Jai 14000 euros dans mes comptes...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Baker94
  • Date de début Date de début
Je n'ai jamais dit qu'elle n'avait pas le droit de se rattacher à quoi que ce soit pour être heureuse, juste que je trouve ça immonde et indécent de venir se vanter d'avoir de l'amour a quelqu'un qui est supposé ne pas en avoir en sachant que c'est censé être la seule chose importante...
Non il nous parle de son épargne ! Pas de son manque de confiance, c'est un autre post. Si on se base sur les faits en restant factuel le post faisait référence au 30 000 € pas à son manque de confiance.
Tu vois qu'avec la conjecture on peut aller loin.
Je vois pas où elle s'est vantée? Moi j'ai ressenti de l'amour pas de la vantardise.
L'être humain parle de ce qu'il aime, le message était remplie d'amour pourquoi y voir une attaque, de l'indécence , limite une abomination???

Moi personne ne m'aime et je m'en fiche, je ne vais pas me rendre malade pour ça.
A chaque fois, on dit, ce n'est que du virtuel, il ne faut pas faire attention etc. Mais le virtuel peut aussi avoir des compacts aussi forts que le réel, un conseil, faites attention à ce que vous dites, essayer de ne blesser personne car chaque être humain à sa propre sensibilité. Si nous sommes tous et toutes là à se parler derrière un écran, c'est que nous avons tous un manque affectif évident, il ne faut pas se voiler la face.

Moi personne ne m'aime et je m'en fiche, je ne vais pas me rendre malade pour ça.
A chaque fois, on dit, ce n'est que du virtuel, il ne faut pas faire attention etc. Mais le virtuel peut aussi avoir des compacts aussi forts que le réel, un conseil, faites attention à ce que vous dites, essayer de ne blesser personne car chaque être humain à sa propre sensibilité. Si nous sommes tous et toutes là à se parler derrière un écran, c'est que nous avons tous un manque affectif évident, il ne faut pas se voiler la face.

Un manque affectif???!! Il t'en reste tu m'en donnes :sournois::p

Non il nous parle de son épargne ! Pas de son manque de confiance, c'est un autre post. Si on se base sur les faits en restant factuel le post faisait référence au 30 000 € pas à son manque de confiance.
Tu vois qu'avec la conjecture on peut aller loin.
Je vois pas où elle s'est vantée? Moi j'ai ressenti de l'amour pas de la vantardise.
L'être humain parle de ce qu'il aime, le message était remplie d'amour pourquoi y voir une attaque, de l'indécence , limite une abomination???
Elle l'a nargué, c'était de l'ordre du "nananère, moi au moins j'ai l'essentiel, pas toi!"

Tu essayer de te rattraper, tu ne luis rappelais pas simplement que l'amour est plus important que l'argent (comme si il ne le savait pas déjà), tu as insisté sur le fait que toi contrairement à lui tu es dotée de l'essentiel et qu'à contrario ce n'est pas son cas (on le voit en lisant ses topics, et même en admettant que ce ne soit pas son cas, on est sur un forum, des personnes concernées par ce que tu dis peuvent lire), comme je l'ai dit plus haut c'est comme si je me vantais d'avoir le frigo plein d'aliments sains et bio car j'en aurais les moyens, face à une personne qui n'a pas ces mêmes moyens et qui du coup se gaverait malgré de junk food ou de produits bourrés de pesticides ou pire serait obligé d'aller faire les poubelles pour pouvoir s'alimenter.

En même temps on pourrait reprocher la même chose à Baker qui se "vante" d'avoir de l'argent alors que certains sont dans la m*rde la plus totale. (@Baker94 ce n'est pas une critique hein, bssaha l'flouss :p)

@oue7dania n'a aucunement dit ça pour te blesser ou blesser qui que ce soit ici. Elle parlait seulement de se "recentrer" sur les vraies valeurs de cette vie. Et je pense qu'en tant que musulman, on est beaucoup à être d'accord avec ce qu'elle disait.

Je peux comprendre que tu sois blessée mais na3li sheitan et calme toi. Souhaiter le malheur aux autres ce n'est pas ce qui t'aidera à aller mieux.

Qu'Allah apaise ton cœur.

@patouch en fait tu me fait pitié
a une autre epoque jtaurai repondut mot pour mot a chacun de tes propos nottament tes remarques sur l'argent ; la mendicite ; la pauvreté tes comparaisons ta malediction et ta haine des musulmans et/ou du genre humain
ta jalousie et ton envie qui effacerai ton coté tristounet
mais non jai juste pitié pask finalement on est daccords que moi jai lessentiel(et le superflue cest ca qui est cool^^ hmdl) et dautres n'ont que le superflu...
ceci dit je souhaites tt le bonheur du monde(quelle quen soit la cause) a tout le monde
en vrai? mm a toi

En même temps on pourrait reprocher la même chose à Baker qui se "vante" d'avoir de l'argent alors que certains sont dans la m*rde la plus totale. (@Baker94 ce n'est pas une critique hein, bssaha l'flouss :p)

@oue7dania n'a aucunement dit ça pour te blesser ou blesser qui que ce soit ici. Elle parlait seulement de se "recentrer" sur les vraies valeurs de cette vie. Et je pense qu'en tant que musulman, on est beaucoup à être d'accord avec ce qu'elle disait.

