«J’ai décidé d’enlever mon hidjab»

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kolargool
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C'est ta traduction de cette sourate!
Crois toi qu'allah n'a pas indiquer qu'il faut cacher les cheveux parce qu'il a oublié peut être ou alors c'est tellement évident qu'il n'y a même pas besoin de préciser.
Allah sohano sait qu'un jour on aura un doute d'interprétation et ce n'est pas fait au hasard.
Errasoul saw, n' pas non plus dit clairement ya ayouha el moumininat couvrez vos cheuveux d'un tessus noire et ne laissez rien voir sinon vous irez directement en enfer.

Salam alikoum,

Le vrai débat n'est pas dans ce que tu dit, mais dans la porté que cela touche.
En effet il se peut que tu suivent ceux qui combattent la religion musulmane.

Que ce soit une obligation ou pas de le porter, la femme qui est soumise a Dieu,essaye par tout les moyens de se rapprocher de Lui.

La seul personne qui en eprouve de la repulsion c'est Satan, et il se joue des gens , qui eux le suivent et empeche cette femme de pratiquer.

Un vol de malabar ou carambar ne pourras pas t'enmener en enfer , cependant il se peut que sur la balance , ce soit le péché de plus qui t'envoi en enfer.

Qu'ALLAH nous guide, et fasse des musulmans des gens qui defendent leur droits comme les juifs et les chrétiens le font si bien

salam
 
couvrez vos cheuveux d'un tissus noir et ne laissez rien voir sinon vous irez directement en enfer.

“ La partie du pantalon en dessous des chevilles sera en enfer. ”Rapporté par l’Imâm Boukâri r.a. dans son Authentique.

-« Le messager d’Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) sortit un jour dans la matinée, ou un jour d’Aïd Al-Fitr, alors il passa à côté des femmes et dit (qu'Allah prie sur lui et le salue) :

(O Femmes ! Faites l’aumône parce qu’on m’a fait voir que vous le plus grand nombre des habitants de l’enfer), elles dirent : « Pourquoi, ô Messager d’Allah ? », il dit : (Vous maudissez beaucoup et vous manquez de reconnaissance envers vos maris ; je n’ai pas vu des gens qui sont déficients dans la raison et la religion qui font partir la raison de l’homme déterminé comme vous le faites), elles dirent : « Et quelle est la déficience de notre religion et de notre raison, ô Messager d’Allah ? », il dit : (Le témoignage de la femme n’est-il pas la moitié du témoignage de l’homme ?), elles dirent : « Oui », il dit : (Ceci fait partie de la déficience de sa raison. Et lorsqu’elle a ses règles, n’arrête-t-elle pas de prier et de jeûner ?), elles dirent : « Oui », il dit : (Ceci fait partie de la déficience de sa religion) rapporté par Al-Boukhari (304), et Mouslim l’a rapporté aussi (79), d’après Ibn Omar (qu'Allah soit satisfait de lui et de son père) dans des termes proches de ceux d’Al-Boukhari.

Muhammad a dit: « Je n'ai laissé après moi aucune calamité plus préjudiciable aux hommes que les femmes. » (Vol. 7:33)

On a beau leur parler elles ne veulent rien comprendre: "déficience de la raison", on leur dit ce qui est dans la religion et elles ne veulent pas obéir: "déficience de la religion".

Le prophète avait bien raison!! :D :langue:
 
Salam alikoum,

Le vrai débat n'est pas dans ce que tu dit, mais dans la porté que cela touche.
En effet il se peut que tu suivent ceux qui combattent la religion musulmane.

Que ce soit une obligation ou pas de le porter, la femme qui est soumise a Dieu,essaye par tout les moyens de se rapprocher de Lui.

La seul personne qui en eprouve de la repulsion c'est Satan, et il se joue des gens , qui eux le suivent et empeche cette femme de pratiquer.

Un vol de malabar ou carambar ne pourras pas t'enmener en enfer , cependant il se peut que sur la balance , ce soit le péché de plus qui t'envoi en enfer.

Qu'ALLAH nous guide, et fasse des musulmans des gens qui defendent leur droits comme les juifs et les chrétiens le font si bien

salam



Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatouh


On peut etre d'accord avec ce que tu énonces.
On est meme d'accord que le voile peu etre porté pour se couvrir et pour Allah dans un geste une attitude personnelle vis a vis de son créateur..

La ou on n'est plus d'accord c'est quand maintenant certains affirment que c'est une obligation comme le sont les piliers.


Mettre un foulard sur la tête, quand on y réfléchit, c'est comme mettre une paire de chaussure ou un challe, chacun est libre de le faire et ca ne poserait aucuns problèmes

Mais en faire une obligation suite a des interprétations, étayées en parti par des haddiths et soutenues par des fatwa..

Ca fait beaucoup...

On a l'impression que Allah a besoin des avis de savants et de paroles rapportées pour pour faire du foulard une obligation.

Le prophete (pbsl) ainsi que ses compagnons et tous ceux qu'on nomment savant pour avoir compilé et "réfléchi" sur le Coran ou les haddith ne leur appartient pas des décisions et des ordres Ce n’est pas à toi de les guider (vers la bonne voie), mais c’est Allah qui guide qui Il veut. cf sourate 2.272

Allah rappelle qu'il y a des versets sans équivoques et d'autres soumis a interprétations

Ceux mettant l'accent sur les équivoques cherchent la dissension en essayant de leur trouver une interprétation...

alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah.

