J'ai fréquenté une mosquée chiite

Et israél quand ils detruisent des maisons palestinienne sont ils classé comme des térroristes?
La destruction des maisons effectivement une méthode discutable puisque la famille des combattants est punie collectivement. Mais dans ce cas là il n'y a pas mort d'homme.
Israel a désormais une politique clairement ouverte de colonisation en vue d'une annexion de nouveaux territoires, et donc utilise une violence illégitime pour maintenir l'ordre : mais pour être "terroriste", il faudrait que celle-ci soit aveugle en ciblant des non-combatants par exemple, ce qui n'est pas le cas sauf dommages collatéraux "involontaires".
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
La destruction des maisons effectivement une méthode discutable puisque la famille des combattants est punie collectivement. Mais dans ce cas là il n'y a pas mort d'homme.
Israel a désormais une politique clairement ouverte de colonisation en vue d'une annexion de nouveaux territoires, et donc utilise une violence illégitime pour maintenir l'ordre : mais pour être "terroriste", il faudrait que celle-ci soit aveugle en ciblant des non-combatants par exemple, ce qui n'est pas le cas sauf dommages collatéraux "involontaires".
C est la meilleur israél ne cible pas des innocent ? T es serieux là ???
 
et quand le tsahal bombarde et vise des enfants qui jouent sur la plage bombarde des villes rentre chez des familles entière tuent et violent on appelle ça comment?
1) être prudent avec la propagande, elle vient des deux cotés (je ne pense pas que les viols soient très fréquents, mais ils "suivent" en général toutes les armées : même l'armée américaine a condamné des dizaines de GI en France en 1944.... (Il faut faire la distinction entre les actions militaires décidées par le commandement, et les exactions de soldats, à leur initiative : c'est pourquoi il y a aussi une police militaire)
2) volontairement les palestiniens, surtout à Gaza, imbriquent civils et militaires : donc "dommages collatéraux" lors des représailles...Ce sont des crimes de guerre que l'on peut considérer comme du terrorisme, puisqu'ils visent à terroriser l'ennemi pour l’empêcher de recommencer ses actions armées contre des cibles civiles en Israel....

Mais ce n'est pas le sens qui est généralement donné au terme "Terrorisme" qui décrit une action militaire n'ayant pas pour but de prendre l'avantage militaire, mais de créer une réaction psychologique dans les populations visées qui amènera le pouvoir politique à se retirer du conflit.
C'est pourquoi l'écrasement des villes allemandes ou Hiroshima ne sont pas qualifiées d'opération "Terroristes".
 
Dernière édition:
1) être prudent avec la propagande,elle vient des deux cotés
oui je suis d'accord avec toi,mais mes sources sont vraies et pas forçément d'internet même si je condamne pas internet à 100%

(je ne pense pas que les viols soient très fréquents, mais ils "suivent" en général toutes les armées : même l'armée américaine a condamné des dizaines de GI en France en 1944....

si je te comprend bien on doit normalisé la chose alors! si ca avait était le hezbollah qui violaient les israéliennes tu raisonnerai pareil?

2) volontairement les palestiniens, surtout à Gaza, imbriquent civils et militaires : donc "dommages collatéraux" lors des représailles...Ce sont des crimes de guerre que l'on peut considérer comme du terrorisme, puisqu'il vis à terroriser l'ennemi.

ils terrorisent l'ennemie? tu inverserai pas les rôles? tu a vu ce que les sionistes ont laissé comme terre aux palestiniens? tu a vu toutes les lois que les sionistes ont enfreint ? tu a vu les colons s'installer sur des terres alors que le sang de ses habitants est encore au sol ?
les sionistes les ont encerclés dépourvus d'armes fermeture des frontières tu trouve que c'est un combat loyal?
comment veut tu qu'ils se défendent? ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont! j'aimerai t'y voir toi si un etranger vient chez toi et te dit "dégage de là ou je te défonce toi et ta famille! " te prend ta maison,tes terres avec des coups sur ta tête viole ta femme tue ton enfant POUR TE TERRORISER JUSTEMENT ET QUE TU AI PEUR D EUX qui terrorise l'autre?