Je peux comprendre que tu sois blessée mais na3li sheitan et calme toi. Souhaiter le malheur aux autres ce n'est pas ce qui t'aidera à aller mieux.

Qu'Allah apaise ton cœur.
Sauf que l'argent ce n'est pas ce qui va faire qu'une personne sera heureuse ou non, on peut manquer d'argent mais avoir de l'amour et donc être heureux, mais si on a de l'argent mais pas d'amour c'est peu probable. Et il me semble que c'est le cas de baker, ou celui d'autres personnes qui lisent sans intervenir...

Sauf que l'argent ce n'est pas ce qui va faire qu'une personne sera heureuse ou non, on peut manquer d'argent mais avoir de l'amour et donc être heureux, mais si on a de l'argent mais pas d'amour c'est peu probable.

On ne peut que supposer. L'argent ne fait pas le bonheur mais va dire ça à une personne qui a pour quotidien les huissiers, expulsions et tout le tralala. Ce n'est malheureusement pas l'amour qui va lui donner à manger.

Chacun dans cette vie à ses problèmes. Qu'ils soient d'ordre financiers, familiaux, médicaux, etc. Personne n'est tranquille, mais el hamdulillah on a la foi, nous avons Allah et malgré tout, il faut se rattacher à lui et faire en sorte d'avoir une vie meilleur après la mort.

On ne peut que supposer. L'argent ne fait pas le bonheur mais va dire ça à une personne qui a pour quotidien les huissiers, expulsions et tout le tralala. Ce n'est malheureusement pas l'amour qui va lui donner à manger.

Chacun dans cette vie à ses problèmes. Qu'ils soient d'ordre financier, familiaux, médicaux, etc. Personne n'est tranquille, mais el hamdulillah on a la foi, nous avons Allah et malgré tout, il faut se rattacher à lui et faire en sorte d'avoir une vie meilleur après la mort.
Bah derri-re le fait d'être expulsé, c'est laspect humain qui fait souffrir la perosnne : le fait qu'elle soit expulsé de manière inhumaine, sans qu'on ne se soucis d'où elle va pouvoir se reloger.. c'est pas l'argent en lui même, mais les conséquences qui dcoulent du fait de ne pas avoir d'argent, à savoir le fait que les gens méprisent les démunis et lieu de les aider. On en revient toujours à l'amour, pas au sens romantique du terme, mais dans le sens empathie/compassion etc...
Et de toutes manières baker n'a nargué personne il me semble, il a simplement dit qu'il avait réussi à mettre de côté telle somme, sans narguer ceux qui n'ont rien ou moins donc il compatis peut être pour les moins bien lotis.

C'est pour ça qu'il ne faut jamais étaler son bonheur ou son fric aux yeux de tout le monde, haja mastoura, il n' y a pas mieux
si ton intention est effectivement de faire de la peine oui tu ne doit certainement pas ettaler tes biens ca sappelle de lorgueil de la vantardise
mais dsl le bonheur et lamour des tiens pourquoi le "ster" ??

Des intérêts??!! De combien que je sache avant d'emprunter :D

Ahhhh tu me rassures je te revaudrais ça puissance mille
Je commence déjà à t'adorer toi, tu le sais au moins
Mais ne nous étalons pas la dessus, on risque d'avoir l9wass hhh et surtout n'étalons pas notre complicité :rouge:
Ce que j'aime et je hais en même temps, c'est paradoxal mais c'est ainsi, c'est que tout le monde peut s'inventer une vie remplie de bonheur, d'amour, de richesse et en plus tout le monde, il est beau, il est gentil

si j'envoi de l argent à ma mere et j'offre des chose à mon pere (billet d avion, vetement etc) mais rien de plus.
Sinon je me fais plaisir vite fait; un fast food de temps en temps, quelques patisseries mais rien d'autres. Les vetement cest vraiment si jen ai besoin(chaussureà ou si je tombe sur une bonne affaires... Quand jétais plus jeune jai tellement claqué d argent en fringue sans faire d économies que j'ai décidé de me calmer.
Mais non je dépense jamais sans compter, je me donne un objectif de dépense dans le mois et je tente de my tenir plus ou moins.
On sait jamais ce qu'il peut se passer dans la vie et puis bon jai eu mon permis mais jai pas de voiture. Tin tin tin

Tant que t'es convaincue de ce que tu fais et t'as pas l'impression de te priver, beh hmdl...

