J'ai fréquenté une mosquée chiite

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Allah n'a pas pu attendre que les hommes inventent d'abord internet pour transmettre son message. Là IL aurait nettement plus de chance de toucher la planète toute entière en étant certain de préserver son message de toute altération ou falsification.
Non, non, Allah préfère la manière bête qui consiste à le dire à un gars pas très net pour ensuite compter sur lui pour transmettre Son message.
quand on y pense de cette maniére on voit qu'il y a quel que chose de louche
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
En plus, IL a choisi le gars qui ne sait ni lire ni écrire et donc qui sera forcément dépendant des autres (lettrés). Ce même gars sera incapable de vérifier par lui-même si ses scribes écrivent correctement ce qu'il leur dicte.
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
En plus, in gars qui ne sait ni lire ni écrire et donc il dépendant des lettrés. De plus, il est incapable de vérifier par lui-même si ses scribes écrivent correctement ce qu'il leur dicte.
oui là aussi c'est louche surtout que de son vivant il n'a pas vue naître le coran
 
Il y a un autre verset où ils disent aussi : "pourquoi TU n'envoies pas un homme important plutôt que lui?!"
Ce sont les juifs de cette époque qui disaient ça, ils avaient la rage que le Prophète Mohammad (sãws) ne soit pas un des leurs, car ils se disaient - se disent toujours d'ailleurs être l'élite intelligente. Et donc qu'ils méritaient mieux de recevoir à nouveau le Message Divin :rolleyes:

Ils considéraient les arabes comme des pestiférés, parce qu'ils n'avaient pas la même morale qu'eux dans beaucoup d'aspects de la vie. Selon eux un homme parmis cette communauté n'avait pas la compétence pour assurer la mission :rolleyes:

Je leur dit que nini, il a trés bien aussuré sa mission prophétique ^^
.
 
Dernière édition:
Ghandi disait

« Je suis désormais plus que jamais convaincu que ce n’était pas l’épée qui créait une place pour l’Islam dans le cœur de ceux qui cherchaient une direction à leur vie. C’était cette grande humilité, cet altruisme du prophète, l’égard scrupuleux envers ses engagements, sa dévotion intense à ses amis et adeptes, son intrépidité, son courage, sa confiance absolue en Dieu et en sa propre mission. »


Ainsi que pas mal d'autres philosophes et hommes politique qui vantaient l'Islam et le dernier prophéte Mohammad (sãws) comme Goeth, Voltaire, Montesquieu, Victor Hugo etc...
.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et le Nouveau Testament, c'est du cochon ?

P.S: pour info, le christianisme est postérieur au judaïsme.

Ben ouais, l'antériorité du Judaïsme que tu soulignes montre que les interdictions que tu présentes avec ignorance comme tombées du jour au lendemain sont très anciennes.
Tu donnes le bâton pour te faire taper.
 
J en peut plu la vérité d un ridicules .
Des hypocrite oublie si on a un coran ecris c es birn grâce a eux

pas compris!


Ali ra avait infiniment plus de science que Aicha ra, c'est dans les textes des sahihs et tout porte à croire que ces hadiths concernant la science de Ali sont vrais car il n'etait pas aimé des ommeyades et il se faisait insulter en public dans les sermons du vendredi lorsqu'ils avaient le pouvoir.
S'il y avait eu des hadiths au sujet de Ali falsifiés cela aurait été en sa défaveur vu la haine que lui vouaient certains Ommeyades.


sidna ali rs était avait + de science que leila aicha ra?????!!!!!! qui couchait avec le prophète sws? qui se réveillé à ses cotés? qui passait la nuit et voyait les nuits du prophète sws? qui avait les confidences du prophète sws à tête reposé? qui vivait au quotidien avec le prophète sws?


je n'ai pas dit que les hadiths sont une supercherie, il y a des hadiths qui sont falsifiés y compris dans les sahihs.
Il faut se baser sur les hadiths, sinon comment peut on savoir quels sont les 4 mois sacrés dont parle Allah swt, comment sait on comment faire la prière vu qu'elle n'est pas décrite dans le coran et bien d'autres choses encore ...

je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce que tu dis mais pas forçément sur tes conclusions tirés de ses écrits!mais bon!! c'est pas grave on peut pas être d'accord sur tout lol





