J'ai failli mourir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dawn06
  • Date de début Date de début
En effet j'ai eu beaucoup de chance dans le malheur.
C'est au niveau de l'opération.

Le rapport de la réanimation après culture: Choc septique sur dermohypodermite du à Staphylocoque aureus (staphylocoque doré), Enterobacter cloacae et Streptocoque alphahemolytique ayant entraîné un SDRA avec une saturation à 70 au moment de l'intubation. Pancréas non fonctionnel avec un taux de glycémie à 4,8mg/L, reins gauche non fonctionnel et droit avec une fonction diminuée à 40%.

Le chef de la réa était étonné que mon opération n'ai pas été pratiquée dans une cave 😁

Ah oui plusieurs bactéries... Peut être que ils n'ont pas désinfecter la veille si tu es passée la première en salle d'opération.

Le rapport de la réanimation après culture: Choc septique sur dermohypodermite du à Staphylocoque aureus (staphylocoque doré), Enterobacter cloacae et Streptocoque alphahemolytique ayant entraîné un SDRA avec une saturation à 70 au moment de l'intubation. Pancréas non fonctionnel avec un taux de glycémie à 4,8mg/L, reins gauche non fonctionnel et droit avec une fonction diminuée à 40%.

Le chef de la réa était étonné que mon opération n'ai pas été pratiquée dans une cave 😁

T'as été opéré dans une boucherie à l'hygiène plus que douteuse.

Bon, le staph doré, tout le monde en a sur la peau. C'est comme les comédons. Il faut juste pas que cela atteigne la barrière sanguine.

T'as failli y passer vraisemblablement. Dieu merci tu t'en es sortie.

"Le mieux est l'ennemi du bien".

++

Ça dépend de l'âge aussi non?
oui ça dépends de l'Age et l'emploi , j'ai eu un collègue qui est parti en retraire anticipé il avait les 42 ans.
en premier temps ils vont lui proposer une somme par exemple de dédommagement de 150 000 Euros voir plus
ou suivant le pourcentage des séquelles 15-20-ou 30 %
voir un emploi à mi temps ou quelques heures par jours.
le tout c'est de tomber sur des bons avocats qui von défendre ses intérêts et surtout le nombres de consultations médicales et ordonnances

Quand c'est pas l'heure, c'est pas l'heure.

Des négligences aussi grave hamdullah sont rare, mais des négligences j'en ai vu bcp à l'hôpital......

Ce qui est certain c'est que tu as chopé cela durant ton passage à l'hôpital ou lors des soins post op une fois chez toi..... le personnel soignant qui se lavent pas bien les mains sont les premiers à transmettre les infections....

Mais le plus grave n'est pas vraiment d'avoir chopé ça....parce que ça arrive souvent et prit en charge ça fini bien.....le plus grave est la négligence des urgences. Ils sont fautif à 100% car ils ont pas fait le nécessaire....

C'était au moment de l'opération. Les symptômes arrivent en règle général 10 jours après le moment de l'exposition.

Ce qui a été mon cas.

Personne ne m'a écouté je leur ai dit que ce qui coulais sentait mauvais et que c'était très abondant à me mouiller l'intégralité de mon pantalon jusqu'au genou

Allah y chafik
Surtout voir ton docteur pour les arrêts de maladie ordonnance le sociologue cauchemars tout ses documents te donneront plus de droits
lors de votre plainte tu sera en retraite anticipé.
Amine.
Je suis toujours hospitalisé à domicile avec des soins quotidiens

Je ne cherche pas la retraite à 37 ans beaucoup trop jeune 😁

C'était au moment de l'opération. Les symptômes arrivent en règle général 10 jours après le moment de l'exposition.

Ce qui a été mon cas.

Personne ne m'a écouté je leur ai dit que ce qui coulais sentait mauvais et que c'était très abondant à me mouiller l'intégralité de mon pantalon jusqu'au genou

Et ils ont ignorés ça!!! Quelle honte!