Ces versets sont le fait de Allah et a lui seul la paternité de leurs sens...


Donc pourquoi en tant que musulman aller contre la decision d'Allah (exalté il est)...

Au lieu de dire dans le doute on s'abstient d'en faire une obligation !!



Autre chose, pour certains musulman, le Coran véridiques et illuminant est suffisant pour pratiquer ,quoi qu'en en dise...

Allah le tres haut le dit :

5.16. Par ceci (le Coran), Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des
ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit.

197. Et ceux que vous invoquez en dehors de Lui ne sont capables ni de vous secourir, ni de se secourir eux-mêmes.”

203. Quand tu ne leur apportes pas de miracles, ils disent : “Pourquoi ne l’inventes-tu pas ?” Dis : “Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé de mon Seigneur.
Ces [versets coraniques] sont des preuves illuminantes venant de
votre Seigneur, un guide et une grâce pour des gens qui croient.




Le prophète n’apporte pas de » miracle », n’invente pas de « miracle », il ne fait que suivre la révélation !! ce qui lui est révélé par Allah (exalté est il)

Il n’y a que Dieu que Dieu et Mohammad et tous les autres ,sont ses prophètes


Allah ou allem


* La recherche de la vérité est un long et merveilleux chemin, parfois tortueux , parfois droit, mais quel beau chemin.
 
Salam alikoum,

Le vrai débat n'est pas dans ce que tu dit, mais dans la porté que cela touche.
En effet il se peut que tu suivent ceux qui combattent la religion musulmane.

Que ce soit une obligation ou pas de le porter, la femme qui est soumise a Dieu,essaye par tout les moyens de se rapprocher de Lui.

La seul personne qui en eprouve de la repulsion c'est Satan, et il se joue des gens , qui eux le suivent et empeche cette femme de pratiquer.

Un vol de malabar ou carambar ne pourras pas t'enmener en enfer , cependant il se peut que sur la balance , ce soit le péché de plus qui t'envoi en enfer.

Qu'ALLAH nous guide, et fasse des musulmans des gens qui defendent leur droits comme les juifs et les chrétiens le font si bien

salam

Si la distance qui nous sépare d'allah tient au nombre d'habit qu'on met sur soi pourquoi ne pas appliquer le même principe sur l'homme et dire un homme intégralement voilé est plus proche d'allah qu'un homme qui ne l'est pas?
 
citation kolargool
Allah rappelle qu'il y a des versets sans équivoques et d'autres soumis a interprétations
Ceux mettant l'accent sur les équivoques cherchent la dissension en essayant de leur trouver une interprétation...
alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah.

salam 3laykoum
effectivement, ce verset est bien clair quant à l'interprétation et à notre attitude vis à vis des versets à équivoque.
On utilise souvent le verset que tu as cité par rapport au verset de la sourate lumière (24-31) qui ne serait donc pas explicite
On a également tendance à dire que le verset 24-31 est une invitation à la pudeur et plus un conseil qu'une obligation. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ces affirmations car voilà comment commence la sourate la lumière en-nour
Voici une Sourate que nous avons fait descendre et que nous avons IMPOSEE, et nous y avons fait descendre des versets EXPLICITES afin que vous vous souveniez

j'ai conscience que mon message est à double tranchant car on constate que pour certains spécialistes de l'islam il est EXPLICITE qu'il y a OBLIGATION de se couvrir la tête alors que pour d'autres spécialistes de l'islam c'est exactement le contraire,wa Allahou A3lem
 
24.1 Voici une Sourate que nous avons fait descendre et que nous avons IMPOSEE, et nous y avons fait descendre des versets EXPLICITES afin que vous vous souveniez

j'ai conscience que mon message est à double tranchant car on constate que pour certains spécialistes de l'islam il est EXPLICITE qu'il y a OBLIGATION de se couvrir la tête alors que pour d'autres spécialistes de l'islam c'est exactement le contraire,wa Allahou A3lem

Salam

Ce verset dit que cette sourate est imposée et qu'elle contient des versets explicites



Le terme "imposé" est une figure de style, car en vérité toutes les sourates sont "imposées", plus encore celles qui ordonnent..

mais quand bien même ... cette sourate est imposée ,qu'a cela a voir avec le voile ?

Sinon je suis curieux de lire une réflexion sur ce terme




Quand au terme " versets explicites " ou " Livre explicite " , ils sont cités dans tout le coran

Cela n'empêche toujours pas d'avoir des versets sujets a interprétation comme le rappelle Dieu, meme dans cette sourate.. ;)
 
citation kolargool :
Le terme "imposé" est une figure de style, car en vérité toutes les sourates sont "imposées", plus encore celles qui ordonnent..

