J’ai besoin d’aide pour les ablutions

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Winnie06
  • Date de début Date de début
Tu sais comme ça marche quand on écrit un livre. On débute le sujet et au fur et à mesure on prend une phrase venant de quelqu'un d'autre puis on met en bas de la page la référence.

cela dépend de la personne qui écrit le livre,

si c'est une personne du domaine de la recherche , elle va pas utiliser n'importe quel ouvrage comme référence , elle utilisera les méthodes correcte et juste pour les références ( ne pas découper les phrases au point que le sens change) ext

si l'auteur est un amateur d'écriture là oui, la fiabilité n'est pas garantie.
 
Assis-toi et écoute. Je le repète que rien à part dans le Coran ce qui viendrait du Prophète saws serait une certitude qu'aurait dit ou aurait fait. Je pars du principe que la première référence est le Coran et que rien ne doit venir à son encontre. Il y a eu sans doute des hadiths inventés pour la bonne cause c'est-à-dire bienveillants et leur contenu a sans doute aidé des musulmans et des musulmanes à leur époque. J'espère que ton vertige ce soit arrêté. :D

pour relever une contradiction il faut déjà comprendre le sens du hadith, et du verset concerné , c'est tout un travail qui ne se fait pas juste en jettant un coup d'oeil sur les deux.

aussi, il faut que le hadith soit authentique après examen fait par les spécialistes ( ce qui est déjà fait enfait)

des hadiths inventés n'aident personne , le mensonge n'aide pas un vrai musulman , et je parle par principe et en général je précise .
 
Ce n'est pas moi qui attribue quoi que ce soit au Prophète saws. Ce sont les sunnites avec leurs "certitudes" qui disent que cela vient du Prophète saws. La bonne attitude est que l'approche soit au conditionnel et j'ai expliqué le pourquoi.

si quand même , puisque après que tu juges la parole de bon sens, tu dis que c'est le prophète psl qui l' aurait dit

alors que en science du hadith, c'est plus sévère , si on attribue un hadith au prophète psl ce n'est qu'après un travail compliqué et complexe.

c'est pourquoi je te dis que tu penses être prudent avec les hadith, mais tu n'assimile pas que la science du hadith est plus rigoureuse dans sa méthode que dans la tienne.
 
Tu sais comme ça marche quand on écrit un livre. On débute le sujet et au fur et à mesure on prend une phrase venant de quelqu'un d'autre puis on met en bas de la page la référence.

suite :

la méthode de base est l'inverse , on premier en rassemble la matière première , après lectures et analyses d'ouvrages,

l'écriture est la dernière étape , on peut rajouter des références pas prévues dès le début ça arrive, mais pas au point de ramener une phrase de là une autre le labas et en faire un livre.

mais n'empêche qu'il ya des personnes qui font cela, mais ce sera pas crédible comme travail.
 
Un rappel de quoi?

plusieurs rappels la prière est un entretien psychologique et physiologique ,le mot prière en islam a plusieurs sens du terme,on prie pour remercier allah swt on prie pour lui demander pardon,on prie pour qu'il nous guide,pour nous protégé nous et nos proches ça,c'est une des raisons de la prière
mais il y a d'autres raisons, la méditation,la réflexion,puis la santé psychologique,physique et physiologique...


La Salât est une prière ordonnée, chaque musulman, homme ou femme, doit la faire. Aucune excuse n’est valable pour s’en acquitter, car l’islam nous accorde toutes les facilités.
La prière éloigne de la turpitude, et grâce à elle, nous devenons scrupuleux, on acquiert de la force pour résister aux tentations, ainsi que de la fermeté dans ce que nous entreprenons.
L’âme devient fière et n’éprouve devant le mal que répulsion et dégoût. La prière qui est obligatoire ne doit en aucun cas être considérée comme un fardeau, mais plutôt comme quelque chose de très appréciée.