J'ai toujours fonctionné ainsi, rien ne filtre de chez moi, peine comme joie et je m'en porte très bien et ce n'est pas demain la veille que cela changera
je fonctionne ainsi
sauf pour leurs calins je me contrefiche de qd et ou si je veux je leurs en fait ^^
arrivera bien assez tot le moment ou ils me diront que cest genant ^^

Je commence déjà à t'adorer toi, tu le sais au moins
Mais ne nous étalons pas la dessus, on risque d'avoir l9wass hhh et surtout n'étalons pas notre complicité
Ce que j'aime et je hais en même temps, c'est paradoxal mais c'est ainsi, c'est que tout le monde peut s'inventer une vie remplie de bonheur, d'amour, de richesse et en plus tout le monde, il est beau, il est gentil

Ptdrrr :D
Exactement

A plus copine ;)

Bah derri-re le fait d'être expulsé, c'est laspect humain qui fait souffrir la perosnne : le fait qu'elle soit expulsé de manière inhumaine, sans qu'on ne se soucis d'où elle va pouvoir se reloger.. c'est pas l'argent en lui même, mais les conséquences qui dcoulent du fait de ne pas avoir d'argent, à savoir le fait que les gens méprisent les démunis et lieu de les aider. On en revient toujours à l'amour, pas au sens romantique du terme, mais dans le sens empathie/compassion etc...
Et de toutes manières baker n'a nargué personne il me semble, il a simplement dit qu'il avait réussi à mettre de côté telle somme, sans narguer ceux qui n'ont rien ou moins donc il compatis peut être pour les moins bien lotis.

Oui mais là tu pars dans un débat sociétal, et malheureusement on ne vit pas dans un monde de bisounours. Aujourd'hui, grosso-modo, tu n'as pas d'argent, tu es à la rue avec pleins d'autres dettes sur le dos. Va parler d'amour à un endetté et tu verras sa réaction.

Je n'ai rien contre Baker et clairement je lui souhaite d'avoir encore plus d'argent si ça peut le rendre heureux, mais ce que je veux dire par là, c'est que tu devrais te mettre à la place d'une personne qui n'a plus un sou et qui lit ce topic. Comme dit plus haut étaler ses richesses et son bonheur, ce n'est pas quelque chose à faire, face à tant de malheurs.

Mais comprends aussi que Oue7dania n'a narguer personne non plus. Elle voulait juste lui faire comprendre que le bonheur est au dessus de ça. Elle s'y est peut-être même mal prise mais dans tous les cas, ça ne partait pas d'un mauvais sentiment.

Enfin bref, je ne vais pas polémiquer sur ça pendant 40 ans, la seule chose qui m'a chagriné c'est le fait que tu puisses souhaiter le malheur à autrui, même si je ne pense pas que tu aies un mauvais fond et que c'est juste la tristesse qui te fait dire ce genre de choses.

Justement, sur le net ils sont désinhibés, ils ont tendance à dire ouvertement le fond de leur pensée tandis que ans la vraie vie c'est faux-semblant et bal des hypocrites...

tes messages suivants celui
que j'ai cité en' premier sont une belle illustration !
ton amalgame visant la religion on en parle ? tu as fini par te comporter exactement comme ce que tu fustigeais
bref .... bonne continuation
je sors de ce post :D

ton amalgame visant la religion j'en parle

Y'a une différence entre se taire dans la vie réelle mais extérioriser / exprimer ce que l'on pense sur un forum.... et prétendre être dans l'empathie et la compassion avec les plus malchanceux dans la vie réelle pour les mépriser ensuite quand on se retrouve derrière son écran... dans le premier cas on s'abstient par politesse, et pour ne pas faire de vague, dans le second cas c'est de l'hypocrisie, de la mauvaise foi, des faux semblants... on se ment à soi même, on ment aux autres, on peut fermer les yeux sur ça et choisir de ne pas se remettre en question mais Dieu n'est pas dupe...

ton amalgame visant la religion on en parle ? tu as fini par te comporter exactement comme ce que tu fustigeais
je croyais etre la seule a l'avoir relevé...
:indigne:
sans parler de qd elle attaque les gens ds le besoin qui irait "ouvrir un compte pour mendier qq piecettes.."
bref perte de temps
des fois hta ana mssalya ^^

sans parler de qd elle attaque les gens ds le besoin qui irait "ouvrir un compte pour mendier qq piecettes.."
bref perte de temps
des fois hta ana mssalya ^^
Je n'attaque pas les gens qui demande de l'aide, j'attaque les gens qui méprisent la souffrance des autres, quand ils souffrent eux, on devrait être solidaire et empathique face leur souffrance et donc les aider alors qu'ils ne sont eux même pas solidaires face à celle des autres.

Je suis sîre que vous ne seriez meme pas en mesure d'expliquer pourquoi ma remarque sur la religion constitue un amalgame, ou alors vous allez fournir une réponse bateau... lol

bref perte de temps
des fois hta ana mssalya
^^

nan mais c'est la que tu vois que son problème est ailleurs !

walahila c'est ce que je me suis dit quand j'ai lu le reste !
ach dani ga3 n7dar m3aha :D , Kant 3la sebba mdrrr

Retour