Mais ce n'est pas le sens qui est généralement donné au terme "Terrorisme" qui décrit une action militaire n"'ayant pas pour but de prendre l'avantage militaire, mais de créer une réaction psychologique dans les populations visées qui amènera le pouvoir politique à se retirer du conflit.
C'est pourquoi l'écrasement des villes allemandes ou Hiroshima ne sont pas qualifiées d'opération "Terroristes".

soit ton cerveau est bien lavé par les journaux soit tu a acheté une maison sur le corps enterré d'un enfant!
 
comment veut tu qu'ils se défendent? ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont!
Les palestiniens ont perdu, c'est un fait, le monde arabe les a lâché (et ne les a jamais vraiment soutenus...). C'est exactement comme avec les indiens en Amérique, les Grecs en Turquie en 1922, les Ecossais face aux Anglais, les Bretons, les Byzantins de Constantinople...
On peut donc voir leurs actions militaires comme un combat courageux, mais aussi absurde.
La raison serait d'accepter la soumission (comme les arabes israéliens), ou d'aller vivre dans un autre pays arabe, en Egypte pour les gazaouis ou en Jordanie .
 
Dernière édition:

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Les palestiniens ont perdu, c'est un fait, le monde arabe les a lâché (et ne les a jamais vraiment soutenus...). C'est exactement comme avec les indiens en Amérique, les Grecs en Turquie, les écossais face aux Anglais, les Bretons, etc.
On peut donc voir leurs actions militaires comme un combat courageux, mais aussi absurde.
La raison serait d'accepter la soumission (comme les arabes israéliens), ou d'aller vivre dans un autre pays arabe, en Egypte pour les gazaouis ou en Jordanie .

Ca c'est la solution préconisée par Jared Kushner et son deal du siècle, sauf que

216575
 
Les palestiniens ont perdu,

ont perdu quoi? on perd quand c'est équitable là en conséquence ils se sont pas battus comment se battre quand ton ennemie se fait passé pour un des tiens te demande l'asile puis te met le couteau derrière le dos? les palestiniens étaient des paysans pauvres ils ont vendu pour certains leur terre mais ne savaient pas qu'ils vendaient au diable qui a payé au début et pris par la force aprés!

c'est un fait, le monde arabe les a lâché (et ne les a jamais vraiment soutenus...).

pourquoi veut qu'un pays arabe les soutiens + qu'un autre pays? et si tu connaissais l'histoire un peu soit il,tu saurais qu'ils ont étaient mis en garde mais l'argent les a rendu sourd et aveugle! quand tu vois le président qu'ils avaient le gars passé son temps sur un yatch avec sa pseudo épouse anglaise (qui c'est barré à sa mort en laissant son peuple) photographier par les paparazzi champagne et voyage diner sortie ect....alors que e pays n'avait pas d'armée! je reconnais qu'ils sont bêtes et je n'aime pas trop les gens du moyen orient à cause de leur assistanat et mauvais caractère mais ils méritent pas pour autant ce qu'ils endurent et je les soutiens!

C'est exactement comme avec les indiens en Amérique, les Grecs en Turquie en 1922, les Ecossais face aux Anglais, les Bretons, les Byzantins de Constantinople...

t'est sérieux là? je sais pas si tu est au courant mais des lois ont étaient créées suivant toutes les guerres que tu cite pour que ca ne se reproduise plus t'est au courant ou non?

On peut donc voir leurs actions militaires comme un combat courageux, mais aussi absurde.

ah!!! enfin tu reconnais le hezbollah comme des militaires et courageux (merci pour eux) mais non ils sont pas absurde par contre lol même si ils gagne pas la guerre rien que le fait de pas les laissé dormir tranquille c'est une bataille de gagné!

La raison serait d'accepter la soumission (comme les arabes israéliens), ou d'aller vivre dans un autre pays arabe, en Egypte pour les gazaouis ou en Jordanie .

tu veux dire "la solution" au lieu de "la raison" c'est ça?

tu est de quel origine sans indiscrétion?
 
