J'ai failli mourir

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Bonjour a tous,

Cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum et pour cause: je suis passée à deux doigts de la mort...

J'ai subit en début au 2eme trimestre 2021 une petite opération qui devait être une opération de routine. Tout c'était incroyablement bien passé: aucune douleur et une convalescence plutôt rapide.

Mais 10 jours après l'opération ma plaie commence à suinter d'un liquide rose, malodorant et très abondant.

Je me rend au première urgence, qui me renvoie à la maison en me disant qu'il n'y avait rien de grave.

Je passe le lendemain à vomir tout ce que j'avale même de l'eau et à changer mes pansements qui se souillent en 30 min.

Je me rend au 2eme urgence: même reponse ce n'est rien de grave, rentrée chez vous et prenez rdv avec le chirurgien la semaine d'après si ça continue.

Les souvenirs s'arrêtent ici, je ne me rappelle pas être rentrée chez moi ou avoir interagit avec qui que se soit. Mais mes amis présents à la maison me racontent que je déraille et que je m urine dessus plusieurs fois. Ils appellent le SAMU qui envoie le SMUR qui m'intube sur place. Je suis envoyé en réa ou on me place en coma artificiel. Mon pronostic vital est plus qu'engage, il appel mes parents et les informent que je ne passerais pas la nuit. Mes poumons ne fonctionnent plus, mes reins non plus ainsi que mon pancréas. On attend juste que mon cœur s'arrête.

Je me réveille hmd 3 semaines plus tard et japprend que lors de mon intervention j'ai attrape un staphylocoque doré très dure et que les urgences ou j'ai été on fait une grave erreur car les taux de CRP dépasse les 2000 ( sachant que la norme c 5)

Depuis j'avance doucement dans la guerisson mais un coma ça laisse des traces sur le physique mais aussi le psychique.

Écoutez votre corps si une chose vous semble anormal refusé de quitter les urgences... on ne m'a pas écouté on a pas lu mes analyses et on m'a envoyé à la mort sans pression.

Bon courage à tout ceux qui luttent contre toute les maladies

Hamdollah tu l'as echappé belle
J'ai pas de mot pour decrire ce que je ressens vu ce que tu as subi . sauf hamdollah que tu t'en sois sortie
Je te souhaite une guerison rapide, Inchallah.
 
S

Soomy

Non connecté
Je m’attendais pas à lire ça aujourd’hui sur bladi
Le système de santé français est en train de se casser la figure …
Elhamdoullah que tu aies été bien entourée par tes amis et proches sinon ça aurait été trop tard
Allah y Shafik et prends soin de toi
Je lis la suite et ça me laisse sans voix
les conséquences, le manque de considération… et la santé qui peine à revenir
Soubhannallah
Je te souhaite sincèrement un bon rétablissement ainsi qu’à ceux qui sont dans le même cas @dawn06
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Al Hamdoullah @dawn06 tu es encore de ce monde
Tu n'es pas du tout responsable quand bien même c'est toi qui a décidé de te faire opérer.
Tu as fais confiance au corps médical et j'ai envie de dire que c'est normal.
C'est eux qui se sont foirés Allah y Chafik et qu'Il vous aide toi et tes proches à passer à autre chose inch'Allah.
Reposes toi bien
 
Ah oui @dawn06 j ai zappé pour ça hier , t as aucune raison de culpabiliser

Même si c était pour une opération non "vitale" ... Tu rentres ds un hôpital en bonne santé , tu dois pas en ressortir à la porte de la mort .... L hôpital est seul responsable et incha Allah la justice le fera acter
 

Torero

عزّ الخيل مرابطها
@dawn06 3la slamtek,

On a vécu une mésaventure similaire avec ma mère, mais pas aussi grave. Après 2 semaines de mauvais diagnostic, le médecin traitant demande clairement à ma mère d'aller à l'hôpital, parce "qu'il n'y peut plus rien pour elle". Après de grosses galères, et surtout de grosses peurs, ma mère a bien récupéré.

Les médecins et autres personnels soignants ne te pleureront pas si tu te fais amputer une jambe ou tu clamses tout court suite à leur négligence/incompétence/erreur. Donc ne pas hésiter à changer de médecin, ou de prendre l'avis de différents médecins si quelque chose ne sonne pas bien.
 
