j'ai proposé à mon copain de venir demander ma main

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion laila35
  • Date de début Date de début
ils ont arreter de se voir sa va faire un an elle l'a juste appeller le jour de son annif d'après ce kil dit!!!
de tte façon je vous annoncerai la fin de ce débat dans deux jours

peut être qu il ont arrêter de se voir mais dans sa vie es ce qu elle y est toujours? c est sa la question, car apparament c est le cas
pour ta proposition de demande de mariage qu elle a été sa reponse quand tu lui a dis prouve moi tes sentiment demande moi en mariage sur le tas il ta dis quoi?

peut être qu il ont arrêter de se voir mais dans sa vie es ce qu elle y est toujours? c est sa la question, car apparament c est le cas
pour ta proposition de demande de mariage qu elle a été sa reponse quand tu lui a dis prouve moi tes sentiment demande moi en mariage sur le tas il ta dis quoi?

g pas dit prouve moi tes sentiments voila ce ke je lui ai sorti:

je suis arrivée a un stad de ma vie ou g envie de me poser je cherche un homme avec ki faire ma vie mnt tu me veux dans le hlal tu vien et on appelle mes parents tu ne veu pas tu me laisse trankil et l3ib 3liya si un jour je te rappelle
je ne veu pas ta reponse mnt je te laisse ta periode de vacances pour bien reflechir

il ya eu un long mmt de silence et il ma poser une kestion est ce ke ton tel sera allumer encore a mon retour g dit sa depend de mon etat d'esprit. je fais tu rappelle pour donner ta reponse sinon je comprenderai

g pas dit prouve moi tes sentiments voila ce ke je lui ai sorti:

je suis arrivée a un stad de ma vie ou g envie de me poser je cherche un homme avec ki faire ma vie mnt tu me veux dans le hlal tu vien et on appelle mes parents tu ne veu pas tu me laisse trankil et l3ib 3liya si un jour je te rappelle
je ne veu pas ta reponse mnt je te laisse ta periode de vacances pour bien reflechir

il ya eu un long mmt de silence et il ma poser une kestion est ce ke ton tel sera allumer encore a mon retour g dit sa depend de mon etat d'esprit. je fais tu rappelle pour donner ta reponse sinon je comprenderai

bonne channnnce! il est ou en vacances??? en fait excuses moi, mais ja i la flemme de tout lire! il te donne des nouvelles pendant ses vacances?

il est parti en egypte
il ma juste envoyer un msg le jour ou il est arrivé la bas sinon aucune nouvelle de sa part je c ke c pas bon signe c pour sa ke mnt je me prepare psychologikement o pire

il est parti en egypte
il ma juste envoyer un msg le jour ou il est arrivé la bas sinon aucune nouvelle de sa part je c ke c pas bon signe c pour sa ke mnt je me prepare psychologikement o pire

oui c est pas très bon signe.... mais ne tire pas de conclusions hatives! parce qu il ne t a pas non plus envoye de message pour te dire oublie moi

oui c est pas très bon signe.... mais ne tire pas de conclusions hatives! parce qu il ne t a pas non plus envoye de message pour te dire oublie moi

le pire auquel je m'attend c kil m'ignore m'envoyer un msg en me disant oublie moi c une réponse claire et directe mais l'ignorance sa va tjrs me mettre dans le doute meme si cela peut paraitre evident kil ne ve pas de moi mais o fond de moi jorai tjrs un espoir et c sa ki me fai le plus peur

Exactement toute facon il ne te reste plus qu'un jour pour etre fixé !
Quoi qu'il arrive dis toi que tu as pris la bonne decision, après tu as utilisé le moyen que tu as trouvé, mais il fallait de toute facon créer un "declic" chez lui...

