J'ai 27 ans aujourd'hui..

c'était juste pour rigoler y'a rien de sérieux ( un peu mais pas au point de croire a la depression )

J"ai pas dit que t'étais déprimé hein.. Je dis juste que ta vision des choses ( genre tu t'es pas marié avant 26 ans t'as raté ta vie) était carrément déprimante et puait la loose c'est différent :D
Tu n'as pas idée du nombre de femmes de 27 ans et plus célibataires et plutôt heureuses dans leur vie, belles et épanouies qui existent sur terre.. Je pense pas qu'elles se lamentent sur leur sort. La vie est déjà assez compliquée comme ça lol
 

popeys

VIB
J"ai pas dit que t'étais déprimé hein.. Je dis juste que ta vision des choses ( genre tu t'es pas marié avant 26 ans t'as raté ta vie) était carrément déprimante et puait la loose c'est différent :D
Tu n'as pas idée du nombre de femmes de 27 ans et plus célibataires et plutôt heureuses dans leur vie, belles et épanouies qui existent sur terre.. Je pense pas qu'elles se lamentent sur leur sort. La vie est déjà assez compliquée comme ça lol

hahahah ok je te comprends :)
ça te dis de parler ds le concret ?

ton exemple à toi !
 
hahahah ok je te comprends :)
ça te dis de parler ds le concret ?

ton exemple à toi !

j'en ai déjà parlé en long et en travers sur ce forum donc t'avais qu'à être attentif lol :p. Plus sérieusement je suis en couple mais pas mariée. Et je veux pas rentrer dans les détails, c'est pas moi le sujet là. J'ai aucun problème pour le moment avec le fait d'être pas mariée et je suis loin de déprimer pour ça lol parce que pour le moment c'est pas le moment.. Maintenant toi si tu te sens prêt à te marier et que tu penses que c'est mieux quelque chose d'arrangé par une mosquée qu'une rencontre par hasard, je me demande pourquoi tu le fais pas au lieu de parler en long et en large du mariage et de te focaliser sur la situation des femmes pas mariées..
 

popeys

VIB
j'en ai déjà parlé en long et en travers sur ce forum donc t'avais qu'à être attentif lol :p. Plus sérieusement je suis en couple mais pas mariée. Et je veux pas rentrer dans les détails, c'est pas moi le sujet là. J'ai aucun problème pour le moment avec le fait d'être pas mariée et je suis loin de déprimer pour ça lol parce que pour le moment c'est pas le moment.. Maintenant toi si tu te sens prêt à te marier et que tu penses que c'est mieux quelque chose d'arrangé par une mosquée qu'une rencontre par hasard, je me demande pourquoi tu le fais pas au lieu de parler en long et en large du mariage et de te focaliser sur la situation des femmes pas mariées..

ok tu aurais du me le dire dès le début, c'est prck t'es pas mariée que tu n'accordes pas de l'importance à ça et que tu le banalises, c'est un peu école primaire je trouve !
 
ok tu aurais du me le dire dès le début, c'est prck t'es pas mariée que tu n'accordes pas de l'importance à ça et que tu le banalises, c'est un peu école primaire je trouve !

mdr là c'est plutôt toi qui fais de l'école primaire, en quoi le fait de pas être mariée = ne pas accorder d'importance au mariage. Tu connais le nombre de personnes qui souhaitent se marier mais qui ne le sont pas.. Tu vas dire que tout ceux qui ne sont pas mariés n'accordent pas d'importance au mariage?? C'st un peu tiré par les cheveux lol, et complètement un non sens :bizarre:

Bref! comme beaucoup de monde, je suis une personne jeune en couple qui attend d'être suffisamment installée dans la vie et stable pour sauter le pas du mariage. Excuse moi d'être " normale" dans ce monde contemporain :p
En attendant, si tu ne cesses de répéter que la bonne personne on la trouve pas mais qu'on la rend " bonne", et qu'il suffit d'avoir confiance et d'entrer dans une mosquée pour demander à un imam de nous présenter quelqu'un, je me demande pourquoi tu l'as pas déjà fait toi même. C'est bien connu que c'est ceux qui ouvrent le plus leur bouche qui en font le moins..Je te conseille d'appliquer tes conseils de mariage à toi même si tant est que tu penses que c'est la meilleure façon de s'y prendre..
Je ne banalise absolument pas le mariage, je suis juste pas prête pour le moment dans ma vie à le faire. Et peu importe que des frustrés viennent me dire que la femme a une date de péremption ou whatever, je me marie pas pour les autres mais pour moi.
 