Bonjour @dawn06
3la slamtek et bon rétablissement.

Il s'agit bien d'une infection nosocomiale à faire reconnaître.
Si le service des urgences s'est trompé, il ne faut pas lâcher l'affaire, ce manquement aux soins est grave. A faire reconnaître.

C'est facile de se dire lhamdoulilah je suis en vie, quand on est victime il faut être reconnu comme telle et obtenir une réparation.
Bon courage et ne lâche rien.
 
Dernière édition:

nonolle

Bladinaute averti
Oui hmd mais je ne décolère pas.
Les analyses montraient bien la gravité de la situation et personne n'a pris le temps de lire mes prises de sang.
De surcroit la réa est vraiment un endroit horrible où l'humanité n'existe plus. Quand tu n'es pas autonome on te traite comme de la *****. J'y suis resté plusieurs mois et c'est vraiment ça qui est le plus traumatisant.
Le corps perd toute ses fonctions, les muscles s attrofient tu n'arrives plus à bouger le doigt.
On te laisse mourir de faim, on te laisse dans des couches des heures durant et faut pas rêver pour qu'on vienne te donner de l'eau en pleine nuit.
Du coup tu te retrouvés avec une sonde pour tout manger boire faire pipi c'est plus facile comme ça... on te met la sonnette très loin et vu que tu ne peux bouger Ben tu attend que quelqu'un daigne passer dans ta chambre.

Qu'allah nous laisse en bonne santé inchallah
c'est la politique de Macron et de ses prédecesseurs.Le personnel hospitalier est surchargé.Faut embaucher du personnel par wagon mais l'Etat s'amuse à fermer des lits et des hôpitaux
C'est sûr que dans ces conditions ,faut pas tomber malade et se retrouver à l'hôpital.
Mon rêve mourir à la maison
 
c'est la politique de Macron et de ses prédecesseurs.Le personnel hospitalier est surchargé.Faut embaucher du personnel par wagon mais l'Etat s'amuse à fermer des lits et des hôpitaux
C'est sûr que dans ces conditions ,faut pas tomber malade et se retrouver à l'hôpital.
Mon rêve mourir à la maison
C'est surtout la politique du nain Sarko avec ses 2 ministres de la santé : Roslyne Bachlot et l'autre nounours Xavier Bertrand.
Ils ont ouvert les vannes pour détruire l'hôpital public.
 
Je te souhaite un bon rétablissement et bcp de force pour la reconnaissance de la faute par la justice et un dédommagement à la hauteur ... Meme si ça ne te rendra pas ces derniers mois de souffrance.
Moi je dis qu'il ne fait pas hésiter à afficher les hôpitaux et cabinet .... Puisqu'ils veulent faire de vous des clients au lieu de patients ... Y a que la mauvaise pub et l'epinglage public qui les faits réagir.
 

dawn06

jour après jour
VIB
C'est vrai... Mon père aussi a été hospitalisé il ya qqes semaines et dans l'attente d'être dans le bon service, ils l'ont mis en médecine interne. Meskine.... ils déposaient son repas devant l'entrée de la chambre alors qu'il avait un cancer du sang et pouvait à peine bouger. Il a cassé un verre, et quand ma sœur a été le voir, personne n'était venu ramasser. Ils ont laissé son urinoir portable rempli toute la journée m, c'est ma sœur qui a dû le vider... Bref, beaucoup de choses et on l'a sorti de ce p.utain d'hôpital très vite et soigné à domicile.

Amiiiine. Je te souhaite de te rétablir vite et qu'ils payent InshaAllah pour leur négligence! Rebi m3ak.
C'est une très bonne chose que les hospitalisations à domicile se développe de plus en plus, l'hôpital est devenu un enfer.
Je me suis réveillé du coma sans comprendre ce qui se passait, j'avais un tube dans la gorge des machines et personne n'a pris 5 min pour m'expliquer.

