?

Desole je suis oblige de demander a cahque Coraniste histoire de verifier que vous etes bien en accord la dessus et puisque comme c est clair en plus pour vous ;)

n'emplois pas ce terme avec moi, on suit Dieu et chacun fait ce qu'il peut, te moquer des gens n'aideras en rien a te rapprocher de ton créateur.

chaque personne t'as déjà repondu, le demander encore et encore ne changera rien, occupe toi de ta foi plus tot que celle des autres, cela te fera le plus grand bien

cherche par toi meme sans te laisser prémacher le travail par les autres, ca t'apprendra bcp sur la vie, occupe tes journée par un travail sain, fais de ta vie ici bas quelque chose de convenable, agrandi ta famille, prends soins des tiens et qu'ils prennent soins de toi
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
En fait, la traduction n'est pas bonne et il y a eu des sujets qui ont éclairci cette question...
C'est pour cela que je posais la question ; )

tu crois ceux qui disent que la traduction est pas bonne plutôt que les autres qui disent qu'elle l'est.
t'es vraiment doué pour quelqu'un qui comprends pas l'arabe.
 
n'emplois pas ce terme avec moi, on suit Dieu et chacun fait ce qu'il peut, te moquer des gens n'aideras en rien a te rapprocher de ton créateur.

chaque personne t'as déjà repondu, le demander encore et encore ne changera rien, occupe toi de ta foi plus tot que celle des autres, cela te fera le plus grand bien

cherche par toi meme sans te laisser prémacher le travail par les autres, ca t'apprendra bcp sur la vie, occupe tes journée par un travail sain, fais de ta vie ici bas quelque chose de convenable, agrandi ta famille, prends soins des tiens et qu'ils prennent soins de toi

amine

merci pour ce message plein de bon sens

wa salam
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Ok donc en gros tu pries dans toutes les directions donc au hasard et pour le nombre de fois tu ne sais pas merci c est tout ce que je voulais savoir :D

Un vrai gamin a ce que je vois, tu n'as pas compris mais cela ne m'étonne pas.

tu m'as demandé combien de fois je prie par jour?
Autant de fois que tu le veux est la réponse.

Mais j'ai anticipé sur ton ignorance car je savais que tu parlais de la SALAT, et la je t'ai répondu le nbre de SALAT mentionné par leur noms dans le Coran, et je connais leurs nbre.
Mais toi tu t'obstine comme un gamin a dire que je ne sais pas.
Soit tu est bête, soit tu es de mauvaise foi.

Peu importe j'avais déja anticipé ta réaction et t'avais dis que:

Mais je pense que ses réponses ne te suffisent pas, et que tu as besoins de plus de détails car la Parole d'ALLAH ne te suffit pas, n'est-ce pas?

j'avais donc raison de te sous-estimé, et encore c'était trop d'estime :D
 
Un vrai gamin a ce que je vois, tu n'as pas compris mais cela ne m'étonne pas.

tu m'as demandé combien de fois je prie par jour?
Autant de fois que tu le veux est la réponse.

Mais j'ai anticipé sur ton ignorance car je savais que tu parlais de la SALAT, et la je t'ai répondu le nbre de SALAT mentionné par leur noms dans le Coran, et je connais leurs nbre.
Mais toi tu t'obstine comme un gamin a dire que je ne sais pas.
Soit tu est bête, soit tu es de mauvaise foi.

Peu importe j'avais déja anticipé ta réaction et t'avais dis que:



j'avais donc raison de te sous-estimé, et encore c'était trop d'estime :D

attention il va te rpeondre par des mdr et des emoticones !!

ses arguments vont te tuer !!

wa salam
 
amine

merci pour ce message plein de bon sens

wa salam

salam

merci, mais j'ai pas de mérite, j'ai la chance d'avoir des parents qui m'ont toujours fais comprendre que la vie est en tres grande partie ce qu'on en fait, attendre que tout nous tombe dans les mains n'est pas une bonne chose.

et j'ai le livre de Dieu qui est remplis de sagesse pour m'aider tant que possible a rester sur le droit chemin, j'ai remarqué qu'au plus on fait confiance, on plus les choses deviennent claires
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
attention il va te rpeondre par des mdr et des emoticones !!

ses arguments vont te tuer !!

wa salam

salam,

ses attaques personnels ne m'atteignent pas, il ne sait pas débattre avec argument/contre-argument ou en utilisant de la logique bref tout les ingrédients des gens sectaires.
 

