J'ai décidé de devenir méchante

Tiyama

Nǿ pĂíņ Νǿ ġǺĩŋ
Les déceptions font partie de la vie. C'est comme ça, on vit avec, on tombe et on s'en remet.
Sinon il faut partir vivre en ermite et plus voir personne :D
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
SALAM

Malheureusement la gentillesse est perçue comme une faiblesse
Quand on est gentil(le)s on se fait piétiner.

Je suis de nature altruiste, généreuse et gentille, cela ne m'a causée que du mal.

Je n'attends RIEN en retour lorsque j'aide quelqu'un.... je veux juste qu'en retour la personne ne me poignarde pas dans le dos.
Est-ce trop demandé ???

J'ai aidé beaucoup de gens dans ma vie
Ils m'ont tous tourné le dos.

J'ai bien réfléchi
J'ai décidé de changer
Je vais devenir méchante, ingrate, égoïste et égocentrique
Chacun sa m e r d e maintenant !!!

Depuis une semaine je fais le test, je suis exécrable avec tout le monde , dans la rue, à La Poste, au supermarché, dans le bus....et bizarrement je me fais respecter !!
Et surtout j'ai la PAIX !!!

L'être humain mérite la méchanceté.
Regardez dans les pays dictatoriaux, les gens se tiennent à carreaux car ils ont peur des représailles.
C'est triste à dire mais l'être humain est méprisable.
Il a besoin d'être dompté.

C'est très difficile pour moi d'être méchante car ce n'est pas dans ma nature.
Je me force.
Cest dommage car en tant que musulmane la méchanceté est illicite.

Mais je souffre trop trop trop lorsque je suis gentille avec autrui.
Alors pour ne plus souffrir moi aussi je vais devenir une peste ingrate.
Si c'est le prix à payer pour ne plus être trahie...... pourquoi pas.....


Et vous ?
Vous êtes gentils / gentilles ?
Ou alors ça fait lgtps que vous avez compris que dans ce sale monde mieux vaut être méchant(e)s pour ne pas se faire écraser ?????

Salam aleykoum,

Un jour, à 19 ans, j'ai moi aussi décidé de devenir méchante car j'étais en colère, contre la vie, contre le monde, contre mon entourage, contre ma vie, contre mon monde. J'étais la trop "gentille", trop fabile, qui recevait rien de ce qu'elle donnait que ce soit de la part de la vie ou de mon entourage. Alors j'ai décidé que je serai correcte qu'avec ceux qui le sont avec moi et que je serai impitoyable et taillerai dans le vif avec ceux qui seront incorrects.
Mais j'ai compris que c'était une impasse.
Être méchante, c'est semer la haine, or la haine est destructrice. Ce qui répare, ce qui fait fructifier, c'est la bonté d'âme.
Je ne saurais comment t'en convaincre, moi-même c'est grâce à une expérience que j'ai complètement revu mes positions.
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Salam aleykoum,

Un jour, à 19 ans, j'ai moi aussi décidé de devenir méchante car j'étais en colère, contre la vie, contre le monde, contre mon entourage, contre ma vie, contre mon monde. J'étais la trop "gentille", trop fabile, qui recevait rien de ce qu'elle donnait que ce soit de la part de la vie ou de mon entourage. Alors j'ai décidé que je serai correcte qu'avec ceux qui le sont avec moi et que je serai impitoyable et taillerai dans le vif avec ceux qui seront incorrects.
Mais j'ai compris que c'était une impasse.
Être méchante, c'est semer la haine, or la haine est destructrice. Ce qui répare, ce qui fait fructifier, c'est la bonté d'âme.
Je ne saurais comment t'en convaincre, moi-même c'est grâce à une expérience que j'ai complètement revu mes positions.


Le problème c'est qu'il est difficile de distinguer les gens biens des gens mauvais
Les gens portent un masque
L'être humain est abjecte.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
SALAM

Malheureusement la gentillesse est perçue comme une faiblesse
Quand on est gentil(le)s on se fait piétiner.

Je suis de nature altruiste, généreuse et gentille, cela ne m'a causée que du mal.

Je n'attends RIEN en retour lorsque j'aide quelqu'un.... je veux juste qu'en retour la personne ne me poignarde pas dans le dos.
Est-ce trop demandé ???

J'ai aidé beaucoup de gens dans ma vie
Ils m'ont tous tourné le dos.

J'ai bien réfléchi
J'ai décidé de changer
Je vais devenir méchante, ingrate, égoïste et égocentrique
Chacun sa m e r d e maintenant !!!

Depuis une semaine je fais le test, je suis exécrable avec tout le monde , dans la rue, à La Poste, au supermarché, dans le bus....et bizarrement je me fais respecter !!
Et surtout j'ai la PAIX !!!