Comment ça se fait que les sunnites ne sont pas autant ouverts d'esprit

ma chère , c'est quand on sait qu'on a tort qu'on se fait tout doux pour mieux embellir notre image, pour mieux attirer les gens

je ne parle pas de la femme spécialement mais en général , ça ressemble beaucoup a l'activité des chrétiens dans les pays pauvres, ils sont tout doux tout gentils tout solidaires pour mieux te trainer et te faire changer de religion

et si les sunnites ne montre pas autant d'ouverture , car ils savent bien qu'ils ne doivent pas te confirmer tes erreurs, ne te laisseront pas dans l'ignorance et essayeront de te montrer le chemin droit , celui du coran et de la sunna du prophète qui nous a transmis le coran

si je te vois suivre une fausse route, c'est de mon devoir de te prévenir , si tu commet une erreur je ne serai pas sincère avec toi si je t'applaudis... vois tu
 

Khoulood

Chauvophobe
ma chère , c'est quand on sait qu'on a tort qu'on se fait tout doux pour mieux embellir notre image, pour mieux attirer les gens

je ne parle pas de la femme spécialement mais en général , ça ressemble beaucoup a l'activité des chrétiens dans les pays pauvres, ils sont tout doux tout gentils tout solidaires pour mieux te trainer et te faire changer de religion

et si les sunnites ne montre pas autant d'ouverture , car ils savent bien qu'ils ne doivent pas te confirmer tes erreurs, ne te laisseront pas dans l'ignorance et essayeront de te montrer le chemin droit , celui du coran et de la sunna du prophète qui nous a transmis le coran

si je te vois suivre une fausse route, c'est de mon devoir de te prévenir , si tu commet une erreur je ne serai pas sincère avec toi si je t'applaudis... vois tu

En gros les sunnites sont les gentils vrais de vrais fideles car ils sont sur la voie droite. Mais les chiites sont les méchants hypocrites qui n'ont rien compris a la religion. C'est ça?
 
En gros les sunnites sont les gentils vrais de vrais fideles car ils sont sur la voie droite. Mais les chiites sont les méchants hypocrites qui n'ont rien compris a la religion. C'est ça?

je n'ai pas dit que les chiite sont méchants ni hypocrites , car je ne les ai pas rencontrés ni regardé dans leurs coeurs.

je t'expliquais tout simplement comment les choses fonctionnent , pourquoi on a l'impression que certains sont plus gentils que d'autres
 
Au Liban, il y a des lieux de culte consacrés à Marie qui sont mixtes chiites/chrétiens !
Mais cela n'empêche pas le Hezbollah d'être des terroristes :(, mais pas d'amalgame...

Les protestants aussi sont gentils avec les cathos (et réciproquement ) !
des terroristes ? comment cela ? ils défendent leur frontières contre Israël....
Les résistants français (les vrais, pas ceux de 45) sont des héros, mais leur impact sur l'issue de la guerre est nul. Leur action a cependant permis d'amoindrir la résistance des allemands en France.
Ce sont les russes (militaires et civils), avec l'aide du ravitaillement américain, qui ont cassé l'armée allemande.
Le Hezbollah est à la fois résistant (et s'est battu très bravement face aux israeliens, ce qui était effectivement une première dans les armées arabes face à Israel) mais aussi terroriste, car il bombardait les villages Israéliens.
Les États-Unis, le Canada, l'Australie, les Pays-Bas et le Bahreïn l'ont placé sur leur liste des organisations terroristes. Le 22 juillet 2013, l'Union européenne a classé la branche militaire du Hezbollah sur sa liste des organisations terroristes. Le 2 mars 2016, le Hezbollah a été aussi placé sur la liste des organisations terroristes tenue par les six pays arabes du golfe Persique11, dans le contexte de leur lutte avec l'Iran, suivis le 11 mars 2016 par la Ligue arabe
Et israél quand ils detruissent des maisons palestinienne sont ils classé comme des térroristes?
Ben voyons, c'est la meilleure celle là @Papoun

Qu'Israël commence à respecter toutes les motions et résolutions de l'ONU spécifique à la Palestine et restituer ce dont elle a voler, piller par le sang, les larmes et la terreur...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Si les français avaient accepté la soumission face au boches on parlerait allemand aujourd'hui...

La Palestine appartient aux palestiniens, les juifs européens n'ont aucun droit sur cette Terre qui n'était pas vide ....on s'en est débarassé mais ça ne lavera aucunement ce que nous avons fait à nos juifs et eux reproduisent ce que les boches leur ont fait en Europe? un génocide à tous les niveaux ....?

On est incapable nous les européens qui avons vendu nos juifs aux boches de les reprendre et de les ramener chez eux!!!!

Bor.del c'est fou de lire ça?!!!

La raison serait d'accepter la soumission (comme les arabes israéliens), ou d'aller vivre dans un autre pays arabe, en Egypte pour les gazaouis ou en Jordanie .
 
Si les français avaient accepté la soumission face au boches on parlerait allemand aujourd'hui...