Slawa

De retour du Maroc.
salut tout le monde


moi quand j avais enlever le voile j etait encore musulmane a ce moment la,je l avait enlever car j etait convaincu que aucun verset dans le coran dit de se couvrire les cheveux

Avant quand tu étais Musulmane le voile etait obligatoire, maintenant que tu es plus musulmane il est pas obligatoire .

:D
 

Slawa

De retour du Maroc.
toi et tes émoticones on devrait passer une mention spéciale pour t'empêcher des les utiliser......
si on part du principe que le message de Dieu est parfait et qu'Il n'aurait pas laisser un message trop compliqué pour ces créatures qu'Il leur a donné les capacités intellectuelles de comprendre ce message, ils sont dans le vrai...
cela prouve juste qu'ils ont foi en Dieu et en son message....
Le Coran est leur seul source, il n'y a rien de mal à ça au contraire....

Les Coreneristes sont une secte dangereux pour l'islam.

L'islam c'est le Coran + La Sunna. Et non le Coran - La SUNNA.
 

Slawa

De retour du Maroc.
le Coran est la base et la source, mais de nos jours les paroles des cheikh muftis et compagnies ont autant de poids si ce n'est plus que la parole divine, tu demandes des renseignements sur la religion et on va te sortir toutes une liste de livres de pseudos savants, mais rarement on va te conseiller de lire le Coran, c'est très étrange.....

En faisant tes propres interprétation tu peux dire que le porc est Hallah et que l'Alcool aussi , il a aucun mal à lire le Coran et aussi à ecouter l'avis de ses Cheik que tu décridibilises car ce qu'il te dise ne vas pas dans ton sens.
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Les Coreneristes sont une secte dangereux pour l'islam.

L'islam c'est le Coran + La Sunna. Et non le Coran - La SUNNA.

tu as raison ils sont tres dangereux pcq:
- ils ne pratique pas le terrorisme
- ils ne lapident pas les fornicateur
- ils n'imposent pas la burqa, hijab (rideau), burqa
- ils donnes la liberté a chacun de croire ou ne pas croire
- ils n'ont pas de chef appart Allah
- ils sont démocrate, humaniste etc etc mais ce sont des mots que tu ne comprends peut etre pas
................................
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
tu as raison ils sont tres dangereux pcq:
- ils ne pratique pas le terrorisme
- ils ne lapident pas les fornicateur
- ils n'imposent pas la burqa, hijab (rideau), burqa
- ils donnes la liberté a chacun de croire ou ne pas croire
- ils n'ont pas de chef appart Allah
- ils sont démocrate, humaniste etc etc mais ce sont des mots que tu ne comprends peut etre pas
................................

ils sont..... pas tous pareils..... y en a des tendres, des timides, des violents, des polies, des vulgaires, des tolérants, des intolérants, des comme toi et des pas comme toi. :D

c'est pas forcement l'individu qui est dangereux mais le courant qu'il suit.
 

Slawa

De retour du Maroc.
tu as raison ils sont tres dangereux pcq:
- ils ne pratique pas le terrorisme
- ils ne lapident pas les fornicateur
- ils n'imposent pas la burqa, hijab (rideau), burqa
- ils donnes la liberté a chacun de croire ou ne pas croire
- ils n'ont pas de chef appart Allah
- ils sont démocrate, humaniste etc etc mais ce sont des mots que tu ne comprends peut etre pas
................................

Pareil que toi !! idem lol , la seule diffèrence je fais pas parti de ta secte qui n'a rien avoir avec l'Islam.