Allah, le Très Haut dit :« …car la Salât demeure pour les croyants une prescription à des temps déterminés. » Sourate 4 An-Nisa’ (Les femmes) – Verset 103.
La Salât ne signifie pas que prier, mais également bonté, piété et droiture. C’est le moment où le musulman a une conversation prier avec Dieu, en le remerciant et le louant.

Outre les les bienfaits de la purification grâce aux ablutions que le musulman doit effectuer avant d’accomplir la Salât, il découvre des vertus physiques et physiologiques. Le Prophète Muhammad (sallalahou alayhi wa salam) à dit dans un Hadith (rapporté par Ibn Majah) que la Salât est un remède pour de nombreuses maladies. Ce Hadith nous fait donc comprendre que l’on peut tirer de nombreux avantages physique dans cet acte.

L’homme se doit de faire des activités physiques régulières pour rester en bonne santé, et ce que nous révèle la revue “Saudi Gazette”, c’est que les mouvements dus à la Salât que l’on effectue au moins 5 fois par jour, ont les mêmes avantages que d’effectuer de la marche (calculé pour un rythme de 4.8km).

Pour le Musulman, accomplir sa Salât à 5 reprises par jour est un excellent moyen de tirer profit de ces exercices, d’ailleurs ces 5 moments sont déterminés avec précision :


– avant l’aube (le Soubh) où l’air est pur et le corps est encore affecté par le sommeil
– au milieu de la journée (le Douhr), où le corps est fatigué par le travail,
– au milieu de l’après midi (l’Asr) où la journée de travail tire à sa fin alors que le corps est accablé encore par la lassitude,
– au coucher du soleil (l’Maghreb) où l’être humain s’apprête au repos de la nuit,
– et enfin le soir (l’Ichaâ), fin du jour, où la digestion est forte.


La prière est une activité physique bénéfique, et un moment durant lequel se meuvent les articulations et les muscles, dans laquelle s’active la circulation sanguine. Par ailleurs, chaque posture de la prière à un bienfait sur le corps.
En effet, en s’inclinant, les muscles de l’estomac, de l’abdomen des reins ainsi que la colonne vertébrale deviennent souples et flexibles, tandis que les nerfs rachidiens sont nourris. Cela soulage le mal de dos. Il s’agit d’une bonne posture pour réduire les flatulences. Cette action s’étend du bas du dos, aux cuisses et mollets, tandis que le sang est pompé vers le haut du torse. Puis lorsque, nous revenons à la position debout, le sang qui était dans la partie supérieure du corps, revient à la normale et le corps est détendu. En conséquence, ce sang emporte les toxines et libère considérablement les tensions.

En se prosternant, 7 parties du corps touchent le sol, dont notre front et cette partie est très bénéfique. Il y a une réduction avérée des maux de tête, des spasmes, ainsi que des douleurs du fait que les charges électrostatiques sont dissipées. Tout au long de la journée, les êtres humains sont exposés aux charges électrostatiques de l’atmosphère, et tout cela se centralise au niveau du système nerveux central. La prosternation permet donc de décharger le corps de ces charges électrostatiques.

Par ailleurs, l’approvisionnement de sang parvenant au cerveau favorise la mémoire, la visions, l’audition, ainsi que la faculté à se concentrer, et la prosternation permet le drainage des sinus du visage qui empêche le développement des sinusites (inflammation des parois des sinus entourant le nez)
 
o allah relem
Excuse-moi mais je ne te lis plus depuis longtemps ! Je tiens juste à te dire que tu devrais remonter les bretelles à ton camarade aussi pour ses franches insultes et ensuite, wallah que je te lirai et te répondrai avec la plus grande bienveillance inchaAllah.

Sans avoir lu ton propos, j'ai mis en gras ci-dessus, la seule chose que je valide de manière certaine dans celui-ci.

Salama.
 
Excuse-moi mais je ne te lis plus depuis longtemps ! Je tiens juste à te dire que tu devrais remonter les bretelles à ton camarade aussi pour ses franches insultes et ensuite, wallah que je te lirai et te répondrai avec la plus grande bienveillance inchaAllah.