La Palestine appartient aux palestiniens, les juifs européens n'ont aucun droit sur cette Terre qui n'était pas vide ....on s'en est débarassé mais ça ne lavera aucunement ce que nous avons fait à nos juifs et eux reproduisent ce que les boches leur ont fait en Europe? un génocide à tous les niveaux ....?

On est incapable nous les européens qui avons vendu nos juifs aux boches de les reprendre et de les ramener chez eux!!!!

Bor.del c'est fou de lire ça?!!!
Que d'émotion.... pourquoi des jugements de valeur, alors que j'essaie d'analyser les FAITS, et leurs conséquences rationnelles. (Pour les conséquences irrationnelles, il n'y a pas de débat, elles sont inventées par les gens et/ou ceux qui les manipulent).

1) Contrairement à 14-18 où ils ont accepté un sacrifice énorme (mais ils n'avaient pas perdu la guerre) , les Français dans leur ensemble ne sont pour rien dans la libération de la France en 1944, ce sont les Russes ont fait le gros du boulot, les Anglais une partie, et l'industrie américaine qui a fait pencher la balance du bon coté.

2) Pour le conflit israelo-palestinien, comme je l'ai dit, les palestiniens ont perdu, il s'agit d'un fait. Dans le monde réel, on est pas à Hollywood, il n'y a pas que les gentils qui gagnent et les méchants qui perdent. Après une défaite, la question n'est plus de savoir si le vainqueur était dans son droit ou non. En général, il écrit le nouveau droit, et ses conquêtes sont entérinées jusqu'à la guerre suivante s'il y en a une, ce qui est finalement rarement le cas : les Byzantins n'ont pas repris Constantinople, et les Grecs d'aujourd'hui ne la revendiquent plus.... et la France ne revendique plus ni le Quebec ni les Anglo-Normandes : les Acadiens sont soit restés sous domination british, soit partis en Louisiane, soit revenus à Belle-Ile....

La question est de savoir, pour chaque palestinien pris INDIVIDUELLEMENT, quelle est l'attitude raisonnable pour lui-même et l'avenir de sa famille : se battre sans espoir de victoire, se soumettre ou s'en aller. A eux de choisir.
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Analyser les faits?
Tu dois combattre la colonisation...le génocide social.. ethnique...culturel...historique ....la spoliation des terres par des Européens...

Si on te suit l'Algérie aurait dû rester un département français...le Sénégal....bref ya encore des nostalgiques des colonies ici...
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Si les français avaient accepté la soumission face au boches on parlerait allemand aujourd'hui...
Heu, ils l'ont accepté, me semble-t-il. L'état français les a même aidé à déporter les juifs.

On a appelé cette époque la collaboration et le Pétain a même serré la main à l'Adolf à Montoire.

Ca ressemble davantage à de la soumission qu'à une résistance franche, massive et unanime.

Même Moscou a interdit aux membres du PCF toute action contre les allemands en vertu du pacte germano soviétique.
 
Non je ne pensais pas ça mais les sunnites denigrent beaucoup les chiites et disent d'eux qu'ils sont egarés donc je me suis dit que ce serait vis versa. Mais pas du tout.
Tu crois que les sunnites de base disent ça en face d'un chiite ?
Cest comme le fameux Ehoudi 7achak... Ça se dit pas frontalement à moins de chercher les histoires.
Les juifs et chiites disent aussi des joyeusetés faut pas croire.
Mais la bienséance fait qu'on ne dit pas tout ce qui nous passe par la tête n'importe quand ou devant n'importe qui
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ma famille était dans la résistance ils ne l'ont pas accepté du tout...

Heu, ils l'ont accepté, me semble-t-il. L'état français les a même aidé à déporter les juifs.

On a appelé cette époque la collaboration et le Pétain a même serré la main à l'Adolf à Montoire.

Ca ressemble davantage à de la soumission qu'à une résistance franche, massive et unanime.

Même Moscou a interdit aux membres du PCF toute action contre les allemands en vertu du pacte germano soviétique.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Que d'émotion.... pourquoi des jugements de valeur, alors que j'essaie d'analyser les FAITS, et leurs conséquences rationnelles. (Pour les conséquences irrationnelles, il n'y a pas de débat, elles sont inventées par les gens et/ou ceux qui les manipulent).