La couleur de la peau, l'odeur et l'écoulement sont les premierz indicateurs d'une infection.

C'est le plus rageant quand tu expliques les choses aux médecins et qu'on t'ignore....

Mon apendice avait rompu et j'étais en souffrance.....trois passage aux urgences et on m'a refoulé à chaque fois....... jusqu'à de nouveau aux urgences on daigne enfin me faire un scan parce que j'ai insisté en disant que je ne partirai pas sans scan........et la intervention en.urgence....je faisais une peritonite.....

Quand ton instinct te dit quelque chose....il a raison et faut leur rentrer dans le tas.....

Tu as raison de vouloir justice. Allah i sahel 3alik

Amine.
Je suis toujours hospitalisé à domicile avec des soins quotidiens

Je ne cherche pas la retraite à 37 ans beaucoup trop jeune 😁
Certes mais une pension d'invalidité avec un travail à mi temps et une carte qui te donne droit pour les consultations et soins à vie.

La couleur de la peau, l'odeur et l'écoulement sont les premierz indicateurs d'une infection.

C'est le plus rageant quand tu expliques les choses aux médecins et qu'on t'ignore....

Mon apendice avait rompu et j'étais en souffrance.....trois passage aux urgences et on m'a refoulé à chaque fois....... jusqu'à de nouveau aux urgences on daigne enfin me faire un scan parce que j'ai insisté en disant que je ne partirai pas sans scan........et la intervention en.urgence....je faisais une peritonite.....

Quand ton instinct te dit quelque chose....il a raison et faut leur rentrer dans le tas.....

On m'a parlé (l'expert) du syndrome méditerranéen que je ne connaissais pas et qui m'a encore plus énervé

Il semblerait que les personnes africaines soient moins bien soignées car il semblerait que nous ayons une tendance à l'exagération. Du coup on remet automatiquement en question notre douleurs ou nos symptômes...

Heuresemnt que tu as insisté. Une péritonite peut se transformer en choc septique aussi. Des fois je suis énervée contre moi même de pas avoir plus insisté et d'avoir fait profil bas.

On ne m'y reprendra plus. Encore plus rageant que les prises de sang il m'ont bien fait un scanner qui a bien montrer que l'intérieur était entrain de pourrir. Quand j'ai été dans le coma il ont dû me rouvrir et laisser la plaie béante en y branchant un VAC que j'ai gardé 6 mois. Impossible de refermé car beaucoup de pue et il a fallu une aspiration de 6 mois pour en venir à bout.
Aujourd'hui toujours ouverte d'au moins 10 cm

On m'a parlé (l'expert) du syndrome méditerranéen que je ne connaissais pas et qui m'a encore plus énervé

Il semblerait que les personnes africaines soient moins bien soignées car il semblerait que nous ayons une tendance à l'exagération. Du coup on remet automatiquement en question notre douleurs ou nos symptômes...

Heuresemnt que tu as insisté. Une péritonite peut se transformer en choc septique aussi. Des fois je suis énervée contre moi même de pas avoir plus insisté et d'avoir fait profil bas.

On ne m'y reprendra plus. Encore plus rageant que les prises de sang il m'ont bien fait un scanner qui a bien montrer que l'intérieur était entrain de pourrir. Quand j'ai été dans le coma il ont dû me rouvrir et laisser la plaie béante en y branchant un VAC que j'ai gardé 6 mois. Impossible de refermé car beaucoup de pue et il a fallu une aspiration de 6 mois pour en venir à bout.

Oui les personnes étrangères sont moins prises aux sérieux......

J'ai travaillé à l'hopital où justement j'étais la voix des patients étrangers..... et j'ai vu leur comportement négligeant.....

Cela m'a rendu plus exigeante avec les médecins faisant naitre en moi le besoin compulsif de recadrer les médecins.....

C'est en cotoyant ce milieu qu'on comprends son fonctionnement et cmt réagir......