Cette sourate met justement l'accent sur son caractère obligatoire et donc des versets qu'elle contient. Je ne pense pas qu'il s'agit d'une figure de style mais bien au contraire cette phrase est claire pas besoin de l'analyser au sens figuré.

citation kolargool :
Ce verset dit que cette sourate est imposée et qu'elle contient des versets explicites
mais quand bien même ... cette sourate est imposée ,qu'a cela a voir avec le voile ?
Sinon je suis curieux de lire une réflexion sur ce terme

Cela à avoir avec le voile par rapport au verset 24-31 qui d'après ce verset :24.1 Voici une Sourate que nous avons fait descendre et que nous avons IMPOSEE, et nous y avons fait descendre des versets EXPLICITES afin que vous vous souveniez
n'est pas un verset à équivoque puisqu'il est explicite et n'est pas un conseil puisqu'il est imposé clairement.
 
citation kolargool :
Le terme "imposé" est une figure de style, car en vérité toutes les sourates sont "imposées", plus encore celles qui ordonnent..

Cette sourate met justement l'accent sur son caractère obligatoire et donc des versets qu'elle contient. Je ne pense pas qu'il s'agit d'une figure de style mais bien au contraire cette phrase est claire pas besoin de l'analyser au sens figuré.

citation kolargool :
Ce verset dit que cette sourate est imposée et qu'elle contient des versets explicites
mais quand bien même ... cette sourate est imposée ,qu'a cela a voir avec le voile ?
Sinon je suis curieux de lire une réflexion sur ce terme

Cela à avoir avec le voile par rapport au verset 24-31 qui d'après ce verset :24.1 Voici une Sourate que nous avons fait descendre et que nous avons IMPOSEE, et nous y avons fait descendre des versets EXPLICITES afin que vous vous souveniez
n'est pas un verset à équivoque puisqu'il est explicite et n'est pas un conseil puisqu'il est imposé clairement.

Salam

Les autres versets ne sont pas imposées ? car non spécifiés ??

De plus " des versets" ne veut pas dire tous ces versets....

Mais ne chipotons pas, supposons que tous les versets de cette sourate soient explicites

Comme tu le rappelles, il est surtout question de pudeur et il n'est jamais fait mention de détails irréfutables concernant ce que sont les atours et plus encore le faite de couvrir les cheveux..

Cela aurait été pourtant simple de le dire et donc être sans équivoque..


Ce verset parle bien de pudeur et de comportement pudique en général et explique vis a vis de qui on peut être en "tenue d'intérieur" " montrer ses atours ??" "etre nue ??"

On ne sait exactement ...

Mais concernant le principe,
De ce coté la il est précis ! et c'est quelque chose que la plupart appliquent même chez les non croyants en général.

Devant la famille éloignée, les âgées, les voisins, les inconnus, les passants ont ne reste pas par exemple en short et tee shirt

Je remarque que devant les esclaves males par exemple ,c'est possible.



On en revient a mon premier poste, il est bien question de la pudeur et du comportement a avoir en société et le voile peut en faire parti

** La pudeur serait donc la volonté de soustraire à la vision d'autrui un certain nombre d'actes, de présentation de soi et éventuellement de pensée, en s'isolant de l'espace public, par des moyens variés et variant selon les époques, les lieux et les individus.
 
Cette sourate met justement l'accent sur son caractère obligatoire et donc des versets qu'elle contient. Je ne pense pas qu'il s'agit d'une figure de style mais bien au contraire cette phrase est claire pas besoin de l'analyser au sens figuré.

Cela veut il dire que la ou l'accent n'est pas mit ou ce n'est pas précisé , ce n'est pas obligatoire ?;)
 
Cela veut il dire que la ou l'accent n'est pas mit ou ce n'est pas précisé , ce n'est pas obligatoire ?;)


bien sûre que non.
la vrai question à se poser est plutôt qu'est ce qui est obligatoire et explicite dans le verset 24-31 en-nour
Je suis d'accord avec toi sur l'obligation et la clarté du principe de pudeur dans ce verset, mais malheureusement pour atteindre cet objectif qu'est la pudeur les avis divergent énormément, je veux dire que pour certains et selon leur interprétation (consensus des oulémas sunnite) si la femme ne porte pas un foulard elle désobéit à cette obligation de pudeur et vit donc dans le pêché.
 
Salam

Comme tu le rappelles, il est surtout question de pudeur et il n'est jamais fait mention de détails irréfutables concernant ce que sont les atours et plus encore le faite de couvrir les cheveux..

Cela aurait été pourtant simple de le dire et donc être sans équivoque...


SOURATE An Nour Verset 31:

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards,de garder leur chasteté,et de ne monter de leurs atours que ce qui en parait et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines et qu'elles ne montrent leurs atours qu'a leurs maris ou a leurs pères ,ou aux pères de leurs maris,ou a leurs fils,ou aux fils de leurs maris,ou a leurs frères,ou aux fils de leurs frères,ou aux fils de leurs soeurs,o aux femmes musulmanes,ou esclaves qu'elles possèdent,ou aux domestiques males impuissants,ou aux garçons impubères qui igrorent toutent les parties cachées des femmes…"


"concernant ce que sont les atours" = je vois que les savants s'en sont chargés et 14 siècles plustard ils ne sont toujours pas d'accord
"et plus encore le fait de couvrir les cheveux" = cela vient de cette partie du verset "et qu'elles rabattent leus khoumour sur leur poitrine" : d'après toujours ces mêmes savants le khimar est un tissu porté sur la tête que l'on doit rabattre sur la poitrine
 
bien sûre que non.
la vrai question à se poser est plutôt qu'est ce qui est obligatoire et explicite dans le verset 24-31 en-nour
Je suis d'accord avec toi sur l'obligation et la clarté du principe de pudeur dans ce verset, mais malheureusement pour atteindre cet objectif qu'est la pudeur les avis divergent énormément, je veux dire que pour certains et selon leur interprétation (consensus des oulémas sunnite) si la femme ne porte pas un foulard elle désobéit à cette obligation de pudeur et vit donc dans le pêché.