1) Contrairement à 14-18 où ils ont accepté un sacrifice énorme (mais ils n'avaient pas perdu la guerre) , les Français dans leur ensemble ne sont pour rien dans la libération de la France en 1944, ce sont les Russes ont fait le gros du boulot, les Anglais une partie, et l'industrie américaine qui a fait pencher la balance du bon coté.

2) Pour le conflit israelo-palestinien, comme je l'ai dit, les palestiniens ont perdu, il s'agit d'un fait. Dans le monde réel, on est pas à Hollywood, il n'y a pas que les gentils qui gagnent et les méchants qui perdent. Après une défaite, la question n'est plus de savoir si le vainqueur était dans son droit ou non. En général, il écrit le nouveau droit, et ses conquêtes sont entérinées jusqu'à la guerre suivante s'il y en a une, ce qui est finalement rarement le cas : les Byzantins n'ont pas repris Constantinople, et les Grecs d'aujourd'hui ne la revendiquent plus.... et la France ne revendique plus ni le Quebec ni les Anglo-Normandes : les Acadiens sont soit restés sous domination british, soit partis en Louisiane, soit revenus à Belle-Ile....

La question est de savoir, pour chaque palestinien pris INDIVIDUELLEMENT, quelle est l'attitude raisonnable pour lui-même et l'avenir de sa famille : se battre sans espoir de victoire, se soumettre ou s'en aller. A eux de choisir.
Ils ont perdu à cause des pays vanqueur de la deuxiéme guerre mondiale les anglais americain facent à eux ils n avaient aucune chance et non à cause des israéliens qui à la base n étaient pas nombreux à souhaité vivre au moyens orient
 
Analyser les faits?
Tu dois combattre la colonisation...le génocide social.. ethnique...culturel...historique ....la spoliation des terres par des Européens...

Si on te suit l'Algérie aurait dû rester un département français...le Sénégal....bref ya encore des nostalgiques des colonies ici...
Je le redis, les palestiniens ont perdu, ils le savent et sont résignés à la soumission à Israel :
En effet : combien de palestiniens y avait il dans les territoires occupés en 1967 ?
Combien sont-ils aujourd'hui ? au moins 3 ou 4 fois plus.... (au minimum...)
Ils doivent donc considérer qu'ils ont un avenir sous la domination sioniste, puisqu'ils choisissent de mettre au monde des enfants (qu'ils aiment forcément) dans cet environnement "compliqué" (c'est une litote...)
Leur résistance est donc un mythe.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Analyser les faits?
Tu dois combattre la colonisation...le génocide social.. ethnique...culturel...historique ....la spoliation des terres par des Européens...

Si on te suit l'Algérie aurait dû rester un département français...le Sénégal....bref ya encore des nostalgiques des colonies ici...
Tu as choisi la meilleure comparaison avec l'Algerie. La colonisation y a perduré plus d'une decennie. Rien n'est figé,cette colonisation sioniste va prendre fin tôt ou tard, inshAllah.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La majorité du peuple palestinien est apatride aujourd'hui....les israéliens entité illégale et criminelle les ont chassé....

Non la résistance n'est pas un mythe c'est ce que veulent nous faire croire les sionistes d'Europe, de Navarre et d'Issrael....les sionistes ne sont pas tous juifs de confession ni même d'ethnie....

Nous sommes coupables de cet état de fait et je parle de la France, de l'Europe....nous avons contribué à ce génocide à tous les niveaux....l'Algérie nous a pas suffit tout les crimes qu'on a commis là bas, on en envoyé nos juifs européens faire la même chose à un peuple qui n'a rien demandé!!!!

Honte à l'Europe, à la France ....

La lutte pour la Palestine se transmet de génération en génération, ce peuple existera toujours, cette terre est palestinienne, l'histoire de ce pays est palestinien....ils ont beau détruire les cimetières, détruire des villages, des villes, changer les noms de ces villes palestinienne et les rebaptiser autrement l'histoire nous la rappellerons et nos enfants aussi la rappellerons....pas celle des criminels et de nos historiens vendus mais la vraie histoire celle du peuple....




Je le redis, les palestiniens ont perdu, ils le savent et sont résignés à la soumission à Israel :
En effet : combien de palestiniens y avait il dans les territoires occupés en 1967 ?
Combien sont-ils aujourd'hui ? au moins 3 ou 4 fois plus.... (au minimum...)
Ils doivent donc considérer qu'ils ont un avenir sous la domination sioniste, puisqu'ils choisissent de mettre au monde des enfants (qu'ils aiment forcément) dans cet environnement "compliqué" (c'est une litote...)
Leur résistance est donc un mythe.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est l'histoire d'une colonisation européenne qui a été envahir un pays qui ne leur appartenait pas!!!