On nous a trop longtemps fait croire que parce quils sont médecin ils savent et nous non et donc faut leur faire confiance

Ça signifie quoi, une saturation à 70 ? C’est une saturation de quoi et c’est 70 par rapport à quoi ? Dioxyde de carbone à 70 %, c’est ça ?

Ben il semblerait que non du coup. Surtout que ce qui est le plus rageant c'est que j'ai été la première de la journée à être opérée.
L'avocat est entrain de chercher si les autres opéré de la journée ont eu des soucis.

On a eu sur les 4 opérés une autre personne qui a développé la même infection mais qui elle a été prise en charge à temps par les urgences qu'elle a été voir. Les 2 ou moi j'ai été n'ont rien décelé.
On attend les retours des 3 autres.
Tu sais si c’est parce qu’elle y allé après toi et que ton passage les un peu réveillé ?

C'est exactement ce que m'a dit le chef de la réa. Dans un pays sous développé ont aurait pas eu ça.

C'est bien pour ça qu'il avait annoncé à mes parents de prendre leurs dispositions car il attendais seulement que le cœur lâche mais après quelque jours, les fonctions ont repris petit à petit sans que personne puisse expliquer pourquoi.

Allah est grand, hmd
Ah oui, on comprends mieux maintenant pourquoi tes parents sont dans tous leurs états.

Il risque de faire du bruit, ce procès, non ?

Tu sais comment c’est arrivé ?

Heureusement que tu as eu de la volonté pour surmonter ça :eek:

C’est quoi un VAC ?

J'ai travaillé à l'hopital où justement j'étais la voix des patients étrangers..... et j'ai vu leur comportement négligeant.....

Cela m'a rendu plus exigeante avec les médecins faisant naitre en moi le besoin compulsif de recadrer les médecins.....

C'est en cotoyant ce milieu qu'on comprends son fonctionnement et cmt réagir......

On nous a trop longtemps fait croire que parce quils sont médecin ils savent et nous non et donc faut leur faire confiance
C'est exactement ça... heuresement qui a des personnes qui se soulève pour que les choses changent...

Moi qui connais pas le milieu hospitalier je suis tombée de haut

C est terrible.

Le pire dans tous ça c'est que parfois ou souvent ce sont justement les médecins d'origine étrangère qui te traitent a la legere de cette manière ! Dès médecins maghrebins, africains, espagnols, etc

Quand je vais chez le médecin j ai une liste de questions, il doit répondre. S'il répond pas, d'abord je lui fait par de ma désapprobation, puis j envoi un mail de plainte a la structure puis surtout je me déchaîne dans les avis sur Google... Ils détestent ça 😁 car tu leur fais très mal... Mais ça il fallait y penser avant au lieu de traiter un patient comme du bétail ....

Ça signifie quoi, une saturation à 70 ? C’est une saturation de quoi et c’est 70 par rapport à quoi ? Dioxyde de carbone à 70 %, c’est ça ?

En pharmacie et même sur amazone tu peux acheter un oxymètre c est ce petit appareil qui permet de mesure ton taux d'oxygène.

Quand une personne a des atteintes pulmonaire a cause du covid19 par exemple il peut sembler bien en apparence mais le taux d'oxygène est bas. Ça nécessite une urgence.

Bonjour a tous,

Cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum et pour cause: je suis passée à deux doigts de la mort...

J'ai subit en début au 2eme trimestre 2021 une petite opération qui devait être une opération de routine. Tout c'était incroyablement bien passé: aucune douleur et une convalescence plutôt rapide.

Mais 10 jours après l'opération ma plaie commence à suinter d'un liquide rose, malodorant et très abondant.

Je me rend au première urgence, qui me renvoie à la maison en me disant qu'il n'y avait rien de grave.

Je passe le lendemain à vomir tout ce que j'avale même de l'eau et à changer mes pansements qui se souillent en 30 min.