Sans avoir lu ton propos, j'ai mis en gras ci-dessus, la seule chose que je valide de manière certaine dans celui-ci.

Salama.
ca va les chevilles??? pas trop gonflés?
 
L'honnêteté dans la transmission est de rapporter à la virgule prés comme pour le Coran. Au fait y a t il de varientes dans le Coran ?????? Non !
As-tu fait preuve d'honnêteté lorsque tu as rapporté les versets et la sourate la dernière fois que je t'ai repris??? Et après tu oses râler lorsqu'on te taxe d'imposteur alors que toi tu discutes l'honnêteté des rapporteurs!!!

En réalité, il ne s'agit pas de malhonnêteté, il s'agit de mémorisation ! Se souvenir du propos d'une personne, à la virgule près, en l'entendant dire son propos une seule fois, ce n'est pas donné à tout le monde !

Si tu as fait une erreur la dernière fois quant aux références des versets et de la sourate alors accepte que d'autres fassent des erreurs qui tendent à être corrigées par leurs successeurs ! C'est aussi simple ! Sois indulgent avec les autres afin que l'on soit ainsi avec toi, ici-bas et dans l'au-delà!
 
Les femmes au milieu de l'âne et du chien dans ce hadith. L'âne comme l'ignorance, le chien comme l'impureté et la femme avec eux au même niveau. Oups !!! Il y a un absent. Qui est-ce ???? L'homme. Si on se base sur ce hadith l'homme peut très bien passer devant quelqu'un qui prie et la prière ne sera pas annulée.
Tu ne vois l'âne et le chien que de manière négative toi ???!!! SobhanaAllah !
 
Ce hadith attribué au Prophète saws prouve une fois de plus que la femme est un être humain de seconde zone. Dans une société pratriarcale peut être accepté puisque c'est coutumier, mais ailleurs n'a aucun fondement. Le Coran prouve par ses propres raison que je ne remets pas en question, que la femme est au-dessous de l'homme dans le témoignage, l'héritage, et les hadiths qui la rabaissent comme celui qui montre que son intelligence est mediocre et que sa religion n'est pas complète.
Si tu acceptes que la femme comme tu dis, qu'elle soit inférieure à l'homme dans le témoignage et l'héritage, pourquoi pas dans le poste de dirigeant ?????!!!!!!!! Est-ce que le Coran/Allah discrimine la femme lorsqu'il n'entend pas donner le rôle de prophète à une femme ?
 
Les transmetteurs qui ont reçu dans la chaîne des rapports d'autres transmetteurs ne rendent pas le texte avec les mots d'origine prononcés par le Messager saws. C'est cela le téléphone arabe. Par conséquent sur la forme ils font mentir le Prophète saws ou ils mentent au sujet des dires du Prophète saws.

Quand on ose affirmer que le Prophète saws a dit il faut que ses dires soient confirmés par plusieurs personnes rapportant le même récit à la lettre, ce qui n'est pratiquement jamais le cas. Il suffit de regarder le Coran où le texte ne change pas, et que l'on peut affirmer que c'est la Parole divine.
Par conséquent, lorsque tu as cité les versets avec d'autres références quant à la sourate et le numéro du verset tu as menti à l'endroit du Coran?
 
C'est pour cette raison qu'on parle de PROBABILITES et non pas de certitudes, mais vous avez l'habitude de parler d'authenticité, comme si le contenu du hadith était sûr à 100%.
C'est pour cette raison qu'on dit "selon untel le prophète a dit" avec le soin de consigner tous les rapporteurs et leur réputation ! Ce qui nous donne une très grande certitude ! Dès lors où des personnes disent la même chose d'une personne sans jamais avoir pu se rencontrer et manigancer pour mentir alors cela donne d'autant plus de crédit au propos rapporté, surtout si ces personnes sont connus pour leur piété et leur mémoire !
 
