J'ai failli mourir

Salam @dawn06 ^^

C'est vraiment horrible ce qui t'est arrivée! Je peux te dire que tu as été très courageuse même si tu te dis que tu n'avais pas le choix! Tu ne dois pas te sentir coupable d'avoir choisi de faire l'opération même si elle n'était pas vitale...c'était le destin, peut-être qu'à travers cette épreuve, Dieu t'a choisi toi car Il sait que tu as les capacités pour lutter contre les responsables de cette faute médicale et ainsi éviter qu'il y ait d'autres victimes après toi...
Il y a quelque part un mal pour un bien car comme tu as dit, cette épreuve t'a permis de prendre conscience des véritables priorités dans ta vie ^^

Je te souhaite un prompt rétablissement et encore bcp de courage! :cool:
Allahi chafik ^^

Ps: tu as bien raison d'alerter et faire de la prévention sur le fait qu'on doit être à l'écoute de son corps et insister si on sent que le corps médical fait fausse route...c'est très très très important !
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Bonjour a tous,

Cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum et pour cause: je suis passée à deux doigts de la mort...

J'ai subit en début au 2eme trimestre 2021 une petite opération qui devait être une opération de routine. Tout c'était incroyablement bien passé: aucune douleur et une convalescence plutôt rapide.

Mais 10 jours après l'opération ma plaie commence à suinter d'un liquide rose, malodorant et très abondant.

Je me rend au première urgence, qui me renvoie à la maison en me disant qu'il n'y avait rien de grave.

Je passe le lendemain à vomir tout ce que j'avale même de l'eau et à changer mes pansements qui se souillent en 30 min.

Je me rend au 2eme urgence: même reponse ce n'est rien de grave, rentrée chez vous et prenez rdv avec le chirurgien la semaine d'après si ça continue.

Les souvenirs s'arrêtent ici, je ne me rappelle pas être rentrée chez moi ou avoir interagit avec qui que se soit. Mais mes amis présents à la maison me racontent que je déraille et que je m urine dessus plusieurs fois. Ils appellent le SAMU qui envoie le SMUR qui m'intube sur place. Je suis envoyé en réa ou on me place en coma artificiel. Mon pronostic vital est plus qu'engage, il appel mes parents et les informent que je ne passerais pas la nuit. Mes poumons ne fonctionnent plus, mes reins non plus ainsi que mon pancréas. On attend juste que mon cœur s'arrête.

Je me réveille hmd 3 semaines plus tard et japprend que lors de mon intervention j'ai attrape un staphylocoque doré très dure et que les urgences ou j'ai été on fait une grave erreur car les taux de CRP dépasse les 2000 ( sachant que la norme c 5)

Depuis j'avance doucement dans la guerisson mais un coma ça laisse des traces sur le physique mais aussi le psychique.

Écoutez votre corps si une chose vous semble anormal refusé de quitter les urgences... on ne m'a pas écouté on a pas lu mes analyses et on m'a envoyé à la mort sans pression.

Bon courage à tout ceux qui luttent contre toute les maladies
Non mais je ne peux pas le croire . Tu es arrivée avec d’autres symptômes que le suintement de ta plaie et les vomissements ??? Fièvre ? Frissons ? Si ce n’est pas indiscret c’était à quel niveau la chirurgie .
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
La pour le coup, personne comprend car ils ont fait des analyses de sang et un scanner qui montraient dans les 2 urgences que la situation était grave. Les professionnel pensent qu'à la transmission ils n'ont pas lu le dossier
Non mais c’est choquant ton histoire . Tu as bien fait d’entamer les procédures de poursuites …
 
Bonjour a tous,

Cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum et pour cause: je suis passée à deux doigts de la mort...

J'ai subit en début au 2eme trimestre 2021 une petite opération qui devait être une opération de routine. Tout c'était incroyablement bien passé: aucune douleur et une convalescence plutôt rapide.

Mais 10 jours après l'opération ma plaie commence à suinter d'un liquide rose, malodorant et très abondant.

Je me rend au première urgence, qui me renvoie à la maison en me disant qu'il n'y avait rien de grave.

Je passe le lendemain à vomir tout ce que j'avale même de l'eau et à changer mes pansements qui se souillent en 30 min.

Je me rend au 2eme urgence: même reponse ce n'est rien de grave, rentrée chez vous et prenez rdv avec le chirurgien la semaine d'après si ça continue.