Il ne faut pas baisser les bras et raconter l'histoire de la Palestine à tous les enfants du Monde et demander qu'Issrael entité illégale parte....

Tu as choisi la meilleure comparaison avec l'Algerie. La colonisation y a perduré plus d'une decennie. Rien n'est figé,cette colonisation sioniste va prendre fin tôt ou tard, inshAllah.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je le redis, les palestiniens ont perdu, ils le savent et sont résignés à la soumission à Israel :
En effet : combien de palestiniens y avait il dans les territoires occupés en 1967 ?
Combien sont-ils aujourd'hui ? au moins 3 ou 4 fois plus.... (au minimum...)
Ils doivent donc considérer qu'ils ont un avenir sous la domination sioniste, puisqu'ils choisissent de mettre au monde des enfants (qu'ils aiment forcément) dans cet environnement "compliqué" (c'est une litote...)
Leur résistance est donc un mythe.
Ils préferent subir l humiliation que fuir mais pour aller ou?? Tu veux qu ils fuient ou? Cette terre c est la leur ....alors tant pis de si ils doivent sur domination et l injustice ils ont foi qu un jour ils seront libre
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu as choisi la meilleure comparaison avec l'Algerie. La colonisation y a perduré plus d'une decennie. Rien n'est figé,cette colonisation sioniste va prendre fin tôt ou tard, inshAllah.
Ça ne prendra jamais fin au contraire ça ne fait que commencer regarde comment du jour au lendemain ce pays c est crée peu importe par quel moyen Israél est à l aube de ces plus belle année qui dominera tout le moyen orient d içi peu elle s est débarrasser des pays hostil l Egypte avec la guerre de 6 jours une belle claque pour les pays arabes puis l Irak ensuit la Syrie le reve des sionistes c est de crée un grand état puissant égale au état unis ....
 
La majorité du peuple palestinien est apatride aujourd'hui....les israéliens entité illégale et criminelle les ont chassé....

Non la résistance n'est pas un mythe c'est ce que veulent nous faire croire les sionistes d'Europe, de Navarre et d'Issrael....les sionistes ne sont pas tous juifs de confession ni même d'ethnie....

Nous sommes coupables de cet état de fait et je parle de la France, de l'Europe....nous avons contribué à ce génocide à tous les niveaux....l'Algérie nous a pas suffit tout les crimes qu'on a commis là bas, on en envoyé nos juifs européens faire la même chose à un peuple qui n'a rien demandé!!!!

Honte à l'Europe, à la France ....

La lutte pour la Palestine se transmet de génération en génération, ce peuple existera toujours, cette terre est palestinienne, l'histoire de ce pays est palestinien....ils ont beau détruire les cimetières, détruire des villages, des villes, changer les noms de ces villes palestinienne et les rebaptiser autrement l'histoire nous la rappellerons et nos enfants aussi la rappellerons....pas celle des criminels et de nos historiens vendus mais la vraie histoire celle du peuple....

Vous dites "nous sommes coupables" : Il y a bien sûr des responsables et des coupables, mais je n'accepte pas le terme de "nous".
Les gouvernements de l'époque sont les seuls dont la responsabilité est à engager, celle des peuples qui les ont élus éventuellement, mais pas "NOUS".
 
Ils préfèrent subir l humiliation que fuir mais pour aller ou?? Tu veux qu ils fuient ou? Cette terre c est la leur ....alors tant pis de si ils doivent sur domination et l injustice ils ont foi qu un jour ils seront libre
J'ai cru comprendre que les musulmans plaçaient l'oumma au dessus des nations "temporelles". L'erreur volontaire des pays arabes (et donc musulmans) a été de refuser d'intégrer les réfugiés palestinien en 48 quand il n'y en avait pas beaucoup.... maintenant c'est insoluble.
Les pays du Golfe sont riches et manquent de main d’œuvre, et donc importent des pakistanais et des philippins qui ne partagent pas la même culture, et sont traités comme des esclaves (passeports confisqués...). Mais visiblement, la solidarité de ces pays est une fiction....
 
Haut