J'étais dans un coma artificiel, donc très drogué et quand tu te réveille tu es soumise à des hallucinations assez trash. Perso j'avais l'impression qu,on voulait me tuer, de surcroit j'étais attaché au lit vu que j'essaye d'enlever l'intubation. Je voyais une femme sans bras accroché au plafond qui me crachait dessus à longueur de journée. On appel ça un delirium qui dure plusieurs jours et PERSONNE ne prend le temps de t'expliquer ce qui t'arrive, PERSONNE.
 

Layne

VIB
Oh je suis navrée de lire ça!!

hla slamtek down, el hamdoulilah que tu t'en sois sortie, certes pas indemne, mais tu es là !!

Ya t'il moyen que tu te retournes contre eux ?

Je n'ai pas encore lu les réactions à ton post.

Pour ma part, j'ai eu une infection nosocomiale suite à une intervention sur mon genou quand j'étais enfant. Allah i ster w safi.

Prends bien soin de toi dawn et le temps qu'il faut pour retrouver une santé de fer inch'Allah :cool: :mignon:
 

dawn06

jour après jour
VIB
C'est une période très très difficile pour ceux qui doivent passer par la case hospitalisation et visites en ce moment
Entre isolement et sentiment d'abandon et parfois un manque de vigilances du milieu hospitalier
sous stress (ou routine)
Bon courage
Il faut être son propre avocat , s'informer , prendre un 2§me , un 3ème avis sans hésiter
et analyser tout ce qu'on vous dit et propose ...
Oui isolement c'est aussi un autre délire. Une seule personne par jour et une heure max. Quand tu as une grande fratrie c'est compliqué. J'avais hâte de voir mes parents mais vu que c mon grand frère qui s'occuper des décisions médicales je n'ai pu les voir que 1 semaine après le réveil. La torture

Ben le problème c que j'ai fait 2 urgences différentes et les 2 ont commis de grosse faute. J'ai bien dit que j'avais dû mal à respirer ont ma sorti que c'était des crises d'angoisse. Je leur ai bien dit que non, que je connaissais les crises d'angoisse et que la c'était différent. Il n'ont pas pris ma saturation 48h plus tard ma saturation en oxygene était à 60 %
 

dawn06

jour après jour
VIB
Je m’attendais pas à lire ça aujourd’hui sur bladi
Le système de santé français est en train de se casser la figure …
Elhamdoullah que tu aies été bien entourée par tes amis et proches sinon ça aurait été trop tard
Allah y Shafik et prends soin de toi
Il est clair que le deuxième jour si mes amis avaient pas insister pour faire venir le Samu il aurait été trop tard

Amine merci
 

dawn06

jour après jour
VIB
Je te souhaite un bon rétablissement et bcp de force pour la reconnaissance de la faute par la justice et un dédommagement à la hauteur ... Meme si ça ne te rendra pas ces derniers mois de souffrance.
Moi je dis qu'il ne fait pas hésiter à afficher les hôpitaux et cabinet .... Puisqu'ils veulent faire de vous des clients au lieu de patients ... Y a que la mauvaise pub et l'epinglage public qui les faits réagir.
Oui c'est clair mais étant en instance pour le moment je ne peux dévoiler les noms mais je n'y manquerais pas une fois la procédure close.

Mes amis avaient appeler le chirurgien pour savoir quoi faire. Il leur a répondu que c'était pas ses affaires, qu'il avait qu'à appeler le samu
 

dawn06

jour après jour
VIB
Oh je suis navrée de lire ça!!

hla slamtek down, el hamdoulilah que tu t'en sois sortie, certes pas indemne, mais tu es là !!

Ya t'il moyen que tu te retournes contre eux ?

Je n'ai pas encore lu les réactions à ton post.

Pour ma part, j'ai eu une infection nosocomiale suite à une intervention sur mon genou quand j'étais enfant. Allah i ster w safi.

Prends bien soin de toi dawn et le temps qu'il faut pour retrouver une santé de fer inch'Allah :cool: :mignon:
Merci beaucoup. AMINE

on a entamé des procédure judiciaire. Première audience le 4 Avril inchallah

Inchallah
 
@dawn06 je suis vraiment désolée pour le calvaire que tu as traversé. Lhamdoulillah tu t'en es sortie.

Allah ichafik et j'espère sincèrement que tu auras gain de cause à l'issue de ce procès. Ce n'est pas normal que les hôpitaux en arrivent à laisser repartir des patients clairement en danger de mort !