Une chose est sûre, les seule paroles qui ne finiront jamais aux oubliettes sont celles qui se trouvent dans le Coran avec la formule DIS, quant au reste resteront toujours des probabilités.
Elles resteront tout court ! Comme c'est le cas depuis la mort du prophète saws et jusqu'à aujourd'hui, n'en déplaise à la terre entière! Alhamdolillah.
 
Oui, oui, c'est bien de conjecturer, sur des pseudonymes sur le Web.

La salafiya je l'ai connu en 2010, j'ai étudié plusieurs livre chez cheikh Raslan, je me suis assis avec plusieurs machaykh pour l'étude de plusieurs matn, j'ai consacrée plusieurs années pour l'apprentissage de la langue arabe, wa Lilahi la hamd.

Et cheikh Ibn Baz qui a refusée le débat, avec la sommité des matudirites de nôtre époque, et plusieurs salafs qui on refuser l'écoute et l'échange avec les gens de l'innovation, eux aussi manquait de connaissances et de parcours ? Pour débattre avec des pantins qui s'expriment au nom de l'islam.

Qurtubi ramène l'iJma' dans son tafsir, de s'asseoir, échanger et débattre avec les gens de l'innovation.
Quand le dr uthamn al Khamis qui connaît toutes les failles et ambiguïté concernant les rawafidh, à voulu voyager au États-Unis pour la da'wah, il a demandé l'avis de Salih al fawzan, il a refusé et lui a dit de rester au Qatar, c'est préférable pour lui.
Mais toi Youssef, posé à Lille connais et à plus de sagesse de hikma et recul, sur ce qui se fait de ce qui ne se fait pas.

Ce qui est sur, ce que la seule chose que tu a retenus dans ce message, c'est celle qui à piquer ton nafs, l'attitude l'humilité des véritables étudiants tu ne la porte pas, et ces palpable que tu ne l'es pas.

Toujours la même la honte que vous êtes les frères de France, ce n'est pas pour rien qu'on vous traite de certains sobriquets, qui sort de la bouche des machaykh eux-mêmes(les imbéciles), al 'ajala (la précipitation) vous voulez vous mette en avant l'heure.

'Ali ibn abi Talib est passé devant certains quasas et lui a demandé a tu la connaissance de an Nasikh wal manshukh du Coran il répondit non. Et lui dit, tu périras et feras périr par ta cause.
Et il dit un autre, quel est ta kunia, il répondit abu Yahya.
Et lui dit, tu es plutôt abu 'arifuni.

Je cherche à me faire connaître.
Travaille ton âme, sinon fais un tour dans les hôpitaux, voyage chez nos frères qui meurent de famine.

Ça va te faire du bien, un coup dans ton nafs d'hautain tu vas redescendre toi aussi.
Je suis désolé mais je n'ai pas le temps de tout lire ton propos, je ne suis pas là pour polémiquer avec toi! Si je lisais tout ton propos je serais tenté d'y répondre point par point !

Sur ce, salamo aleikom.
 
Dernière édition:
Oui, oui, c'est bien de conjecturer, sur des pseudonymes sur le Web.

La salafiya je l'ai connu en 2010, j'ai étudié plusieurs livre chez cheikh Raslan, je me suis assis avec plusieurs machaykh pour l'étude de plusieurs matn, j'ai consacrée plusieurs années pour l'apprentissage de la langue arabe, wa Lilahi la hamd.

Et cheikh Ibn Baz qui a refusée le débat, avec la sommité des matudirites de nôtre époque, et plusieurs salafs qui on refuser l'écoute et l'échange avec les gens de l'innovation, eux aussi manquait de connaissances et de parcours ? Pour débattre avec des pantins qui s'expriment au nom de l'islam.