Exactement toute facon il ne te reste plus qu'un jour pour etre fixé !
Quoi qu'il arrive dis toi que tu as pris la bonne decision, après tu as utilisé le moyen que tu as trouvé, mais il fallait de toute facon créer un "declic" chez lui...

oui, certains en ont besoin

le pire auquel je m'attend c kil m'ignore m'envoyer un msg en me disant oublie moi c une réponse claire et directe mais l'ignorance sa va tjrs me mettre dans le doute meme si cela peut paraitre evident kil ne ve pas de moi mais o fond de moi jorai tjrs un espoir et c sa ki me fai le plus peur

ne te fais pas de film, il est en vacances, c est face a face qu on a ce genre de discussion!
maintenant supposons que ton "pessimisme" s avere etre justifié par la suite, ca t aura evité de faire ta vie avec un lache, c est a dire un mec qui n est pas encore un homme! difficile de rester dans le flou quand on n a pas de reponse categorique , mais toi au moins tu sauras a quoi t en tenir: a savoir qu il ne voulait pas s engager.... ni dans un mois ni dans six....

quoiqu il en soit, que ca soit de sa bouche ou pas, t aura ta reponse

oui, certains en ont besoin

ne te fais pas de film, il est en vacances, c est face a face qu on a ce genre de discussion!
maintenant supposons que ton "pessimisme" s avere etre justifié par la suite, ca t aura evité de faire ta vie avec un lache, c est a dire un mec qui n est pas encore un homme! difficile de rester dans le flou quand on n a pas de reponse categorique , mais toi au moins tu sauras a quoi t en tenir: a savoir qu il ne voulait pas s engager.... ni dans un mois ni dans six....

quoiqu il en soit, que ca soit de sa bouche ou pas, t aura ta reponse

SVP maintenant juste dites moi le nombre de jour pour attendre sa réponse avt de changer de num!! jusko mercredi??? vous trouvez cela raisonnable ou c vraiment trop gentil de ma part??

Mais non oublie cette idée de changer de numéro.
S'il ne t'appel pas, prends contact avec lui si tu en as besoin. Exprime lui ce que tu as sur le coeur de facon adulte et posé.
Et ensuite continue ta vie.
Si tu veux couper les ponts avec lui c'est dans la tete que ca se passera, pas dans les détails comme le telephone.

vraiment pour tourner la page? deux semaines... ca depend de votre relation a la base!

t a quoi comme telephone? tu peux filtrer?

jorai du mal a rester deu semaine sans nouvelles de sa part sa me rendra folle je me dis ke des son retour il doit o moins se manifester
je ne peu pas filtrer mes appels malheureusement

S'il ne t'appel pas, prends contact avec lui si tu en as besoin. Exprime lui ce que tu as sur le coeur de facon adulte et posé. Et ensuite continue ta vie.
Si tu veux couper les ponts avec lui c'est dans la tete que ca se passera, pas dans les détails comme le telephone.

oui, c est ce que je ferais!

S'il ne t'appel pas, prends contact avec lui si tu en as besoin. Exprime lui ce que tu as sur le coeur de facon adulte et posé.
Et ensuite continue ta vie.

tu as raison surtt ke il a mon numero fixe il c ou est ce ke j'habite mais le vrai probleme vient du fait ke je serai tjrs la a attendre son appel mem sil me zape garder le mem numero va tjrs nourir l'espoir !!

je lui ai tt expliker la derniere fois kan g fait ma demande et je crois kil a bien compris!! keske je pourrai expliker dotre??§§

jorai du mal a rester deu semaine sans nouvelles de sa part sa me rendra folle je me dis ke des son retour il doit o moins se manifester
je ne peu pas filtrer mes appels malheureusement

oui, la logique voudrait qu il se manifeste, mais laisse lui une marge avant de irer des conclusions radicales! dans un couple, le maitre mot reste la communication

oui, la logique voudrait qu il se manifeste, mais laisse lui une marge avant de irer des conclusions radicales! dans un couple, le maitre mot reste la communication
Voilà et c'est pour ca qu'à la limite plutot que de te conseiller de changer de numéro, ca serait mieux que tu l'appel pour parler. Au moins t'auras dis ce que tu auras sur le coeur et tu pourras avancer sans "attendre" vu que vous aurez eu votre conversation et donc ta réponse.