Courage à toi et ta famille, ça ne doit vraiment pas être facile.
 
Bonjour a tous,

Cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum et pour cause: je suis passée à deux doigts de la mort...

J'ai subit en début au 2eme trimestre 2021 une petite opération qui devait être une opération de routine. Tout c'était incroyablement bien passé: aucune douleur et une convalescence plutôt rapide.

Mais 10 jours après l'opération ma plaie commence à suinter d'un liquide rose, malodorant et très abondant.

Je me rend au première urgence, qui me renvoie à la maison en me disant qu'il n'y avait rien de grave.

Je passe le lendemain à vomir tout ce que j'avale même de l'eau et à changer mes pansements qui se souillent en 30 min.

Je me rend au 2eme urgence: même reponse ce n'est rien de grave, rentrée chez vous et prenez rdv avec le chirurgien la semaine d'après si ça continue.

Les souvenirs s'arrêtent ici, je ne me rappelle pas être rentrée chez moi ou avoir interagit avec qui que se soit. Mais mes amis présents à la maison me racontent que je déraille et que je m urine dessus plusieurs fois. Ils appellent le SAMU qui envoie le SMUR qui m'intube sur place. Je suis envoyé en réa ou on me place en coma artificiel. Mon pronostic vital est plus qu'engage, il appel mes parents et les informent que je ne passerais pas la nuit. Mes poumons ne fonctionnent plus, mes reins non plus ainsi que mon pancréas. On attend juste que mon cœur s'arrête.

Je me réveille hmd 3 semaines plus tard et japprend que lors de mon intervention j'ai attrape un staphylocoque doré très dure et que les urgences ou j'ai été on fait une grave erreur car les taux de CRP dépasse les 2000 ( sachant que la norme c 5)

Depuis j'avance doucement dans la guerisson mais un coma ça laisse des traces sur le physique mais aussi le psychique.

Écoutez votre corps si une chose vous semble anormal refusé de quitter les urgences... on ne m'a pas écouté on a pas lu mes analyses et on m'a envoyé à la mort sans pression.

Bon courage à tout ceux qui luttent contre toute les maladies
Allah y chafik
Welcome back warrior👍
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Oui isolement c'est aussi un autre délire. Une seule personne par jour et une heure max. Quand tu as une grande fratrie c'est compliqué. J'avais hâte de voir mes parents mais vu que c mon grand frère qui s'occuper des décisions médicales je n'ai pu les voir que 1 semaine après le réveil. La torture

Ben le problème c que j'ai fait 2 urgences différentes et les 2 ont commis de grosse faute. J'ai bien dit que j'avais dû mal à respirer ont ma sorti que c'était des crises d'angoisse. Je leur ai bien dit que non, que je connaissais les crises d'angoisse et que la c'était différent. Il n'ont pas pris ma saturation 48h plus tard ma saturation en oxygene était à 60 %

Que c'est rageant de lire ça. Ma pauvre, c'est compréhensible ton "traumatisme."
Tu as essayé de voir un psychologue ou un soignant de confiance pour te soulager de tout cela, te vider ?
Inchallah qu'ils payeront au sens propre et figure du terme.
 

Iman07

VIB
J'ai surtout besoin d'entendre que je ne suis pas responsable.

Je m'en veux tellement de leur avoir infligé tout ça. Sachant que l'opération été pas vitale.

Salam Dawn,

Je suis choquée… et désolée de lire ça. Allah y chafik.

Al hamdoullilah, tu te remets et tu as pu voir ta famille.
Tu n’es pas responsable, tu as fait tout ce que tu pouvais pr les alerter, c’est scandaleux. J’espere que tu auras rapidement gain de cause incha’Allah. En tout cas prends bien soin de toi, qu’Allah te protège ainsi que ta famille.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Bonjour a tous,

Cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum et pour cause: je suis passée à deux doigts de la mort...

J'ai subit en début au 2eme trimestre 2021 une petite opération qui devait être une opération de routine. Tout c'était incroyablement bien passé: aucune douleur et une convalescence plutôt rapide.

Mais 10 jours après l'opération ma plaie commence à suinter d'un liquide rose, malodorant et très abondant.