Qurtubi ramène l'iJma' dans son tafsir, de s'asseoir, échanger et débattre avec les gens de l'innovation.
Quand le dr uthamn al Khamis qui connaît toutes les failles et ambiguïté concernant les rawafidh, à voulu voyager au États-Unis pour la da'wah, il a demandé l'avis de Salih al fawzan, il a refusé et lui a dit de rester au Qatar, c'est préférable pour lui.
Mais toi Youssef, posé à Lille connais et à plus de sagesse de hikma et recul, sur ce qui se fait de ce qui ne se fait pas.

Ce qui est sur, ce que la seule chose que tu a retenus dans ce message, c'est celle qui à piquer ton nafs, l'attitude l'humilité des véritables étudiants tu ne la porte pas, et ces palpable que tu ne l'es pas.

Toujours la même la honte que vous êtes les frères de France, ce n'est pas pour rien qu'on vous traite de certains sobriquets, qui sort de la bouche des machaykh eux-mêmes(les imbéciles), al 'ajala (la précipitation) vous voulez vous mette en avant l'heure.

'Ali ibn abi Talib est passé devant certains quasas et lui a demandé a tu la connaissance de an Nasikh wal manshukh du Coran il répondit non. Et lui dit, tu périras et feras périr par ta cause.
Et il dit un autre, quel est ta kunia, il répondit abu Yahya.
Et lui dit, tu es plutôt abu 'arifuni.

Je cherche à me faire connaître.
Travaille ton âme, sinon fais un tour dans les hôpitaux, voyage chez nos frères qui meurent de famine.

Ça va te faire du bien, un coup dans ton nafs d'hautain tu vas redescendre toi aussi.
Frère, je te confirme encore que je n'ai pas lu ton propos mais j'ai aperçu des mots par ci par là et je crois deviner que tu me déconseilles (légitimement, car apparemment vous, vous connaissez tous bien Tigellius) de débattre avec des innovateurs, pourtant, tu veux le mettre en contact sur Whattsapp avec des frères et des machayikhs !???? Je te renvoie le conseil, Itaqi Llah !

Ne réponds pas, je ne lirai pas ! Avec toi, je délaisse la polémique inchaAllah. BarakaAllahofik. Salamo aleikom.
 
Dernière édition:
Salam

Le Messager saws aurait dit ceci :

D'après Az Zoubayr Ibn Al 'Awam (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui ment sur moi qu'il prépare sa place en enfer ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°107)

Quoi de plus logique qu'être très prudents dans l'affirmer que le Prophète a dit sans avoir la certitude que l'a vraiment dit. Celui qui dit "a dit" ment, car il est depourvu de toute preuve du moment que c'est reconnu que concernant les hadiths on ne parle que de PROBABILITES.
Si tu valides ce hadith précis alors tu valides nécessairement ses rapporteurs et donc malgré toi tu devras valider tous les autres hadiths que ces mêmes rapporteurs auront rapporté, et ce même s'ils ne te conviennent pas ou contredisent, selon tes prétentions, le Coran! CQFD.

Sinon, pour préciser le sens du hadith que tu cites, on s'appuiera sur d'autres nombreuses variantes de ce hadith dans lequel, d'après Al-Moughira ibn Shou3ba le Prophète dit "Celui qui ment sur moi sciemment, qu'il se prépare sa place en enfer" Bokhari n°1291.

En ce qui te concerne, par rapport à ton erreur de citation des versets et de la sourate, maintenant je peux partager avec toi que je suis persuadé que ce n'était pas fait sciemment de ta part ! CQFD.
 
Dernière édition:
Tu as donné un sens à ta prière et tu as mis des choses qui te procure du bien moi le seul moment de bien être que j' éprouvait je me souviens c'était quand je parlais à mon créateur après ma prière obligatoire que je détestais
C'est aussi parce que tu ne Lui parlais pas pendant ta prière que tu en es venue à détester cette prière! Essaie de la refaire, ne serait-ce qu'une fois, mais en Lui parlant durant la prosternation !
 