Serais tu d'accord donc, comme comme je le dis plus haut, q'une femme (dans le doute et par interprétation des différents partis et non affirmation claire dans le Coran ) peut mettre ou ne pas mettre un voile ?

Effectivement celui ci peu etre un élément de la pudeur pour celle qui en ont besoin et qui en ressentent l'utilité dans leur vie de tout les jours mais que ce n'est pas une obligation coranique comme peuvent l'etre d'autres préceptes tel la prière, le faite de ne pas manger certaines choses, de ne rien associer a notre créateur etc....

Les femmes sont libres de le porter ou de ne pas le porter, n'est ce pas ici, une sage décision selon ce qu'on peut interpréter ?

Le juste milieu n'est t'il pas recommandé ?

Affirmer certaines choses alors qu'elles ne sont pas limpides ?

Je reprends une citation du Coran :

Ceux mettant l'accent sur les équivoques cherchent la dissension en essayant de leur trouver une interprétation...

alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah.

Ces versets sont le fait de Allah et a lui seul la paternité de leurs sens...


Donc pourquoi en tant que musulman aller contre la décision d'Allah (exalté il est)...

Au lieu de dire dans le doute on s'abstient d'en faire une obligation, c'est plus sage et Allah guidera les croyants
 
SOURATE An Nour Verset 31:

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards,de garder leur chasteté,et de ne monter de leurs atours que ce qui en parait et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines et qu'elles ne montrent leurs atours qu'a leurs maris ou a leurs pères ,ou aux pères de leurs maris,ou a leurs fils,ou aux fils de leurs maris,ou a leurs frères,ou aux fils de leurs frères,ou aux fils de leurs soeurs,o aux femmes musulmanes,ou esclaves qu'elles possèdent,ou aux domestiques males impuissants,ou aux garçons impubères qui igrorent toutent les parties cachées des femmes…"


"concernant ce que sont les atours" = je vois que les savants s'en sont chargés et 14 siècles plustard ils ne sont toujours pas d'accord
"et plus encore le fait de couvrir les cheveux" = cela vient de cette partie du verset "et qu'elles rabattent leus khoumour sur leur poitrine" : d'après toujours ces mêmes savants le khimar est un tissu porté sur la tête que l'on doit rabattre sur la poitrine

Imaginons, C'est l'habit de l 'époque, d'une région, il était porté bien avant la révélation( j'imagine).
Dans ce verset, avec ce verset, Allah en parlant de rabattre sur sa poitrine "un habit" un voile, un challe de cette époque ne dit 'il pas seulement de se couvrir pudiquement et se différencier de celles qui tapent du pied ? ( entre autre les filles de simple vertu ) par rapport aux " parties cachées des femmes " ( les seins ? les fesses ? les cuisses ? ..) car logiquement, les parties cachées de tout temps sont les fesses, le sexe,les cuisses et la poitrine...

Mais aujourd hui... doit on porter les habits de l'époque pour rester dans "le sens" ? interdire le pantalon ? certains tissus ?

Le cas du jilbeb ? du nikab, de l'abaya, du hidjab ? du challe ? du jilbeb a un oeil ? des gants ,des chaussettes etc...

Chacunes portent ce qui etait l'habit de cette époque..
 
Serais tu d'accord donc, comme comme je le dis plus haut, q'une femme (dans le doute et par interprétation des différents partis et non affirmation claire dans le Coran ) peut mettre ou ne pas mettre un voile ?

Effectivement celui ci peu etre un élément de la pudeur pour celle qui en ont besoin et qui en ressentent l'utilité dans leur vie de tout les jours mais que ce n'est pas une obligation coranique comme peuvent l'etre d'autres préceptes tel la prière, le faite de ne pas manger certaines choses, de ne rien associer a notre créateur etc....

Les femmes sont libres de le porter ou de ne pas le porter, n'est ce pas ici, une sage décision selon ce qu'on peut interpréter ?

Le juste milieu n'est t'il pas recommandé ?

Affirmer certaines choses alors qu'elles ne sont pas limpides ?

Je reprends une citation du Coran :



Ces versets sont le fait de Allah et a lui seul la paternité de leurs sens...


Donc pourquoi en tant que musulman aller contre la décision d'Allah (exalté il est)...

