J'ai décidé de devenir méchante

Je pense qu' ils sont comme les autres maghrébins mais pire. pour ce qui concerne leurs défauts En Algérie à une époque les femmes les plus mal loties étaient les kabyles. Les kabyles ce n'est pas comme ceux qu'on voit à la télé, c'est un peuple rude des montagnes, avec toutes les qualités mais aussi tous les défauts que ça comporte ! Puis chez les immigrés kabyles il y'a un taux relativement important de familles à problèmes à cause de facteurs historiques.

Tu peux développer Allah ijazik ?
 
SALAM

Malheureusement la gentillesse est perçue comme une faiblesse
Quand on est gentil(le)s on se fait piétiner.

Je suis de nature altruiste, généreuse et gentille, cela ne m'a causée que du mal.

Je n'attends RIEN en retour lorsque j'aide quelqu'un.... je veux juste qu'en retour la personne ne me poignarde pas dans le dos.
Est-ce trop demandé ???

J'ai aidé beaucoup de gens dans ma vie
Ils m'ont tous tourné le dos.

J'ai bien réfléchi
J'ai décidé de changer
Je vais devenir méchante, ingrate, égoïste et égocentrique
Chacun sa m e r d e maintenant !!!

Depuis une semaine je fais le test, je suis exécrable avec tout le monde , dans la rue, à La Poste, au supermarché, dans le bus....et bizarrement je me fais respecter !!
Et surtout j'ai la PAIX !!!

L'être humain mérite la méchanceté.
Regardez dans les pays dictatoriaux, les gens se tiennent à carreaux car ils ont peur des représailles.
C'est triste à dire mais l'être humain est méprisable.
Il a besoin d'être dompté.

C'est très difficile pour moi d'être méchante car ce n'est pas dans ma nature.
Je me force.
Cest dommage car en tant que musulmane la méchanceté est illicite.

Mais je souffre trop trop trop lorsque je suis gentille avec autrui.
Alors pour ne plus souffrir moi aussi je vais devenir une peste ingrate.
Si c'est le prix à payer pour ne plus être trahie...... pourquoi pas.....


Et vous ?
Vous êtes gentils / gentilles ?
Ou alors ça fait lgtps que vous avez compris que dans ce sale monde mieux vaut être méchant(e)s pour ne pas se faire écraser ?????

Aleykoum Salam
Nous avons tous(es) plus ou moins notre lot de mauvaises expériences, certain(e)s plus que d'autres. Il faudrait te forger une philosophie de vie ou une ligne de conduite correspondant à ce que tu es ou aspires être et y rester fidèle. Être dans les extrêmes n'est jamais bon, car l'on peut être lésée ou bien léser quelqu'un. En étant trop conciliante avec n'importe qui, trop complaisante, tu attireras des personnes qui pourraient en profiter. En étant trop désagréable, tu risques de tomber sur plus désagréable ou mal luné que toi. Je pense qu'il faut être une personne polie en toute circonstance, tout en gardant une distance avec les gens, une sorte d'espace vital qu'ils ne pourraient franchir. Cela dit, ces comportements au quotidien sont différents de la notion de gentillesse qui selon moi devrait être gratuite. La gentillesse n'implique pas forcément une proximité avec autrui, il s'agit d'un comportement social qui tend à émaner le bien autour de soi.
 

dawn06

jour après jour
VIB
@dawn06,

Le problème c'est que quand je suis gentille je me fait bouffer.
Autant devenir méchante pour pouvoir avancer dans la vie.

Te faire bouffer c à dire...

Les gens confondent bonté et stupidité ...

Être bon n'est pas être stupide... après nous n'avons pas vocation à éduquer les gens... je les laisse dans leur bassesse et jamais je ne me rabaisserai à leur niveau...
 
Mdr non.
j'étais gentille et caractérielle.
Je vais devenir méchante et ingrate et égoïste et caracterielle.
Pour ma survie.

Faut savoir passer au dessus

Devenir méchant te feras pas plus respecter malheureusement, c'est la vie

Savoir s'entourer des bonnes personnes ou même rester seule (la joie de la solitude)

Allah swt c'est comment rendre la monnaie de sa pièce à chacun

En plus tu va devenir aigrie a force et tu perdras cette lumière sur ton visage
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
On se comprend alors
Je les trouve insignifiantes
Obnubilées par les hommes
Ça vole pas haut chez les femmes en général
Hemdoullah Dieu m'a épargné cette mentalité
Je n'aime pas leur aptitude à idolatrer les hommes .
De quelle manière ? Elles cherchent à s’en faire remarquer ? Elles en parlent trop ? Autre ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi je suis "gentil". Et ça arrive souvent que les gens tentent de me prendre ma gentillesse comme une faille, ou une façon de m'atteindre ou me prendre pour un ****

Alors oui gentil, mas pas né de la dernière pluie et à tendance psychopate.

Alors quand je vois la chose arriver, je commence toujours par le tacte et la diplomatie, si ça marche pas, je pas à la m’étonne froide et sournoise, et la ça à intérêt pour la personne en question que ça marche parce que din'dyemek je vais pas te rater :timide:

lol
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Tu peux développer Allah ijazik ?

La colonisation + la guerre, les kabyles ont été les plus touchés, leurs campagnes ont été brûlées, ils ont été expropriés, c'était la misère noire (d'où le grand exode rural qu'a connu l'Algère depuis le 19ième siècle), pendant la guerre, les endroits où ils habitaient étaient parfois déclarés "zones interdites" et c'était surtout là-bas qu'il y'avait les démonstrations de force du genre têtes coupées exposées, massacres, etc. Dans cette région il y'avait donc dans les années 60 une proportion plus importante que chez la moyenne des Algériens, de gens qui dès l'enfance ont été traumatisés par la colonisation, la misère et la guerre en plus, sans oublier les orphelins de père et/ou de mère. C'est pour ça que dans la diaspora algérienne il y'a un taux important (pas majoritaire mais important) de familles déstructurées, des gens avec des problèmes de violence ou d'alcool et de déracinement ou de schyzophrénie identitaire (d'autant que pas mal d'immigrés algériens sont venus dès 15 ans travailler en France) pcq beaucoup d'immigrés algériens sont kabyles et que c'est eux qui ont été les plus affectés. Sans oublier les harkis avec leurs traumatismes spécifiques.
 

mimiines

dum spiro spero
c'est quoi déjà le film ou la fille est brune coupe carrée un peu forte super gentille et qui décide de devenir méchante avec tous ceux qui profitent d'elle ? c'est un film français
 
Haut