L'être humain mérite la méchanceté.
Regardez dans les pays dictatoriaux, les gens se tiennent à carreaux car ils ont peur des représailles.
C'est triste à dire mais l'être humain est méprisable.
Il a besoin d'être dompté.

C'est très difficile pour moi d'être méchante car ce n'est pas dans ma nature.
Je me force.
Cest dommage car en tant que musulmane la méchanceté est illicite.

Mais je souffre trop trop trop lorsque je suis gentille avec autrui.
Alors pour ne plus souffrir moi aussi je vais devenir une peste ingrate.
Si c'est le prix à payer pour ne plus être trahie...... pourquoi pas.....


Et vous ?
Vous êtes gentils / gentilles ?
Ou alors ça fait lgtps que vous avez compris que dans ce sale monde mieux vaut être méchant(e)s pour ne pas se faire écraser ?????


"Gentil" c'est très facile de l'être, un milliardaire qui donne chaque jour 5€ au SDF devant chez lui est très gentil. Le chômeur qui donne un centime quand il en a et un sourire quand il n'a rien, lui c'est un homme bon.

Tu ne dois pas confondre la gentillesse avec la bonté d'âme, la gentillesse ce n'est qu'un aspect minime de la bonté, la bonté exige un effort sur soi, de la dignité aussi, ce n'est pas du tout de la faiblesse. La gentillesse peut être intéressée ou venir seulement d'une volonté de paraître aimable parce qu'on trouve qu'on n'a pas d'autres qualités que ça, c'est pour ça que tu y voies de la faiblesse. La gentillesse c'est très relatif la bonté non.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Le problème c'est qu'il est difficile de distinguer les gens biens des gens mauvais
Les gens portent un masque
L'être humain est abjecte.

Justement tu dois comprendre qu'il ne faut pas distinguer, la bonté c'est avec tout le monde, mais la bonté ce n'est pas seulement de la gentillesse, c'est de l'équité, de la justice, de la générosité et de la douceur. Mais la dose de tous ces ingrédients variera suivant la situation. Car la bonté c'est aussi du courage.
La gentillesse c'est autre chose, ça ne tient guère la route. Une fois que tu auras compris ça tu n'auras plus de haine et tu pourras entamer le djihad de la bonté.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Moi je pense que t'es pas une maghrébine. Une vraie.
Les kabyles ont une mentalité à part.

Je pense qu' ils sont comme les autres maghrébins mais pire. pour ce qui concerne leurs défauts En Algérie à une époque les femmes les plus mal loties étaient les kabyles. Les kabyles ce n'est pas comme ceux qu'on voit à la télé, c'est un peuple rude des montagnes, avec toutes les qualités mais aussi tous les défauts que ça comporte ! Puis chez les immigrés kabyles il y'a un taux relativement important de familles à problèmes à cause de facteurs historiques.
 
SALAM

Malheureusement la gentillesse est perçue comme une faiblesse
Quand on est gentil(le)s on se fait piétiner.

Je suis de nature altruiste, généreuse et gentille, cela ne m'a causée que du mal.

Je n'attends RIEN en retour lorsque j'aide quelqu'un.... je veux juste qu'en retour la personne ne me poignarde pas dans le dos.
Est-ce trop demandé ???

J'ai aidé beaucoup de gens dans ma vie
Ils m'ont tous tourné le dos.

J'ai bien réfléchi
J'ai décidé de changer
Je vais devenir méchante, ingrate, égoïste et égocentrique
Chacun sa m e r d e maintenant !!!

Depuis une semaine je fais le test, je suis exécrable avec tout le monde , dans la rue, à La Poste, au supermarché, dans le bus....et bizarrement je me fais respecter !!
Et surtout j'ai la PAIX !!!

L'être humain mérite la méchanceté.
Regardez dans les pays dictatoriaux, les gens se tiennent à carreaux car ils ont peur des représailles.
C'est triste à dire mais l'être humain est méprisable.
Il a besoin d'être dompté.

C'est très difficile pour moi d'être méchante car ce n'est pas dans ma nature.
Je me force.
Cest dommage car en tant que musulmane la méchanceté est illicite.

Mais je souffre trop trop trop lorsque je suis gentille avec autrui.
Alors pour ne plus souffrir moi aussi je vais devenir une peste ingrate.
Si c'est le prix à payer pour ne plus être trahie...... pourquoi pas.....


Et vous ?
Vous êtes gentils / gentilles ?
Ou alors ça fait lgtps que vous avez compris que dans ce sale monde mieux vaut être méchant(e)s pour ne pas se faire écraser ?????

Je te comprends mais le mieux c'est d'être gentil et te faire respecter quand il le faut :cool:

Soit gentille avec des personnes gentilles et soit méchante avec des personnes méchantes ;)
 
Haut