Au lieu de dire dans le doute on s'abstient d'en faire une obligation, c'est plus sage et Allah guidera les croyants

TOI selon ta compréhension tu y vois un doute et il est donc plus sage de s'abstenir de l'imposer ce que je respecte car cela reste cohérent.
Mais pas plus que moi, tu es un simple musulman parmi d'autres et que pèse ton avis face à celui des oulémas (qui ont consacré leur vie à étudier l'islam) qui sont considérés comme troisième source de l'islam , et dont le Coran et les hadiths incitent à suivre leurs avis, et dont leurs consensus sur le voile est obligation car eux ni voient aucun doute, car ils se sont basés sur le Coran , les hadiths et les propos des compagnons du Prophète (pbsl).
Ce que je veux dire c'est que notre communauté si elle est désireuse de suivre le Coran et la Sunna doit logiquement suivre l'avis de ces oulémas.
 
Imaginons, C'est l'habit de l 'époque, d'une région, il était porté bien avant la révélation( j'imagine).
Dans ce verset, avec ce verset, Allah en parlant de rabattre sur sa poitrine "un habit" un voile, un challe de cette époque ne dit 'il pas seulement de se couvrir pudiquement et se différencier de celles qui tapent du pied ? ( entre autre les filles de simple vertu ) par rapport aux " parties cachées des femmes " ( les seins ? les fesses ? les cuisses ? ..) car logiquement, les parties cachées de tout temps sont les fesses, le sexe,les cuisses et la poitrine...

Mais aujourd hui... doit on porter les habits de l'époque pour rester dans "le sens" ? interdire le pantalon ? certains tissus ?

Le cas du jilbeb ? du nikab, de l'abaya, du hidjab ? du challe ? du jilbeb a un oeil ? des gants ,des chaussettes etc...

Chacunes portent ce qui etait l'habit de cette époque..

Mais aujourd hui... doit on porter les habits de l'époque pour rester dans "le sens" ? interdire le pantalon ? certains tissus ?

Pas forcément, car cela voudrais dire qu'il serait obligatoire de porter des bracelets aux pieds mais faire attention à ne pas taper des pieds pour ne pas attirer les hommes.
voici un avis du docteur Ajami théologien sur les versets du voile :
Comme on peut le constater , contrairement là aussi aux assertions des traductions-interprétations courantes, il n'est fait mention ni de foulard ni de voile, mais d'une indication vestimentaire supplémentaire : il s'agit à présent de dissimuler le décolleté (comme précédement, le Coran ne valide pas un type unique de vêtement, ici le khimar ou étoffe. Peu importe que celui-ci se portât sur les épaules ou sur la tête, l'essentiel est qu'il vinsse recouvrir le décolleté. Aïcha(rAa), l'épouse du Prophète(sws), nous livre d'ailleurs à ce sujet un précieux témoignage, authentifié par Al Bukhârî : elle y précise deux choses. Premièrement, les femmes découpèrent spécialement à cette occasion des pièces de tissu pour s'en couvrir. Ceci démontre que pour elles, l'expression : "Qu'elles recouvrent de leur khimar" comme le rappelle Aïcha, ne signifiât pas nécessairement d'utiliser le khimar de tête ou d'épaule. Bien au contraire, cela fut compris littéralement et elles ajoutèrent une pièce à leurs tenues : "Nous fendîmes à cette fin de grandes pièces d'étoffe, murout." Deuxièmement, Aïcha(rAa), en ne mentionnant le verset en question que par ce simple corps de phrase : "Qu'elles recouvrent de leurs khimar l'échancrure de leurs poitrines", stipule ce que fut réellement pour les femmes l'ordre coranique : cacher leur décolleté). Ceci dit, et ce point est essentiel, moralement la démarche et l'objectif visé par ces versets sont absolument explicites : correction de comportement, conduite chaste, abolition de la notion "d'objet sexuel", maîtrise des pulsions et des désirs, tout cela bien considéré et symbolisé par l'expression "détourner certains de leurs regards". Pour le Coran, et le message est fondamental, retenue orale et retenue vestimentaire ne peuvent aller l'un sans l'autre.
Comme nous pouvons le constater, le Coran décrit des vétements qui étaient d'usage courant. Il n'a donc pas été question d'innover une nouvelle façon de vétir les femmes, une nouvelle mode, mais d'accpter ce qui était en vigueur à une nouvelle norme morale. Citer le djilbab ou le khimar ne légalise pas, ou n'impose pas, ces deux vêtements ; le propos de Coran, nous le constaterons, est seulement de corriger les défauts qu'ils comportaient ; trop court, trop ouvert ou ne couvrant pas le décolleté. Ainsi, toute tenue vestimentaire remplissant ces conditions sera conforme aux recommendations coraniques.

Je tiens à préciser que c'est un avis parmis tant d'autres est il crédible et juste? Dieu seul le sait, j'espère seulement que dans sa démarche il a été sincère (sans profit ou intérêt), et qu'elle a été faite dans le but de plaire à Allah(Swt) et dans sa crainte wa Allahou A3lem
 
Mais aujourd hui... doit on porter les habits de l'époque pour rester dans "le sens" ? interdire le pantalon ? certains tissus ?