Je me rend au 2eme urgence: même reponse ce n'est rien de grave, rentrée chez vous et prenez rdv avec le chirurgien la semaine d'après si ça continue.

Les souvenirs s'arrêtent ici, je ne me rappelle pas être rentrée chez moi ou avoir interagit avec qui que se soit. Mais mes amis présents à la maison me racontent que je déraille et que je m urine dessus plusieurs fois. Ils appellent le SAMU qui envoie le SMUR qui m'intube sur place. Je suis envoyé en réa ou on me place en coma artificiel. Mon pronostic vital est plus qu'engage, il appel mes parents et les informent que je ne passerais pas la nuit. Mes poumons ne fonctionnent plus, mes reins non plus ainsi que mon pancréas. On attend juste que mon cœur s'arrête.

Je me réveille hmd 3 semaines plus tard et japprend que lors de mon intervention j'ai attrape un staphylocoque doré très dure et que les urgences ou j'ai été on fait une grave erreur car les taux de CRP dépasse les 2000 ( sachant que la norme c 5)

Depuis j'avance doucement dans la guerisson mais un coma ça laisse des traces sur le physique mais aussi le psychique.

Écoutez votre corps si une chose vous semble anormal refusé de quitter les urgences... on ne m'a pas écouté on a pas lu mes analyses et on m'a envoyé à la mort sans pression.

Bon courage à tout ceux qui luttent contre toute les maladies

Salam Dawn,

Je suis peinée de lire cette épreuve qui t'a touché sur ta santé, ce que nous avons de plus en cher en ce monde.

C'est une injustice et une faute professionnelle.. j'espère que tu auras gain de cause, je te le souhaite en tout cas. Allah y chafik, très bon rétablissement à toi.

Bonjour a tous,

Cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum et pour cause: je suis passée à deux doigts de la mort...

J'ai subit en début au 2eme trimestre 2021 une petite opération qui devait être une opération de routine. Tout c'était incroyablement bien passé: aucune douleur et une convalescence plutôt rapide.

Mais 10 jours après l'opération ma plaie commence à suinter d'un liquide rose, malodorant et très abondant.

Je me rend au première urgence, qui me renvoie à la maison en me disant qu'il n'y avait rien de grave.

Je passe le lendemain à vomir tout ce que j'avale même de l'eau et à changer mes pansements qui se souillent en 30 min.

Je me rend au 2eme urgence: même reponse ce n'est rien de grave, rentrée chez vous et prenez rdv avec le chirurgien la semaine d'après si ça continue.

Les souvenirs s'arrêtent ici, je ne me rappelle pas être rentrée chez moi ou avoir interagit avec qui que se soit. Mais mes amis présents à la maison me racontent que je déraille et que je m urine dessus plusieurs fois. Ils appellent le SAMU qui envoie le SMUR qui m'intube sur place. Je suis envoyé en réa ou on me place en coma artificiel. Mon pronostic vital est plus qu'engage, il appel mes parents et les informent que je ne passerais pas la nuit. Mes poumons ne fonctionnent plus, mes reins non plus ainsi que mon pancréas. On attend juste que mon cœur s'arrête.

Je me réveille hmd 3 semaines plus tard et japprend que lors de mon intervention j'ai attrape un staphylocoque doré très dure et que les urgences ou j'ai été on fait une grave erreur car les taux de CRP dépasse les 2000 ( sachant que la norme c 5)

Depuis j'avance doucement dans la guerisson mais un coma ça laisse des traces sur le physique mais aussi le psychique.

Écoutez votre corps si une chose vous semble anormal refusé de quitter les urgences... on ne m'a pas écouté on a pas lu mes analyses et on m'a envoyé à la mort sans pression.

Bon courage à tout ceux qui luttent contre toute les maladies
Bonjour dawn06,

Je suis heureuse que t'as survécu cette dure expérience et que tu es parmi nous aujourd'hui. Sois forte !
Je te souhaite un rétablissement total et rapide.

Prends soin de toi,

Retour