Le plus important est le contenu du texte et non pas forcement de qui il vient. Je m'explique : Un hadith doit nous percuter, en ayant un bon sens pouvant nous interpeller et nous orienter dans la progression de notre quête. Le Prophète a dit, mais par prudence je dis qu'il aurait dit, et cela est important de le souligner, uniquement pour ne pas mentir sur lui. Mais le contenu est et doit être celui qui doit nous permettre de nous améliorer qu'il vienne du Prophète ou pas a une importance mineure, l'essentiel est qu'il ne soit pas contradictoire avec ce que dit le Coran.
Notion purement subjective !
 
Tout les jours 5 fois par jour ? C est presque impossible le quotidien la routine te bouffe les instants où tu veux t adresser à ton créateur son exceptionnelle après pas la peine d attendre la prière pour t adresser à dieu
La prière est une coupure volontaire de tes activités prenantes, afin que tu ne sombres pas dans l'adoration de ces activités en en faisant des buts alors qu'elles ne sont que des moyens. Oser interrompre ces activités en plein milieu pour Allah signifie qu'elles ne sont effectivement pour la personne qu'un moyen pour l'au-delà. Oser interrompre ces activités c'est les remettre à leur place et donne à Allah toute sa place au moment où ces activités tentent de nous absorber! Oser interrompre ces activités au profit de la prière c'est au final confirmer et appliquer l'Unicité d'Allah !
 
c'est comme des pauses régulière de la vie que tu mènes
Quel pause ? Il y a d autre manière de faire des pause et bien plus utile que de se prosterner

pour passer voir ton créateur , te réparer , te plaindre , l'invoquer , lui demander ce que tu veux ext...
Les choses que tu veux atteindre ne dépend que de sois

c'est un privilège que le Seigneur de l'univers t'appelle a lui 5 fois par jours, alors que pour faire juste une consultation chez un médecin , c'est toi qui l'appelle , tu prend rendez vous si tu trouves de la place et Allah a3lem quand .

si on te dis que chaque jour et 5 fois par jour on passe t'offrir des choses dont tu as besoin, tu vas pas ressentir que c'est un fardeau , la prière c'est la même chose mais encore mieux.
J adore vos comparaisons tout simplé invoqué dieu tout les second sans pour autant se préparer rien qu en sortant de chez sois ouvrir une porte bref
 
Excuse-moi mais je ne te lis plus depuis longtemps ! Je tiens juste à te dire que tu devrais remonter les bretelles à ton camarade aussi pour ses franches insultes et ensuite, wallah que je te lirai et te répondrai avec la plus grande bienveillance inchaAllah.

Sans avoir lu ton propos, j'ai mis en gras ci-dessus, la seule chose que je valide de manière certaine dans celui-ci.

Salama.
Salam

Tu commences bien l'année. Je tiens juste à te dire que tu devrais remonter les bretelles à toi même pour tes franches insultes. La preuve ? :

aa.PNG
Et que dire quand tu attribues à Allah des "MEMBRES" :

a.PNG
 
Et après tu oses râler lorsqu'on te taxe d'imposteur alors que toi tu discutes l'honnêteté des rapporteurs!!!
Les rapporteurs peuvent se tromper dans ce qu'ils ont entendu (téléphone arabe) et devier le sens. D'autres peuvent inventer des hadiths et la Sunna a subit ce préjudice. Le rapport venant d'une seule personne n'a aucune valeur. Pour une dette on demandes des témoins (pluriel). Pour la fornication on demande 4 témoins etc.
 
En réalité, il ne s'agit pas de malhonnêteté, il s'agit de mémorisation ! Se souvenir du propos d'une personne, à la virgule près, en l'entendant dire son propos une seule fois, ce n'est pas donné à tout le monde !

Ah bon ????? On presente les arabes de l'époque comme étant des personne ayant une mémoire d'éléphant. Quand on atteste que le Prophète a dit alors on doit apporter un texte où le Prophète a dit à la lettre ce qu'il a dit, et alors on pourra dire par la suite que le Prophète a vraiment dit.
 
Retour
Haut