Pas forcément, car cela voudrais dire qu'il serait obligatoire de porter des bracelets aux pieds mais faire attention à ne pas taper des pieds pour ne pas attirer les hommes.
voici un avis du docteur Ajami théologien sur les versets du voile :
Comme on peut le constater , contrairement là aussi aux assertions des traductions-interprétations courantes, il n'est fai
t mention ni de foulard ni de voile, mais d'une indication vestimentaire supplémentaire : il s'agit à présent de dissimuler le décolleté (comme précédement, le Coran ne valide pas un type unique de vêtement, ici le khimar ou étoffe. Peu importe que celui-ci se portât sur les épaules ou sur la tête, l'essentiel est qu'il vinsse recouvrir le décolleté. Aïcha(rAa), l'épouse du Prophète(sws), nous livre d'ailleurs à ce sujet un précieux témoignage, authentifié par Al Bukhârî : elle y précise deux choses. Premièrement, les femmes découpèrent spécialement à cette occasion des pièces de tissu pour s'en couvrir. Ceci démontre que pour elles, l'expression : "Qu'elles recouvrent de leur khimar" comme le rappelle Aïcha, ne signifiât pas nécessairement d'utiliser le khimar de tête ou d'épaule. Bien au contraire, cela fut compris littéralement et elles ajoutèrent une pièce à leurs tenues : "Nous fendîmes à cette fin de grandes pièces d'étoffe, murout." Deuxièmement, Aïcha(rAa), en ne mentionnant le verset en question que par ce simple corps de phrase : "Qu'elles recouvrent de leurs khimar l'échancrure de leurs poitrines", stipule ce que fut réellement pour les femmes l'ordre coranique : cacher leur décolleté). Ceci dit, et ce point est essentiel, moralement la démarche et l'objectif visé par ces versets sont absolument explicites : correction de comportement, conduite chaste, abolition de la notion "d'objet sexuel", maîtrise des pulsions et des désirs, tout cela bien considéré et symbolisé par l'expression "détourner certains de leurs regards". Pour le Coran, et le message est fondamental, retenue orale et retenue vestimentaire ne peuvent aller l'un sans l'autre.
Comme nous pouvons le constater, le Coran décrit des vétements qui étaient d'usage courant. Il n'a donc pas été question d'innover une nouvelle façon de vétir les femmes, une nouvelle mode, mais d'accpter ce qui était en vigueur à une nouvelle norme morale. Citer le djilbab ou le khimar ne légalise pas, ou n'impose pas, ces deux vêtements ; le propos de Coran, nous le constaterons, est seulement de corriger les défauts qu'ils comportaient ; trop court, trop ouvert ou ne couvrant pas le décolleté. Ainsi, toute tenue vestimentaire remplissant ces conditions sera conforme aux recommendations coraniques.

Je tiens à préciser que c'est un avis parmis tant d'autres est il crédible et juste? Dieu seul le sait, j'espère seulement que dans sa démarche il a été sincère (sans profit ou intérêt), et qu'elle a été faite dans le but de plaire à Allah(Swt) et dans sa crainte wa Allahou A3lem

Donc on est au moins deux avec ce théologien a avoir une vision sur le faite de couvrir pour la pudeur les parties qui ont a voir avec la pudeur : la poitrine et le bassin ;)

Au plaisir de te lire.

Salam
 
iqOte iqOote biannn lhaja misszaara 4,20,8, moi ,si l'7aj mimOune,j'ti di lhijaab por toi si pâ oObligi ma fille ,moi jti di lhijèèb si HARAM, ji fi l'pigeon tote ma vie,j'coni el-islèm si dOocement, l7ijab si dons le coeur pask Allah y me l'a voilé, i la barbe si dans le coeur paskiji un coeur poilu,iqOote lhaja y fO travailli si ti pe pas fère esalat mè3lèch to la fi la simîne prochîne si riannnn allaho rafor arra7im on va tOos o paradis
va a l'iqOle l'7ijèb ci dOns le coeur allah i si tO ,ti pe disObiyèr mè3lèch Allah yé partOot
aLi va iqOoti d'la mOosique si bOon la mOosique si bian si fè plizèèèèèèr

aisha la femm di prophet mittè le voile mi toi ma fille ti mio qui elle, por toi si pas obligèèèèèèèèèèè
 
iqOte iqOote biannn lhaja misszaara 4,20,8, moi ,si l'7aj mimOune,j'ti di lhijaab por toi si pâ oObligi ma fille ,moi jti di lhijèèb si HARAM, ji fi l'pigeon tote ma vie,j'coni el-islèm si dOocement, l7ijab si dons le coeur pask Allah y me l'a voilé, i la barbe si dans le coeur paskiji un coeur poilu,iqOote lhaja y fO travailli si ti pe pas fère esalat mè3lèch to la fi la simîne prochîne si riannnn allaho rafor arra7im on va tOos o paradis
va a l'iqOle l'7ijèb ci dOns le coeur allah i si tO ,ti pe disObiyèr mè3lèch Allah yé partOot
aLi va iqOoti d'la mOosique si bOon la mOosique si bian si fè plizèèèèèèr

aisha la femm di prophet mittè le voile mi toi ma fille ti mio qui elle, por toi si pas obligèèèèèèèèèèè