Je me rend au première urgence, qui me renvoie à la maison en me disant qu'il n'y avait rien de grave.

Je passe le lendemain à vomir tout ce que j'avale même de l'eau et à changer mes pansements qui se souillent en 30 min.

Je me rend au 2eme urgence: même reponse ce n'est rien de grave, rentrée chez vous et prenez rdv avec le chirurgien la semaine d'après si ça continue.

Les souvenirs s'arrêtent ici, je ne me rappelle pas être rentrée chez moi ou avoir interagit avec qui que se soit. Mais mes amis présents à la maison me racontent que je déraille et que je m urine dessus plusieurs fois. Ils appellent le SAMU qui envoie le SMUR qui m'intube sur place. Je suis envoyé en réa ou on me place en coma artificiel. Mon pronostic vital est plus qu'engage, il appel mes parents et les informent que je ne passerais pas la nuit. Mes poumons ne fonctionnent plus, mes reins non plus ainsi que mon pancréas. On attend juste que mon cœur s'arrête.

Je me réveille hmd 3 semaines plus tard et japprend que lors de mon intervention j'ai attrape un staphylocoque doré très dure et que les urgences ou j'ai été on fait une grave erreur car les taux de CRP dépasse les 2000 ( sachant que la norme c 5)

Depuis j'avance doucement dans la guerisson mais un coma ça laisse des traces sur le physique mais aussi le psychique.

Écoutez votre corps si une chose vous semble anormal refusé de quitter les urgences... on ne m'a pas écouté on a pas lu mes analyses et on m'a envoyé à la mort sans pression.

Bon courage à tout ceux qui luttent contre toute les maladies

Courage à toi et toute ta famille 🙏

J'ai connu ça au travers de ma mère il y a quelques années maintenant.
Elle a subit le même schéma: vous inquiétez pas tout va bien, aller retour à l'hosto pour finir des mois à agoniser en réa, avec chaque jour de nouveaux appareils greffé à elle pour substituer ces pertes de fonctions, à la fin on avait plus de mot...

Phase délirium pareil, et ça a fini en méningite à la 2e séance du traitement chimiothérapique.

Ca à été très dur à encaisser pour nous. Mais elle était déjà bien malade alors on s'est dit enfin libéré.

Encore courage à vous, je te souhaite de pouvoir retrouver un bon état de santé que Dieu vous facilite.

Au passage tu peux essayer l'arbre à thé. J'ai eu une amie qui a eu un staphylocoque dorée et qui s'est grandement aidé de cela.
 
C'est une très bonne chose que les hospitalisations à domicile se développe de plus en plus, l'hôpital est devenu un enfer.
Je me suis réveillé du coma sans comprendre ce qui se passait, j'avais un tube dans la gorge des machines et personne n'a pris 5 min pour m'expliquer.

J'étais dans un coma artificiel, donc très drogué et quand tu te réveille tu es soumise à des hallucinations assez trash. Perso j'avais l'impression qu,on voulait me tuer, de surcroit j'étais attaché au lit vu que j'essaye d'enlever l'intubation. Je voyais une femme sans bras accroché au plafond qui me crachait dessus à longueur de journée. On appel ça un delirium qui dure plusieurs jours et PERSONNE ne prend le temps de t'expliquer ce qui t'arrive, PERSONNE.

Horrible 😣
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ravie de te revoir parmi nous @dawn06
el hamdolilah que tu sois encore en là
Sur bladi souvent on n'a jamais vu nos interlocuteurs mais pour autant quand il leur arrive des choses graves, ça nous touche forcément car au fond depuis toutes ces années, on est comme une famille..
Allah i chafik en tout cas!
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
C’est à ça que j’avais pensé assez vite en lisant le début. Les staphylocoques, c’est la malédiction des hôpitaux et aucune solution pour s’en débarrasser 🙁 . Il y a peut‑être eu des tentatives avec les virus bactériophages, mais je ne sais pas si je confond.
Règles d'hygiène strict, travail en milieu stérilisé.
Avec la routine, à un moment ils finissent par partir aux toilettes et meme plus se laver les mains, ils ne risquent rien, rien à foutre...
 
Haut