salam eleykoum
la prière nous protège de beaucoup de choses et la première sont les énergies,quand on prie en temps et en heure (je me souviens plus si c'est moi ou
@nwidiya ou les deux qui en ont ouvert un poste) on se régénère en énergie, un corps sans énergie est un corps sans protection contre tout les maux et tout les maux directement ou indirectement sont dû aux énergies o allah relem
sujet très vaste et complexe
+ tu poste et + tu montre le genre de personnage que tu est ! donc tes menaces laisse entendre que dans la réalité tu défonce la gueule à tout ceux qui te contredise ou encore qui se laisse pas faire de tes insultes?
quelle tristesse quelle déception!!!
et après tu interviens pour dire que tigellius est insultant? il ne te donne même pas d'intérêt et tu passe ton temps à le provoqué ,tu fais ça pourquoi en fait? tu n'a même pas participer au débat tu interviens que pour faire la pompom girl à ibrams et youssef
et quand bien même tu l'étais sont ils moins musulman qu'un sunnite ou coraniste ect... voilà pourquoi allah a interdit les appartenances et division parceque chaque groupe se dit détenir la vérité et être meilleur que l'autre puis créé des divisions par la violence allah y hdena!
je suis d'accord avec toi, je faisais la prière parcequ'il fallait la faire,c'étais un des pillier de la foi
je la faisais mais n'y prenais et n'y ne ressentais aucun plaisir
c'étais pour moi une charge surtout que je suis une personne qui croit en allah swt du plus profond de mon âme et je sais que allah ne fait rien pour rien donc je croyais en la prière mais se vide qui faisais sentir rien était la science
pourquoi allah nous a prescrit la prière et dans des temps fixé? j'ai demandé pendant des années et tout le monde me répondaient la même chose ...c'est le pillier de l'islam bla bla bla bla... je demandais beaucoup à allah swt <<je sais qu'il y a une réponse ,une raison à tout ce que tu nous demande de faire donne moi la raison que je puis puisse accomplir mes actes en toutes conscience>> la réponse ne m'est pas venue tout de suite
puis un jour sobhanallah je suis tombé sur des docs qui traîté l'énergie très très intéressant,mais aucun musulman j'ai gardé ça en tête en étant persuadé que c'était impossible qu'aucun savant musulman ne s'y était penché dessus puis j'ai cherché sur le net jusqu'à ce que je tombe sur un savant qui traîté le sujet
de là c'est enchaîné autre chose plus appronfondi que je peux pas développé mais je t'invite à aller jeté un oeil mais aussi à t'informé sur le sujet
bref!!! quand j'ai sue ce que la prière apporté au corps et à l'esprit je suis + en connection avec ma prière le fait qu'avant j'étais pas connecté c'est parceque j'avais pas le fil lol
donc je te comprend quand tu dis que tu ne ressens rien et que ca n'a aucun sens,ce sont les m^mes phrases que je me disais,sauf qu'au fond de moi je croyais en la prière elle faisait partie des pilliers donc le problème en moi n'était pas (la prière sert à rien) mais plutot << je ne peux pas accomplir la prière si je n'en saisi pas le sens la raison>>
allah swt est une science tout ce qu'il a créé est un circuit tout ce qui vit dans sa création est relié à une chose à une énergie et c'est comme le courant électrique il y a le mâle et la femelle le va et vient le ying et le yan ect... on peut faire une chose mais si on en possède pas les éléments et surtout la foi on en tirera rien et on s'en lassera vite
o allah relem