Concernant le coran, tout est vrai, Allah swt nous le rappelle a plusieurs versets.

qqs exemples

sourate 15
9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.

sourate 56
75. Non!... Je jure par les positions des étoiles (dans le firmament).
76. Et c'est vraiment un serment solennel, si vous saviez.
77. Et c'est certainement un Coran noble,
78. dans un Livre bien gardé
79. que seuls les purifiés touchent;
80. C'est une révélation de la part du Seigneur de l'Univers.
81. Est-ce ce discours-là que vous traitez de mensonge?
82. Et est-ce pour vous [une façon d'être reconnaissant] à votre subsistance que de traiter (le Coran) de mensonge?

sourate 86
13. Ceci [le Coran] est certes, une parole décisive qui tranche entre le vrai et le faux,
14. et non point une plaisanterie frivole!
En tant que musulmane je crois au coran comme livre divin, c est la base. J'ai lu l'évangile et mm le torah mais sincèrement le seul livre que je trouve logique et me donne une sérénité est le coran.
Si je te dis la réponse est ds le coran cela ne va pas te convaincre car ce n est pas cartésien comme réponse, avant de te donner une réponse je me renseigne pour éviter de dire des bêtises.
là encore je suis d'accord avec toi
je suis sûre que personne ne peut falsifié le saint coran par contre il a un pouvoir à se faire comprendre que par ceux qui réfléchissent !


quand on ouvre le saint coran en disant "bismilleh" on y lit les dires d'allah swt
quand on ouvre le coran sans dire "bismilleh" ou avec une mauvaise attention le lecteur y voit la noirceur de son coeur

c'est pour ça que beaucoup de mauvaise foi disent que le coran appelle à la haine sans avoir compris qu'il s'agissait de leur propre haine!
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Ce sont les juifs de cette époque qui disaient ça....

Pas du tout! Si tu lis les versets qui suivent, tu verras qu'il s'adresse à ceux qui ont plusieurs idoles. Tu as la référence du verset de la sourate Al Furquan pour vérifier.

Quand tu lis le Coran sans avoir le cerveau pollué par la Sira (qui te raconte l'inverse), tu verras que 1) le messager n'était pas respecté des siens, 2) qu'il n'est pas respectable (se fait manipuler par ses femmes, bave sur l'épouse de son fils adoptif jusqu'à légitimiter par le Coran que c'est à lui de l'épouser, que les siens lui demandent qu'il est incapable de fournir, ainsi que des menaces incapable de mettre en exécution).
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Si c'est ce qu'elle souhaite, alors libre à elle de le faire.



Voir les gens de ma famille heureux, oui, effectivement, c'est ce qui compte.

dans ce cas t'es pas un homme, t'es un sous homme, un homme protège sa famille coûte que coûte et quand il voit un membre de sa famille dérailler il fait en sorte de la sortir de ses lubbies et ne l'encourage pas

si ta mère sniffe de la coke car ça la rend heureuse tu vas l'encourager aussi? si le bonheur résider dans le fait de se faire partouzer par des pervers ça se saurait depuis le temps demande à @nordia si elle est heureuse, elle arrête pas de chialer

tu as une vision de la sexualité très malsaine, rien qu'à te lire tu me dégouttes :malade::npq:
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
ben tu devrais te rassurer si dieu les a mis dans mon cœur ça ne devrait pas t’atteindre
Je ne crains pas que ça m'atteigne de par vous en tt cas, mes connaissances sont tres largement suffisantes pour écarter de moi vos vilénies , juste pas trop envie de perdre mon temps ac des gens de mauvaise foi ds les deux sens du terme. Et surtout leur donner l'occasion d'étaler davantage leurs errances sur ce forum..
 

Korozif

C4H10FO2P
Bladinaute averti
@voleur2roses

tu vas me faire croire que les sunnites ne font pas de takfirisme sur les chiites en les sortant de l'islam ? Tu vas me faire croire qu'ils ne les diabolisent jamais ?