Les souvenirs s'arrêtent ici, je ne me rappelle pas être rentrée chez moi ou avoir interagit avec qui que se soit. Mais mes amis présents à la maison me racontent que je déraille et que je m urine dessus plusieurs fois. Ils appellent le SAMU qui envoie le SMUR qui m'intube sur place. Je suis envoyé en réa ou on me place en coma artificiel. Mon pronostic vital est plus qu'engage, il appel mes parents et les informent que je ne passerais pas la nuit. Mes poumons ne fonctionnent plus, mes reins non plus ainsi que mon pancréas. On attend juste que mon cœur s'arrête.

Je me réveille hmd 3 semaines plus tard et japprend que lors de mon intervention j'ai attrape un staphylocoque doré très dure et que les urgences ou j'ai été on fait une grave erreur car les taux de CRP dépasse les 2000 ( sachant que la norme c 5)

Depuis j'avance doucement dans la guerisson mais un coma ça laisse des traces sur le physique mais aussi le psychique.

Écoutez votre corps si une chose vous semble anormal refusé de quitter les urgences... on ne m'a pas écouté on a pas lu mes analyses et on m'a envoyé à la mort sans pression.

Bon courage à tout ceux qui luttent contre toute les maladies
Franchement c est tellement grave ce que vous avez subit , j espère que vous avez portée plainte contre les urgences vous avez failli mourir a cause d eux
Moi j ai pas confiance aux urgences comme j ai failli être amputé a cause d un chirurgien qui a fait très mal son travail
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Franchement c est tellement grave ce que vous avez subit , j espère que vous avez portée plainte contre les urgences vous avez failli mourir a cause d eux
Moi j ai pas confiance aux urgences comme j ai failli être amputé a cause d un chirurgien qui a fait très mal son travail
ça fait peur d'aller aux urgences!.. :/

Ils ont failli t'amputer de quoi sans indiscrétion ? ..
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
de la jambe a cause d une opérations du tibia qui est tres mal passé
Ce sont des incompétents cette nouvelle générations de médecins!
De plus, ils font ça comme si le patient n'était qu'un vulgaire animal!..et encore, les animaux sont mieux traités par les vétérinaires!.. bientôt on demandera à un véto de nous soigner parce qu'on aura pas confiance en les médecins!!
Heureusement que les infirmières sont là pour rattraper leur incompétence!

Et ça va mieux pour ta jambe?.. je veux dire pas de séquelles?.
 
Ce sont des incompétents cette nouvelle générations de médecins!
De plus, ils font ça comme si le patient n'était qu'un vulgaire animal!..et encore, les animaux sont mieux traités par les vétérinaires!.. bientôt on demandera à un véto de nous soigner parce qu'on aura pas confiance en les médecins!!
Heureusement que les infirmières sont là pour rattraper leur incompétence!

Et ça va mieux pour ta jambe?.. je veux dire pas de séquelles?.
oui j ai gardé aucune séquelles et ca va mieux
 

Elhana, 6 ans, n’a pas été soignée à temps, elle décède d’un arrêt cardiaque aux urgences de Montauban​


Le mercredi 21 décembre 2022, une fillette de 6 ans est décédée aux urgences de Montauban suite à un arrêt cardiaque. Selon La Dépêche, qui a recueilli, les témoignages, « pour sa famille, la gravité de son état n’a pas été entendue à temps. Trois jours après la mort brutale d’Elhana, sa famille est sous le choc ».

Alors que la France voit ses hôpitaux tomber en ruine, les lits disparaître et les soignants être abandonnés avec une charge de travail considérable, le pire vient de se produire à l’hôpital de Montauban avec la mort de la petite Elhana, âgée de seulement 6 ans. La tante de la petite habitante de Varennes raconte que « depuis le vendredi, elle n’était pas bien. Elle est revenue de l’école primaire de Villebrumier avec de la fièvre et toussait beaucoup ».

En 96 heures, Elhana va faire trois allers-retours aux urgences de Purpan-Toulouse. Le diagnostic à Toulouse annonce une simple toux qui serait à l’origine des douleurs thoracique. Les antidouleurs n’y feront rien. « Elle n’était vraiment pas bien, la fièvre n’était pas tombée, elle avait du mal à respirer et ne s’alimentait plus », dira sa tante Ludivine. Alors que la petite vomit du sang, les membres glacés et les lèvres bleues, les pompiers la transporteront aux urgences de Montauban. Elhana y fera un arrêt cardiaque, la réanimation pendant 50 minutes n’y changera rien. Elle décède dans la nuit de mardi à mercredi.