popeys

VIB
mdr là c'est plutôt toi qui fais de l'école primaire, en quoi le fait de pas être mariée = ne pas accorder d'importance au mariage. Tu connais le nombre de personnes qui souhaitent se marier mais qui ne le sont pas.. Tu vas dire que tout ceux qui ne sont pas mariés n'accordent pas d'importance au mariage?? C'st un peu tiré par les cheveux lol, et complètement un non sens :bizarre:

Bref! comme beaucoup de monde, je suis une personne jeune en couple qui attend d'être suffisamment installée dans la vie et stable pour sauter le pas du mariage. Excuse moi d'être " normale" dans ce monde contemporain :p
En attendant, si tu ne cesses de répéter que la bonne personne on la trouve pas mais qu'on la rend " bonne", et qu'il suffit d'avoir confiance et d'entrer dans une mosquée pour demander à un imam de nous présenter quelqu'un, je me demande pourquoi tu l'as pas déjà fait toi même. C'est bien connu que c'est ceux qui ouvrent le plus leur bouche qui en font le moins..Je te conseille d'appliquer tes conseils de mariage à toi même si tant est que tu penses que c'est la meilleure façon de s'y prendre..
Je ne banalise absolument pas le mariage, je suis juste pas prête pour le moment dans ma vie à le faire. Et peu importe que des frustrés viennent me dire que la femme a une date de péremption ou whatever, je me marie pas pour les autres mais pour moi.

je pensais t'étais vieille, et tu verras que ta relation en dehors du mariage ne peut t'apporter que des mauvaises choses, si tu ne le vois pas mnt , tu t'en rendra compte plutard ... je ne le souhaite pas pr toi, car une personne qui n'a pas commis de péchés avant le mariage ne sera pas traitée comme une autre qui a commis des péchés ;) c'est impossible, donc meme si tu te maries, ne t'attends pas à ce que ça soit la vie en rose.
 
je pensais t'étais vieille, et tu verras que ta relation en dehors du mariage ne peut t'apporter que des mauvaises choses, si tu ne le vois pas mnt , tu t'en rendra compte plutard ... je ne le souhaite pas pr toi, car une personne qui n'a pas commis de péchés avant le mariage ne sera pas traitée comme une autre qui a commis des péchés c'est impossible, donc meme si tu te maries, ne t'attends pas à ce que ça soit la vie en rose.

que je sois vieille ou pas c'est pas ton problème j'ai 25 ans, pour des blédards arriérés ca sera considéré comme déjà ou presque " vieille" pour des gens de mon environnement ca sera considéré comme " jeune" voire encore très jeune. Ton avis compte très peu pour moi, dans le sens ou je me suis toujours méfié des gens qui font la leçon aux autres mais qui n'appliquent pas leurs conseils à eux même, on trouve beaucoup de gens comme toi sur les forums à répéter chaque année que le mariage de raison , en demandant à un imam ou à quelqu'un de confiance de présenter quelqu'un c'était la meilleure façon de se marier et blablabla, bizarrement ces mêmes personnes sont célibataires depuis des années et continuent de clamer cela sans pour autant faire le pas pour eux même donc ca me fait doucement rire..:D

Pour le reste, je ne commet pas la fornication, en dehors de ça je m'adapte à mon temps, de nos jours au 21eme siècle et dans un environnement comme celui de la plupart des gens des grandes villes, les gens se rencontrent par hasard et non de façon arrangée. Je ne compte pas rester sans mariage indéfiniment pour moi une fois que les deux sont installés dans leur vie y a plus d'excuse pour repousser, et j'hésiterais pas à mettre fin à la relation si je vois que ca s'éternise sans rien au bout... Par rapport au fait que la vie soit rose ou noire, je n'accorde aucun crédit à tes paroles. En effet seul Allah décide pour moi et non toi. Je connais des couples qui se sont mariés en se rencontrant et en restant un an ou deux sans mariage et ils sont toujours ensemble depuis 30 ans et mariés.. Donc c'est pas toi qui va décréter la pluie et le beau temps et prédire si le couple va durer en fonction de la façon dont il s'est rencontré . Désolé.. J'ai pour habitude de pas mâcher mes mots.. :D
 
Dernière édition:

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Bon @LallaMaha et le bouffeur d'épinard vous allez arrêter de pourrir mon topic avec vos pavés illisibles!?
Vous faites fuir mes éventuels prétendants!
Mdr, bon finalement comme tu as du répondant comme j'aime, je vais peut-être revoir ma copie concernant mon fils, après tout nous sommes entres marocains et je vais faire comme ma vieille tante d'Allemagne qui a intriguée à mort pour faire épouser à son fils aîné une fille du Maroc alors qu'il était casé avec une allemande avec qui il a eu 2 enfants...
 

popeys

VIB
que je sois vieille ou pas c'est pas ton problème j'ai 25 ans, pour des blédards arriérés ca sera considéré comme déjà ou presque " vieille" pour des gens de mon environnement ca sera considéré comme " jeune" voire encore très jeune. Ton avis compte très peu pour moi, dans le sens ou je me suis toujours méfié des gens qui font la leçon aux autres mais qui n'appliquent pas leurs conseils à eux même, on trouve beaucoup de gens comme toi sur les forums à répéter chaque année que le mariage de raison , en demandant à un imam ou à quelqu'un de confiance de présenter quelqu'un c'était la meilleure façon de se marier et blablabla, bizarrement ces mêmes personnes sont célibataires depuis des années et continuent de clamer cela sans pour autant faire le pas pour eux même donc ca me fait doucement rire..:D

Pour le reste, je ne commet pas la fornication, en dehors de ça je m'adapte à mon temps, de nos jours au 21eme siècle et dans un environnement comme celui de la plupart des gens des grandes villes, les gens se rencontrent par hasard et non de façon arrangée. Je ne compte pas rester sans mariage indéfiniment pour moi une fois que les deux sont installés dans leur vie y a plus d'excuse pour repousser, et j'hésiterais pas à mettre fin à la relation si je vois que ca s'éternise sans rien au bout... Par rapport au fait que la vie soit rose ou noire, je n'accorde aucun crédit à tes paroles. En effet seul Allah décide pour moi et non toi. Je connais des couples qui se sont mariés en se rencontrant et en restant un an ou deux sans mariage et ils sont toujours ensemble depuis 30 ans et mariés.. Donc c'est pas toi qui va décréter la pluie et le beau temps et prédire si le couple va durer en fonciton de la façon dont il s'est rencontré . Désolé.. J'ai pour habitude de pas mâcher mes mots.. :D

tant que tu ne commets pas la fornication , ce n'est pas si pire alors, mais c'est grave pareil , je ne te fais pas la leçon, même moi avant hier soir seul Dieu sait où j'étais et ce que je faisais ! Que Dieu me pardonne, nous avons tous nos péchés. Je ne te donne aucune leçon et 25 ans tu n'es pas vieille. Mais ds mon environnement mes soeurs se sont mariées à 21 ans, très jeune à 25 ans elles avaient déjà 2 enfants et elle étudiaent en même temps, elles ont fini les études, et travaillent. Mais mes soeurs sont hyper belles c'est pr etre pr ça qu'elles se sont mariées vite ^^
 
tant que tu ne commets pas la fornication , ce n'est pas si pire alors, mais c'est grave pareil , je ne te fais pas la leçon, même moi avant hier soir seul Dieu sait où j'étais et ce que je faisais ! Que Dieu me pardonne, nous avons tous nos péchés. Je ne te donne aucune leçon et 25 ans tu n'es pas vieille. Mais ds mon environnement mes soeurs se sont mariées à 21 ans, très jeune à 25 ans elles avaient déjà 2 enfants et elle étudiaent en même temps, elles ont fini les études, et travaillent. Mais mes soeurs sont hyper belles c'est pr etre pr ça qu'elles se sont mariées vite ^^

Je pense que t'as un gros souci avec la vie des gens.. Tu te soucies plus de la façon dont les gens gèrent leur vie que la tienne. T'as pas besoin de mon approbation , si demain tu veux te marier va à la mosquée dis bismillah et vas y . C'est très facile de se marier de façon arrangée, y aura toujours des gens qui voudront se marier avec toi, donc ca me fait bien rire les gens comme toi qui parlent mais qui ne le font pas.. Si c'était si efficace et si bien que ça de se marier sans fréquenter hors mariage, je sais pas pourquoi la plupart des gens qui le conseillent ne le font pas pour eux même LOL.. quand même étrange n'est-ce pas?? On dirait qu'ils flippent :D

Ensuite pour le reste de tes commentaires, ca a rien à voir avec la beauté de se marier mais alors pas du tout. Ma soeur est très belle elle aussi, et elle n'est pas mariée. Je suis aussi sans vouloir me vanter loin mais alors très loin d'être moche. Le mariage ca a rien à voir avec la beauté c'est une question de volonté. A un moment donné de leur vie tes soeurs ont rencontré la bonne personne et ont souhaité se marier à cet âge là ca veut dire qu'elles étaient matures pour penser au mariage. Il y a d'autres filles belles mais qui elles n'ont pas souhaité se marier si tôt ou pendant leurs études.. ou bien qui préféraient s'amuser avec des mecs. Ou bien le contraire, qui n'aimaient pas répondre aux avances des mecs.. Perso à 20ans j'étais une gamine je n'avais aucune envie de me marier.. Pour se marier faut être mature on l'est pas toutes à 18/20 ans..