Si ton cœur est poilu alors...je ne sais pas, je ne sais pas.
je n'ai jamais dit que le foulard est haram, c'est juste un accessoire comme les autres et tant pis pour celles (et ceux) qui croient que c'est obligatoire...
Bien sur qu'il faut travailler wella on aime bien les allocations que les "koufar" nous donnent,hein?Pfff.....
Oh,mais c'est un fait, que tu le veuilles ou non.La musique EST très belle.Il faut un cœur (non poilu) et une âme pour l'apprécier.Seuls les robots ne peuvent pas l'aimer et les "barbus"(je parle du côté religieux, sinon il y beaucoup de barbus musiciens,tiens!Marcel Khalifa. ;) ) et ninjas qui la fuient comme la peste.
Sinon j'ai adoré ton style!Trop cooool! :D
 
Elles ont fait le bon choix pour elles memes, le port du voile doit etre une décision personelle, personne n'a le droit d'influer sur cette décision, ni l'état, ni la famille, ni le mari, ni les amis, ... La Seule entité qui puisse entrer en compte dans ce choix est Dieu.

Par ailleurs, forcer quelqu'un à porter le voile c'est comme l'encourager à hair le voile et à l'enlever plus tard...Ces gens là auront la responsabilité devant Dieu d'avoir mal expliqué Sa volonté à leur progéniture et ils en seront blamé...C'est domage, mais d'où l'importance d'une bonne éducation islamique afin que les concepts soient compris et assimilés posément et non pas sous la contrainte des traditions et du qu'en dira-t-on...

qu'Allah nous guide
 
miii oui lprophite citi le barbu y nOos a inetèrdit la mOsique mè si riannnn citi un robot i li sa7aba OosSi citè tOos di robots
iqooti lhaja toi ti jeune ti coni pas tOot ji doi t'iksplèki moi ji fi riannnn la jorni ji b'soin dali faire un p'ti tOor o jamah alor jmi mon bo costard i ji fi ma priére quand ji fais sojoud on vois mes boOles paski ji un pantalon de costar hachak ji ocune honte por rabbi paski ji mabille comme un feuj et tOi ta ocune honte por rabbi va montri ton 3awra sans le fOolard si biannnn
i fo travailli comme é dit lfqih si ti pi pa prier si riannnnn allaho ghafor arrahim mi si ti travail ti pi te mettre a 4 patte devant ton patron laaaa por sa ti peu !i sa fi plizèèèèèr è vive li pigeon ouhouhouhou

mp di soeur si vOs pliii avik moi tOot i halal MP di soeur Si vOo pli ToOt i HéLéL avic mOiiiiiiiii on i di jeune lislèm si dOocement ,si le fOolar si pas obligi alors va fire l'haj a tel-aviv
 
miii oui lprophite y nOos a inetèrdit la mOsique mè si riannnn citi un robot i li sa7aba OosSi citè tOos di robots
iqooti toi ti jeune ti coni pas tOot ji doi t'iksplèki moi ji fi riannnn la jorni ji b'soin dali faire un p'ti tOor o jamah alor jmi mon bo costard i ji fi ma priére quand ji fais sojoud on vois mes boOles paski ji un pantalon de costar hachak ji ocune honte por rabbi paski ji mabille comme un feuj et tOi ta ocune honte por rabbi va montri ton 3awra sans le fOolard si biannnn
i fo travailli comme é dit lfqih si ti pi pa prier si riannnnn allaho ghafor arrahim mi si ti travail ti pi te mettre a 4 patte devant ton patron laaaa por sa ti peu !i sa fi plizèèèèèr è vive li pigeon ouhouhouhou

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www.casoces.fr <=============== c'est par là, pathétique :rolleyes:
 
si le fOolar si pas obligi alors va fire l'haj a tel-aviv

Et toi, vas te faire foutre tout simplement ce n'est pas à toi de me montrer ma religion et mes lieux saints pauvre idiot qui ne sait de la religion soi-disant que le pantalon c'est-pas-bien parce que ça risquerait de faire voir tes coucougnettes...Ignorant va!Pfffff.
Voilà ce que je pense de toi pauvre *** qui ne voit que les 3awra dans le monde entier,pervers! Et "merdum" (comme dirait un certain fellag que j'adooore),quitte à me faire bannir de ce forum.
 
Et toi, vas te faire foutre tout simplement ce n'est pas à toi de me montrer ma religion et mes lieux saints pauvre idiot qui ne sait de la religion soi-disant que le pantalon c'est-pas-bien parce que ça risquerait de faire voir tes coucougnettes...Ignorant va!Pfffff.
Voilà ce que je pense de toi pauvre *** qui ne voit que les 3awra dans le monde entier,pervers! Et "merdum" (comme dirait un certain fellag que j'adooore),quitte à me faire bannir de ce forum.
En tentant d'analyser ses propos à défaut de pouvoir les lire –mon chien les comprendrait sans doute mieux que moi– je me demande si ce francistyle ne relève pas plutôt d'un islamophobe primaire voulant f*** le brun plutôt qu'un musulman étayant son point de vue...