Devant l’école de Villebrumier où la petite était scolarisée, ses camarades ont déposé fleurs, bougies et dessins. Une enquête a été ouverte par le parquet de Montauban pour déterminer les causes exactes de la mort d’Elhana. Les parents, eux, sont effondrés devant l’incompétence de nos institutions, devenues incapables d’établir un diagnostic en 96 heures.

Le décès d’Elhana serait possiblement dû à une angine bactérienne à streptocoque A mal ou trop tardivement diagnostiquée. Selon l’ARS, Les autorités sanitaires ont été informées d’une recrudescence de formes graves d’infections invasives à streptocoque A (IISGA). Ces signalements de cas, plus importants que les années précédentes, ont été relevés dans différentes régions (Nouvelle-Aquitaine, Occitanie et en Auvergne-Rhône-Alpes). Par ailleurs, le Royaume-Uni a également signalé une recrudescence de cas ces derniers jours avec la survenue de nombreux décès chez des enfants.

Et pour ajouter à l’augmentation des cas et à la défaillance des services de soins. Le traitement de ce type d’angine est l’antibiotique (amoxicilline). Une situation d’autant plus délicate que la France est actuellement dans un contexte de rupture de stocks de cet antibiotique.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Je reviens pour vous donner un peu de nouvelles.
Ça a ete compliqué, de nouvelles séquelles se sont installées et m ont pourri la vie.
Mon pancreas ne reprend pas ses fonctions et fait n'importe quoi: entre hyperglycémie et grosse hypo.
Mon organisme n'assimile plus les nutriments donc obligé de passer régulièrement par des transfusions.
Fatigue extrême +++
Au niveau du procès ça n'avance pas, car ils refusent de donner les papiers demandés.

On avance doucement dans la reprise de la vie normale.

Merci à tous pour vos messages ❤️
 
Je reviens pour vous donner un peu de nouvelles.
Ça a ete compliqué, de nouvelles séquelles se sont installées et m ont pourri la vie.
Mon pancreas ne reprend pas ses fonctions et fait n'importe quoi: entre hyperglycémie et grosse hypo.
Mon organisme n'assimile plus les nutriments donc obligé de passer régulièrement par des transfusions.
Fatigue extrême +++
Au niveau du procès ça n'avance pas, car ils refusent de donner les papiers demandés.

On avance doucement dans la reprise de la vie normale.

Merci à tous pour vos messages ❤️
Hello,

Je viens de voir ton message, ça fait grave peur. Je te souhaite un bon rétablissement Inchallah.

Je n’avais pas lu ce sujet depuis mon retour mais ça m’aurait fait un choc si j’avais appris que tu n’étais plus de ce monde surtout à cause d’une « erreur » médicale.

Le système hospitalier de France se casse complètement la gueule et ceci en est la preuve. Les urgences en ont plus rien à faire des malades, on le voit de plus en plus avec les médias.

J’espère que tu te rétabliras rapidement et que ça ne laisserait pas de séquelles Inchallah et que tu verras un nouvel aube
 
Dernière édition:

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Je reviens pour vous donner un peu de nouvelles.
Ça a ete compliqué, de nouvelles séquelles se sont installées et m ont pourri la vie.
Mon pancreas ne reprend pas ses fonctions et fait n'importe quoi: entre hyperglycémie et grosse hypo.
Mon organisme n'assimile plus les nutriments donc obligé de passer régulièrement par des transfusions.
Fatigue extrême +++
Au niveau du procès ça n'avance pas, car ils refusent de donner les papiers demandés.

On avance doucement dans la reprise de la vie normale.

Merci à tous pour vos messages ❤️
Que Dieu te guérisse ! Courage et tiens bon !
 
Je reviens pour vous donner un peu de nouvelles.
Ça a ete compliqué, de nouvelles séquelles se sont installées et m ont pourri la vie.
Mon pancreas ne reprend pas ses fonctions et fait n'importe quoi: entre hyperglycémie et grosse hypo.
Mon organisme n'assimile plus les nutriments donc obligé de passer régulièrement par des transfusions.
Fatigue extrême +++
Au niveau du procès ça n'avance pas, car ils refusent de donner les papiers demandés.