PS: comment vous faites pour reprendre le post d'une personne et souligner en gras ? lol...Je suis nouvelle ayez pitié de moi avant de me tailler loool

Voilà et c'est pour ca qu'à la limite plutot que de te conseiller de changer de numéro, ca serait mieux que tu l'appel pour parler. Au moins t'auras dis ce que tu auras sur le coeur et tu pourras avancer sans "attendre" vu que vous aurez eu votre conversation et donc ta réponse.

PS: comment vous faites pour reprendre le post d'une personne et souligner en gras ? lol...Je suis nouvelle ayez pitié de moi avant de me tailler loool

ouuuuhhhhhhhhhhhhh bouuuuuuhhhhhhhhhh! non, je rigole!

tu clique sur citer en bas a droite et t écris sous le texte et tu mets envoyer reponse

tu as raison surtt ke il a mon numero fixe il c ou est ce ke j'habite mais le vrai probleme vient du fait ke je serai tjrs la a attendre son appel mem sil me zape garder le mem numero va tjrs nourir l'espoir !!

je lui ai tt expliker la derniere fois kan g fait ma demande et je crois kil a bien compris!! keske je pourrai expliker dotre??§§
Oui mais là si on est dans l'optique où il t'as pas appelé, tu vas pas lui parler de comment il se positione par rapport à ta demande. IVu que le véritable problème c'est pas la demande mais plutot la place qu'il t'accorde nottament par rapport à son ex si en 7 jours il n'aura pas reflechis à une solution qui te satisfait tu pourras lui exprimer ton adieu.
Et c'est important d'exprimer les choses, pour pouvoir mieux faire son "deuil".

Oui mais là si on est dans l'optique où il t'as pas appelé, tu vas pas lui parler de comment il se positione par rapport à ta demande. IVu que le véritable problème c'est pas la demande mais plutot la place qu'il t'accorde nottament par rapport à son ex si en 7 jours il n'aura pas reflechis à une solution qui te satisfait tu pourras lui exprimer ton adieu.
Et c'est important d'exprimer les choses, pour pouvoir mieux faire son "deuil".

mais je me suis trop rabaiiiiiiiiisssssssséeeeeeee et je ne supporterai pas encore d'exprimer mes besoins sil na pas pu comprendre encore la dernière fois c ke je crois kil est vraiment bloker dans son histoire avec son ex??
t'en pense koi

Merci Soraya meme si je ne sais toujours pas comment mettre en gras...Oui je suis un boulet je sais lool !!

bordel!!c est moi qui ai mal lu!!!!! tu selectionne la partie que tu veux mettre en gras et tappuie sur B en haut a gauche! excuses moi et quand tu vas envoyer ta reponse ca va apparaitre en gras

ne jamais mettre quelqu'un au pied du mur, et encore moins poser d'ultimatum....
surtout pour ce genre de décisions.....
quand on est adultes dans une relation de couple, il faut savoir communiquer, se parler pour savoir où on en est, les choses se font naturellement ou ne se font pas, mais une chose est sûre elles ne se forcent pas......

Quand il s'agit d'exprimer ce qu'on a sur le coeur on ne se rabaisse jamais. Après y'a une façon de l'exprimer lol.
Et pour son ex c'est difficile d'avoir un avis objectif et surtout justifié vu que je le connais pas. Mais on dirait qu'effectivement elle occupait ( occupe ?) une place importante dans sa vie.
Mais tu vois tu te poses pleins de questions donc c'est clair qu'il faut que tu discutes avec lui !

ne jamais mettre quelqu'un au pied du mur, et encore moins poser d'ultimatum....
surtout pour ce genre de décisions.....
quand on est adultes dans une relation de couple, il faut savoir communiquer, se parler pour savoir où on en est, les choses se font naturellement ou ne se font pas, mais une chose est sûre elles ne se forcent pas......

quand la personne en face de vous ne sait pas communiker et kel se brake a chake reflexion tu te retrouve o bout de tes forces tu commence a avoir le besoin d'action et non de paroles