Ne penses pas que les Musulmans qui sont pas Coreneriste ( Tirer de Corenerie ) sont tous des Wahabites sinon je te traiterai de Le PEN car c'est le même discours que D.Villiers a sur les Musulmans nous les Chrétiens on est pas ceux ci on est pas cela mdr.

:D.

Ridicule.

Le Naturel revient toujours au Galop.
 

Slawa

De retour du Maroc.
ils sont..... pas tous pareils..... y en a des tendres, des timides, des violents, des polies, des vulgaires, des tolérants, des intolérants, des comme toi et des pas comme toi. :D

c'est pas forcement l'individu qui est dangereux mais le courant qu'il suit.

Exactement !

.........rien à ajouter.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
n'emplois pas ce terme avec moi, on suit Dieu et chacun fait ce qu'il peut, te moquer des gens n'aideras en rien a te rapprocher de ton créateur.

chaque personne t'as déjà repondu, le demander encore et encore ne changera rien, occupe toi de ta foi plus tot que celle des autres, cela te fera le plus grand bien

cherche par toi meme sans te laisser prémacher le travail par les autres, ca t'apprendra bcp sur la vie, occupe tes journée par un travail sain, fais de ta vie ici bas quelque chose de convenable, agrandi ta famille, prends soins des tiens et qu'ils prennent soins de toi


Une des caracteristiques des Coranistes est qu ils ont tous honte de dire le nombre de prieres qu ils effectuent et la direction de ces dernieres :D

Par exemple moi je prie 5 fois par jours vers la Mecque.
Ca fait 1 an que je suis sur ce forum,j ai pose des centaines de fois cette question aux Coranistes et AUCUN ne m a jamais repondu.Pourquoi cette honte?

Pourquoi vous borgnez vous a ne pas dire la direction vers laquelle vous priez ainsi que le nombre de fois?
Votre silence sur cette question est eloquent et est demonstrateur du peu de conviction que vous avez vous meme dans la veracite de la facon dans laquelle vous menez cette entreprise obligatoire qu est la priere :langue:
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Autant de fois que tu le veux
Donc en enlevant les insultes et les ecrits inutiles j obtiens ca :D
Donc en gros tu pris autant de fois que veux?
Non mais soyons serieux deux minutes,pourquoi refuses tu de dire clairement la direction que tu suis ainsi que le nombre de fois?


Tes capacites mentales t interdisent elles une reponse claire?
Tes neurones sont elles en nombre insuffisant pour te permettre d edicter une repose claire et nette ou peut etre toi aussi a l instar de Mousliml 596 ne sais tu pas encore vers ou prier?

Donc en gros soit tu me reponds clairement soit tu t abstiens de me repondre pour ne rien dire comme tu l as fait jusqu a maintenant ;)
salam,

ses attaques personnels ne m'atteignent pas, il ne sait pas débattre avec argument/contre-argument ou en utilisant de la logique bref tout les ingrédients des gens sectaires.
Aleyka Salam

Pour que je te reponde avec argument faudrait il encore que tu reponde a mes questions ce que tu n as jamais ete en mesure de faire jusqu alors
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Une des caracteristiques des Coranistes est qu ils ont tous honte de dire le nombre de prieres qu ils effectuent et la direction de ces dernieres :D

Par exemple moi je prie 5 fois par jours vers la Mecque.

n'importe quoi, tu es vraiment un ignorant!
ma réponse au sujet de la SALAT:

Cette questions a été posé des centaines de fois, et réponse il y a.
Et comme tu le dis souvent, chacun a sa propre interprétation mais le résultat au final est toujours le meme.

Réponse:
2:142
Les faibles d'esprit parmi les gens vont dire: ‹Qui les a détournés de la direction (Cibla) vers laquelle ils s'orientaient auparavant?› - Dis: ‹C'est à Allah qu'appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin›.

-Pour le nbre de SALAT, elles sont nommés clairement dans le Coran!