On avance doucement dans la reprise de la vie normale.

Merci à tous pour vos messages ❤️


Courage courage Allah y Chafik prends soin de toi
Es tu suivie par de bons médecins en qui tu as confiance ?

Pour le procès est ce que tu es aidée ? Un avocat ?
 

Soomy

VIB
Je reviens pour vous donner un peu de nouvelles.
Ça a ete compliqué, de nouvelles séquelles se sont installées et m ont pourri la vie.
Mon pancreas ne reprend pas ses fonctions et fait n'importe quoi: entre hyperglycémie et grosse hypo.
Mon organisme n'assimile plus les nutriments donc obligé de passer régulièrement par des transfusions.
Fatigue extrême +++
Au niveau du procès ça n'avance pas, car ils refusent de donner les papiers demandés.

On avance doucement dans la reprise de la vie normale.

Merci à tous pour vos messages ❤️
Allah y Shafik 🤲
 
Je reviens pour vous donner un peu de nouvelles.
Ça a ete compliqué, de nouvelles séquelles se sont installées et m ont pourri la vie.
Mon pancreas ne reprend pas ses fonctions et fait n'importe quoi: entre hyperglycémie et grosse hypo.
Mon organisme n'assimile plus les nutriments donc obligé de passer régulièrement par des transfusions.
Fatigue extrême +++
Au niveau du procès ça n'avance pas, car ils refusent de donner les papiers demandés.

On avance doucement dans la reprise de la vie normale.

Merci à tous pour vos messages ❤️

Heureuse de lire de tes nouvelles 🌺
In cha8lla8 rabi y 3fo 3lik
Peinée et pas surprise des atermoiements de l'hôpital
 
Je reviens pour vous donner un peu de nouvelles.
Ça a ete compliqué, de nouvelles séquelles se sont installées et m ont pourri la vie.
Mon pancreas ne reprend pas ses fonctions et fait n'importe quoi: entre hyperglycémie et grosse hypo.
Mon organisme n'assimile plus les nutriments donc obligé de passer régulièrement par des transfusions.
Fatigue extrême +++
Au niveau du procès ça n'avance pas, car ils refusent de donner les papiers demandés.

On avance doucement dans la reprise de la vie normale.

Merci à tous pour vos messages ❤️

Salut dawn, c'est misszara88! ;)

Je suis super heureuse d'avoir de tes nouvelles, que tu es en vie et que tu ne comptes pas lâcher l'affaire. Incha'Allah tu reprendras doucement mais sûrement la forme.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je reviens pour vous donner un peu de nouvelles.
Ça a ete compliqué, de nouvelles séquelles se sont installées et m ont pourri la vie.
Mon pancreas ne reprend pas ses fonctions et fait n'importe quoi: entre hyperglycémie et grosse hypo.
Mon organisme n'assimile plus les nutriments donc obligé de passer régulièrement par des transfusions.
Fatigue extrême +++
Au niveau du procès ça n'avance pas, car ils refusent de donner les papiers demandés.

On avance doucement dans la reprise de la vie normale.

Merci à tous pour vos messages ❤️
Inchaallah Kher 🤲🏼

Rabbi i 7afdek

Allah i sawb El 2omor
 
lors de mon intervention j'ai attrape un staphylocoque doré très dure

L'huile de noix de coco (une ou deux cuillères a café par jour) permet de détruire plein de bactéries et de virus, y compris le staphylocoque doré.
Choisir une huile vierge, non raffinée, extraite a froid, bio si possible.

 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Je reviens pour vous donner un peu de nouvelles.
Ça a ete compliqué, de nouvelles séquelles se sont installées et m ont pourri la vie.
Mon pancreas ne reprend pas ses fonctions et fait n'importe quoi: entre hyperglycémie et grosse hypo.
Mon organisme n'assimile plus les nutriments donc obligé de passer régulièrement par des transfusions.
Fatigue extrême +++
Au niveau du procès ça n'avance pas, car ils refusent de donner les papiers demandés.

On avance doucement dans la reprise de la vie normale.

Merci à tous pour vos messages ❤️

Courage dawn. Qu Allah swt te donne la force de surmonter cette épreuve.
Allah i chafik.

Inchallah tu auras gain de cause.
 
Haut