Quand il s'agit d'exprimer ce qu'on a sur le coeur on ne se rabaisse jamais. Après y'a une façon de l'exprimer lol.
Et pour son ex c'est difficile d'avoir un avis objectif et surtout justifié vu que je le connais pas. Mais on dirait qu'effectivement elle occupait ( occupe ?) une place importante dans sa vie.
Mais tu vois tu te poses pleins de questions donc c'est clair qu'il faut que tu discutes avec lui !

je le connais je sais kil ne repondra jamais aux questions ke je v poser il va dire je c pas on verra on laisse sa o temps voila a koi se resume ces reponses ou bien il va changer completement de sujet!!

je le connais je sais kil ne repondra jamais aux questions ke je v poser il va dire je c pas on verra on laisse sa o temps voila a koi se resume ces reponses ou bien il va changer completement de sujet!!
Et bien s'il agit de la sorte encore une fois, tu lui diras ok ca ne calme pas tes doutes donc partant de ce principe tu preferes que vous en restiez là.
Au moins ca sera exprimé et tu n'auras plus à attendre

peut etre que c est tout simplement pas lui l homme de tavie:rolleyes:

g jamais eu envie de me poser avec un homme je pensai tjrs a ma gueule mais depuis ke je le connais je vois en lui l'homme de ma vie, le pere de mes enfants.... je me sens en securité avec lui c ptet le fait kil me tient tet kil s'affirme ki mattire chez lui kan je suis avec lui g pas envie kil me kitte si je pouvai le garder a mes cotes H24 je le ferai

c t ptet pas judicieux mais mnt ke c fait c a lui de faire le choix g pas envie de rester avec lui sil ne veu pas me donner ce ke moi je veu

rien de bien bon ne nait suite à un ultimatum, c'est violent, c'est forcé, même s'il te dit oui ( ce dont personnellement je doute car rare sont ceux qui supportent les ultimatum ) il viendra demander ta main avec aigreur, et une vie de couple est sensé commencé dans le bonheur pas avec le couteau sous la gorge....
bref cela ne reste que mon avis, mais quand on a des doutes sur une personne je pense qu'il est préférable de prendre du recul, voir de s'en aller surtout si ce n'est que le début d'une relation et que cela n'était pas vraiment sérieux, plutôt que d'avoir recours à ce genre de manoeuvres.......

g jamais eu envie de me poser avec un homme je pensai tjrs a ma gueule mais depuis ke je le connais je vois en lui l'homme de ma vie, le pere de mes enfants.... je me sens en securité avec lui c ptet le fait kil me tient tet kil s'affirme ki mattire chez lui kan je suis avec lui g pas envie kil me kitte si je pouvai le garder a mes cotes H24 je le ferai

oui, mais au dela de tout ca, penses tu qu il fera un bon mari, un bon pere, un bon amant, un bon ami, etc...? parce qu au dela des sentiments, on veut parfois se persuader que c est la bonne personne parce qu on en a decidé ainsi pour je ne sais quelle raison (trop beau, charismatique,...), mais a coté de ca on "force" l autre a rentrer dans un moule.... les choses ne doivent elles pas se faire naturellement?

l as tu assez cerné pour lui poser "un ultimatum" parce que tu pense qu il a besoin d un coup de pied aux fesses?

ou

tu lui poses un ultimatum parce que ses attentes ne correspondent pas aux tiennes mais tu veux forcer les choses et donc le formater?

je te souhaite le premier cas de figure

On a bqp de principes en commun g l'impression tt ce ke je recherche chez un homme je l'ai trouver en lui sauf kan il s'agit d'exprimer ses sentiments et parler clairement la ca bloke enormement.
je sais kil est très tetu et kil n'aime pas les ultimatums ( il me la prouver une fois) il veut ke les chozes viennent de lui mais la il ma blesser graaaaaaaaaaaaaaaaave en disant ke son ex etait en 3eme place (mm sil devé rigoler et jy crois pas trop: on dit svt ce quon pense en rigolant )

avec elle, il etait pret pour se marier je me dis mnt sil tien a moi ben alors il na ka le prouver

Retour