Mais je pense que ses réponses ne te suffisent pas, et que tu as besoins de plus de détails car la Parole d'ALLAH ne te suffit pas, n'est-ce pas?

salam

encore une fois ouvre les yeux :eek:

Ca fait 1 an que je suis sur ce forum,j ai pose des centaines de fois cette question aux Coranistes et AUCUN ne m a jamais repondu.Pourquoi cette honte?

1 an et tu n'a rien appris, c pas grave peut etre l'année prochaine inchallah

Pourquoi vous borgnez vous a ne pas dire la direction vers laquelle vous priez ainsi que le nombre de fois?
Votre silence sur cette question est eloquent et est demonstrateur du peu de conviction que vous avez vous meme dans la veracite de la facon dans laquelle vous menez cette entreprise obligatoire qu est la priere

tu ne comprend que ce que tu veux comprendre.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
tu crois ceux qui disent que la traduction est pas bonne plutôt que les autres qui disent qu'elle l'est.
t'es vraiment doué pour quelqu'un qui comprends pas l'arabe.

Y a peut-être plus simple que ça.

Peut-être que des arabophones me l'ont traduit correctement?

Peut-être qu'il y a des traductions meilleures?

Peut-être que tu devrais réfléchir aux différents possibilité qui expliquent ce que j'ai écrit.

Ou peut-être que tu va toujours choisir l'option la moins favorable puisque tu cherche en fait le statu quo ante bellum, pas la vérité.
 

Slawa

De retour du Maroc.
Une des caracteristiques des Coranistes est qu ils ont tous honte de dire le nombre de prieres qu ils effectuent et la direction de ces dernieres :D

Par exemple moi je prie 5 fois par jours vers la Mecque.
Ca fait 1 an que je suis sur ce forum,j ai pose des centaines de fois cette question aux Coranistes et AUCUN ne m a jamais repondu.Pourquoi cette honte?

Pourquoi vous borgnez vous a ne pas dire la direction vers laquelle vous priez ainsi que le nombre de fois?
Votre silence sur cette question est eloquent et est demonstrateur du peu de conviction que vous avez vous meme dans la veracite de la facon dans laquelle vous menez cette entreprise obligatoire qu est la priere :langue:


En gros c'est des non pratiquant qui ont inventé le terme Coraniste qui ne veut rien dire islamiquement.

Laisse les faire joue - joue avec leur secte bizzaroide.
 

Slawa

De retour du Maroc.
Pareil que toi !! idem lol , la seule diffèrence je fais pas parti de ta secte qui n'a rien avoir avec l'Islam.

Ah ah c'est marrant, tu sais meme pas ce que le mot ISLAM veut dire.

LA RELIGION QUE TU PRATIQUE S'APPEL LE SUNNISME ET NON L'ISLAM.

Répond si tu sais de quoi tu parle: QUE VEUT DIRE ISLAM?

C'est toi qui ne sait pas ce que veut dire Islam car tu le pratiques pas.

Tu t'inventes un courant pour te faire plaisir.

Tout les Conneristes se sont données rdv sur le forum Islam comme des virus.
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Pareil que toi !! idem lol , la seule diffèrence je fais pas parti de ta secte qui n'a rien avoir avec l'Islam.



C'est toi qui ne sait pas ce que veut dire Islam car tu le pratiques pas.

Tu t'inventes un courant pour te faire plaisir.

Tout les Conneristes se sont données rdv sur le forum Islam comme des virus.

Je ne vais pas te faire un long discours ou répéter ce que tu sais déja.

Tout ce que je peux te conseiller c'est de bien lire le Coran, Parole du Très Haut, le Tout Puissant ARRAHMAN, et peut être que tu comprendras.

Je n'ai rien inventé, surtout pas une secte, je ne demande a personne de me suivre.

wa salam
 
ce qu'il ne faut pas lire, suivre le Coran la parole de Dieu s'est ne pas faire partie de l'Islam mais d'une secte...
à se demander ce qu'est l'Islam aux yeux de certains, à croire que les paroles des cheikhs muftis et compagnies à tes yeux slawa prime sur la parole divine....
 
Haut