:)
 
Et toi, vas te faire foutre tout simplement ce n'est pas à toi de me montrer ma religion et mes lieux saints pauvre idiot qui ne sait de la religion soi-disant que le pantalon c'est-pas-bien parce que ça risquerait de faire voir tes coucougnettes...Ignorant va!Pfffff.
Voilà ce que je pense de toi pauvre *** qui ne voit que les 3awra dans le monde entier,pervers! Et "merdum" (comme dirait un certain fellag que j'adooore),quitte à me faire bannir de ce forum.

je ne savais pas que tu parlais latin ;)
 
En tentant d'analyser ses propos à défaut de pouvoir les lire –mon chien les comprendrait sans doute mieux que moi– je me demande si ce francistyle ne relève pas plutôt d'un islamophobe primaire voulant f*** le brun plutôt qu'un musulman étayant son point de vue...

:)

Parce que t'as compris quelque chose?

j'ai rien pigé
 
miii oui lprophite citi le barbu y nOos a inetèrdit la mOsique mè si riannnn citi un robot i li sa7aba OosSi citè tOos di robots
iqooti lhaja toi ti jeune ti coni pas tOot ji doi t'iksplèki moi ji fi riannnn la jorni ji b'soin dali faire un p'ti tOor o jamah alor jmi mon bo costard i ji fi ma priére quand ji fais sojoud on vois mes boOles paski ji un pantalon de costar hachak ji ocune honte por rabbi paski ji mabille comme un feuj et tOi ta ocune honte por rabbi va montri ton 3awra sans le fOolard si biannnn
i fo travailli comme é dit lfqih si ti pi pa prier si riannnnn allaho ghafor arrahim mi si ti travail ti pi te mettre a 4 patte devant ton patron laaaa por sa ti peu !i sa fi plizèèèèèr è vive li pigeon ouhouhouhou

mp di soeur si vOs pliii avik moi tOot i halal MP di soeur Si vOo pli ToOt i HéLéL avic mOiiiiiiiii on i di jeune lislèm si dOocement ,si le fOolar si pas obligi alors va fire l'haj a tel-aviv

très bon résumé de l'état d'esprit des musulmans "laïc".
tu les a très bien cernés bravo.
 
Et toi, vas te faire foutre tout simplement ce n'est pas à toi de me montrer ma religion et mes lieux saints pauvre idiot qui ne sait de la religion soi-disant que le pantalon c'est-pas-bien parce que ça risquerait de faire voir tes coucougnettes...Ignorant va!Pfffff.
Voilà ce que je pense de toi pauvre *** qui ne voit que les 3awra dans le monde entier,pervers! Et "merdum" (comme dirait un certain fellag que j'adooore),quitte à me faire bannir de ce forum.

voilà comment parle une musulmane qui milite contre le voile, on dit que le vêtement du corps est le reflet du vêtement du cœur...
 
Et toi, vas te faire foutre tout simplement ce n'est pas à toi de me montrer ma religion et mes lieux saints pauvre idiot qui ne sait de la religion soi-disant que le pantalon c'est-pas-bien parce que ça risquerait de faire voir tes coucougnettes...Ignorant va!Pfffff.
Voilà ce que je pense de toi pauvre *** qui ne voit que les 3awra dans le monde entier,pervers! Et "merdum" (comme dirait un certain fellag que j'adooore),quitte à me faire bannir de ce forum.

T'énerve pas, il y a mieux à faire.
Il vaut parfois mieux se demander si la valeur de son interlocuteur mérite une réponse plutôt que de s'abaisser à lui en octroyer une.
Ici la réponse coulait de source ;).
 
voilà comment parle une musulmane qui milite contre le voile, on dit que le vêtement du corps est le reflet du vêtement du cœur...

Au Maroc,on dit: "drebni o bka, sbe9ni o chka", c'est à dire qu'il m'a frappé mais IL a pleuré, m'a devancé et m'a dénoncé...
Vous excellez dans l'abus verbal envers les gens mais une fois ils en ont ras le bol et vous répondent avec la même bassesse pour que vous compreniez (parce que le mot opinion: connait pas!), vous vous mettez à pleurnicher et accuser les autres d'être insolents,pas digne de leur foi machin...Ce que vous faites est mesquin et plus hypocrite que ça, tu meurs!
P.S: juste pour l'info, je ne suis pas contre le voile pour les autres.S'il quelqu'un veut le mettre, qu'il fonce, ça ne me concerne pas, ni de loin ni de près.Or,qu'on vienne me dire que je vais crever en enfer ou que ma foi n'est pas "complète" à cause de ça, alors là,OUI, je suis CONTRE!
 
T'énerve pas, il y a mieux à faire.
Il vaut parfois mieux se demander si la valeur de son interlocuteur mérite une réponse plutôt que de s'abaisser à lui en octroyer une.
Ici la réponse coulait de source ;).

Mais qu'est-ce-que ça peut leur faire si je pense différemment?Personne ne leur parle ni ne leur dicte surtout comment se comporter...
Grrr, on dirait l'Eglise au moyen-age...Il ne leur reste qu'à nous bruler vifs....
 
je ne savais pas que tu parlais latin ;)

Oui j'ai trois références dans le domaine:
- merdum: fellag.
- gelus ("gel" pour cheveux en français pour les non initiés :D): le présentateur de "machin à la marche" sur TF1.
- "machin" (je ne me souviens plus) vincit omnia: un prof d'anglais.
 
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