Pourquoi quand qqun devient chiite on le renit ?
Parce qu'il y a toujours un gusse qui pense qu'il sait ce qui est mieux pour toi.
sahih muslim

« Parmi mes compagnons, il y a 12 hypocrites dont 8 personnes n’entreront jamais au

Paradis sauf si un chameau franchit le trou d’une aiguille couturière. »
1568897494606.png

Il n'est pas précisé dans quel état devait être le chameau. Hâché, ça peut le faire... Hop tous au Paradis !
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je ne crains pas que ça m'atteigne de par vous en tt cas, mes connaissances sont tres largement suffisantes pour écarter de moi vos vilénies , juste pas trop envie de perdre mon temps ac des gens de mauvaise foi ds les deux sens du terme. Et surtout leur donner l'occasion d'étaler davantage leurs errances sur ce forum..
Je t ai liker pour applaudire ton comportemnt qui ne fait qu affirmé le contraire :D:D:D
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Je t ai liker pour applaudire ton comportemnt qui ne fait qu affirmé le contraire :D:D:D
fallait pas te donner cette peine, tu m'obliges à te lire.
et entre ns, plus je le fais et plus je me demande cmt tu arrives à ne pas t'effondrer, on sent une fuite en avant derrière ttes ces attaques de la religion, ta vie ne doit ss doute pas etre tres réjouissante, tu es tombée ds une fosse c évident.. tu cherches une perche, pas de soucis, sois juste sincere et moins arrogante
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Donc tu es d'accord ..
Pas du tout.
c'est juste que vs devez avoir probablement un cœur horrible Llah ister sans le moindre bien .. :

22 " Les pires des bêtes auprès d'Allah, sont, [en vérité], les sourds-muets qui ne raisonnent pas. "
23 " Et si Allah avait reconnu en eux quelque bien, Il aurait fait qu'ils entendent. Mais, même s'Il les faisait entendre, ils tourneraient [sûrement] le dos en s'éloignant. "
 
et bien son histoire à la base des couplets réuni grâce au souvenir des compagnons fidèle du prophète qui ont passer leur vie et se guerroyer ou ont'ils trouver le temps de rafraîchir leur mémoire pour nous pondre tout ces versets? ensuit le contenue qui n'a ni queue ni tète et comme tout est compliqué à comprend on invente des discours à qui ont garanti la provenance assez douteuse pour construire une religion
Quand il font la prière il rafraichir leur mémoire .
2) je t avais deja aujourd'hui la méthode pour laisser un trace et l ecris avant l'éducation et l apprentissage ce fessait a l oral .
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Si, si, ce que tu avais dit signifie exactement cela!
Allah m'installe le doute, m'enferme dedans en m'empêchant de voir la lumière. Comme ça, il pourra me classer parmi les mécréants afin de me brûler pour l'éternité. Pourquoi cette méchanceté ? On ne sait pas, c'est comme ça. Et IL ose se faire appeler le Juste après ça. C'est comme si Tariq Ramadan décide aujourd'hui de se faire appeler Le Chaste. 😂
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Quand il font la prière il rafraichir leur mémoire .
2) je t avais deja aujourd'hui la méthode pour laisser un trace et l ecris avant l'éducation et l apprentissage ce fessait a l oral .

Une question tu te souvient sur quel sujet tu discuter il y 4 année de ça ?je ne crois pas alors imagine les compagnons qui ne pouvaient surment pas se supporter et passer leur vie à gueroyer pouvaient se souvenir
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
fallait pas te donner cette peine, tu m'obliges à te lire.
et entre ns, plus je le fais et plus je me demande cmt tu arrives à ne pas t'effondrer, on sent une fuite en avant derrière ttes ces attaques de la religion, ta vie ne doit ss doute pas etre tres réjouissante, tu es tombée ds une fosse c évident.. tu cherches une perche, pas de soucis, sois juste sincere et moins arrogante
Des qu on critique la religion on est etiquet de fleau de paumer et d autre chose terrible comme le ciel nous tombe sur la tete ...et ben tu vois ce n est pas le cas c est pour cela que tu es musulemans la peur du néan une sorte d assurance vie??🤣🤣🤣🤣
 
Une question tu te souvient sur quel sujet tu discuter il y 4 année de ça ?je ne crois pas alors imagine les compagnons qui ne pouvaient surment pas se supporter et passer leur vie à gueroyer pouvaient se souvenir
Ca quoi avoir ?
Je me souviens pas
Mais des sourate que j ai appris enfant je peux te les récit donc ton argument n es pas valable .
👍
 
Haut