Bref y a plein de cas de figure , le mariage a rien à voir avec la beauté, je connais des filles plutot laides qui sont mariées.. Faut que tu acceptes que les gens ont une vision différente de la vie, on a pas toutes les mêmes aspirations, par exemple avoir déjà deux enfants à moins de 25 ans moi j'aurais pas aimé et j'envie pas du tout cette situation crois moi ;) .. Donc chacun sa vie ..
 
Dernière édition:

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
tant que tu ne commets pas la fornication , ce n'est pas si pire alors, mais c'est grave pareil , je ne te fais pas la leçon, même moi avant hier soir seul Dieu sait où j'étais et ce que je faisais ! Que Dieu me pardonne, nous avons tous nos péchés. Je ne te donne aucune leçon et 25 ans tu n'es pas vieille. Mais ds mon environnement mes soeurs se sont mariées à 21 ans, très jeune à 25 ans elles avaient déjà 2 enfants et elle étudiaent en même temps, elles ont fini les études, et travaillent. Mais mes soeurs sont hyper belles c'est pr etre pr ça qu'elles se sont mariées vite ^^

Tu divagues popeys. ^^
Je ne connais pas tes soeurs et je ne doute pas de la véracité de tes propos mais je ne pense pas que seuls les "beaux" se marient "vite", comme tu le dis. Dans l'absolu, se marier ne demande que peu d'efforts à une femme, je t'assure. Belle ou moins belle. Peut être tes soeurs ont-elles sauté sur la première demande venue alors que d'autres en ont refusé davantage, espérant tomber sur mieux ou plus adapté?

De plus, si tu te gardais de faire de telles généralités et t'intéressais plus à la vie des gens, tu constaterais que des personnes se savent stériles, ont une maladie invalidante (et j'en passe) et ne veulent pas faire subir cela à un conjoint. Il y a des tas de raisons "objectives" qu'elles seules connaissent qui puisse expliquer leur célibat. Gardons nous de tirer des généralités sur des gens dont ont ne connait rien por favor. :mignon:

Merci ma chérie, c'est parce que je suis une fille " vraie" hahaha. Tout ce que je dis sort de mes tripes mdrr

#Jesuisfan! :D
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
On fait comme cela.
Je vous concocterai un petit sujet "polémique" de discussion dimanche...je demanderai vos seules interventions (pour peu que d'autres respectent). Pour la suite, que le meilleur gagne.

Mdrrr t'es serieuse en plus, t'es une ouf:D Faut que mes agents négocient les termes du contrats et qu'on parle des conditions financières d'abord:sournois:
 

popeys

VIB
Tu divagues popeys. ^^
Je ne connais pas tes soeurs et je ne doute pas de la véracité de tes propos mais je ne pense pas que seuls les "beaux" se marient "vite", comme tu le dis. Dans l'absolu, se marier ne demande que peu d'efforts à une femme, je t'assure. Belle ou moins belle. Peut être tes soeurs ont-elles sauté sur la première demande venue alors que d'autres en ont refusé davantage, espérant tomber sur mieux ou plus adapté?

De plus, si tu te gardais de faire de telles généralités et t'intéressais plus à la vie des gens, tu constaterais que des personnes se savent stériles, ont une maladie invalidante (et j'en passe) et ne veulent pas faire subir cela à un conjoint. Il y a des tas de raisons "objectives" qu'elles seules connaissent qui puisse expliquer leur célibat. Gardons nous de tirer des généralités sur des gens dont ont ne connait rien por favor.



#Jesuisfan!

ma première soeur a accepté le 4ème et la deuxième a accepté le 6ème :D
je suis d'accord avec toi, y'en a meme qui ont des maladies mentales et qu'elles ne veulent pas faire subir ça à leur conjoint, notamment le cas de plusieurs cas ici :p je rigole
 
Haut